HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
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HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 9 Oct 2012 - 21:29
Mise à jour avec le chassis TCS:
J'ai ajouté deux trois stickers:
Debut du post le 9octobre avec le châssis Savage:
Bonjour à tous, suite à l'echange de mon Slash 4*4 avec le Savage de Truggy Power je vous le présente.
Pourquoi un Savage? Parceque je n'en ai jamais eu et que j'ai envie d'essayer.
C'est donc un Savage qui tournera en 6S monté sur un chassis "Xl 1offrc" (Merci à Tiago qui a trouvé) qui accueillera un chassis TCS prochainement, il a appartenu à Rico dans un premier temps puis Les fous du volants, puis Truggy, puis moi meme.
Premiers sauts...
...premiere casse!
Et j'ai perdu le cardan centrale avant aussi, je ne sais pas si c'est courant sur les savage!
Le chassis TCS 5T est dans mon atelier:
J'ai ajouté deux trois stickers:
Debut du post le 9octobre avec le châssis Savage:
Bonjour à tous, suite à l'echange de mon Slash 4*4 avec le Savage de Truggy Power je vous le présente.
Pourquoi un Savage? Parceque je n'en ai jamais eu et que j'ai envie d'essayer.
C'est donc un Savage qui tournera en 6S monté sur un chassis "Xl 1offrc" (Merci à Tiago qui a trouvé) qui accueillera un chassis TCS prochainement, il a appartenu à Rico dans un premier temps puis Les fous du volants, puis Truggy, puis moi meme.
Premiers sauts...
...premiere casse!
Et j'ai perdu le cardan centrale avant aussi, je ne sais pas si c'est courant sur les savage!
Le chassis TCS 5T est dans mon atelier:
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 9 Oct 2012 - 21:49
Hey, la classe ce chassis ! Hâte de voir la suite.
Au passage, tu verras, c'est hyper fiable un savage.
VAL
Au passage, tu verras, c'est hyper fiable un savage.
VAL
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 9 Oct 2012 - 21:50
c est pas l impression q il a eu a sa 1ere sortie
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 9 Oct 2012 - 22:18
salut,
ayant toujours tourner sur du savage aussi bien 4 roues,6roues thermique et brushless le savage est beaucoup plus fiable que le revo
il a casser sont HUB car il a des roues surdimensionnées et a une mauvaise réception surement (?)
sinon tu verras en bash c'est très bien en TCS 5B c'est autre chose
après je pense pas qu'un revo et un savage se soit comparable
car le revo a un châssis plat(plus fragile) et on dirait plus un truggy qu'un monster après faudrait que lors d'une sortie le gars du revo fasse la même chose que celui du savage et inversement
ayant toujours tourner sur du savage aussi bien 4 roues,6roues thermique et brushless le savage est beaucoup plus fiable que le revo
il a casser sont HUB car il a des roues surdimensionnées et a une mauvaise réception surement (?)
sinon tu verras en bash c'est très bien en TCS 5B c'est autre chose
après je pense pas qu'un revo et un savage se soit comparable
car le revo a un châssis plat(plus fragile) et on dirait plus un truggy qu'un monster après faudrait que lors d'une sortie le gars du revo fasse la même chose que celui du savage et inversement
- xouxouRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 9 Oct 2012 - 22:22
Très beau ton sav'
En plus un xl flux j en rêve
Alors tes premières impressions?
Édit: apparament je me suis tromper
En plus un xl flux j en rêve
Alors tes premières impressions?
Je pensais comme toi mais quand je vois sur les fofo de savage que les gars cassent a chaques sorties je me pose des quetionsvalentin.g a écrit: Au passage, tu verras, c'est hyper fiable un savage.
Édit: apparament je me suis tromper
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 10 Oct 2012 - 1:57
Je vais suivre ton post avec intérêt. Tu as vue dans ma signature, un nouvel engin que moi aussi je voulais essayer.
J'ouvrirai un "post" au moment venu parce que j'ai tout vendu l’électronique...
Et un nouveau body
Félicitations pour ton achat et A+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 10 Oct 2012 - 7:21
On l'aura compris, un châssis TCS, c'est comment transformer un savage en Baja 4x4 et le tout sans bruit ni odeur.
@Aurélien
Tu as checké l'angle de braquage ?
@Aurélien
Tu as checké l'angle de braquage ?
- FurionRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 10 Oct 2012 - 11:08
Belle acquisition, tu verras c'est des machines assez fiable et surtout customisable a l'infini .
- Rock et GravillonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 10 Oct 2012 - 13:10
tres beau celui la il donne envie
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 10 Oct 2012 - 13:22
Merci à tous pour vos commentaires, ce n'est qu'un debut il me reste pas mal de boulot et reglages dessus avant de maitriser la bête.
Apres à savoir si le Revo est plus fiable que le Savage je pense que chaque machine a ses faiblesses.
Les roues sont enormes effectivement, le saut n'etait pas tres haut mais je suis retombé sur une seule roue, ceci dit les hub d'origine n'ont pas l'air terrible, je vais voir si il y a une version Rpm.tiagodu78200 a écrit:il a casser sont HUB car il a des roues surdimensionnées et a une mauvaise réception surement (?)
Apres à savoir si le Revo est plus fiable que le Savage je pense que chaque machine a ses faiblesses.
Je regarderai l'angle de braquage au remontage du chassis TCS, il faut que je chope une photo de la bielette d'origine HPI car je n'ai pas la notice d'origine.Chezoit a écrit:
Tu as checké l'angle de braquage ?
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Lun 15 Oct 2012 - 20:02
Voilà le résultat de ma journée!
Révison de la boite de vitesse, les pignons sont comme neufs, tres peu roulés, on a juste droit à de la rouille! La graisse est barrée sur les cotés, je replace de la fraiche avant remontage.
Tres simple à démonter et à remonter avec ce principe de chassis en sandwich:
Ca prends un peu de place sur mon etablis mais ca passe!
Voilà une fois assemblé:
La repartition des masses n'est pas mauvaise, avec les lipos le chassis tient presque en equilibre en son centre.
Vivement les premiers tests.
17 octobre:
J'ai roulé 5mn avant que mon servo de direction Blue Bird 24Kg rende l'âme...
Le pignon d'attaque du servo Blue Bird de chez Hobbyking:
Vraiment de la grosse :cencored: le matos electronique de chez hobbyking, la prochaine fois je prendrais un Savox 20kg.
La noix à l'entrée du diff avant s'est cassée en deux!
Sinon c'est agréable à piloter cette grosse bébête, on sent très peu le poids de la machine.
Une derniere avant la douche:
Comparé à un Baja c'est plus léger, plus nerveux, mais sans le charme du moteur 2T et il faut aussi le terrain pour pouvoir rouler.
Révison de la boite de vitesse, les pignons sont comme neufs, tres peu roulés, on a juste droit à de la rouille! La graisse est barrée sur les cotés, je replace de la fraiche avant remontage.
Tres simple à démonter et à remonter avec ce principe de chassis en sandwich:
Ca prends un peu de place sur mon etablis mais ca passe!
Voilà une fois assemblé:
La repartition des masses n'est pas mauvaise, avec les lipos le chassis tient presque en equilibre en son centre.
Vivement les premiers tests.
17 octobre:
J'ai roulé 5mn avant que mon servo de direction Blue Bird 24Kg rende l'âme...
Le pignon d'attaque du servo Blue Bird de chez Hobbyking:
Vraiment de la grosse :cencored: le matos electronique de chez hobbyking, la prochaine fois je prendrais un Savox 20kg.
La noix à l'entrée du diff avant s'est cassée en deux!
Sinon c'est agréable à piloter cette grosse bébête, on sent très peu le poids de la machine.
Une derniere avant la douche:
Comparé à un Baja c'est plus léger, plus nerveux, mais sans le charme du moteur 2T et il faut aussi le terrain pour pouvoir rouler.
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 24 Oct 2012 - 1:18
Voilà de retour avec un nouveau servo de direction Hitec 1/5eme 24Kg, le 5805MG.
Je vais tester le palonnier plastique dans un premier temps:
J'ai découpé mon boitier comme celui de Rico, puis j'ai fabriqué cette pate de fixation:
Visseries classique pour l'autre coté:
Mise en place des roulettes:
Deux trois allers retours avant de me retrouver encore en 4*2... Que ce passe t-il?
Rien de grave c'est la petite barre du cardan avant qui s'est barrée, une vis un ecrou et ca repars en mode 4*4!
Je commence à avoir la machine en main, une bonne série d'accélérations, et le moment est venue de prendre la température du moteur:
Le 2200Kv est parfait, coupleux, nerveux, moelleux... top en 6S.
tellement top que c'est le Pignon de 16T qui a mangé severe...
Je n'ai plus qu'à commander du RRP.
Sinon le servo de direction 1/5eme est juste parfait! J'ai hâte de tester cette machine sur la plage et dans les dunes.
Je vais tester le palonnier plastique dans un premier temps:
J'ai découpé mon boitier comme celui de Rico, puis j'ai fabriqué cette pate de fixation:
Visseries classique pour l'autre coté:
Mise en place des roulettes:
Deux trois allers retours avant de me retrouver encore en 4*2... Que ce passe t-il?
Rien de grave c'est la petite barre du cardan avant qui s'est barrée, une vis un ecrou et ca repars en mode 4*4!
Je commence à avoir la machine en main, une bonne série d'accélérations, et le moment est venue de prendre la température du moteur:
Le 2200Kv est parfait, coupleux, nerveux, moelleux... top en 6S.
tellement top que c'est le Pignon de 16T qui a mangé severe...
Je n'ai plus qu'à commander du RRP.
Sinon le servo de direction 1/5eme est juste parfait! J'ai hâte de tester cette machine sur la plage et dans les dunes.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 24 Oct 2012 - 22:11
il a de la gueule tout en noir !
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Date d'inscription : 26/09/2008
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Jeu 25 Oct 2012 - 10:33
Depuis le temps que je bave dessus et maintenant ba à cause de toi c' est encore pire
si seulement le compte en banque pouvais suivre.
si seulement le compte en banque pouvais suivre.
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Jeu 25 Oct 2012 - 17:57
Merci!
Le budget c'est une chose, mais il faut aussi tenir compte de la taille et du poids de l'engin pour le transporter, sans parler du spot.
Apres à piloter c'est tres proche d'un baja, surtout avec les pneus montés dessus, mais ca reste moins maniable qu'un Slash, un Erevo ou un petit Truggy comme le tiens, et pour les sauts je vais rester dans du soft!
Le budget c'est une chose, mais il faut aussi tenir compte de la taille et du poids de l'engin pour le transporter, sans parler du spot.
Apres à piloter c'est tres proche d'un baja, surtout avec les pneus montés dessus, mais ca reste moins maniable qu'un Slash, un Erevo ou un petit Truggy comme le tiens, et pour les sauts je vais rester dans du soft!
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Jeu 25 Oct 2012 - 21:53
il y à du poids c'est de l'éléctronique et mécanique lourd , pour se permetre des gros jump il faut une config chassis style thermique baja .
en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il tourne plus qu'avec moi
moi le slash bahhhhh devine ... étagère , pas le temps , l'accu il gonfle je vais le jeté et acheter du neuf et fair de meme avec les pieces du slash une fois que j'aurais fini avec la config du scoot : performant,stable,durable ..... je te tien aux newz........
déja que la transmission est épaisse des diffs à la boite , je m'en fait pas et puis te conaissant , il aura un meilleur traitement qu'avec moi .....
H.S : j'ai vu les new'z du fofo sur la rally 1/10 et elle me fait des appel de phares
et au passage , excellent les photo (j'ai retrouvé le milieu du toit , c'est une plaque immitation carbonne)
en tout cas ca fait plaisir de voir qu'il tourne plus qu'avec moi
moi le slash bahhhhh devine ... étagère , pas le temps , l'accu il gonfle je vais le jeté et acheter du neuf et fair de meme avec les pieces du slash une fois que j'aurais fini avec la config du scoot : performant,stable,durable ..... je te tien aux newz........
déja que la transmission est épaisse des diffs à la boite , je m'en fait pas et puis te conaissant , il aura un meilleur traitement qu'avec moi .....
H.S : j'ai vu les new'z du fofo sur la rally 1/10 et elle me fait des appel de phares
et au passage , excellent les photo (j'ai retrouvé le milieu du toit , c'est une plaque immitation carbonne)
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Dim 28 Oct 2012 - 20:49
@Truggy: Exact avec un grand chassis de 5mm d'épaisseur ca tient mais ca pèse, pour le rally, il suffit de mettre les roues et la carrosserie sur ton Slash.
Sinon j'ai un nouveau support Esc placé au dessus de la couronne.
Une plaque de carbone avec un velcro + un clip récupéré sur un casque de vélo pour un démontage rapide lors du nettoyage:
L'esc et les fils du moteur seront moins exposé, et je compte rajouter une plaque de carbone fin au dessus en protection.
+ pignon de 16T Robinson monté (merci Chezoit )
Sinon j'ai un nouveau support Esc placé au dessus de la couronne.
Une plaque de carbone avec un velcro + un clip récupéré sur un casque de vélo pour un démontage rapide lors du nettoyage:
L'esc et les fils du moteur seront moins exposé, et je compte rajouter une plaque de carbone fin au dessus en protection.
+ pignon de 16T Robinson monté (merci Chezoit )
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Dim 28 Oct 2012 - 21:24
ca va pas étouffer le ventillo?
voir un mini espacement .....
voir un mini espacement .....
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
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Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mar 6 Nov 2012 - 17:46
Salut Aurélien,
Superbe engin et superbes les photos de la P2.
Superbe engin et superbes les photos de la P2.
- RomcRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 06 antibes 2ème à droite puis au fond
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 15 Mai 2013 - 0:28
Salut !
Il faut juste le châssis tcs pour avoir ces dimensions ou il faut aussi les fusées plus longues du xl ?
Niveau longueur il mesure combien maintenant ?
Il faut juste le châssis tcs pour avoir ces dimensions ou il faut aussi les fusées plus longues du xl ?
Niveau longueur il mesure combien maintenant ?
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 15 Mai 2013 - 8:44
Le chassis Tcs est rallongé et fournis avec un cardan spécifique. Tu peux monter des fusées XL c'est mieux mais pas obligatoire.
Niveau longueur je n'ai pas mesuré mais c'est proche d'un Hpi Baja.
Niveau longueur je n'ai pas mesuré mais c'est proche d'un Hpi Baja.
- RomcRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
- Nombre de messages : 330
Age : 39
Localisation : 06 antibes 2ème à droite puis au fond
Date d'inscription : 02/02/2013
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Mer 15 Mai 2013 - 21:42
Ok merci
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
- Nombre de messages : 554
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: HPI Savage TCS 5B (Photos en P1)
Jeu 23 Mai 2013 - 19:37
Salut Romc,
Désolé, j'avais la fleme d'aller à la cave pour vérifier et vu qu'en ce moment j'ai exactement ce qu'il faut pour répondre à ta question :
agrandir
Longueur du TCS: 73cm
Longueur du Baja: 73,5cm (+environ 5cm pour l'aileron et son support)
Largeur TCS: 46,5cm
Largeur Baja: 43,5cm (AV) et 48,5cm(AR)
Longueur mesurée de l'avant de la roue AV jusqu'à l'arriere de la roue AR
Prendre en compte que les jantes et pneux du baja sont pas d'origine sur l'avant tu gagne 1cm par rapport à l'origine
Voila
Désolé, j'avais la fleme d'aller à la cave pour vérifier et vu qu'en ce moment j'ai exactement ce qu'il faut pour répondre à ta question :
agrandir
Longueur du TCS: 73cm
Longueur du Baja: 73,5cm (+environ 5cm pour l'aileron et son support)
Largeur TCS: 46,5cm
Largeur Baja: 43,5cm (AV) et 48,5cm(AR)
Longueur mesurée de l'avant de la roue AV jusqu'à l'arriere de la roue AR
Prendre en compte que les jantes et pneux du baja sont pas d'origine sur l'avant tu gagne 1cm par rapport à l'origine
Voila
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