- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Spool/Spools - Axe rigide - 5381X/T3175BLUE/3175SILVER
Mer 16 Jan 2013 - 1:15
Salut,
J'ouvre ce post pour laisser mon feedBack sur les différents Spool qu'on peut trouver sur le marché actuel.
Pour infos. Ma Config Summit - 14.4v DeWalt - 6S 40C - MMM - 3.8" Axial Narrow/X-Lock
Pour rappel le spool est un axe rigide qui vient remplacer et supprimer le différentiel et son action, av ou arr.
Les deux roues du même train tournent à la même vitesse. Pour braquer, ce n'est pas le top mais pour le franchissement c'est magnifique. (Effet similaire > T-Lock Bloqué)
Il y a deux types de Spool sur le marché :
Il y a celui de Traxxas #5381X, fait en un seul bloque : seul hic, pour du gros franchissement en force, il est très fragile au niveau des bouts des axes ou la noix de cardan vient se viser.
Et il y a celui de Hot Racing #SRVO1025 et Integy #T3175BLUE / #T3175SILVER : Là, ce n'est pas terrible du tout niveau design; Le plateau sur lequel vient se viser la couronne, est simplement visé par une micro vis sur l'axe, il n'y a pas de méplat sur ce dernier. Second point négatif; Si vous revisez le plateau sur l'axe trop fort, vous lui donner une inclinaison qui perturbe le bon positionnement de l'entre-dent entre la couronne et le pignon d'attaque. Troisième point négatif; le plateau a un diamètre supérieur de quelques millimètres par rapport au plateau du Spool Traxxas, ce qui le rend incompatible d'origine dans des carters de diff option alu. (Donc limage pour réduire le diamètre...)
Conclusion.
Les spools qu'on trouve sur le marché actuel ne sont pas très résistants pour faire du gros franchissement en force, surtout avec des grosses config. Je les conseillerais seulement pour ceux qui ne voudraient pas dépasser les 4S en puissance. Et enfin je conseillerais seulement celui de chez Traxxas car les deux autres ne sont vraiment pas terribles.
J'ouvre ce post pour laisser mon feedBack sur les différents Spool qu'on peut trouver sur le marché actuel.
Pour infos. Ma Config Summit - 14.4v DeWalt - 6S 40C - MMM - 3.8" Axial Narrow/X-Lock
Pour rappel le spool est un axe rigide qui vient remplacer et supprimer le différentiel et son action, av ou arr.
Les deux roues du même train tournent à la même vitesse. Pour braquer, ce n'est pas le top mais pour le franchissement c'est magnifique. (Effet similaire > T-Lock Bloqué)
Il y a deux types de Spool sur le marché :
Il y a celui de Traxxas #5381X, fait en un seul bloque : seul hic, pour du gros franchissement en force, il est très fragile au niveau des bouts des axes ou la noix de cardan vient se viser.
Et il y a celui de Hot Racing #SRVO1025 et Integy #T3175BLUE / #T3175SILVER : Là, ce n'est pas terrible du tout niveau design; Le plateau sur lequel vient se viser la couronne, est simplement visé par une micro vis sur l'axe, il n'y a pas de méplat sur ce dernier. Second point négatif; Si vous revisez le plateau sur l'axe trop fort, vous lui donner une inclinaison qui perturbe le bon positionnement de l'entre-dent entre la couronne et le pignon d'attaque. Troisième point négatif; le plateau a un diamètre supérieur de quelques millimètres par rapport au plateau du Spool Traxxas, ce qui le rend incompatible d'origine dans des carters de diff option alu. (Donc limage pour réduire le diamètre...)
Conclusion.
Les spools qu'on trouve sur le marché actuel ne sont pas très résistants pour faire du gros franchissement en force, surtout avec des grosses config. Je les conseillerais seulement pour ceux qui ne voudraient pas dépasser les 4S en puissance. Et enfin je conseillerais seulement celui de chez Traxxas car les deux autres ne sont vraiment pas terribles.
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