Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
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Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 26 Nov 2013 - 16:57
12 2013
Set Up:
Electronique:
Moteur Tekin sensored redline 17.5T
Controleur Mamba Max
Lipo 3S
Servo de direction Savos 1256Tg
Télécommande Spektrum DX3E
Ubec Castle
Réglage Controleur:
Punch Control 20%
Brake 50%
Reverse 90%
Boite
100% stock
Graisse de silicone:
Differentiel avant remplie de page à joint bleue
Huile de silicone:
Amortisseurs
avant 700 (suspension de tracas Rustler)
arriere ?? stock!
Options:
Biellette arrière alu home made
Direction sur roulement à billes adaptation fait avec des pièces de Tamiya TA05
Adaptation de suspensions avant de Rustler sur une plaque de carbone 1mm home made.
Début du message:
Salut, apres avoir vendu mon Summit et mon Losi 5ive, j'ai craqué pour un Vaterra Twin Hammers d'occasion mais dans un état neuf.
C'était une machine d'étagère…elle ne devrait pas le rester!
Donc voilà je vous présente les premières photo, je l'ai seulement depuis hier soir et j'ai déjà installer un savox 1256tg à la direction:
Ca ne vous rappel rien???
Pont arrière bloqué et déporté comme sur un crawler:
Gros plan sur les links:
Bien vu les triangles pleins:
Rappel des caractéristiques de la machines:
>4x4
>1 différentiel à l'avant contre un pont bloqué à l'arrière
>Boite deux vitesses avec changement à la telecommande comme sur un Summit.
>Moteur à charbon "dynamite"
>100% waterproof d'origine y compris le recepteur Spektrum
>Telecommande spektrum, lipo 2S 2000mah et chargeur lipo fournis dans le kit RTR
>Corps de suspensions en aluminium
>Tete de cardans en aluminium
>Jantes beadlock 1.9 et pneus à gomme tendre x5
Premiers tests dans l'eau, la terre et le sable pas avant la semaine prochaine.
Set Up:
Electronique:
Moteur Tekin sensored redline 17.5T
Controleur Mamba Max
Lipo 3S
Servo de direction Savos 1256Tg
Télécommande Spektrum DX3E
Ubec Castle
Réglage Controleur:
Punch Control 20%
Brake 50%
Reverse 90%
Boite
100% stock
Graisse de silicone:
Differentiel avant remplie de page à joint bleue
Huile de silicone:
Amortisseurs
avant 700 (suspension de tracas Rustler)
arriere ?? stock!
Options:
Biellette arrière alu home made
Direction sur roulement à billes adaptation fait avec des pièces de Tamiya TA05
Adaptation de suspensions avant de Rustler sur une plaque de carbone 1mm home made.
Début du message:
Salut, apres avoir vendu mon Summit et mon Losi 5ive, j'ai craqué pour un Vaterra Twin Hammers d'occasion mais dans un état neuf.
C'était une machine d'étagère…elle ne devrait pas le rester!
Donc voilà je vous présente les premières photo, je l'ai seulement depuis hier soir et j'ai déjà installer un savox 1256tg à la direction:
Ca ne vous rappel rien???
Pont arrière bloqué et déporté comme sur un crawler:
Gros plan sur les links:
Bien vu les triangles pleins:
Rappel des caractéristiques de la machines:
>4x4
>1 différentiel à l'avant contre un pont bloqué à l'arrière
>Boite deux vitesses avec changement à la telecommande comme sur un Summit.
>Moteur à charbon "dynamite"
>100% waterproof d'origine y compris le recepteur Spektrum
>Telecommande spektrum, lipo 2S 2000mah et chargeur lipo fournis dans le kit RTR
>Corps de suspensions en aluminium
>Tete de cardans en aluminium
>Jantes beadlock 1.9 et pneus à gomme tendre x5
Premiers tests dans l'eau, la terre et le sable pas avant la semaine prochaine.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
Age : 37
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 26 Nov 2013 - 20:08
tu va voir que d'orrigine ca tiens pas la route
barre antie roulis obligatoire
roues plus petites
et cardan AR fragile a changer rapido
voila le mien, avec ces mod il commençais a etre roulable (qui est vendu lol)
mais un diff arriere ne serais pas de trop pour gagner en conduite
pour les roues origine c'Est du 2.2, j'avais monté la monte du toyota RC4WD en 1.9
c'etait plus pro truck comme je cherchais
j'avais un combo brushed 14tours, ca marchais autant qu'un BL 4000kv
il marchais impec et marche toujours imper
c'Est un combo holmes hobbies, ta de la chance car ca viens juste de me revenir !!
j'avais ce moteur
http://holmeshobbies.com/TorqueMaster-Sport-540-Motor-Twin-Hammers.html et leur vario serie pro me semble
barre antie roulis obligatoire
roues plus petites
et cardan AR fragile a changer rapido
voila le mien, avec ces mod il commençais a etre roulable (qui est vendu lol)
mais un diff arriere ne serais pas de trop pour gagner en conduite
pour les roues origine c'Est du 2.2, j'avais monté la monte du toyota RC4WD en 1.9
c'etait plus pro truck comme je cherchais
j'avais un combo brushed 14tours, ca marchais autant qu'un BL 4000kv
il marchais impec et marche toujours imper
c'Est un combo holmes hobbies, ta de la chance car ca viens juste de me revenir !!
j'avais ce moteur
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
SCX6 Nissan Patrol GU
TEKNO ET410
MEUS racing MB24 brushless
TRX UDR
ARRMA Mojave 4S
Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
canadien depuis septembre 2012
- alex2tekRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 27
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 10/09/2013
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 27 Nov 2013 - 8:21
Bel achat ! J'attends avec impatience les tests
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 27 Nov 2013 - 10:13
@Gilou
Je me disais bien que tu l'avais déjà eu cet engin.
Et je me rappelle maintenant de tes remarques.
Ah le fameux TorqueMaster Sport 540.
J'avais lu des excellents retours de ce Brushed.
Qualitė prix sur le marchė, il n'y a pas mieux.
Maintenant tu peux taper dans la nouvelle gamme RedLine Gen2, so 2400 ou 2600 rpm. (Chez Dinball)
Je me disais bien que tu l'avais déjà eu cet engin.
Et je me rappelle maintenant de tes remarques.
Ah le fameux TorqueMaster Sport 540.
J'avais lu des excellents retours de ce Brushed.
Qualitė prix sur le marchė, il n'y a pas mieux.
Maintenant tu peux taper dans la nouvelle gamme RedLine Gen2, so 2400 ou 2600 rpm. (Chez Dinball)
- cedric63Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 79
Localisation : AMBERT(63)
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 27 Nov 2013 - 21:47
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 3 Déc 2013 - 18:38
Il était une fois un petit Twin Hammers qui s'ennuyait sur son étagère…toujours propre…toujours au chaud….jusqu'au jour où il changea de propriétaire…..et put gouter aux joies des bains de boues suivit de bains de sable fin tel un un bon crapaud qui se respecte!
La flaque est gelée, -1° ça change de l'atelier:
C'est parti pour le baptême:
Oup's!! Ca fume!!
Un bon bain de soleil pour se sécher:
Beau…comme un crapaud:
Desert Truck:
La flaque est gelée, -1° ça change de l'atelier:
C'est parti pour le baptême:
Oup's!! Ca fume!!
Un bon bain de soleil pour se sécher:
Beau…comme un crapaud:
Desert Truck:
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 3 Déc 2013 - 18:51
Belle Session et belles photos !
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 4 Déc 2013 - 19:29
Merci, aujourd'hui c'est démontage:
Le système de direction est vraiment mal pensé, une barrette plastique qui doit glisser dans un support en plastique….avec du sable l'ensemble se bloque!
Voilà une solution made in USA:
Je vais essayé de copier le système en partant d'un plaque de carbone, les éléments plastique me donneront les entracte pour le perçage:
Notez la position des suspensions…à suivre avec l'adaptation de suspensions de Rustler.
Comme sur un Revo et dérivés, il faut tout démonter pour arriver enfin au diff, changement d'huile plus épaisse en perspective:
Le système de direction est vraiment mal pensé, une barrette plastique qui doit glisser dans un support en plastique….avec du sable l'ensemble se bloque!
Voilà une solution made in USA:
Je vais essayé de copier le système en partant d'un plaque de carbone, les éléments plastique me donneront les entracte pour le perçage:
Notez la position des suspensions…à suivre avec l'adaptation de suspensions de Rustler.
Comme sur un Revo et dérivés, il faut tout démonter pour arriver enfin au diff, changement d'huile plus épaisse en perspective:
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 4 Déc 2013 - 19:37
on peut dire qu'il est baptisé maintenant
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
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Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mer 4 Déc 2013 - 20:36
Ca oui, il a été baptisé.
@Aurélien
C'est une RollCage qui fait support suspension av ?
@Aurélien
C'est une RollCage qui fait support suspension av ?
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 5 Déc 2013 - 1:12
pour demonter le diff, pas besoin de tout demonter, juste a enlever 2 ou 4 visses dessous en avant (me souviens plus)
et les visses sur l'avant du bulk
et ca sort
et les visses sur l'avant du bulk
et ca sort
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- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 5 Déc 2013 - 2:51
Belle session et les photos sont magnifique.
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 5 Déc 2013 - 3:27
et pour démonter ta cage, demonte les 2 visses dessous en avant, plus rapide que les longues visses et surtout moins de risque de foirer la tete
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Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 5 Déc 2013 - 12:10
Salut, ok je vais regarder ça, pour le moment je me prend la tête sur le mécanisme de direction….
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4583
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Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 5 Déc 2013 - 20:59
ca marche comme ca sur beaucoup de Rc actuel
meme les buggy 1/8 sont fait comme ca
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Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 12 Déc 2013 - 20:55
Salut, Un aperçu de ce que j'ai fait rentrer au chausse pied dans le ventre du Twin:
Controleur Mamba Max Pro rehaussé avec de la charniere alu pour etre moins exposé.
Moteur Tekin brushless sensored
Servo de direction Savox 1256tg
Ubec Castle
Recepteur radio collé sur le support carbone à la place des suspensions d'origine.
En attendant les lipos 3S...
Controleur Mamba Max Pro rehaussé avec de la charniere alu pour etre moins exposé.
Moteur Tekin brushless sensored
Servo de direction Savox 1256tg
Ubec Castle
Recepteur radio collé sur le support carbone à la place des suspensions d'origine.
En attendant les lipos 3S...
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Jeu 12 Déc 2013 - 22:17
…et dans la foulée…une présentation de ma machine en vidéo, à regarder en HD off course!
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Sam 14 Déc 2013 - 18:16
Yeaaaahhhhhhh !!!!!!
c'est bon ça !!!!
c'est bon ça !!!!
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Lun 30 Déc 2013 - 23:33
je viens de lire le sujet, je trouve tes modifs pas mal
tu gagne niveau comportement avec la suspension avant modifié?
tu gagne niveau comportement avec la suspension avant modifié?
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 31 Déc 2013 - 14:09
Salut, oui je gagne en capacité de réglages des suspensions, plus grand débattement aussi.
Je continue mes améliorations avec le finalisation de ma direction avant:
Steering sur roulement à billes Tamiya, j'ai trouvé ça en cherchant sur Ebay et ça colle parfaitement à l'échelle du TH:
L'ensemble est monté sur deux tiges filetées prisent dans le châssis:
Le tout est chapeauté par ma plaque de carbone très fine:
Et un cardan arrière Mip à monter:
Je continue mes améliorations avec le finalisation de ma direction avant:
Steering sur roulement à billes Tamiya, j'ai trouvé ça en cherchant sur Ebay et ça colle parfaitement à l'échelle du TH:
L'ensemble est monté sur deux tiges filetées prisent dans le châssis:
Le tout est chapeauté par ma plaque de carbone très fine:
Et un cardan arrière Mip à monter:
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 31 Déc 2013 - 14:29
Et des roues en alu ......
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 31 Déc 2013 - 15:17
tu n'as pas peur d’accrocher avec les écrous qui ressortent en dessous?
Re: Vaterra Twin Hammers: New Pics dans la boue!
Mar 31 Déc 2013 - 20:01
Meme pas peur! On verra en fonctionnement.
Oui mais j'attend un peu pour les présenter car apparemment je vais devoir rallonger un peu le châssis à l'avant pour que ça passe.
"Motoworx"
Charly76 a écrit:Et des roues en alu ......
Oui mais j'attend un peu pour les présenter car apparemment je vais devoir rallonger un peu le châssis à l'avant pour que ça passe.
"Motoworx"
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