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Gsxzera
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Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8 Empty Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8

Dim 9 Fév 2014 - 23:58
Bonsoir,

Je me décide à ouvrir un sujet concernant l'autonomie de nos RC 1/8 en Brushless.

Comme certains le savent, j'ai déjà parlé de mes problèmes d'autonomie vraiment limite avec le combo:

Hobbywing Xerun Sensored brushless Motor 4274 2200kv combo 1/8 RC car 150A ESC

J'ai une autonomie de 15 à 20mm grand maximum

J'ai plusieurs modéles de Lipo mais ça ne change rien...

Turnigy 5000mAh 4S 40C

ZIPPY Flightmax 5000mAh 4S1P 40C

ZIPPY Flightmax 5000mAh 4S1P 30C

Si j'ai choisi ce combo, c'était parce qu'il était beaucoup moins cher que le combo Combo Mamba Monster + moteur 2200kv

Maintenant si c'est pour économiser 40 ou 50€ sur le combo, pour devoir les  remettre dans l'achat de Lipo parce qu'on a une autonomie beaucoup trop faible, ça ne vaut peut-être plus vraiment le coup...

J'aimerais bien avoir vos retours concernant l'autonomie que vous avez avec vos RC 1/8

Préciser:

Modèle de la voiture: B-Revo

Contrôleur: (Exemple: Hobbywing XERUN 150A)

Cut-Off

Moteur: (Marque/Nombre de kv)  (Exemple: Hobbywing 2200KV 4274SD)

Type de batterie: (Exemple: Zippy 5000mAh 4S 40C)

AutonomieMOYENNE: 15mm en Bash 20mn sur piste TT lente

Faites un copier/coller du code (texte en vert) dans vos réponses.
Code:
[b][u]Modèle de la voiture[/u]:[/b]

[b][u]Contrôleur[/u]:[/b]

[b][u]Cut-Off[/u][/b]

[b][u]Moteur[/u]:[/b]

[b][u]Type de batterie[/u]:[/b]

[b][u]Autonomie [u]MOYENNE[/u]




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Dernière édition par Gsxzera le Lun 21 Avr 2014 - 0:49, édité 13 fois
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Lun 10 Fév 2014 - 10:52
Salut !
Sur mon Erbe(castle contro+castle 2200kv), en 6s/5000, j'ai 35-40 min  d'autonomie.
Sur mon mbx6(HW 150+1800 kv), en 4s/5200, j'ai 15/16 min.
Sur mbx6(HW 150+1800kv), en 6s/4200, j'ai 15/16 min.

Benjqtek
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Lun 10 Fév 2014 - 13:24
Mon pote avec son tt à un HW 120 sc8 avec 2x2s turnigy nanotech 5800.  C'est presque 1h d'autonomie oO
Benjqtek a écrit:@gsx : je ne comprend pas comment tu peut tenir 15 min avec des top 5000  Shocked je tourne en 5Ah 6s je tien presque 50 min ! Un pote en 4s 5.8Ah avec un combo 120 Hobbywing tien 1h et lui stop and play Ya pas de juste milieu....  Comment sa ce fait que toi tu as que 15 min Ya un soucis...

Modèle de la voiture: E-Revo

Contrôleur: Xerun 150A

Moteur: Xerun 2000KV  4274

Type Batterie: lipo 2x3S 5000 turnigy nano tech 35C-70C

Autonomie: 50mn
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Lun 10 Fév 2014 - 21:22
c'est pas une réponse mais dès que j'ai mon combo, on se capte et on fait un essai sur le mien , c'est le moins que je puisse faire envers toi  Wink 

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Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8 Empty Re: Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8

Lun 10 Fév 2014 - 22:42
Ça marche merci Wink

@ Benjqtek Vu que tu m'avais déjà donné ton autonomie et que la P1 de ton E-Revo est faite, j'ai édité ton message.

Par contre je suis surpris de voir que tu consommes moins avec ton B-Revo qui doit dépasser les 5kg, que le mbx6 de Jerome06 qui doivent faire environ 3.5kg... scratch

35mm de plus pour seulement 800mAh c'est énorme.
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Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8 Empty Re: Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8

Lun 10 Fév 2014 - 23:28
Oui, moi aussi je trouve les différences assez énormes...
Je parle pour mes machines.
Car comme je le dis plus haut, avec mon erbe, je fais facile 40 min en 6s/5000 et avec le mbx6, en 6s/4200 je ne fais que 15-16 min.
Il faudrait que j'essaie le castle sur le mbx6 pour voir... faut que je trouve un bon stock de motiv pour ca... ^^ mais ca vaudrait le coup de le faire.
Je ne connais personne qui tourne en buggy/castle a mon club, ils ont tous, soit du HW, soit du Tekin et je suis le seul a avoir une batterie 6s pour mon buggy ^^ ...
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Lun 10 Fév 2014 - 23:33
je ne comprend pas trop non plus cafr j'ai l'ai vraiment démesuré comparé au autre oO

Je suis peut être trop soft au roulage?

Oui effectivement moi ce que je comprend pas que meme si il a 1000mha entre le 4et le 6s il ce retrouve avec la meme autonomie car sur un tableau que tu as mis sur un poste de capsule tu explique que moins on n'as de "S" plus on consomme d’ampère.   scratch 

A oui les nano tech prennent un peut plus que ce qu'il annonce : les mienne sont des 5000 mais vont charger jusqu’à 5800.

Je me demande si il n'y a pas plusieurs version des xerun des versions anciennes vs des nouvelle. Ce qui pourrait expliquer cette différence d'autonomie et peut etre les ecart de prix d'une boutique a une autre.



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Gsxzera
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Lun 10 Fév 2014 - 23:56
Je poste le tableau de Capsule.
Capsule a écrit:Sur le site d'hobbywing, on voit que ton moteur délivre une puissance de 1350W. P=UI donc I=P/U

(XERUN sensored 4274SD 2200KV Moteur & 150A ESC)
Autonomie E-Revo/B-Revo Combo/Contro/Controleur/moteur Brushless 1/8 Image252

En 4S Arrow U=14.8V, donc I=1350/14.8= 91.2A
En 5S Arrow U=18.5V, donc I=1350/18.5=73A
En 6S Arrow U=22.2V, donc I=1350/22.2=61A

On estime qu'en burst, on double la puissance, donc l'intensité. (puisque U ne bouge pas)

Avec des accus de 5000mAh, il te faudrait donc en continu, pour du 4S :
91.2A/5000mAh = 91.2/5=18.4C => 20C (ça marche par pallier de 5C)
En burst => 40C

Avec des accus de 5000mAh, il te faudrait donc en continu, pour du 5S :
73A/5000mAh = 73/5=14.5C => 15C (ça marche par pallier de 5C)
En burst => 30C

Avec des accus de 5000mAh, il te faudrait donc en continu, pour du 6S :
91.2A/5000mAh = 61/5=12.2C => 15C (ça marche par pallier de 5C)
En burst => 30C
On va attendre d'avoir un peu plus réponses pour pouvoir en tirer des conclusion, mais pour le moment le XERUN m'a bien l'air d'être un gros consommateur...
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Mar 11 Fév 2014 - 0:04
J'espère que ce week-end il va pas faire trop moche je chronomètrerais le mien comme ça o' vas être fixé Wink
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Sam 15 Fév 2014 - 11:55
15 mn c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup Smile
Mais c'est toujours mieux qu'un moteur à essence qui s'arrête tout le temps pour tout et n'importe quoi  :siffle: tronçonneuse 

Alors vous tournez combien de temps en électrique ?
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Sam 15 Fév 2014 - 12:18
Pour moi c'est dans les 1h environs en faisant du bash sur les chemins au milieu des champs

Modèle de la voiture: B-Revo

Contrôleur: Xerun 150A

Moteur: Hobbywing 1800Kv

Type de batterie: Turnigy nano-tech 7600mah 2S 40~80C

Autonomie: ~ 1 heure
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Sam 15 Fév 2014 - 18:24
c est un peut aléatoire comme prédiction , les critère a prendre en compte sont : la taille des roues , le poids de la voiture , la viscosités de l huile dans les diff , le type de caro utiliser ...
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Dim 16 Fév 2014 - 1:30
+1 avec vinci ! Sauf pour la caro car même si on n'a plus de contrainte aérodynamique avec une caro comparé à une autre sa reste relativement négligeable au vue des vitesse atteinte.
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Dim 16 Fév 2014 - 9:51
:cowboy: bien vue BEN c est vrai que j abuse un peut
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Dim 16 Fév 2014 - 10:39
Heureusement que vous ne travaillez pas pour un bureau enquête accident pour l'aviation. Parce que pour vous si l'avion il est tombé c'est parce que il est plus lourd que l'oiseau  geek 
Pour vous des différences de  15 minutes à 30 45 ou 1 heure c'est à cause de quelques millimètres ou de  quelque grammes sur une roue. A de la graisse à la carrosserie au vent ect ?
Donc si on fait une course un dimanche il y en a qui arriveront le dimanche et d'autres le mardi ou le dimanche d'après.
Et dans le cas ou celui qui roule le plus c'est celui qui a les roues les plus lourde la voiture la plus lourde avec le vent de fasse ect.
Vous en pensez quoi ? Qu'il doit faire que des descente ?
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Dim 16 Fév 2014 - 16:30
En général les config sont plus ou moins les même en fonction de l'utilisation que l'on en fait, non?
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Dim 16 Fév 2014 - 16:38
moi je dis, attendons que l'intéresser ( créateur du post ) revienne ....

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Dim 16 Fév 2014 - 17:19
@bowzer-drive : Oula tu timbale mon petit ! Tu apprendra que par la rotation les simples gramme ce trensforme en kilo ! Donc oui les pneus compte le plus. Après tu as aussi la largeur de pneu qui compte car plus tu es large plus tu adhère donc ton moteur force plus et chauf. La liberté de transmission compte aussi car moins elle est libre plus ton moteur force et chauf encore ! Le problème avec la chaleur c'est que sa diminue le rendement du moteur donc pour arrive au même rendement il consommera plus. Vinci à donc raison sur les diff si tu effectue pas mal de virage.
Après effectivement je pense comme mumu pourquoi avec des configurations presque similaire on ce retrouve avec des autonomie totalement différente...
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Dim 16 Fév 2014 - 18:42
@bowzer , un bobsleigh de 500kg arrivera avant celui de 200kg , il est pourtant plus lourd  :siffle: dans ce cas , plus il est lourd et plus il va vite , mais la motricité n est pas mécanique , pourquoi ne pas utiliser de pneus de VTT sur un velo de course ? prend des pneus de 2cm de large sur ton e-revo et de 20cm de diamètre , et tu compare la vitesse avec des monture comme les seben racing , rien qu avec ca tu verras de suite la différence  Rolling Eyes 
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Dim 16 Fév 2014 - 18:54
Car "presque similaire" veut bien dire "différent".
Il suffit d'une dent en + ou en - sur un pignon, ca change tout... ou "presque". Wink
En aéro, un gramme ca peut tout changer. Un degré aussi et un millimetre aussi...
Pour moi, une différence est une différence, il n'y a pas de "presque".
(chaque paramètre est une différence à prendre en compte)
Et c'est pour ca qu'au final, on a tous des résultats bien différents. ^^
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Dim 16 Fév 2014 - 20:03
c est tout !
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Dim 16 Fév 2014 - 20:49
ou presque différents...
 :sors4: 
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Dim 16 Fév 2014 - 22:20
@ jerome : entièrement d'accord mais ces différence ne peuvent pas nous donner des ecarts d'autonomie de moiter voir même plus !
Dailleur es que tu as eu le temps de monte ton moteur sur l'autre chassis ?

@gsx : je pense savoir pourquoi tu ne tien que 15 min .... faut pas monter sur le Revo quand tu en fait !!!  :mdr1: 

@ MumU : oui effectivement vas loin  :humour: 

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Lun 17 Fév 2014 - 0:07
Avec une heure d'autonomie même si je roule pas trop vite avec le 1800Kv je peux aller trèèèès loin...
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Gsxzera
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Lun 17 Fév 2014 - 0:28
Je m'attendais plus à trouver des retours que des conclusions et de suppositions avec seulement si peu de retours... :S 

Mais pour répondre à toutes vos suppositions ou conclusions
Toutes mes roues:
Mise à part les Badlands que je n'ai pas monté, quelque soit les roues que je monte et quelque soit le terrain sur lequel je roule, piste TT séche poussiéreuse et glissante, mouillée et collante, du bitume, de l'herbe...

J'ai toujours une autonomie de 15 à 20mm à quelques minutes prés.
Tous mes pignons/couronne:
Je n'ai pas testé toutes les combinaisons.
Mais pour les combinaisons que j'ai pu monter j'ai toujours la même autonomie de 15 à 20mn à quelques minutes prés
16/38
15/38
14/38
16/40
15/40
14/40
17/40
12/40

Toutes mes Lipo:
2 Zippy 5000mAh 4S 40C Neuves
2 Zippy 5000mAh 4S 30C D'occasions, mais jamais servi
3 Trunigy 5000mAh 4S 40 D'occasions

Toujours pareil, autonomie de 15 à 20mn

Tant que j'y suis...

Avec carrosserie
Sans carrosserie
Avec la carrosserie du Revo Platinum
Avec la carrosserie du Revo 3.3

Toujours pareil autonomie de 15 à 20mm

Bon maintenant qu'une grande partie de vos suppositions et conclusions ne tiennent plus, je pense que ce serait bien de recommencer à lister vos retours sur l'autonomie MOYENNE que vous avez avec vos modèles 1/8

Ça pourra peut-être aider à choisir sont combo, pour savoir s'il faut privilégier le prix du combo au moment de l'achat, ou l’autonomie et le stock de Lipo.

Faites un copier/coller du code (texte en vert) dans vos réponses.
Code:
[b][u]Modèle de la voiture[/u]:[/b]

[b][u]Contrôleur[/u]:[/b]

[b][u]Cut-Off[/u][/b]

[b][u]Moteur[/u]:[/b]

[b][u]Type de batterie[/u]:[/b]

[b][u]Autonomie [u]MOYENNE[/u]:


Dernière édition par Gsxzera le Mar 18 Fév 2014 - 15:27, édité 2 fois
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