- DuclaRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 30/06/2014
Interférence moteur et support amortisseur
Dim 1 Fév 2015 - 16:26
Hello
Je voulais vous faire partager un petit detail un peu fâcheux sur la conception du chassis ERBE (datant de juin 2014).
J'ai voulu changer la couronne de 65T par la 54T livré en pièce détaché avec la boite et je me suis rendu compte qu'en configuration 18/54, le moteur touchait legerement le support amortisseur AR
Le problème, du coup, c'est que l'axe du moteur n'est plus parallèle à l'axe de la couronne, l'entre-dent entre la couronne et le pignon n'est pas top, c'est leger mais le défaut est bien là
Cela m'étonne un peu de la part de Traxxas, car leur chassis sont plutôt bien conçu
La solution, un petit coup de Dremel sur la zone incriminée et tout rentre dans l'ordre
Avant modification:
Après modification:
Faire un meulage en angle droit et arrêter dès que vous commencez à apercevoir le bout de la vis
Voila, votre couronne vous dira merci
Je voulais vous faire partager un petit detail un peu fâcheux sur la conception du chassis ERBE (datant de juin 2014).
J'ai voulu changer la couronne de 65T par la 54T livré en pièce détaché avec la boite et je me suis rendu compte qu'en configuration 18/54, le moteur touchait legerement le support amortisseur AR
Le problème, du coup, c'est que l'axe du moteur n'est plus parallèle à l'axe de la couronne, l'entre-dent entre la couronne et le pignon n'est pas top, c'est leger mais le défaut est bien là
Cela m'étonne un peu de la part de Traxxas, car leur chassis sont plutôt bien conçu
La solution, un petit coup de Dremel sur la zone incriminée et tout rentre dans l'ordre
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Faire un meulage en angle droit et arrêter dès que vous commencez à apercevoir le bout de la vis
Voila, votre couronne vous dira merci
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