RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Ducla
Ducla
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Colomiers 31
Date d'inscription : 30/06/2014

Interférence moteur et support amortisseur Empty Interférence moteur et support amortisseur

Dim 1 Fév 2015 - 16:26
Hello

Je voulais vous faire partager un petit detail un peu fâcheux sur la conception du chassis ERBE (datant de juin 2014).
J'ai voulu changer la couronne de 65T par la 54T livré en pièce détaché avec la boite et je me suis rendu compte qu'en configuration 18/54, le moteur touchait legerement le support amortisseur AR

Interférence moteur et support amortisseur 16232319709_629428e8bd_c

Le problème, du coup, c'est que l'axe du moteur n'est plus parallèle à l'axe de la couronne, l'entre-dent entre la couronne et le pignon n'est pas top, c'est leger mais le défaut est bien là

Interférence moteur et support amortisseur 16231132110_004ea65fe7_c

Cela m'étonne un peu de la part de Traxxas, car leur chassis sont plutôt bien conçu

La solution, un petit coup de Dremel sur la zone incriminée et tout rentre dans l'ordre

Avant modification:
Interférence moteur et support amortisseur 16230879558_440483a022_c

Après modification:
Interférence moteur et support amortisseur 16232628877_3de63a884f_c

Faire un meulage en angle droit et arrêter dès que vous commencez à apercevoir le bout de la vis

Voila, votre couronne vous dira merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum