- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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[TUTO] Démontage du bulkhead avant de l'ERBE
Sam 2 Mai 2015 - 16:12
Salut à tous,
J'ai profité du changement de bulkhead avant sur mon E-Revo (pas de vis foirés sur les fixations du skid avant) pour faire ce second petit tuto qui viendra compléter celui que j'avais fait pour changer le bulkhead arrière.
Alors c'est parti, place aux images:
ETAPE 1:
Commencer par retirer le support de carrosserie avant (1 vis et 2 autres vis servant tout devant servant à maintenir le châssis sur le bulkhead)
ETAPE 2:
Retirer les amortisseurs (et dans mon cas, la barre anti roulis avant, les renforts châssis, puis les deux basculeurs avant)
ETAPE 3:
Retirer les deux vis au centre sur la photo fixant le bulkhead au châssis. Puis retourner l'E-Revo
ETAPE 4:
Retirer les deux parties du skid avant(4 vis plus la vis du sauve-servo de direction)
ETAPE 5:
Voilà le point de départ donnant accès aux axes des bras de suspensions
ETAPE 6:
Retirer les 4 petits axes des bras de suspension inférieurs.(Deux vers l'avant, deux vers l'arrière)
ETAPE 7:
Retirer la vis centrale du support alu central avant pour le retirer.
ETAPE 8:
Avant de retirer les axes des bras de suspension supérieurs, soyez vigilant pour repérer et bien remettre en place ensuite les 4 entretoises en plastiques situées juste derrière les points d'ancrage des bras de suspension.
ETAPE 9:
Retirer les grands axes des bras de suspension supérieurs.
ETAPE 10:
Retirer les vis de fixations des cardans aux sorties du différentiel avant.
ETAPE 11:
Retirer les vis de fixation des bielettes de direction sur les portes fusées.
ETAPE 12:
Vous pouvez maintenant retirer les ensembles triangles - cardans - bielettes du bulkhead avant.
ETAPE 13:
Retirer le "pont" qui enjambe la partie du sauve servo sur laquelle viennent se fixer les biellettes de direction
ETAPE 14:
Vous pouvez maintenant retirer le bulkhead avant (pour ceux qui ont les cardans centraux en plastique, il faudra dévisser le cardan en sortie de différentiel avant ou en sortie de boîte, dans mon cas, le cardan acier sort tout simplement de la noix de cardan en sortie de boite en tirant le bulkhead)
Une fois le bulkhead sorti, vous pouvez retirer également le support de fixation du sauve servo (en bleu sur ma photo) qui est fixé de part et d'autre du bulkhead
ETAPE 15:
Ensuite, il ne reste qu'à ouvrir le bulkhead, retirer le différentiel avant, puis retirer également les deux axes des basculeurs afin de les refixer sur le nouveau bulkhead.
ETAPE 16:
Il ne reste plus qu'à tout refaire dans l'ordre inverse et voilà le travail!
Voilà, comme ça, vous avez les TUTO de démontage des bulkheads avant et arrière de l'ERBE !
C'est pas beau ça???
J'ai profité du changement de bulkhead avant sur mon E-Revo (pas de vis foirés sur les fixations du skid avant) pour faire ce second petit tuto qui viendra compléter celui que j'avais fait pour changer le bulkhead arrière.
Alors c'est parti, place aux images:
ETAPE 1:
Commencer par retirer le support de carrosserie avant (1 vis et 2 autres vis servant tout devant servant à maintenir le châssis sur le bulkhead)
ETAPE 2:
Retirer les amortisseurs (et dans mon cas, la barre anti roulis avant, les renforts châssis, puis les deux basculeurs avant)
ETAPE 3:
Retirer les deux vis au centre sur la photo fixant le bulkhead au châssis. Puis retourner l'E-Revo
ETAPE 4:
Retirer les deux parties du skid avant(4 vis plus la vis du sauve-servo de direction)
ETAPE 5:
Voilà le point de départ donnant accès aux axes des bras de suspensions
ETAPE 6:
Retirer les 4 petits axes des bras de suspension inférieurs.(Deux vers l'avant, deux vers l'arrière)
ETAPE 7:
Retirer la vis centrale du support alu central avant pour le retirer.
ETAPE 8:
Avant de retirer les axes des bras de suspension supérieurs, soyez vigilant pour repérer et bien remettre en place ensuite les 4 entretoises en plastiques situées juste derrière les points d'ancrage des bras de suspension.
ETAPE 9:
Retirer les grands axes des bras de suspension supérieurs.
ETAPE 10:
Retirer les vis de fixations des cardans aux sorties du différentiel avant.
ETAPE 11:
Retirer les vis de fixation des bielettes de direction sur les portes fusées.
ETAPE 12:
Vous pouvez maintenant retirer les ensembles triangles - cardans - bielettes du bulkhead avant.
ETAPE 13:
Retirer le "pont" qui enjambe la partie du sauve servo sur laquelle viennent se fixer les biellettes de direction
ETAPE 14:
Vous pouvez maintenant retirer le bulkhead avant (pour ceux qui ont les cardans centraux en plastique, il faudra dévisser le cardan en sortie de différentiel avant ou en sortie de boîte, dans mon cas, le cardan acier sort tout simplement de la noix de cardan en sortie de boite en tirant le bulkhead)
Une fois le bulkhead sorti, vous pouvez retirer également le support de fixation du sauve servo (en bleu sur ma photo) qui est fixé de part et d'autre du bulkhead
ETAPE 15:
Ensuite, il ne reste qu'à ouvrir le bulkhead, retirer le différentiel avant, puis retirer également les deux axes des basculeurs afin de les refixer sur le nouveau bulkhead.
ETAPE 16:
Il ne reste plus qu'à tout refaire dans l'ordre inverse et voilà le travail!
Voilà, comme ça, vous avez les TUTO de démontage des bulkheads avant et arrière de l'ERBE !
C'est pas beau ça???
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: [TUTO] Démontage du bulkhead avant de l'ERBE
Sam 2 Mai 2015 - 21:29
Merci
- Alexandredu62Revoiste Jediwaaa motivé
Nombre de messages : 511
Age : 32
Localisation : Côte d'opale
Date d'inscription : 09/07/2012
Re: [TUTO] Démontage du bulkhead avant de l'ERBE
Dim 3 Mai 2015 - 10:52
Beau tuto speedy31
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