Frash Revo
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- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 14:18
J'ouvre un post car j'attaque un nouveau projet. Le projet de base etait de monte run petit modèle un peu méchant. J'ai regarder les différents modèles, losi mini eight entre autres et je suis tomber sur le e-revo. Et la coups de coeur, Super châssis, beaucoup d'options et un forum très actifs pour une marque. Mo,n choix est fait: E-revo 1/16. L'idée est de passer la barre des 100km/h avec un E-revo 1/16. Je pense qu'il y a quelques projets similaire sur le forum (je n'ai pas encore tout parcouru).
Pour éviter les questions déjà posées je me renseigne sur les différents topic et si je sèche j'aurais besoin de vous.
Deja la base, j'ai commandé un châssis neuf et nu de E-revo. Un RTR ne me sert à rien vu que je veux choisir mes composants (et que j'ai déjà une radio).
Donc tout d'abord choisir l'électronique. Ensuite appliquer sur le châssis les modifs OBLIGATOIRE pour que ça passe sans (trop) de casse. Pour l'instant pas d'argent dans les modifs esthétique. Donc je pense partir sur un variateur HOBBYWING 120A (pas mal on des Mamba Max PRo je crois sur le forum il permet le 4S mais est un peu cher) avec moteur 2700 ou 2100 kv. Les batteries ça sera du deux fois 2S. Concernant les choix de pignons je vais continuer à regarder sur le forum tout comme les options obligatoires.
Pneus/jantes aucunes idées de ce qui pourrait aller, sachant que pour l'instant ça sera sur béton. Plus tard je calmerais la bête pour rouler un indoor moquette au coté de TT 1/10 et extérieure piste 1/10 astro. Il va falloir que je durcisse les amortisseurs (ça, ca va avec les ressort et pistons) mais je crois avoir lu qu'il y avait des moyen de baisser encore la voiture et le centre de gravité.
Bien sur toutes idées, avis ou conseils seront les bienvenue. J'y vais progressivement. C'est une belle affaire cette idée mais je ne veux pas me précipité. Ca ne va pas se faire en une semaine. D'abord me renseigner un maximum sur le châssis et comment l'améliorer pour qu'il les atteigne.
Base: E-revo nu
Set up 4S
Variateur: Hobbywing Ezrun 120A
Moteur: Leopard LBG3650/10.5T 2930KV
(http://www.myrcmart.com/leopard-lbg3650105t-2930kv-3slot-inrunner-seneorless-brushless-motor-110-car-p-4994.html)
Pignon: couronne: 50-45. Pignons moteurs 23-25-26-28-31
Lipo: 2*2S: Turnigy Nano-tech 2250
Servo: TGY-390
Options obligatoires:
- plaque moteur 7380
- support moteur (7360) TRAXXAS, Tenbol ou Hot Racing
- protection couronne 7379R
- pignons HR acier (nombre de dents ?!)
- cardans CVD TRAXXAS ?
- différentiel HR AR
- amortisseuirs GMP
- portes fusées en alu HR ou GPM
- triangles extended
- sway bar
- renfort chassis AV
- renfort chassis AR
Jantes: Proline Titus
Pneux: Road Rage Proline
Carrosserie: carbon
Aileron:
Je continue a regarder.
Merci.
Pour éviter les questions déjà posées je me renseigne sur les différents topic et si je sèche j'aurais besoin de vous.
Deja la base, j'ai commandé un châssis neuf et nu de E-revo. Un RTR ne me sert à rien vu que je veux choisir mes composants (et que j'ai déjà une radio).
Donc tout d'abord choisir l'électronique. Ensuite appliquer sur le châssis les modifs OBLIGATOIRE pour que ça passe sans (trop) de casse. Pour l'instant pas d'argent dans les modifs esthétique. Donc je pense partir sur un variateur HOBBYWING 120A (pas mal on des Mamba Max PRo je crois sur le forum il permet le 4S mais est un peu cher) avec moteur 2700 ou 2100 kv. Les batteries ça sera du deux fois 2S. Concernant les choix de pignons je vais continuer à regarder sur le forum tout comme les options obligatoires.
Pneus/jantes aucunes idées de ce qui pourrait aller, sachant que pour l'instant ça sera sur béton. Plus tard je calmerais la bête pour rouler un indoor moquette au coté de TT 1/10 et extérieure piste 1/10 astro. Il va falloir que je durcisse les amortisseurs (ça, ca va avec les ressort et pistons) mais je crois avoir lu qu'il y avait des moyen de baisser encore la voiture et le centre de gravité.
Bien sur toutes idées, avis ou conseils seront les bienvenue. J'y vais progressivement. C'est une belle affaire cette idée mais je ne veux pas me précipité. Ca ne va pas se faire en une semaine. D'abord me renseigner un maximum sur le châssis et comment l'améliorer pour qu'il les atteigne.
Base: E-revo nu
Set up 4S
Variateur: Hobbywing Ezrun 120A
Moteur: Leopard LBG3650/10.5T 2930KV
(http://www.myrcmart.com/leopard-lbg3650105t-2930kv-3slot-inrunner-seneorless-brushless-motor-110-car-p-4994.html)
Pignon: couronne: 50-45. Pignons moteurs 23-25-26-28-31
Lipo: 2*2S: Turnigy Nano-tech 2250
Servo: TGY-390
Options obligatoires:
- plaque moteur 7380
- support moteur (7360) TRAXXAS, Tenbol ou Hot Racing
- protection couronne 7379R
- pignons HR acier (nombre de dents ?!)
- cardans CVD TRAXXAS ?
- différentiel HR AR
- amortisseuirs GMP
- portes fusées en alu HR ou GPM
- triangles extended
- sway bar
- renfort chassis AV
- renfort chassis AR
Jantes: Proline Titus
Pneux: Road Rage Proline
Carrosserie: carbon
Aileron:
Je continue a regarder.
Merci.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 17:55
tu veut mettre un 2100/2700kv + esc 120A + 4s
c'est un combo pour 1/8, c'est pas un peut trop puissant pour un e-revo 1/16.
Tu va l'envoyer en orbite
ta pas besoin de ca pour depasser les 100km/h, et puis il faut arriver a faire passer le moteur
j'ai un ami qui a un combo castle sidewinder + 5700 kv sur son MERV, la moindre pression sur la gachette il est sur le toit.
pour ce qui est de la vitesse on a pas mesuré mais c'est une vraie petite fusée, il a aucun mal a suivre mon b-revo
c'est un combo pour 1/8, c'est pas un peut trop puissant pour un e-revo 1/16.
Tu va l'envoyer en orbite
ta pas besoin de ca pour depasser les 100km/h, et puis il faut arriver a faire passer le moteur
j'ai un ami qui a un combo castle sidewinder + 5700 kv sur son MERV, la moindre pression sur la gachette il est sur le toit.
pour ce qui est de la vitesse on a pas mesuré mais c'est une vraie petite fusée, il a aucun mal a suivre mon b-revo
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 18:01
Merci pour ton retour et avis Victor.
Je visais un Xerun qui supporte le 4S et il est en 120A dou le 120A cest sur que cest monter sur du 1/8 normalement.
Le Mamba Max pro supporte le 4S je crois ca serait mieux pzut etre.
Je visais un Xerun qui supporte le 4S et il est en 120A dou le 120A cest sur que cest monter sur du 1/8 normalement.
Le Mamba Max pro supporte le 4S je crois ca serait mieux pzut etre.
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 18:10
Le 5700 est un castle ?
Il rpule en 3S ?
Merci
Il rpule en 3S ?
Merci
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 19:26
Bon courage pour les 100km /h. Beau projet.
Coté motorisation : un bon contro tel le sidewi'der3 ou le hobbywing 120a est largement suffisant. Couplé à une une 3s avec le 5700/ou le 4600. Le bon ratio....et vole ma poule.
Tiens ns au jus
Coté motorisation : un bon contro tel le sidewi'der3 ou le hobbywing 120a est largement suffisant. Couplé à une une 3s avec le 5700/ou le 4600. Le bon ratio....et vole ma poule.
Tiens ns au jus
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 19:29
Merci Karim. C'est un projet que je trouve bien exitant
Et si je passe en 4S a votre avis combien de Kv ?
Oh oui vous serez tenu au jus au long du projet. Et des choix
Et si je passe en 4S a votre avis combien de Kv ?
Oh oui vous serez tenu au jus au long du projet. Et des choix
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 19:37
hello,
je confirme, en 3S tu peut déjà facilement taper les 100km/h si le gearing est adapter, meme avec un moteur 380 y'a pas forcément besoin d'un 540 sur un Merv, perso + de poste que je fait sur les forums ricains + je constate que l'utilité même d'un moteur 540 sur un Merv est vachement débattu, c'est pas la même stabilité qu'avec un 380 et son poid moindre/centre de gravité + bas, certain apres le 540 font clairement marche arriere et revienne sur un 380, avec un 540 t'es + souvent sur le toit quand tu tourne...
l'ideal etant le 540 avec un support maison pour que le moteur soit rabaissé au + pres du chassi (là ça vaut le coup avec le support trx c'est discutable à mon avis car le moteur se retrouve assez haut et c'est assez lourd un 540 par rapport au poid du Merv, apres j'ai pas essayer le 540/support trx personnellement mais j'abandonne l'idée, je partirais plutôt sur un 380 derniere generation en 4 poles avec un heat-sink et un bon esc, moi j'ai le ezrun 80A 3S maxi et je pense que pour un 1/16 c'est bien suffisant, parcontre mon moteur 380 3570kv leopard lba2848 lui supporte le 4S mais n'est que 2 pole), apres à chacun de faire ses choix, le sidewinder 3 ou si tu souhaite un 540 le combo sidewinder 3 + 1406 castle est un tres bon choix , le sidewinder serait un esc 70A (pas de descriptif detailler chez castle donc on ne connait pas l'amperage, je tient ma source de forum ricain pour la valeur 70A), sinon le velineon stock 4000kv est lui aussi un bon moulin quand associer à un bon esc en 3S... (pareil pour le grand velineon 3500kv )
pour du 3S non 5700kv c'est trop je pense (trop de rpm à mon avis), un 4600kv sera + adapter et chauffera moins (les 5700kv excelle en 2S) voir moins si tu souhaite tourner en 4S (ce que je ne ferais pas, moi c'est 3S et je voit pas l'interet d'aller au-delà, déjà là faut calmer la bête... apres chacun est libre de faire comme il veut et je serais des tiens pour ce projet quoi qu'il arrive, en 2 3 ou 4S )
cdt
je confirme, en 3S tu peut déjà facilement taper les 100km/h si le gearing est adapter, meme avec un moteur 380 y'a pas forcément besoin d'un 540 sur un Merv, perso + de poste que je fait sur les forums ricains + je constate que l'utilité même d'un moteur 540 sur un Merv est vachement débattu, c'est pas la même stabilité qu'avec un 380 et son poid moindre/centre de gravité + bas, certain apres le 540 font clairement marche arriere et revienne sur un 380, avec un 540 t'es + souvent sur le toit quand tu tourne...
l'ideal etant le 540 avec un support maison pour que le moteur soit rabaissé au + pres du chassi (là ça vaut le coup avec le support trx c'est discutable à mon avis car le moteur se retrouve assez haut et c'est assez lourd un 540 par rapport au poid du Merv, apres j'ai pas essayer le 540/support trx personnellement mais j'abandonne l'idée, je partirais plutôt sur un 380 derniere generation en 4 poles avec un heat-sink et un bon esc, moi j'ai le ezrun 80A 3S maxi et je pense que pour un 1/16 c'est bien suffisant, parcontre mon moteur 380 3570kv leopard lba2848 lui supporte le 4S mais n'est que 2 pole), apres à chacun de faire ses choix, le sidewinder 3 ou si tu souhaite un 540 le combo sidewinder 3 + 1406 castle est un tres bon choix , le sidewinder serait un esc 70A (pas de descriptif detailler chez castle donc on ne connait pas l'amperage, je tient ma source de forum ricain pour la valeur 70A), sinon le velineon stock 4000kv est lui aussi un bon moulin quand associer à un bon esc en 3S... (pareil pour le grand velineon 3500kv )
pour du 3S non 5700kv c'est trop je pense (trop de rpm à mon avis), un 4600kv sera + adapter et chauffera moins (les 5700kv excelle en 2S) voir moins si tu souhaite tourner en 4S (ce que je ne ferais pas, moi c'est 3S et je voit pas l'interet d'aller au-delà, déjà là faut calmer la bête... apres chacun est libre de faire comme il veut et je serais des tiens pour ce projet quoi qu'il arrive, en 2 3 ou 4S )
cdt
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 19:50
Salut MiniSum.
En effet chacun les libres de ces choix mais en postant mon message cest le genre de commentaire que j'attends. Tu laisses libre de choix mais tu donnes ton avis et surtout tu l'es explique. J'ai vrailent l'impression que le e-revo est vachement suivie comme modele.
Oh p***** je vais meclater avec ce chassis
Et etudier ce que tu m'as expliquer.
Merci
En effet chacun les libres de ces choix mais en postant mon message cest le genre de commentaire que j'attends. Tu laisses libre de choix mais tu donnes ton avis et surtout tu l'es explique. J'ai vrailent l'impression que le e-revo est vachement suivie comme modele.
Oh p***** je vais meclater avec ce chassis
Et etudier ce que tu m'as expliquer.
Merci
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 20:00
yep c'est tout l'interet du forum
regarde ici t'a un moteur 540 castle 5700kv (ancienne generation en 2 pole, les nouveaux 1406 sont encore + performant!) monter sur un support maison comme je te disait pour avoir le centre de gravité bas et le tout qu'en 2S (et y'a des videos en +), bein ça ramone déjà tres tres fort avec un esc de qualité (MMP ici, le top!) et à mon avis on est déjà pas loin des 100km/h si on les depasse pas avec ce setup avec un gearing comme il utilise (28/50), sinon t'a le poste de Karim en combo 1406 540 castle sidewinder3, celui de FmP_the_MaD en velineon 380 4000kv sidewinder3 ou même le mien qui sont tres instructif, chacun des combos un peu different mais tous performant! et on à tous des videos en + ça te fera une bonne idée des options et autres
regarde ici t'a un moteur 540 castle 5700kv (ancienne generation en 2 pole, les nouveaux 1406 sont encore + performant!) monter sur un support maison comme je te disait pour avoir le centre de gravité bas et le tout qu'en 2S (et y'a des videos en +), bein ça ramone déjà tres tres fort avec un esc de qualité (MMP ici, le top!) et à mon avis on est déjà pas loin des 100km/h si on les depasse pas avec ce setup avec un gearing comme il utilise (28/50), sinon t'a le poste de Karim en combo 1406 540 castle sidewinder3, celui de FmP_the_MaD en velineon 380 4000kv sidewinder3 ou même le mien qui sont tres instructif, chacun des combos un peu different mais tous performant! et on à tous des videos en + ça te fera une bonne idée des options et autres
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Dim 20 Déc 2015 - 20:43
Je suis d'accord avec toi mais parfois quand tu debatques sur un projet sur un forul et que tu fais deux trois erreurs car tu ne connais pas le modele tu te fais insulte et le mec te donne sont set up en etant persuade que c'est le meilleur et si tu fais autrement c'est loins bien. La vie quoi
Quand j'orais un peu de temps cette semaine je regarderais chacun des post cite.
Pour mon roulage indoor et astro j'ai mon auto. C'est vrai que la le projet c'est les 100km/h verifié. Une fois realisé j'aimerais en faire un runneur interieure et exterieure astro car monté une auto pour un but de 1 minutes, ca fait chere la minutes.
Oui j'ai cru comprendre que le gros probleme du 540 c'est le poid elevé en hauteur. Sur les videos de 4S il passe 90 pour cent de leur temps sur le dos.
Si cetait pour faire un runner je serais rester sur un 380. Le top serait un set up qui permet de passer la barre des 100km/h en 4S puis de repasser en 3 ou même 2S pour faire une bête bien rivé et aller tituller les TT 1/10 en indoor moquette.
Quand j'orais un peu de temps cette semaine je regarderais chacun des post cite.
Pour mon roulage indoor et astro j'ai mon auto. C'est vrai que la le projet c'est les 100km/h verifié. Une fois realisé j'aimerais en faire un runneur interieure et exterieure astro car monté une auto pour un but de 1 minutes, ca fait chere la minutes.
Oui j'ai cru comprendre que le gros probleme du 540 c'est le poid elevé en hauteur. Sur les videos de 4S il passe 90 pour cent de leur temps sur le dos.
Si cetait pour faire un runner je serais rester sur un 380. Le top serait un set up qui permet de passer la barre des 100km/h en 4S puis de repasser en 3 ou même 2S pour faire une bête bien rivé et aller tituller les TT 1/10 en indoor moquette.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 10:41
hello,
si t'a quelques photos de tes terrain indoor par curiosité j'aimerais bien voir, ça doit être trop classe j'aimerais trop faire rouler mon Merv en interieur perso...
oui ça c'est l'ideal un setup que tu pourrais faire tourner et varier en puissance en fonction du nombre de cellule des batteries, 4S ça doit être méchant un 540 niveau puissance vitesse pour ce que tu souhaite faire sa reste quand même l'ideal je pense (si t'a une radiocommande programmable tu pourra tjrs ajuster les % de throttle voir l'expo s'il faut pour rendre le tout maitrisable, pareil pour le reglage punch start et timing pour l'esc), il te faudra je pense un engin assez lourd pour tenir la route (roues pas trop légère et peut-être lester l'avant au niveau du pare-choc)
Je vois que tu lorgne sur les Road Rage 2.2, je les possede et les est acheter prémonter cependant si tu les colle toi-même je te conseillerais de les toiler pour diminuer l'effet baloon (et pourtant je n'est pas de diff central, j'aime quand c'est "brutal" lol), sinon les Speed Hawg aussi sont sympa (et + large! 56mm de largeur pour 90mm de hauteur)
@+
si t'a quelques photos de tes terrain indoor par curiosité j'aimerais bien voir, ça doit être trop classe j'aimerais trop faire rouler mon Merv en interieur perso...
oui ça c'est l'ideal un setup que tu pourrais faire tourner et varier en puissance en fonction du nombre de cellule des batteries, 4S ça doit être méchant un 540 niveau puissance vitesse pour ce que tu souhaite faire sa reste quand même l'ideal je pense (si t'a une radiocommande programmable tu pourra tjrs ajuster les % de throttle voir l'expo s'il faut pour rendre le tout maitrisable, pareil pour le reglage punch start et timing pour l'esc), il te faudra je pense un engin assez lourd pour tenir la route (roues pas trop légère et peut-être lester l'avant au niveau du pare-choc)
Je vois que tu lorgne sur les Road Rage 2.2, je les possede et les est acheter prémonter cependant si tu les colle toi-même je te conseillerais de les toiler pour diminuer l'effet baloon (et pourtant je n'est pas de diff central, j'aime quand c'est "brutal" lol), sinon les Speed Hawg aussi sont sympa (et + large! 56mm de largeur pour 90mm de hauteur)
@+
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 12:22
Salut.
C'est la pause des vacs mais je te ferais ca avec plaisir.
J'ai reflechi toute la nuit. Si je roule en 3S j'ai peur de regretter de ne pas savoir ce qu'aurais fait le 4S. Si ca se trouve en 4S je regretterais et je me dirais j'aurais du ecouter les gars du forum
Mais je prefere regretter dans ce sens
Puis en club je roule en 2S donc je pourrais repasser en 2S ca suffira largement pour la piste alors que le 3S sera trop je pense.
Donc ca sera 4S moteur 50.
Alors maintenant le vario. Xerun ou Mamba Max pro ? Je connais le Xerun mais pas le Mamba Pro. Vaut il le coups ? C'est pousser niveau programmation ? Il faut juste le cable et le logiciel ?
Pour le moteurcombien de kv a votre avis ? Car si je fais 40 000 divise par 14,8 ca fait 2 700...
En jantes je pense prendre du beadlocks nan ? Avec lest plomb collé ?
Les pneus c'est ce que j'ai trouver sur le forum. Les toiler diminue l'effet ? Quelqu'un avait mis du scotch nan ?
Quelles sont le smeilleurs site avec du choix pour les pieces ?
C'est la pause des vacs mais je te ferais ca avec plaisir.
J'ai reflechi toute la nuit. Si je roule en 3S j'ai peur de regretter de ne pas savoir ce qu'aurais fait le 4S. Si ca se trouve en 4S je regretterais et je me dirais j'aurais du ecouter les gars du forum
Mais je prefere regretter dans ce sens
Puis en club je roule en 2S donc je pourrais repasser en 2S ca suffira largement pour la piste alors que le 3S sera trop je pense.
Donc ca sera 4S moteur 50.
Alors maintenant le vario. Xerun ou Mamba Max pro ? Je connais le Xerun mais pas le Mamba Pro. Vaut il le coups ? C'est pousser niveau programmation ? Il faut juste le cable et le logiciel ?
Pour le moteurcombien de kv a votre avis ? Car si je fais 40 000 divise par 14,8 ca fait 2 700...
En jantes je pense prendre du beadlocks nan ? Avec lest plomb collé ?
Les pneus c'est ce que j'ai trouver sur le forum. Les toiler diminue l'effet ? Quelqu'un avait mis du scotch nan ?
Quelles sont le smeilleurs site avec du choix pour les pieces ?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 14:19
re,
si tu prend un bon moulin tu peut pousser un peu + que les 40 000rpm puisqu'en + tu cherche vitesse de pointe, 2500/3000kv ça me parait bien
moteur je pencherais sans hesiter pour du Leopard ou du Castle, valeurs sur! coté esc mon coeur penche pour le xerun (avec la lcd program box) mais le MMP c'est quelquechose et aussi une valeur sur, bref tu sera content des deux, oui juste cable castle link pour relier à l'ordi chez Castle, c'est aussi simple qu'avec le matos hobbywing (mais c'est + cher )
beadlock genre proline titus pour tenir au sol c'est pas une mauvaise idée mais la transmission sera soumise à rude epreuve en 4S donc te faudra les trx cardan cvd obligatoire là, perso je te conseillerais les triangles extended pour gagner de l'empattement (ça lève moins puisqu'on recule la roue arr de 1cm)
coté boutique en france c'est chere (perso je commande tout chez RCTeam, y'a tout casiment), sinon faut regarder sur ebay jenny rc ou des boutiques us tel que thetoyz ou encore liquidrc pour des tarifs correcte
si tu prend un bon moulin tu peut pousser un peu + que les 40 000rpm puisqu'en + tu cherche vitesse de pointe, 2500/3000kv ça me parait bien
moteur je pencherais sans hesiter pour du Leopard ou du Castle, valeurs sur! coté esc mon coeur penche pour le xerun (avec la lcd program box) mais le MMP c'est quelquechose et aussi une valeur sur, bref tu sera content des deux, oui juste cable castle link pour relier à l'ordi chez Castle, c'est aussi simple qu'avec le matos hobbywing (mais c'est + cher )
beadlock genre proline titus pour tenir au sol c'est pas une mauvaise idée mais la transmission sera soumise à rude epreuve en 4S donc te faudra les trx cardan cvd obligatoire là, perso je te conseillerais les triangles extended pour gagner de l'empattement (ça lève moins puisqu'on recule la roue arr de 1cm)
coté boutique en france c'est chere (perso je commande tout chez RCTeam, y'a tout casiment), sinon faut regarder sur ebay jenny rc ou des boutiques us tel que thetoyz ou encore liquidrc pour des tarifs correcte
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 14:36
wait wait wait.
une petite question : tu comptes monter un e revo 1/16 pour te taper les 100km/h et après ne rouler avec que "indoor"? avec des TT 1/10?
et le e revo 1/16, tu l'as acheté ou pas encore?
une petite question : tu comptes monter un e revo 1/16 pour te taper les 100km/h et après ne rouler avec que "indoor"? avec des TT 1/10?
et le e revo 1/16, tu l'as acheté ou pas encore?
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 15:10
70 pour cent indoor (gymnase moquette), 20 pour cent exterieur piste TT 1/10 astro et 10 pour cent un peu de bashing en foret ou grand terrain.
Juste le chassis nu oui pourquoi ? Tu as une idee de chassis
Juste le chassis nu oui pourquoi ? Tu as une idee de chassis
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 16:17
en fait ton projet n'est pas vraiment très cohérant,
et je vois pas comment avec une seule voiture tu vas pouvoir faire 3 types de terrains complètement différents.
c'est vrai que le e revo est ultra polyvalent, mais sois sur que tu vas toucher au gearing, amortisseurs(huiles et ressorts), et les suspensions à chaque changement de terrain.
si j'ai bien compris, pour le indoor tu vas avoir besoin de voiture avec un CG très bas, des amortisseurs plutôt raides, du couple en dépit de vitesse de pointe. avec des pneus qui n'ont pas une gde accroche latérale avec des lipos 2s
pour piste TT 1/10, il faut un rapport plus long que pour le "indoor", des amortisseurs plus souples, et des pneus plus gdes qui ont une bonne accroche. le mieux avec des lipos 3S
pour le bash, un CG plus élevé, un gearing qui favorise le couple et des suspensions souples et des bons pneus selon là où tu vas rouler.
sans oublier, le projet des 100km/h en 4S avec une transmission super fiabiliser.
je pense ne rien avoir oublié
et tout ça avec la même voiture. c'est audacieux comme pari et c'est chaud aussi.
pour la transmission, je crois que celle d'origine tiendra le coup, sinon passes sur les pignons HR acier. Pour les amortisseurs, faudra impérativement les GPM.Les portes fusées en alu HR ou GPM. Pour les cardans, les options TRAXXAS sont indispensables. Pour le support moteur, vaut mieux avoir la tenbol, mais le problème est que la couronne et le pignon ne seront plus protégés en cas de bash. donc vaut mieux le support traxxas pour moteur 550.
pour les roues, les road rage sur jantes plastiques desperados pour le bitume, trenchers pour le bash. pour piste indoor, je sais pas .
pour les couronnes il te faut celles en 50 dents et la 45. en pignons moteurs 23-25-26-28-31 . à toi de faire les tests pour avoir le meilleur gearing selon le type de terrain.
pour moi la meilleure motorisation : sidewinder 3 + moteur 1406 4600kv (max le 5700kv). gearing de 31/45 et 3S pour les 100km/h. 28/50 en 2S pour du bash et/ou 26/50 pour le reste en 2S.
je te mets les liens en vrac :
road-rage , trencher , rpm-avant , rpm-arriere , cvd-central , cardans-cvd , couronne 45dts , couronne 50dts , plaque-moteur 550 , protection-couronne-550 , 7028x , slipper , support-moteur-550 , gpm-amortisseurs .
et pour le courage, patience, et test : à toi de trouver tes références.
petite remarque : au lieu de partir d'un chassis nu ( pas la moindre vis...), pourquoi ne pas prendre un e revo 1/16 d'occaz avec un min de ces options, l'essayer tel qu'il est, bien connaitre/tester la machine et puis le modifier en fonction de tes différents projets. et surtout l'adapter à ta conduite avant tout. et ça te reviendra moins cher je crois.NON????
et je vois pas comment avec une seule voiture tu vas pouvoir faire 3 types de terrains complètement différents.
c'est vrai que le e revo est ultra polyvalent, mais sois sur que tu vas toucher au gearing, amortisseurs(huiles et ressorts), et les suspensions à chaque changement de terrain.
si j'ai bien compris, pour le indoor tu vas avoir besoin de voiture avec un CG très bas, des amortisseurs plutôt raides, du couple en dépit de vitesse de pointe. avec des pneus qui n'ont pas une gde accroche latérale avec des lipos 2s
pour piste TT 1/10, il faut un rapport plus long que pour le "indoor", des amortisseurs plus souples, et des pneus plus gdes qui ont une bonne accroche. le mieux avec des lipos 3S
pour le bash, un CG plus élevé, un gearing qui favorise le couple et des suspensions souples et des bons pneus selon là où tu vas rouler.
sans oublier, le projet des 100km/h en 4S avec une transmission super fiabiliser.
je pense ne rien avoir oublié
et tout ça avec la même voiture. c'est audacieux comme pari et c'est chaud aussi.
pour la transmission, je crois que celle d'origine tiendra le coup, sinon passes sur les pignons HR acier. Pour les amortisseurs, faudra impérativement les GPM.Les portes fusées en alu HR ou GPM. Pour les cardans, les options TRAXXAS sont indispensables. Pour le support moteur, vaut mieux avoir la tenbol, mais le problème est que la couronne et le pignon ne seront plus protégés en cas de bash. donc vaut mieux le support traxxas pour moteur 550.
pour les roues, les road rage sur jantes plastiques desperados pour le bitume, trenchers pour le bash. pour piste indoor, je sais pas .
pour les couronnes il te faut celles en 50 dents et la 45. en pignons moteurs 23-25-26-28-31 . à toi de faire les tests pour avoir le meilleur gearing selon le type de terrain.
pour moi la meilleure motorisation : sidewinder 3 + moteur 1406 4600kv (max le 5700kv). gearing de 31/45 et 3S pour les 100km/h. 28/50 en 2S pour du bash et/ou 26/50 pour le reste en 2S.
je te mets les liens en vrac :
road-rage , trencher , rpm-avant , rpm-arriere , cvd-central , cardans-cvd , couronne 45dts , couronne 50dts , plaque-moteur 550 , protection-couronne-550 , 7028x , slipper , support-moteur-550 , gpm-amortisseurs .
et pour le courage, patience, et test : à toi de trouver tes références.
petite remarque : au lieu de partir d'un chassis nu ( pas la moindre vis...), pourquoi ne pas prendre un e revo 1/16 d'occaz avec un min de ces options, l'essayer tel qu'il est, bien connaitre/tester la machine et puis le modifier en fonction de tes différents projets. et surtout l'adapter à ta conduite avant tout. et ça te reviendra moins cher je crois.NON????
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Localisation : Ils de france
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Frash Revo
Lun 21 Déc 2015 - 18:19
Salut Karim.
Merci pour toutes ces infos c'est top.
Alors j'ai surement mal du expliquer. J'ai mon TT 1/10 donc le revo viendra en club pour le fun. La piste intérieure moquette et extérieure astro sont de même taille et tracé très similaire. Donc a peu de choses prèt les set up seront les même (différents ressorts, hauteur de caisse et pneus rien de mechant). Donc le set up pour les pistes ne posent pas de problème, surtout que la période hivernale est en intérieure et l'été uniquement extérieure. Donc pas de changement régulier.
Quand je parle de bashing ça sera trois sorties l'été (donc l'auto en set up pour la piste extérieure) quand j'orais un peu de temps pour m'éclater un peu dans les bois à coté de chez moi. Donc le bash je n'y pense pas c'est du plaisir simple de roulage trois fois par an si j'ai le temps
Donc tu vois le set up roulage n'en ai qu'un et demi on va dire, ce n'est pas méchant et je ne veux pas le top du top pour ça j'ai mon TT.
La base du projet est un Truggy 1/8 pour tout te dire. Puis après multiple réflexion et recherche j'ai craquer sur le 1/16 revo. J'ai envie de monter une bête surmotorisé. Comme un mec qui swap un flat 6 Porsche dans une Cox:
J'ai toujours acheter mes châssis d'occasion (j'ai eu des bonnes et mauvaises surprises), rouler deux fois et tout changer. Donc pour me faire plaisir j'ai voulu partir d'un chassis neuf, surtout que le Revo en prend pas mal et les occasions me font un peu peur. Et nu car j'ai envie moi même (enfin avec votre aide) de tout choisir, monter peu à peu, recevoir pièce par pièce.
Voila tout
Donc la priorité ça sera les 100km/h en 4S (en effet avec une grosse fiabilisation de la trans) et après je verrais
Merci pour toutes ces infos c'est top.
Alors j'ai surement mal du expliquer. J'ai mon TT 1/10 donc le revo viendra en club pour le fun. La piste intérieure moquette et extérieure astro sont de même taille et tracé très similaire. Donc a peu de choses prèt les set up seront les même (différents ressorts, hauteur de caisse et pneus rien de mechant). Donc le set up pour les pistes ne posent pas de problème, surtout que la période hivernale est en intérieure et l'été uniquement extérieure. Donc pas de changement régulier.
Quand je parle de bashing ça sera trois sorties l'été (donc l'auto en set up pour la piste extérieure) quand j'orais un peu de temps pour m'éclater un peu dans les bois à coté de chez moi. Donc le bash je n'y pense pas c'est du plaisir simple de roulage trois fois par an si j'ai le temps
Donc tu vois le set up roulage n'en ai qu'un et demi on va dire, ce n'est pas méchant et je ne veux pas le top du top pour ça j'ai mon TT.
La base du projet est un Truggy 1/8 pour tout te dire. Puis après multiple réflexion et recherche j'ai craquer sur le 1/16 revo. J'ai envie de monter une bête surmotorisé. Comme un mec qui swap un flat 6 Porsche dans une Cox:
J'ai toujours acheter mes châssis d'occasion (j'ai eu des bonnes et mauvaises surprises), rouler deux fois et tout changer. Donc pour me faire plaisir j'ai voulu partir d'un chassis neuf, surtout que le Revo en prend pas mal et les occasions me font un peu peur. Et nu car j'ai envie moi même (enfin avec votre aide) de tout choisir, monter peu à peu, recevoir pièce par pièce.
Voila tout
Donc la priorité ça sera les 100km/h en 4S (en effet avec une grosse fiabilisation de la trans) et après je verrais
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Mar 22 Déc 2015 - 15:02
re,
quelques pieces qui pourraient t’intéresser : diff HR pour l'arriere (ou la contrainte est la + forte), sway bar HR, renfort chassi avant et arriere
quelques pieces qui pourraient t’intéresser : diff HR pour l'arriere (ou la contrainte est la + forte), sway bar HR, renfort chassi avant et arriere
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Mar 22 Déc 2015 - 22:43
Miam ! Superbe le diff ! Pas besoin pour l'avant ?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Mer 23 Déc 2015 - 8:23
bein disons que vu le tarif si t'en as deja un comme ça à mettre à l'arr c'est deja bien, mais si t'en as deux bein c'est encore mieux lol
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Frash Revo
Mer 23 Déc 2015 - 10:47
Si ce n'est pas obligatoire comme tu dis au vue du tarif
La liste des options commencent a prendre forme.
Une fois moteut et vqriateur reçu je vais trouver un servo chez moi et commencer a regarder les accus.
Vous mettez cbm de kilo comme servo ? Faut pas trop puissant la dessus je pense
La liste des options commencent a prendre forme.
Une fois moteut et vqriateur reçu je vais trouver un servo chez moi et commencer a regarder les accus.
Vous mettez cbm de kilo comme servo ? Faut pas trop puissant la dessus je pense
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Mer 23 Déc 2015 - 11:00
pour les servos : soit deux traxxas d'origine, avantage la force est mieux repartie ainsi le coté water proof. (tra 2080)*2
sinon le savox 0250 MG, waterproof et "metal gears" mais moins rapide que les traxxas.
et enfin le TGY 390. paw waterproof mais assez rapide et avec "metal gears".
sinon le savox 0250 MG, waterproof et "metal gears" mais moins rapide que les traxxas.
et enfin le TGY 390. paw waterproof mais assez rapide et avec "metal gears".
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Frash Revo
Mer 23 Déc 2015 - 14:31
slt,
oui comme Karim te l'a mentionner 5/6kg c'est tres bien (reparti sur 1 ou 2 servo, à toi de voir), si t'en à pas en stock pour les modeles Karim à tout dit (je rajouterais juste qu'en + des pignions metal le TGY est monter sur double roulements à bille ce que je trouve top)
tien j'me suis fait une petite reflexion à propos des differentiels et je crois qu'au final il vaut mieux avoir le meme devant et derriere, je ne sais si le hr à le meme nombre de dents et tourne pareillement que le traxxas donc à mon avis c'est soit l'un soit l'autre x2 (c'est mieux), apres si ça se trouve ça va tres bien ensemble l'un et l'autre...
oui comme Karim te l'a mentionner 5/6kg c'est tres bien (reparti sur 1 ou 2 servo, à toi de voir), si t'en à pas en stock pour les modeles Karim à tout dit (je rajouterais juste qu'en + des pignions metal le TGY est monter sur double roulements à bille ce que je trouve top)
tien j'me suis fait une petite reflexion à propos des differentiels et je crois qu'au final il vaut mieux avoir le meme devant et derriere, je ne sais si le hr à le meme nombre de dents et tourne pareillement que le traxxas donc à mon avis c'est soit l'un soit l'autre x2 (c'est mieux), apres si ça se trouve ça va tres bien ensemble l'un et l'autre...
- rider39260Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 10/08/2015
Re: Frash Revo
Ven 25 Déc 2015 - 18:24
wha beau projet et surtout tres ambitieux bonne chance et des que possible on veut des tophos!!!!
- VrooartRevoiste continuant de Padawééé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Ils de france
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Frash Revo
Ven 25 Déc 2015 - 20:21
Merci rider.
Je mettrais des photos a chaque etape !
Bon moyeur, variateur et servo commandés ! J'ai pris le Turginy !
Y'a plus qu'a attendre de tout recevoir pour passer à la suite. Les accus...
Je mettrais des photos a chaque etape !
Bon moyeur, variateur et servo commandés ! J'ai pris le Turginy !
Y'a plus qu'a attendre de tout recevoir pour passer à la suite. Les accus...
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