Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
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- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Mer 29 Juin 2016 - 21:58
Que faut-il prévoir pour changer les pièces 7579 'différentiel) et 7683 (couronne + pignon) sur le TETON?
Faut-il de la graisse, de l'huile?
Merci de vos réponses (pas trouvé sur le forum).
Faut-il de la graisse, de l'huile?
Merci de vos réponses (pas trouvé sur le forum).
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Mer 29 Juin 2016 - 22:28
Si c'est le différentiel, faut prévoir de l'huile sauf si tu le prends complet.
Pour le pignon et la couronne, il te faudra de la graisse.
Pour le pignon et la couronne, il te faudra de la graisse.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 6:37
Ok merci
Au niveau du type d'huile tu as une idée?
Au niveau du type d'huile tu as une idée?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 8:42
non désolé, aucune idée
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 17:10
@Droopy
C'était ton diff qui était mort finalement ?
C'était ton diff qui était mort finalement ?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 18:58
oui j'ai mis l'explication dans mon autre message. Ca fait un peu doublon désolé.
Deux petits cônes sur quatre ont perdu des dents.
D'autre part caler un diff OK. Mais comment voir si il est bien calé?
Deux petits cônes sur quatre ont perdu des dents.
D'autre part caler un diff OK. Mais comment voir si il est bien calé?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 19:42
J'ai vu sur ultimaterc qu'il y avait un autre différentiel. Mais je ne comprend pas trop quelles pièces prendre.
Ca à l'air intéressant. Si vous pouvez m'éclairer.
Ca à l'air intéressant. Si vous pouvez m'éclairer.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 20:38
On va continuer sur ce post.
Si tu veux caler au maximum tes diff, il faut passer à de l'alu.
_Traxxas 7683 Pignon/Couronne métal.
_Integy C25956 Bulk en alu.
Tu cales l'ensemble avec des rondelles parfaitement adapter...et je pense que là, tu peux les oublier les problèmes de diff.
Après concernant l'astuce de Cyrano2040 sur URC, c'est assez connu en 1/18 d'adapter des diff d'autres marques. Par contre, c'est cool, il a tout noté, car souvent il y a des malins qui ne notent rien pour avoir l'exclusivité de l'option…on va passer de commenter ce genre d’énergumène.
- GPM RC18 Steel Diff Gear (35t) and Input (14t)
- RC18T, 18B, 18MT Diff Rebuild Kit (ASC21115)
- 3Racing RC18 Heavy Duty Ball Diff Tube Joint
Option plus costaud :
-MIP Super Differential tubes (part #1444)
- Bille de kit plus costaud (ASCC3347).
Si tu veux caler au maximum tes diff, il faut passer à de l'alu.
_Traxxas 7683 Pignon/Couronne métal.
_Integy C25956 Bulk en alu.
Tu cales l'ensemble avec des rondelles parfaitement adapter...et je pense que là, tu peux les oublier les problèmes de diff.
Après concernant l'astuce de Cyrano2040 sur URC, c'est assez connu en 1/18 d'adapter des diff d'autres marques. Par contre, c'est cool, il a tout noté, car souvent il y a des malins qui ne notent rien pour avoir l'exclusivité de l'option…on va passer de commenter ce genre d’énergumène.
- GPM RC18 Steel Diff Gear (35t) and Input (14t)
- RC18T, 18B, 18MT Diff Rebuild Kit (ASC21115)
- 3Racing RC18 Heavy Duty Ball Diff Tube Joint
Option plus costaud :
-MIP Super Differential tubes (part #1444)
- Bille de kit plus costaud (ASCC3347).
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 20:54
Pour le 7683 je crois que c'est d'origine sur la voiture, mais je les ai commandé.
Pour le 7581 je crois que c'est un axe fixe sans différentiel, ou je me trompe?
Pour le 7581 je crois que c'est un axe fixe sans différentiel, ou je me trompe?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Jeu 30 Juin 2016 - 21:05
Ah merde tu as raison....c'est marqué dessus !
Je corrige !
EDIT.
Le Tub en alu va manquer....Mieux vaut se retourner vers l'astuce de URC.
Je corrige !
EDIT.
Le Tub en alu va manquer....Mieux vaut se retourner vers l'astuce de URC.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Ven 1 Juil 2016 - 20:07
"
- GPM RC18 Steel Diff Gear (35t) and Input (14t)
- RC18T, 18B, 18MT Diff Rebuild Kit (ASC21115)
- 3Racing RC18 Heavy Duty Ball Diff Tube Joint
Option plus costaud :
-MIP Super Differential tubes (part #1444)
- Bille de kit plus costaud (ASCC3347).
"
Vous avez un magasin pour acheter tout çà?
- GPM RC18 Steel Diff Gear (35t) and Input (14t)
- RC18T, 18B, 18MT Diff Rebuild Kit (ASC21115)
- 3Racing RC18 Heavy Duty Ball Diff Tube Joint
Option plus costaud :
-MIP Super Differential tubes (part #1444)
- Bille de kit plus costaud (ASCC3347).
"
Vous avez un magasin pour acheter tout çà?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Ven 1 Juil 2016 - 20:12
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Sam 2 Juil 2016 - 14:56
Le différentiel est changé, graissé avec la graisse en photo pour les parties plastiques et avec de la graisse à base de molybdène pour la couronne et le pignon métal.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Sam 2 Juil 2016 - 15:04
Voici ce que j'ai trouvé de dispo sur yabe !
Pour les OutDrive en Titane, Les rondelles de calage, Le kit de remontage, Les billes plus costaud, tu peux les commandes chez Liquid RC. Pour le pignon d'attaque/couronne, Les Sleeves, graisse pour diff à billes et le Outdrive MIP (si tu ne prends ceux en titane), il faudra les commander ailleurs.
- Diff Outdrive option HR en Titane #TAET80 ou les MIP #MIP1444
- Rondelle de calage #ASC21141
- Pignon d'attaque (14T) / Couronne (35T) GPM #SAR035T14T-BK
- Kit de remontage diff #ASC21115
- Bille plus costaud #ASCC3347
- Outdrive sleeves #21243 (il avait oublié de les noter le coquin...d'ailleurs je n'ai pas la ref des siens)
- Graisse pour les diff à billes
Pour les OutDrive en Titane, Les rondelles de calage, Le kit de remontage, Les billes plus costaud, tu peux les commandes chez Liquid RC. Pour le pignon d'attaque/couronne, Les Sleeves, graisse pour diff à billes et le Outdrive MIP (si tu ne prends ceux en titane), il faudra les commander ailleurs.
- Diff Outdrive option HR en Titane #TAET80 ou les MIP #MIP1444
- Rondelle de calage #ASC21141
- Pignon d'attaque (14T) / Couronne (35T) GPM #SAR035T14T-BK
- Kit de remontage diff #ASC21115
- Bille plus costaud #ASCC3347
- Outdrive sleeves #21243 (il avait oublié de les noter le coquin...d'ailleurs je n'ai pas la ref des siens)
- Graisse pour les diff à billes
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Sam 2 Juil 2016 - 16:35
Le différentiel recraque ras le bol.
Que se passera-t-il si je met deux axes fixes (tra7581) et one way (tra7555x)?
Que se passera-t-il si je met deux axes fixes (tra7581) et one way (tra7555x)?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Sam 2 Juil 2016 - 23:43
Si tu mets un axe fixe (Spool), tu perdras l'effet de différentiel tout simplement, tes 4 roues tourneront à la même vitesse.
Tu perdras énormément au niveau maniabilité.
Si je comprends bien le fonctionnement du cardan central avec le OneWay, c'est pour freiner que de l'arrière.
Il faut comprendre pourquoi tu bouffes du diff.
Premier point à checker > C'est le calage de tes diffs et pour checker ce point c'est très simple :
Est ce que ton OutDrive se balade latéralement dans le bulk ? Si oui, tu vas devoir acheter des rondelles pour caler tout ça.
Ps. Héhéhé Bien ton avatar....c'était normal avec ton speudo.
Ps 2. Tu me donnes vraiment envi de me remettre au 1/18.
Tu perdras énormément au niveau maniabilité.
Si je comprends bien le fonctionnement du cardan central avec le OneWay, c'est pour freiner que de l'arrière.
Il faut comprendre pourquoi tu bouffes du diff.
Premier point à checker > C'est le calage de tes diffs et pour checker ce point c'est très simple :
Est ce que ton OutDrive se balade latéralement dans le bulk ? Si oui, tu vas devoir acheter des rondelles pour caler tout ça.
Ps. Héhéhé Bien ton avatar....c'était normal avec ton speudo.
Ps 2. Tu me donnes vraiment envi de me remettre au 1/18.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Sam 2 Juil 2016 - 23:53
Pour moi il est bien caler. Le dif se bouffe juste à l'arrière, à l'avant ça va. Les seules pièces qui ont l'air de s'user sont les 4 petits engrenages coniques à l'intérieure de la couronne.
C'est peut être aussi à cause des passages avant arrière à fond les gamelles?
C'est peut être aussi à cause des passages avant arrière à fond les gamelles?
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 9:23
Merci pour tous les liens.
Une autre question, au vu de l'investissement dans les dif à billes, que se passerait il si je mettait seulement un axe fixe à l'arrière étant donné que celui de l'avant à l'air de résister?
Ou alors:
-Associated RC18T Complete Diff Differential Kit (ASC21024)
-GPM Aluminum Ball Differential Gear (35t)
Savez vous si ces deux pièces sont 100% compatible avec le TETON? Ou faut-il encore ajouter des morceaux?
Une autre question, au vu de l'investissement dans les dif à billes, que se passerait il si je mettait seulement un axe fixe à l'arrière étant donné que celui de l'avant à l'air de résister?
Ou alors:
-Associated RC18T Complete Diff Differential Kit (ASC21024)
-GPM Aluminum Ball Differential Gear (35t)
Savez vous si ces deux pièces sont 100% compatible avec le TETON? Ou faut-il encore ajouter des morceaux?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 11:54
Avec un Spool à l'arrière, tu auras tendance à chasser de l'arrière.
Si tu mets de l'acier quelques parts, il faut que son correspondant lui aussi soit en acier.
Si tu mets de l'acier quelques parts, il faut que son correspondant lui aussi soit en acier.
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 13:38
Le TETON est bloqué. Je vais démonter et bloquer les difs. Marre de passer plus de temps a réparer qu'à jouer.
Je suis preneur pour une explication de blocage de difs.
Merci d'avance.
Je suis preneur pour une explication de blocage de difs.
Merci d'avance.
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 14:22
Hello,
C'est quand même bizarre cette histoire de diff qui lâche...
Même si le diff n'est pas calé il n'y a pas de raison que ça le bouffe en si peu de temps
Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que si ton diff est mal calé, c'est la couronne et le pignon d'attaque qui se bouffe, pas les pignons conique qui sont à l'intérieur
Tu est sûr d'avoir tout bien nettoyé et remonté correctement ?
Sinon, si tu veux t'en débarasser, je veux bien me dévouer
A+
C'est quand même bizarre cette histoire de diff qui lâche...
Même si le diff n'est pas calé il n'y a pas de raison que ça le bouffe en si peu de temps
Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que si ton diff est mal calé, c'est la couronne et le pignon d'attaque qui se bouffe, pas les pignons conique qui sont à l'intérieur
Tu est sûr d'avoir tout bien nettoyé et remonté correctement ?
Sinon, si tu veux t'en débarasser, je veux bien me dévouer
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- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 15:04
C'est sentimental, mon fils la garde lol
Mais je vais bloquer les difs, par contre je ne sais pas encore comment.
Mais je vais bloquer les difs, par contre je ne sais pas encore comment.
- MoluskRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 16:14
Je me doute bien que tu le garde.
Sûr que ton fils doit s'éclater avec
Par contre, diff bloqué, à voir ce que ça va donner en maniabilité
A+
- DroopyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Dim 3 Juil 2016 - 16:52
Toujours mieux que dif cassé lol
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
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Re: Réparation et optimisation upgrade/option différentiel latrax TETON
Lun 4 Juil 2016 - 10:05
Pour répondre à ta question, sur l'autres post.
Il suffit juste de remplacer ton OutDrive (ensemble diff) par le Spool option Latrax #7581.
Bien sûr, tu gardes le même pignon d'attaque en plastique d'origine.
Mais si tu es plus aventurier et si tu as le budget, je te conseillerait de lui coller les Diff de RC18.
Ayant eu ce modèle, je peux te dire que ces diffs ne bougent pas en BigBash.
Si le diff est mal calé, le mouvement latéral fait décrocher très...très...facilement les petits satellites des planétaires et là, Craque. D'ailleurs les petits satellites ne sont pas très bien maintenus et de plus en plastique.
J'ai mis en rouge, où il fallait placer les rondelles pour éventuellement caler le diff si besoin.
Il ne faut pas non plus que les satellites/planétaire soient trop collé ! (exemple d'espace)
Un explosé pour mieux comprendre.
Quelques liens de diff qui "ressemblent" à celui du Teton : (après niveau il faut voir l'adaptation... )
-XC Racing 1/18 Differential
-Diff Minizilla 1/18 (GPM et d'autres ont sortie des options)
-1/18 VRX Racing Diff (exemple)
-Mini Inferno Diff (GPM et d'autres ont sorties des options)
-Et bien sûr la discussion sur le forum Traxxas.
Il suffit juste de remplacer ton OutDrive (ensemble diff) par le Spool option Latrax #7581.
Bien sûr, tu gardes le même pignon d'attaque en plastique d'origine.
Mais si tu es plus aventurier et si tu as le budget, je te conseillerait de lui coller les Diff de RC18.
Ayant eu ce modèle, je peux te dire que ces diffs ne bougent pas en BigBash.
Pas sur ce 1/18 qui est très spécifique. (Comme sur le mini inferno & minizilla)Molusk a écrit:...
Et ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que si ton diff est mal calé, c'est la couronne et le pignon d'attaque qui se bouffe, pas les pignons coniques qui sont à l'intérieur
....
Si le diff est mal calé, le mouvement latéral fait décrocher très...très...facilement les petits satellites des planétaires et là, Craque. D'ailleurs les petits satellites ne sont pas très bien maintenus et de plus en plastique.
J'ai mis en rouge, où il fallait placer les rondelles pour éventuellement caler le diff si besoin.
Il ne faut pas non plus que les satellites/planétaire soient trop collé ! (exemple d'espace)
Un explosé pour mieux comprendre.
Quelques liens de diff qui "ressemblent" à celui du Teton : (après niveau il faut voir l'adaptation... )
-XC Racing 1/18 Differential
-Diff Minizilla 1/18 (GPM et d'autres ont sortie des options)
-1/18 VRX Racing Diff (exemple)
-Mini Inferno Diff (GPM et d'autres ont sorties des options)
-Et bien sûr la discussion sur le forum Traxxas.
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