RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
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A_Chicken
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Dim 28 Aoû 2016 - 0:03
Salut,

Je vous présente mon T-Maxx 3.3, en cours de conversion en électrique. Very Happy
Pour la petite histoire, je l'ai acheté en 2009 d'occasion. J'ai pas mal roulé avec pendant 1 ans, en l'optionnant petit à petit.. A l'époque j'avais comme config' :

-Amortisseurs Hobao/Big-Bore Traxxas/Alu madeinebay Laughing  
-Sauve servo Proline (je m'en suis rendu compte en le démontant Shocked Laughing )
-Ligne d'échappement THS
-Kit FOC
-Support moteur alu Traxxas 4960X
-Traverse de chassis alu Traxxas 4923X
-Center Skid-Plate alu Traxxas  4947X
-Servo Savöx SC1268SG (15 Kg.cm (6.0V), 26Kg.cm (7.4V) 0.13 sec/60° (6.0V), 0.11 sec/60° (7.4V))
-Hexagone 17mm Traxxas
-Proline Badlands sur Maximizer Beadlock
-Wheelie-Bar Traxxas

Puis j'ai fais une petite pause dans le modélisme, passé sur d'autres chassis... Et il est resté stocké pendant des années dans mon garage.. Sad Et il y a peu j'ai décidé de le remonter car ça me faisait un peu mal au coeur de le laisser dans cet état (en plus c'est ma première "vrai" RC I love you ).
Evidemment il a pas trop aimé son stockage..: Des joints morts, moteur bloqué, pneus craquelés (ça fait mal, ils ont du faire 2 pleins Mad )

Donc démontage complet : le chassis est en super état (en plus j'ai pas mal de pièces de rechange), par contre le moteur est complètement rincé.. Roulements mort (rouille plus jeu), surpiqure un peu partout (ça encore ça peu aller, un coup de gomme d'écolier bleu et c'est reparti), carbu cassé en deux (me demandé pas comment j'ai fais :sac: ) et surtout carter rayé avec une failure.. Et oui car à l'époque j'avais serrer, bielle cassé en bas mais j'avais quand même remonter le moteur affraid

Bref tout cela chiffre vite, et l'envie d'un truc puissant me tentait de plus en plus. J'avais deux idées : soit me trouver un chassis supportant un moteur .21, soit le BL.
J'ai opté pour le second choix car ça me revenait quand même moins chère et puis parce je voulais quelque chose avec lequel je pouvais rouler un peu partout (sable etc.).

Donc voici quelques photos de ma base..

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472332600-p60827-180743-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472332654-p60827-180753-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472332685-p60827-180811-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472332726-p60827-180900-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472332840-p60827-180840-1
Et donc voilà un des pneus arrière.. Les avants sont légèrement craqué par contre les arrières certaines traverse complètement. Je pense les toilés pour le moment, le temps d'en acheter des neufs.

En ce qui concerne la transformation, j'ai fais pas mal de recherche et j'ai décidé de partir sur une base de chassis/boite d'E-Maxx pour le moment car je voulais pas me ruiner tout de suite Laughing , on verra par la suite.
Et voilà comment il va être monté:

-Chassis E-MAXX 3922A
-Boite d'E-MAXX
-Vario Hobbywing Xerun 150A
-Moteur Leopard 4074 2200kv
-Lipo nano-tech 4s 4000mah

Une bonne partie des pièces ont déjà été commandé puisqu'il me manque plus que les lipos et la boite à acheter, d'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu ma première commande :

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472334350-p60827-134031-1

Moteur, chassis, traverse de chassis, center skid plate et attaches batteries mais (parce que sinon c'est pas drôle  Laughing ) ils se sont plantés et m'ont envoyé le mauvais chassis. En effet, à la place de m'envoyer le chassis ref 3922A, ils m'ont envoyé le 3722A  Rolling Eyes qui correspond à celui du rustler.

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472334351-p60827-133013-1

Donc je leur est envoyer un mail, on verra bien Smile
Sinon mon vario devrait pas tarder aussi Smile

Voilà vous savez tout maintenant  Smile

:sup:
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Bugsy
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Dim 28 Aoû 2016 - 6:16
Pour tes pièces d'origine tu devrais passé par jennys rc, c'est beaucoup beaucoup moins cher :sup:

En tout cas, belle base, dommage de pas garder le châssis alu par contre :/
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Dim 28 Aoû 2016 - 8:00
Pour le chassis tu peut partir sur du FLM c'est pas trop mal (et ils font une version low center gravity), et c'est un chassis E-maxx alu (6061 un truc comme sa). Apres si sa te tente, RC Monster (bonne came pour se qui s'agis de upgrades e-maxx a sorti le chassis v-maxx, les mec qui font du supermaxx en sont content.

Belle bête en tout cas, hate de voir la suite !
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Dim 28 Aoû 2016 - 10:10
slt,

sympa la transformation, tu regrettera pas le passage au BL je crois, et les moteurs leopard c'est pas loin de castle en terme de performance, ils sont top!!! qualité prix imbattable je crois...

je vais rester dans le coin, c'est balot pour le chassis rusty, mais s'ils sont correcte ils devraient te le changer Wink perso j'adore les bases 3.3 surtout le Revo 3.3, un bon Revo 3.3 platinum passé en BL ça se serait mon rêve (encore plus qu'un ERBE, mais l'ERBE aussi est tueur!), essence pas trop envie de m'y mettre (pourtant j'pourrais avoir pour demarrer et me faire la main le temps d'acquerir un trx 3.3 un hpi hellfire 1/10 ou 1/8 roulant et pas trop en mauvais etat pour pas grand chose et avec tout un tas de pieces de rechange, spektrum etc pour 170e tout compris, avec essence et tout le tralala, perso j'ai que mes deux Merv j'ai commencer par là et vu le tarif des 1/10 ça refroidit au debut lol)

@+
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Dim 28 Aoû 2016 - 10:29
Bugsy a écrit:Pour tes pièces d'origine tu devrais passé par jennys rc, c'est beaucoup beaucoup moins cher  :sup:

En tout cas, belle base, dommage de pas garder le châssis alu par contre  :/

Oui, c'est ce que je comptais faire mais sur cette commande en ajoutant les frais de ports ça revenait au même prix.. Smile

Mais je suis d'accord avec toi pour le fait de ne pas garder le chassis alu, c'était ma première idée et j'avais le choix entre :

-kit kershaw design (déjà je trouve que ça fait un peu "bricolage" et en plus l'idée de garder la boite d'origine me plait pas trop..)
-boite d'E-Maxx avec adaptateurs (c'est ce que j'aurais voulu, mais impossible de trouver des vendeurs qui les livrent en france :S )

C'est bien pour ça que je me tourne vers un chassis d'E-Maxx même si l'idée de passer sur un chassis plastique ne me plait pas plus que ça. :S

Donc oui je compte par la suite l'upgrader avec des pièces FLM ou autres Smile

@MiniSum

Je pense pas regretter non. Laughing J'avais envie d'un thermique, mais ça aurait été un .21 parce que je me serais vite lasser.. Sur mon TT j'ai deux OS (B2101 et 21XZ prépa), donc c'est un autre monde Razz

En ce qui concerne Leopard on m'en a dit que du bien, et j'ai testé la version 2000kv, un plaisir ! Beaucoup plus souple que mon Hobbywing 4274 2000kv. Par contre c'est plus le vario qui m'inquiète, je l'ai pris car je l'ai eu a un bon prix, mais j'aime pas du tout Hobbywing : 2 moteur et un vario cramé en moins de 10 packs, et service client inexistant..
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Dim 28 Aoû 2016 - 11:23
Salut !
Super projet !

C'est des Badlands 3.2", Pffioouu ça fait un bail que je n'en avais pas vu. Very Happy
Toile-les pour les aider à tenir encore un peu.

+1 avec @Namzar pour le châssis FLM ou RCM MOnster.
(@Kikimax en vend un je crois)

2 Moteurs & un Vario HW dead...MMMmm il faudrait voir ce que tu avais en config/réglages.

La rentrée est remplie de magnifique projet...hein @Namzar pirat

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 28 Aoû 2016 - 12:03
Salut,

Comme dit par mp si tu as besoin de conseils n'hésites pas Smile
Je vais suivre ton projet avec attention Wink

En chassis je conseille le RCM et FLM et en haut de gamme le HVL Wink

A voir ton utilisation Smile
Je n'ai pas de chassis flm en vente j'en ai un plier de tout les sens à la limite Laughing

La boîte est chez moi dans un carton Smile
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Dim 28 Aoû 2016 - 12:09
@Chezoit
Merci ça fait plaisir !
Pour les Badlands je les est acheté en 2009 ou 2010 et ils ont fait une sortie :sac:
Pour le toilage c'est exactement ce que je comptais faire Smile

Je vais déjà acheter la boite de @Kikimax histoire de pouvoir rouler.

En ce qui concerne la config, c'était un WP-SC8 avec 4274 2000kv en 4S. J'avais fait 5 packs. Un matin je branche, fais 2 mètres et plus rien. Moteur mort, par contre le vario marchait bien (tester sur le chassis d'un pote).
Quelques semaines plus tard et moteur neuf, a la fin d'un pack grosse fumée blanche qui sort du vario Mad, combo mort..

A côté de ça mon pote avait exactement la même config que moi sur son D8 et RAS..

J'ai contacté le vendeur qui m'a renvoyé directement sur le fournisseur, et j'ai jamais eu de réponse de leur part. Ca m'avait un peu dégouté du BL, donc j'espère ne pas avoir de problème Smile

Pour les chassis, comme dit plus haut, je verrai un peu plus tard car j'ai encore des pièces à commander pour mon Xray pour finir la saison :sac:
En tout cas merci pour ton aide !
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Dim 28 Aoû 2016 - 14:48
Juste en precision: le châssis FLM LCG à de gros défaut. La platine supérieur se fissure Sad normalement ils ont corrigés le soucis mais j'en suis pas sûre
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Dim 28 Aoû 2016 - 16:07
Je sais, j'ai vu pas mal de photo de platine fissuré.. De toute façon je compte plutôt faire du bash (bon, pas à ton niveau  :prosterne: ) donc je me tournerai vers quelque chose d'autre, j'ai un autre chassis pour la race. Smile

Mais tu devrais arrêter de me parler de ce genre de pièces, je vais finir par craquer :sac: Laughing
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Dim 28 Aoû 2016 - 16:29
en tout cas il est magnifique le flm lcg cheers j'adore les Maxx avec de tel chassis ils sont magnifique Cool

meme dans une utilisation "standard" ça fissure? quand vous dite platine superieur faut comprendre la plaque alu superieur c'est ça? vrai qu'il y à pas enormement de matiere... il doit pas etre donné en plus à l'achat ^^ (perso j'espere j'aurais pas de mauvaise surprise avec mon chassis alu 1/16 ^^ j'ai hâte de l'essayer en tout cas)
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Dim 28 Aoû 2016 - 23:16
A_Chicken a écrit:...
En ce qui concerne la config, c'était un WP-SC8 avec 4274 2000kv en 4S. J'avais fait 5 packs. Un matin je branche, fais 2 mètres et plus rien. Moteur mort, par contre le vario marchait bien (tester sur le chassis d'un pote).
Quelques semaines plus tard et moteur neuf, a la fin d'un pack grosse fumée blanche qui sort du vario Mad, combo mort..

A côté de ça mon pote avait exactement la même config que moi sur son D8 et RAS..
...

C'était sur quelle machine ?

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 29 Aoû 2016 - 0:16
Sur mon EX-MBX6 Tekno :

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Mon T-Maxx en cours de conversion 1472422558-6774
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Lun 29 Aoû 2016 - 10:56
Salut,

Des news de mon chassis :

le magasin m'envoie le bon aujourd'hui avec un bon de retour pour le mauvais (avec en plus un petit bon de 5% pour ma prochaine commande) Smile
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Lun 29 Aoû 2016 - 16:51
MiniSum a écrit:en tout cas il est magnifique le flm lcg cheers j'adore les Maxx avec de tel chassis ils sont magnifique Cool

meme dans une utilisation "standard" ça fissure? quand vous dite platine superieur faut comprendre la plaque alu superieur c'est ça? vrai qu'il y à pas enormement de matiere...
C'est vrai que c'est un beau chassis mais personnellement je préfère et conseille le v-maxx.
Ou plus haut de gamme mais pas le même prix Sad

En utilisation normal la platine lâche aussi mais FLM la remplaçait gratuitement pendant un moment Wink
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Lun 29 Aoû 2016 - 20:30
Salut,

J'ai passé commande pour les lipos (Nano-Tech 4000mah 2S 35/70C x2) Very Happy
Et normalement ce soir je commande tout ce qui manque c'est à dire carro, pignons et couronnes, cardans centraux etc.
Par contre vous me conseillez quoi comme fiche pour les lipos ? J'hésite entre EC5 et fiches CASTLE...
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Lun 29 Aoû 2016 - 21:40
EC5 pour moi Wink
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Mar 30 Aoû 2016 - 1:08
Commande passé chez Tower pour les dernières pièces (normalement), vivement que tout ces colis arrivent ! Very Happy
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Ven 2 Sep 2016 - 21:30
Salut,

Quelques news,

J'ai reçu mon ESC, mon chassis et ma boite de vitesse (merci encore KikiMaX !)
Du coup j'ai attaqué le montage des pièces que j'ai. Par contre j'ai pas réussi à soudé les fiches de l'ESC car mon fer à soudé de 50W arrive pas à faire fondre l'étain qu'il y a sur les fils Laughing donc je verrai pour le faire chez un ami mieux équipé.

Il me manque encore mon colis Tower et mes fiches EC5 et ça devrait être bon Very Happy

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472842093-p60902-184516-1
J'ai limé une des deux pates qui tient le sauve servo pour monter le Proline

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472842093-p60902-200958-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472844591-p60902-201102-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1472842075-p60902-201034-1
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Ven 2 Sep 2016 - 23:05
Ça se monte bien ! pirat

Pour revenir à ton histoire de Matos HW, Oui logiquement ça aurait dû tenir un SC8 en 4s avec un 2000Kv 4274, c'est une config assez connu en TT, MAIS je la déconseillerais, car personnellement je l'estime assez limite.
Vis-à-vis de ton histoire propre, je pense que ton ESC avait un petit souci d'origine.

Bref, excellente continuation ! cheers

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 3 Sep 2016 - 16:27
Salut,

Cool ravi de revoir ta nouvelle config Smile

Je vois un truc à virer c'est le "sauve servo" blanc qui sert de palonnier en plus du sauve servo proline. Tu montés un palonnier normal et c'est parfait Smile

Hâte de voir la suite Wink
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Sam 3 Sep 2016 - 16:47
Salut,

Pour le "sauve servo" c'était prévu, j'ai juste oublié de le faire Laughing .

Petite question, il y a encore des marques qui fait des pneus 3.2, car j'ai rien trouvé Laughing, d'ailleurs vous savez pourquoi Proline à arrêté les Badlands 3.2, je trouvais que c'était une bonne taille :S , ou alors monté des 3.8 (si possible) sur mes Maximizer Question
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Lun 5 Sep 2016 - 13:08
Salut,

J'ai reçu mes batteries ce matin !

Mon T-Maxx en cours de conversion 1473073620-p60905-125213-1

Mon T-Maxx en cours de conversion 1473073216-p60905-125228-1
A coté d'une de mes Hardcase Kypom en 2s aussi..
On peut voir qu'elle est beaucoup plus longue et large mais plus fine que la kypom, et c'est limite limite dans le compartiment batterie du E-Maxx.. :S Donc à la limite je passerai les kypom sur le E-Maxx même si ça me fait un peu chier car en plus j'en ai une légèrement gonflé, et garderait les autres pour le SC. De toute façon elles vont toutes passé en EC5 Smile

Mon T-Maxx en cours de conversion 1473073211-p60905-125234-1
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