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pothusqy
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Sam 31 Déc 2016 - 17:25
salut,


pour son noël mon fils de 8 ans a commandé une voiture télécommandé.
il aime ça il est soigneux et j' avais donc décidé de passer le cap du joue joue, une nikko alligator étanche 100% toujours en fonction.

Aprés beaucoup de recherche et lecture  je suis tombé sur la traxxas teton, qui m'a charmé par son mode entrainement et la "faciliter à trouver des pièces"

Mais voila une fois la voiture déballé ....... premier tour de roue les pneu se font tous la male... donc on rentre et je colle ça avec une colle pvc type bostik.

Terrain de jeu: Terrain de pétanque et le jardin.

C'est avec étonnement que je constate que le moteur n'est vraiment pas à l'abri et tres exposé, ballot pour un 4x4  :honte:
.
Apres une séance de nettoyage de 2 heures avec démontage de tout la partie mécanique il y avait du gravier partout jusque dans les pignon du diffe  Embarassed  Embarassed  qui lui était sec comme un coup de trique, donc nettoyage  graissage et remontage

premier constat un jeu énorme entre le différentiel et le pignon du cardan central, est ce normal?, j'ai peur pour les pignons  Embarassed
deuxième constat , impossible de régler la voiture pour quelle roule à peu prés droite.
La roue avant gauche a beaucoup trop de jeu à mon gout (triangle de roue idem tous), et quand on accéléré celle-ci rentre (plus ou moins en fonction de la vitesse) vers l'intérieure et donc tire à droite et à la décélération bien la roue sort vers l'extérieure et donc tire à gauche... si vous avez une idée ? impossible de régler à la commande nickel car le comportement "directionnel" ets vraiment trop aléatoire.
les roues et tout ce qui est visserie on été vérifie. ok

j'ai contacté l'entreprise, mais ils sont en vacances, j'espère qu'on en me fera pas le coup du :
"oui bien ça fait plus de 30 jours depuis l'achat donc plus garantit"....
alors que la voiture à roulé 1 heures car ouverte pour le 25 décembre.

bref suis assez déçus et j'ai un gros doute sur la fiabilité de ce véhicule à 160 euro le joue joue :S
la télécommande n'a aucune finesse, le moteur et puissant et relativement coupleux
mais sont vieux 4x4 niko à 50 roro est serte moins rapide mais bien plus robuste

je vais fabriquer une protection pour le bloque moteur complet pour le protéger et en fonction des casses on optimisera la choses

alors mesdames messieurs les propriétaires de teton êtes vous dans le méme constat ?info, avis, casse, latrax teton 62813020161228192206


merci d'avance


Dernière édition par pothusqy le Sam 4 Mar 2017 - 18:10, édité 1 fois
Molusk
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Sam 31 Déc 2016 - 18:05
Hello,

Moi qui lorgnais sur ce petit Teton pour mon plus grand, je crois que je vais m'abstenir...

J'arrête pas de voir de mauvais retours affraid

Regarde sur Ce post, tu verras que tu n'est pas le seul dans ce cas...

Bon courage pour la suite :croisé:

A+
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Sam 31 Déc 2016 - 19:07
même constat; on a vider 10 packs à peu prés et cramé 2 moteurs (le premier a pris un gravier le second a cramé car on a trop roulé dans l'herbe à fond...) sans avoir fait de boue, d'eau ou de sable... Juste de la terre et de l'herbe mais comme par chez moi c'est tres calcaire il y a de petits cailloux et c'est rentré dans le moteur...
Regarde sur mon post j'ai mis un lien qui donne pas mal d'infos sur le teton pour le rendre fiable mais c'est sur que d'origine ça vaux pas grand chose :/ Si les diff commences à deconner c'est vraiment pas cool.
Pour les pneus ça fait pareil chez moi et pour la conduite également mais bon là il roule plus et je suis vert car le magasin o je l'ai pris ne me le reprendra pas et ils me l'ont vendu un bras au vu des services derrière...

Pour le refroidissement du moteur regarde

Pour ma part je trouvé abuser de devoir changer autant de chose alors que c'est neuf... et un 4*4 qui crame des moteurs par ce qu'il roule dans du gravier ce n'est pas un tout terrain.
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Dim 1 Jan 2017 - 18:06
Désolé pour toi et ton petit, mais c'est vrai qu'en se promenant sur le net on constate bien vite que le Teton n'est pas si fiable ni qualitatif...
Latrax serai le "low cost" de Traxxas ? J'ai jamais vraiment compris la différence (si il y en à une...).
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Dim 1 Jan 2017 - 20:54
merci de votre retour, demain je tel chez le revendeur car la suis bien blazé, je prépare une petite piste dans sa chambre, a défaut de rouler sans crainte dans l'herbe ^^, planche, classeur etc le ptit m'appel en me disant papa y à un truc qui coule de la voiture... :siffle: lol amorto hs ça pisse l'huile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Dim 1 Jan 2017 - 21:54
mm.. ouai mais en interieur ça ne m'ettone pas. Je pense qu'en mode training dans l'herbe il n'y a pas de probléme.
Je vais remonter un brushed sur mon teton et mettre un heatskin ventilé, je vais également voir pour protéger le tout de la poussière grossière genre avec une grille assez fine (genre moustiquére). Aprés ça je suis quasi certain que coté moteur les emmerdes seront finit.


J'ai repenssé au survirage et oui effectivement ça aprait logique car les pneus sont vide... du coup ils s'écrasent trop... en plus ils centrifugent ces c*** et du coup ça déjante :] Pour éviter ça il faut mettre du scotch armé à l'intérieur du pneu ça va tenir le pneu et le rendre moins souple. pour le survirage il faudrai y mettre de la mousse mais vu que les diff sont fragile je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'alourdir les roues...

Par contre tu dis que les diff sont sec d'origine?... il faut quoi comme huile dedans? c'est de la graisse ou de l'huile?...
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Lun 2 Jan 2017 - 10:44
bien moi oui sec de chez sec, j ai mis de la graisse lithium pour palier,engrenage à faible contrainte,c'est une graisse très souple peu épaisse et qui reste stable, les graisses au lithium ne se dissolvent pas ou peu dans l'eau et donc en plus de sa fonction première protège contre l'humidité..


j'ai posé les roulement sur un petit lit de graisse pour essayer de rendre ça un peu plus "étanche" idem sur les plan de joint
Pour les pneu j'avais boucher les trou de ventilation des jantes, mais la pression ne s'équilibre pas et déforme le pneu (le matin y avait un plat sur le pneu)

j'avait aussi penser mettre du compribande, mais ça ajoute du poids sur les roues etc...
le truc ça serait de boucher un trou de ventilation dans la jantes, et mettre une tt petite vis sur l'autre comme ça cela permets de remettre le pneu en place quand le pneu ce déforme et avoir une pression naturelle.



allez je vais tel à hobbistar,
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Lun 2 Jan 2017 - 17:24
Pour avoir acheté un TETON pour mon fils et avoir dépensé l'équivalent de son prix en réparation et optimisation, j'ai craqué je l'ai remis dans sa boîte et investit dans un merv. Le fiston peut enfin s'éclater avec sa voiture. Seule modif sur le merv un servo SAVOX qui résiste beaucoup mieux aux chocs.
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Lun 2 Jan 2017 - 17:35
qu'entends tu par "merv" ?
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Lun 2 Jan 2017 - 17:42
pothusqy a écrit:qu'entends tu par "merv" ?
Je pense qu'il fait allusion au TRAXXAS e-revo vxl 1/16 appelé aussi merv. Wink
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Lun 2 Jan 2017 - 17:58
ok, merci pour l'info, je verrais ce que me dit le revendeur demain (pas dispo aujourd'hui) mais en si peu de temps de roulage et la décomposition ^^ du teton à vitesse lumière Very Happy , l'avenir et plus que douteuse ^^
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Lun 2 Jan 2017 - 18:35
slt,


vrai qu'un teton ça à pas l'air hyper robuste comment c'est fait notament la partie diff/transmission qui laisse un peu à désiré je trouve, un e-revo 1/16 c'est quand même autre chose à ce niveau

pour les diffs peut-être peut-tu callé ton pignon pour qu'il avance un peu ou callé ton diferentiel pour le poussé vers le pignon d'attaque? te faut des rondelles tres fine parcontre (pour te donné une idée pour le merv pour callé les pignons d'attaque c'est de la calle 4x5,4x0.1mm et pour poussé le diff vers la couronne de la calle 8x10x0.1mm), ça se place juste avant le roulement et non après et faut verifier le libre mouvement

pour ta roue si y'a des rotules au bout des triangles tu dois pouvoir limité le jeu au maximum, enlève les roues avant et sur les porte-fusées tu devrait avoir accès à des vis permettant en principe de regler ce jeu, si t'as pas de chance y'a juste des capuchons plastique comme sur le e-revo 1/16 d'origine, peut-être meme tu en as perdu un d'ailleurs de capuchon et donc ta rotule se ballade dans le porte-fusées et crée le soucis que tu cite puisque jeu enorme, verifie tu nous dira, prend des photos aussi n'hesite pas si tu desire montrer quelque chose Wink


cdt
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Lun 2 Jan 2017 - 20:39
Droopy a écrit:Pour avoir acheté un TETON pour mon fils et avoir dépensé l'équivalent de son prix en réparation et optimisation, j'ai craqué je l'ai remis dans sa boîte et investit dans un merv. Le fiston peut enfin s'éclater avec sa voiture. Seule modif sur le merv un servo SAVOX qui résiste beaucoup mieux aux chocs.
;S Sad
tu t'en es pas sorti avec les diff?... Pour moi c'est le plus gros probléme les amorto et et un combo brushless ça peu se trouver pour pas tres chére si tu cherches pas la mega vitesse... Le mien tourne plus non plus vu que c'est le second moteur qui a cramé en moins de 10 packs... je n'ai pas ouvert les diff croyant que la graisse y est (espoir). Je me dis que si il n'y a pas de graisse dans les diff alors il n'y en a pas ou peu dans les amortos.

Sur la toile on voit quand même quelques gars qui s'éclatent avec leur teton... donc il y a une solution pour tous les problémes mais c'est sur que $$$. Je vais regardé pour les diff et voir si je commande les pièces en espérant que ça coute pas deux bras... :/

J'ai les amorto d'origine du rustler mais c'est du 1/10 je pense pas pouvoir les monter sur le teton...
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Lun 2 Jan 2017 - 22:03
je posterais les photos demain, mais j'ai démonté l'amorto.
le clips du piston c'est barré donc tout c'est mis en vrac dedans ...

pour le graissage du diff la graisse ne reste pas longtemps dedans ça sort par les coté... c'est pas étanche.

Pour la vitesse du teton je la trouve correcte

C'est dommage que ça manque de "qualité" car le 1/18 je trouve çà sympa comme format
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Lun 2 Jan 2017 - 23:19
c'est pas étanche serieux?...
Pour du tout terrain:
GPM Front Aluminum Threaded 37mm Shocks (PART: LTX337) & GPM Rear Aluminum Threaded 34mm shock (PART: LTX334)
; http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Shocks+LTX337%29&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Shocks+LTX337&_sacat=0


Il y a les TA mais je ne connais pas leur qualité...normalement c'est convenable dans la mesure ou tu restes sur du brushed
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXJHU6&P=7
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Mar 3 Jan 2017 - 10:53
non pas du tout ^^, je prépare un petit reportage, que j'ouvrirais dans un autre poste
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Mar 3 Jan 2017 - 14:57
Salut
J'avais des pb aussi avec les amortos d'origine. Le circlip sautait en permanence. J'ai mis les latrax GTR 7665, ils fonctionnent nickel.
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Mar 3 Jan 2017 - 15:22
oui je me doute à 80 euro ^^ merci pour l'info
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Mar 3 Jan 2017 - 18:08
combien de temps vous roulez avec vos batterie d'origine? là le mino sur de l'enrobée 10 minutes avec la puissance max et après elle passe en mode restreint le voyant clignote rouge et roule 15 minutes à petite vitesse!
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Mer 4 Jan 2017 - 23:13
mmm perso j'ai cramé 2 moteurs en moins de 10 packs donc j'ai acheté un autre brushed au même format et l'autonomie est nettement meilleur (au moins 40 min en mode bashing), il y a moins de couple mais ça va aussi vite... Par contre ça chauffe beaucoup moins!.

Pour les amorto t peux prendre chez tower c'est 50% moins chére... et t'as du choix en prime! Il me semble que la paire d'amorto aluminium dromida est dans les 11$...
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Jeu 5 Jan 2017 - 9:13
le moteur pour le moment(je touche de la peau singe) RAS terrain de pétanque enrobée, terre... ça chauffe un peu mais sans plus.

j'ai démonté une batterie d'une de mes visseus à choc bosch 18 v li-ion(visseuse hs) pour récupérer les accus, ça me fais au total 10 accu de 3.7v nominal à 2000 mha c'est du 18650, donc je pourrais me faire 5 pack de 7.4 v nominal en 2000 mha plutôt cool Very Happy qui pèse 88 g contre 140 g pour la batterie d'origine. A ce sujet la batterie d'origine chargé monte à 8.90 volts à vide je trouve ça énorme
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Jeu 5 Jan 2017 - 11:44
à? ba c'est cool pour toi car de mon coté je n'ai pas pus vider plus de 4 packs avec chaque moteur... je me suis bricoler un dusty bag avec les collants de madame peu esthétique mais clairement efficace!!

Pour les batteries il y a des lipo en 2s pas cher et suffisant pour un brushed:
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-1300mah-2s-20c-lipo-pack.html
avec ça le dissipateur sur le moteur est hautement conseillé!!!

le poid gagné ça c'est cool Smile
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Jeu 5 Jan 2017 - 19:21
une photo s'impose pour le dusty bag ^^
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Dim 15 Jan 2017 - 18:44
Bon le moteur donne des signes de faiblesse ^^, je trouve que la voiture à perdu en terme de vitesse ... à suivre lol
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Dim 15 Jan 2017 - 20:57
pouarf! déja? o_O
De mon coté triangle avant déglingué...et amorto araché. mais bon casse méritée il y a eu un choc contre une barrière mettalique...apres un saut énorme! Va faloir trouvé une boutique qui va bien pour choper des pièces!
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