- Morgan86Revoiste continuant de Padawééé
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Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 18:10
Bonjour,
j'avais remarqué un point dur sur le train avant quand je tournais les roues. Après démontage je me suis aperçue que la couronne de diff avait une légère entaille sur certaines dents à l'endroit du point dur:
Sur le coup j'ai pas trop compris comment ça a pu arrivé sachant que je fais du rock crawling et que l'autre pignon n'a rien.
J'ai commandé une nouvelle couronne (assez chère en plus), je la remonte et point dur. Elle a les mêmes entailles sur quelques dents.
Est ce un défaut de traxxas ? Un peu de graisse réglerait il le problème ?
j'avais remarqué un point dur sur le train avant quand je tournais les roues. Après démontage je me suis aperçue que la couronne de diff avait une légère entaille sur certaines dents à l'endroit du point dur:
Sur le coup j'ai pas trop compris comment ça a pu arrivé sachant que je fais du rock crawling et que l'autre pignon n'a rien.
J'ai commandé une nouvelle couronne (assez chère en plus), je la remonte et point dur. Elle a les mêmes entailles sur quelques dents.
Est ce un défaut de traxxas ? Un peu de graisse réglerait il le problème ?
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 19:09
tu es sur que le pignon est intact ?? ton calage de l’entre dent est bon ?
avant montage la couronne n'avait pas ça ? bizarre ton affaire
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George Bernard Shaw
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- Morgan86Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 19:30
Le pignon est neuf, c'est celui vendu avec la couronne.
La nouvelle couronne était aussi marquée.
La nouvelle couronne était aussi marquée.
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 19:38
c'est sur quelle machine ??
un défaut d'usine..bizarre quand mm..
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- Morgan86Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 20:43
Le telluride.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Couronne de diff abimée
Ven 30 Juin 2017 - 21:46
Elle était marqué avant de la monter ?
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Couronne de diff abimée
Sam 1 Juil 2017 - 8:06
Si tu l'a reçu comme ça contact le vendeur peut-être et envoi lui une photo.
- Morgan86Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Couronne de diff abimée
Dim 2 Juil 2017 - 13:16
Voici la nouvelle:
On voit quelque trace alors qu'elle n'a jamais servie mais visiblement ce n'est pas ce qui gène. Le bruit et le point dur ne se produise pas à l'endroit où elle est marquée.
Voici une vidéo du problème:
https://drive.google.com/open?id=0B-SJgex5oNF1b3BLUjFlZnBaWnM
J'ai changé les roulement et ça continue.
Par contre il faudrait pas graisser le tout ? Il tourne sans rien pour l'instant.
On voit quelque trace alors qu'elle n'a jamais servie mais visiblement ce n'est pas ce qui gène. Le bruit et le point dur ne se produise pas à l'endroit où elle est marquée.
Voici une vidéo du problème:
https://drive.google.com/open?id=0B-SJgex5oNF1b3BLUjFlZnBaWnM
J'ai changé les roulement et ça continue.
Par contre il faudrait pas graisser le tout ? Il tourne sans rien pour l'instant.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Couronne de diff abimée
Dim 2 Juil 2017 - 13:43
slt
si le point dur est tres leger t'en fait pas ça va se faire tres vite c'est pas un probleme, parcontre ne tourne pas à sec faut graisser c'est clair ou tu va à la catastrophe assez vite
regarde le manuel il est de bon conseil, pour la graisse de la lithium quelconque ira tres bien (moi j'ai de la facom), autrement le top c'est de la graisse noir heavy duty (moi j'ai la black losi heavy duty et elle est top classe!), sinon tu devrais faire remonter les photos des marques sur les couronnes chez traxxas
edit: jviens dvoir la video c'est bon referme, toute façon faut voir une fois le boitier fermé comment ça tourne c'est mieux, referme et si ça tourne avec un tres leger point dur c'est ok au bout de 2 lipo tu le sentira plus ce point dur c'est le temps que ça se fasse
t'aurais pas eut besoin de racheter une couronne un peu de graisse aurait surement regler ton soucis dès le depart, la couronne on la change quand elle crac (que le pignon glisse sur la couronne) ou quand des dents sont casser voir user, là à l'oeil elle est encore bonne donc conserve là en piece de rechange puisque identique à la nouvelle (les marques sont sur la nouvelle aussi comme tu le mentionne et le point dur n'est pas sur ces marques mais ailleurs)
si le point dur est tres leger t'en fait pas ça va se faire tres vite c'est pas un probleme, parcontre ne tourne pas à sec faut graisser c'est clair ou tu va à la catastrophe assez vite
regarde le manuel il est de bon conseil, pour la graisse de la lithium quelconque ira tres bien (moi j'ai de la facom), autrement le top c'est de la graisse noir heavy duty (moi j'ai la black losi heavy duty et elle est top classe!), sinon tu devrais faire remonter les photos des marques sur les couronnes chez traxxas
edit: jviens dvoir la video c'est bon referme, toute façon faut voir une fois le boitier fermé comment ça tourne c'est mieux, referme et si ça tourne avec un tres leger point dur c'est ok au bout de 2 lipo tu le sentira plus ce point dur c'est le temps que ça se fasse
t'aurais pas eut besoin de racheter une couronne un peu de graisse aurait surement regler ton soucis dès le depart, la couronne on la change quand elle crac (que le pignon glisse sur la couronne) ou quand des dents sont casser voir user, là à l'oeil elle est encore bonne donc conserve là en piece de rechange puisque identique à la nouvelle (les marques sont sur la nouvelle aussi comme tu le mentionne et le point dur n'est pas sur ces marques mais ailleurs)
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Couronne de diff abimée
Dim 2 Juil 2017 - 14:10
Y a de l'huile dans ton différentiel ?
Perso la couronne me choque pas non plus
Perso la couronne me choque pas non plus
- Morgan86Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Couronne de diff abimée
Dim 2 Juil 2017 - 17:35
Cette graisse là: https://www.******.fr/huile-et-graisse-differentiels/4874-traxxas-graisse-lithium-5148.html
Oui de diff est bien huilé.
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