Nouveau en Rustler VXL 4x2
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Gosraider
Mustang
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Nouveau en Rustler VXL 4x2
Sam 7 Nov 2020 - 11:22
Bonjour,
Après une présentation hier, je souhaitais vous faire part de mon acquisition ( pour mon fiston ).
Un vieux Rustler VXL 2rm. Alors je suis vraiment un newbie en la matière, et j'espère avoir vos lumières pour mieux comprendre et appréhender la marque et ses différents modèles . Je compte en acheter une 2nd pour moi prochainement, mais pour le moment je me consacre à celle ci, et j'aimerai la rendre plus propre et optimiser un peu la bete.
A priori une version 3707 ( je n'ai aucune idée de l'année de la bête ). le moteur a été remplacé par un VXL3s ( ca vaut quoi ça ? ) avec un ventilo.
Voici quelques clichés :
Alors j'ai des milliers de questions,
Sachant que c'est un vieux modèle ( mais qui marche très fort ), les pièces détachés sont toujours disponibles ? J'aimerai lui changer les roues, carrosserie, amortisseurs et triangle. Mais à ce stade, pas facile de définir une pièce sur un modèle "obsolète" ?
J'ai aussi une lipo 3300. Y'a t'il un puissance à respecter ? puis je en mettre une plus puissante ?
De quel manière puis je optimiser ses performances ? Avoir du monitoring sur iphone ? etc...
C'est assez flou pour le moment
A vous lire
Après une présentation hier, je souhaitais vous faire part de mon acquisition ( pour mon fiston ).
Un vieux Rustler VXL 2rm. Alors je suis vraiment un newbie en la matière, et j'espère avoir vos lumières pour mieux comprendre et appréhender la marque et ses différents modèles . Je compte en acheter une 2nd pour moi prochainement, mais pour le moment je me consacre à celle ci, et j'aimerai la rendre plus propre et optimiser un peu la bete.
A priori une version 3707 ( je n'ai aucune idée de l'année de la bête ). le moteur a été remplacé par un VXL3s ( ca vaut quoi ça ? ) avec un ventilo.
Voici quelques clichés :
Alors j'ai des milliers de questions,
Sachant que c'est un vieux modèle ( mais qui marche très fort ), les pièces détachés sont toujours disponibles ? J'aimerai lui changer les roues, carrosserie, amortisseurs et triangle. Mais à ce stade, pas facile de définir une pièce sur un modèle "obsolète" ?
J'ai aussi une lipo 3300. Y'a t'il un puissance à respecter ? puis je en mettre une plus puissante ?
De quel manière puis je optimiser ses performances ? Avoir du monitoring sur iphone ? etc...
C'est assez flou pour le moment
A vous lire
Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Sam 7 Nov 2020 - 12:10
Salut,
Il est magnifique en plus tu l'as avec la boite d'origine (ça donne beaucoup plus de valeur )
Tu trouve toutes les pièces que tu veux Traxxas, regarde sur Ebay.
Concernant la batterie, oui tu peux mettre la même tension avec plus de capacité (Ampère).
Le VXL3S, c'est le contrôleur de vitesse et pas le moteur, donc il te faut une lipo en 3S en 5000 m/Ah par exemple pour avoir plus d'autonomie
Il est magnifique en plus tu l'as avec la boite d'origine (ça donne beaucoup plus de valeur )
Tu trouve toutes les pièces que tu veux Traxxas, regarde sur Ebay.
Concernant la batterie, oui tu peux mettre la même tension avec plus de capacité (Ampère).
Le VXL3S, c'est le contrôleur de vitesse et pas le moteur, donc il te faut une lipo en 3S en 5000 m/Ah par exemple pour avoir plus d'autonomie
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Sam 7 Nov 2020 - 16:24
D'accord
comment cela fonctionne ? controle ?
comment cela fonctionne ? controle ?
Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Sam 7 Nov 2020 - 16:32
Le Rustler n'est pas obsolete il est toujours vendu!!
Pour les suspensions: https://traxxas.com/products/parts/5862
Pour les roues, il te faut du 2.2 en taille comme cela: https://www.prolineracing.com/tires/gladiator-2-2.2-m2-medium-off-road-truck-tires.asp.
Carrosserie tu as la "JConcepts Carrosserie Illuzion Hi Speed " trouvable en France directement ou celle d'origine référence: "3714" elle est tres bien.
Pour les suspensions: https://traxxas.com/products/parts/5862
Pour les roues, il te faut du 2.2 en taille comme cela: https://www.prolineracing.com/tires/gladiator-2-2.2-m2-medium-off-road-truck-tires.asp.
Carrosserie tu as la "JConcepts Carrosserie Illuzion Hi Speed " trouvable en France directement ou celle d'origine référence: "3714" elle est tres bien.
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Sam 7 Nov 2020 - 18:54
Merci pour vos retours.
Est ce que les pièces des Rustlers sont compatibles avec d’autres modèle traxxas ?
Ou plutôt l’inverse .
Est ce que les pièces des Rustlers sont compatibles avec d’autres modèle traxxas ?
Ou plutôt l’inverse .
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Dim 8 Nov 2020 - 1:52
Pour compléter les réponses de Gosraider & d'Auréli1.
- VXL3s est le nom de l'ESC et il veut dire "V" pour Velineon "XL" était le nom des anciens Controleur TRX (Traxxas) qui accepter les moteurs de taille 550 appelés à l'époque XL (Xtra Large) et "3s" est la puissance en voltage MAX accepté du ESC (3s=11.1v)
- Ton moteur est un Velineon 3500kV.
-Pour les triangles option : RPM Racing. (Av & Arr, trouvable sur ebay)
- Quel type de monitoring tu désires ? Parce que quand on roule, on regarde très rarement la radio.
- "Comment cela fonctionne ?" Controle ?" Développe s'il te plaît.
- Modèles qui ont certaines pièces compatibles & communes : Bandit 2WD / Stampede 2WD / Slash 2WD /Raptor 2WD. Attention, pas toutes les pièces, bien sûr.
Question.
Concernant le VXL3s, il est noté Waterproof dessus ? (il y a eu différentes versions)
Le VXL3s de la #3707 est WP, mais par précaution.
Sinon interdiction de rouler dans les flaques d'eau.
- VXL3s est le nom de l'ESC et il veut dire "V" pour Velineon "XL" était le nom des anciens Controleur TRX (Traxxas) qui accepter les moteurs de taille 550 appelés à l'époque XL (Xtra Large) et "3s" est la puissance en voltage MAX accepté du ESC (3s=11.1v)
- Ton moteur est un Velineon 3500kV.
-Pour les triangles option : RPM Racing. (Av & Arr, trouvable sur ebay)
- Quel type de monitoring tu désires ? Parce que quand on roule, on regarde très rarement la radio.
- "Comment cela fonctionne ?" Controle ?" Développe s'il te plaît.
- Modèles qui ont certaines pièces compatibles & communes : Bandit 2WD / Stampede 2WD / Slash 2WD /Raptor 2WD. Attention, pas toutes les pièces, bien sûr.
Question.
Concernant le VXL3s, il est noté Waterproof dessus ? (il y a eu différentes versions)
Le VXL3s de la #3707 est WP, mais par précaution.
Sinon interdiction de rouler dans les flaques d'eau.
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Dim 8 Nov 2020 - 18:19
Bonjour,
Merci pour ton retour.
Alors lorsque je parle de monitoring, controle de la vitesse et des paramètres via iphne ou telecommande, etc... c'est le controle de la vitesse est des differents reglages possibles qui m'interroge. j'ai entendu parler de carte de programmation moteur, couronne moteur, boite de vitesse etc... Bon ca part dans tous les sens je sais , mais savoir ce que je peux optimiser et faire avec cette base.
Alors l'ancien propriétaire m'a dit avoir cramé le moteur il y a quelques années et que tout avait été remplacé. Je confirme que le VXL3s est waterproof, pour le moteur je ne sais pas : voir photos ci après:
Est ce un bon moteur ?
A vous lire
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Dim 8 Nov 2020 - 18:26
Viendra les questions entretiens aussi .
Que vérifier, type de roulements, type d'huile, préconisation, boutique ?
Je commence a m'équiper niveau outillage RC, mais le reste c'est encore flou
Que vérifier, type de roulements, type d'huile, préconisation, boutique ?
Je commence a m'équiper niveau outillage RC, mais le reste c'est encore flou
Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Dim 8 Nov 2020 - 18:57
Salut,
Ton moteur est bon, il s'agit d'un moteur Traxxas, concernant le carter de transmission que tu as ouvert, un bon nettoyage s'impose, sans graisse
Il faut contrôler l'usure des pignons et des roulements en général.
Concernant les fluides, remets tant à la documentation technique de la machine, mets les huiles préconisés
Concernant l'outillage, il te faut en règle général, quatre tournevis BTR, 1,5 / 2 / 2,5 / 3 & 4 mm que tu trouveras sur la toile ou magasin spécialisé uniquement.
Voilà, c'est pas mal pour le moment
As tu la doc technique
Ton moteur est bon, il s'agit d'un moteur Traxxas, concernant le carter de transmission que tu as ouvert, un bon nettoyage s'impose, sans graisse
Il faut contrôler l'usure des pignons et des roulements en général.
Concernant les fluides, remets tant à la documentation technique de la machine, mets les huiles préconisés
Concernant l'outillage, il te faut en règle général, quatre tournevis BTR, 1,5 / 2 / 2,5 / 3 & 4 mm que tu trouveras sur la toile ou magasin spécialisé uniquement.
Voilà, c'est pas mal pour le moment
As tu la doc technique
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Dim 8 Nov 2020 - 19:16
d'accord merci.
Non je n'ai aucune documentation technique.
concernant les couronnes, j'imagine que le nombre de dents définis un couple/puissance ?
Non je n'ai aucune documentation technique.
concernant les couronnes, j'imagine que le nombre de dents définis un couple/puissance ?
- MustangRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Lun 9 Nov 2020 - 17:33
Alors aujourd'hui ma question ce sont les fluides.... encore une fois, pas simple pour trouver les elements pour le VXL.
Je n'ai pas trouvé les infos sur le type d'huile/lubrifiants pour le VXL 4x2. j'imagine que cela se résume au demontage du carter moteur et lubrifier la transmission interne ? rien d'autre a lubrifier ?
Pour les roulements idem, quel type de graisse ? fut il un extracteur pour les demonter ? il y en a combien ?
Dommage que je ne parle pas anglais... pour trouver une doc en français c'est pas simple
Je n'ai pas trouvé les infos sur le type d'huile/lubrifiants pour le VXL 4x2. j'imagine que cela se résume au demontage du carter moteur et lubrifier la transmission interne ? rien d'autre a lubrifier ?
Pour les roulements idem, quel type de graisse ? fut il un extracteur pour les demonter ? il y en a combien ?
Dommage que je ne parle pas anglais... pour trouver une doc en français c'est pas simple
- Tontonyoh73Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Lun 9 Nov 2020 - 19:22
Je ne connais pas le rustler mais pour se qui est des roulement je te conseil de taper kit roulement pour rustler 4×2 sur le net et tu trouveras ton bonheur à un meilleur pris que chez traxxas et pour une meilleur qualité.
Pour la notice cela devrait t'aider https://www.google.com/url?sa=t&source=web&****=j&url=https://traxxas.com/sites/default/files/2407-3607-3707OM-LN-FR-R00-120912_4.pdf&ved=2ahUKEwit3eHyifbsAhXwDGMBHYwZDJAQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw23Sc3yqoOnEKOzQF1D9h8X
Pour la notice cela devrait t'aider https://www.google.com/url?sa=t&source=web&****=j&url=https://traxxas.com/sites/default/files/2407-3607-3707OM-LN-FR-R00-120912_4.pdf&ved=2ahUKEwit3eHyifbsAhXwDGMBHYwZDJAQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw23Sc3yqoOnEKOzQF1D9h8X
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Lun 9 Nov 2020 - 20:21
Pour les roulements, de la graisse standard si tu veux les graisser, pour être tranquille, commande un kit chez kanzen .
Les roulements tu les sort au tourne vise
Dans la boite, il n'y a pas de graisse .
Pour les amorto, c'est de la 30w
Les roulements tu les sort au tourne vise
Dans la boite, il n'y a pas de graisse .
Pour les amorto, c'est de la 30w
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Localisation : Montreuil
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Re: Nouveau en Rustler VXL 4x2
Ven 20 Nov 2020 - 12:11
@Mustang
T'en es où ? Qu'on commence à attaquer la question monitoring.
T'en es où ? Qu'on commence à attaquer la question monitoring.
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