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Baptiste
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Bug moteur Empty Bug moteur

Sam 19 Déc 2009 - 10:44
Salut,

Alors hier j'ai roulé dans la neige, puis séchage au compresseur.

Ce matin je reprend le revo, accus chargé à bloc, et bah ça avance presque plus, et pas de MA, par contre j'ai toujours la direction...

Quand j'allume le contro, ça fait vert, rouge, et ça s'éteint, si je débranche le moteur ça redevient vert normal, donc c'est le moteur qui bug et pas le contro...

Les fils sont abimés (gaine déchirée) donc je voudrai les changer et voir dedans pas la mm ocasion ce qui se passe (c'est peut-être juste les fils?)

Donc je voudrai ouvrir le moteur, mais à cause de ces clés Traxxas de m****, les 2 fils de derrière sont foirées...

Donc je sais pas comment l'ouvrir, et impossible de percer les vis sont trop dures!!!

HELP!!!
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Sam 19 Déc 2009 - 18:02
tu as l'evx2? si oui fait le bien sécher sur un radiateur et ensuite si ca bug toujours tapotte légèrement le variateur ou appuye plusieurs fois assez rapidement sur le boutons du vario
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Sam 19 Déc 2009 - 18:27
Salut,

Euh...j'ai le VXL d'origine du revo...

Je vais sécher quoi?
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Dim 20 Déc 2009 - 11:19
Et bien le vario, et ensuite appuies plusieurs fois en tout cas une bonne dizaine et recommance si ca marche toujours pas et n'hésite pas si 't'as des questions même si elle te parraise pas interssant bounce geek
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Dim 20 Déc 2009 - 17:55
absolum pas de EVX sur un 1/16 puisque c'Est dans le forum 1/16

et pas de VARIO sur un BL ....

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Dim 20 Déc 2009 - 18:20
Ok je vais essayer. Mais pour moi ça vient du moteur, car si je branche pas le moteur, le vario s'allume normal, si je le branche, le vario s'éteint...

T'as eu le même problème?
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Dim 20 Déc 2009 - 18:27
debranche le servo pour voir avant de certifier le moteur
tu a peut etre un CC a l'entré du moteur
comme ca
http://mgm-compro.com/index.php?cat=video

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Dim 20 Déc 2009 - 19:09
J'ai testé avec servo débranché Wink

Sinon tu crois que ça peut venir des fils abimés? (ils se touchent pas)

C'est quoi le CC?


Dernière édition par Baptiste le Dim 20 Déc 2009 - 19:11, édité 1 fois
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Dim 20 Déc 2009 - 19:10
Baptiste a écrit:Salut,

Alors hier j'ai roulé dans la neige, puis séchage au compresseur.

Ce matin je reprend le revo, accus chargé à bloc, et bah ça avance presque plus, et pas de MA, par contre j'ai toujours la direction...

Quand j'allume le contro, ça fait vert, rouge, et ça s'éteint, si je débranche le moteur ça redevient vert normal, donc c'est le moteur qui bug et pas le contro...

Les fils sont abimés (gaine déchirée) donc je voudrai les changer et voir dedans pas la mm ocasion ce qui se passe (c'est peut-être juste les fils?)

Donc je voudrai ouvrir le moteur, mais à cause de ces clés Traxxas de m****, les 2 fils de derrière sont foirées...

Donc je sais pas comment l'ouvrir, et impossible de percer les vis sont trop dures!!!

HELP!!!

Un conseil ==NE PAS SECHER AU COMPRESSEUR==Le top c'est de demonter laisser une nuit au sec et bye pirat
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Dim 20 Déc 2009 - 19:12
OK, je précise, en fin de run ça marchait nikel, c'est que le lendemain que ça a bugué...
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Dim 20 Déc 2009 - 19:20
Je t'explique=tu as peut etre bourré de l'humidité dans l'electro et (avec ta session ensuite) avec un peu de chauffe =condensation et peut etre mini court ju=donc deprogrmation par exemple/ou contact entre deux point ou ça ne devrait pas avoir lieu.... Idea
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Dim 20 Déc 2009 - 19:37
Baptiste a écrit:J'ai testé avec servo débranché Wink

Sinon tu crois que ça peut venir des fils abimés? (ils se touchent pas)

C'est quoi le CC?

ok

devine !!!

CC= COURT CIRCUIT !!!

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Bug moteur Empty Re: Bug moteur

Dim 20 Déc 2009 - 19:51
Pour l'humidité c'est possible, mais le contro a l'air bon. Il s'allume nikel sans moteur, mais avec moteur soit il s'éteint, soit il clignote comme le cutt-off...

Donc si j'ai eu un cours-jus je fais quoi? J'essaie de démonter le moteur...

Ya un moyen d'être sur de savoir si ça vient du moteur ou du contro? (j'ai pas d'autre moteur ni contro)
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Bug moteur Empty Re: Bug moteur

Dim 20 Déc 2009 - 20:24
si tu peux demonte le moteur seche le avec un sopalin...et laisse le ouvert au sec une nuit...examine le....et apres tu vois....le contro pareil laisse le ouvert au sec...un petit coupde chiffon propre sur les soudures des composants. Sleep
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Dim 20 Déc 2009 - 20:26
J'ai ouvert le contro et mis sur un radiateur.

Pour le moteur, je m'y attaque demain, la seule solution qui me reste c'est de découper la tête de la vis...
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Dim 20 Déc 2009 - 20:45
Baptiste a écrit:J'ai ouvert le contro et mis sur un radiateur.

Pour le moteur, je m'y attaque demain, la seule solution qui me reste c'est de découper la tête de la vis...

A coté ce sera plus sur What a Face
pour ta vis un coup de disc dremel et tounevis plat
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Dim 20 Déc 2009 - 20:55
Pour les vis, ça avait raté ma précédente tentative, j'ai re essayé avec le disque carbonne dans l'autre sens, c'est bon, moteur ouvert. L'aimant est propre, et le bobinage a l'air intact...

Donc un nuit de séchage et on voit demain...

Est-ce que je peux essayer de brancher le moteur démonté au contro pour voir?
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Dim 20 Déc 2009 - 21:42
Baptiste a écrit:
Donc si j'ai eu un cours-jus je fais quoi? J'essaie de démonter le moteur...

Ya un moyen d'être sur de savoir si ça vient du moteur ou du contro? (j'ai pas d'autre moteur ni contro)

tu a regardé les 3 videos de mon lien ???


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Lun 21 Déc 2009 - 10:56
Nan, les vidéos de ton lien s'affichent pas chez moi...

Par contre dsl mais je comprends pas ce qu'il fait...
Il a quoi comme outil à le main?
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Lun 21 Déc 2009 - 13:02
Bon, d'après ce que me dit TRUGGY POWER, comme ya une odeur, il a visiblement cramé...(le contro)
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Bug moteur Empty Re: Bug moteur

Mar 5 Jan 2010 - 20:37
MIRACLE!!!!!!! Mon contro remarche. J'ai re-testé comme ça pour voir, et là ça marche!!! Shocked

Pourtant il pue le cramé^^

Bonne nouvelle cheers
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