- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 2:01
Cet après midi on m'a fait essayé un TT 1/8 thermique à la piste. Un MUGEN MBX6 Je dois reconnaitre que j'ai été agréablement surpris par la "facilité" avec laquelle la voiture passe tous les virages, même les plus serrés. En plus le mec l'avait réglé pour avoir un pilotage tout drift (Il a fait comme moi, comme la piste n'est pas rapide, il a voulu s'éclater sur la glisse )
Par contre j'ai été déçu par le moteur. La première impression qui m'est venu à l'esprit, s'est de me dire que s'était un veau Ça n'a rien à voir avec les moteur que l'on a sur les revo TM523 ou Picco 26...Sur cela il n'y a aucun couple, rien du tout. Si avec les moteur du revo Picco ou TM on a l'impression qu'on donne un grand coup de pied dans le cul du revo, avec un TT 1/8 on dirait que l'on tire la voiture avec un élastic Vraiment bizarre...Je n'arrive pas à comprendre qu'il faille accélérer comme un âne pour aller freiner 3M plus loin, parce que sinon soit disant le moteur chauffe...
Conclusion, si un jour j'achète un TT 1/8 ce sera surement un brushless. D'un parce que je trouve que l'on peut mieux se concentrer sur le pilotage quand il n'y a pas de bruit et qu'on est nul de 2 parce que pendant que je vidais mes 2x2200mAh avec le VXL en 1h, les autres ont du rouler 1/4heure entre les calages (Il faut aller chercher la voiture la redémarrer sur le banc) et les pannes de carburant et les réglages moteur à retoucher et de 3 parce que je ne pourrais pas me faire à cette façon de piloter en tenant le moteur en permanence dans les tours
Par contre j'ai été déçu par le moteur. La première impression qui m'est venu à l'esprit, s'est de me dire que s'était un veau Ça n'a rien à voir avec les moteur que l'on a sur les revo TM523 ou Picco 26...Sur cela il n'y a aucun couple, rien du tout. Si avec les moteur du revo Picco ou TM on a l'impression qu'on donne un grand coup de pied dans le cul du revo, avec un TT 1/8 on dirait que l'on tire la voiture avec un élastic Vraiment bizarre...Je n'arrive pas à comprendre qu'il faille accélérer comme un âne pour aller freiner 3M plus loin, parce que sinon soit disant le moteur chauffe...
Conclusion, si un jour j'achète un TT 1/8 ce sera surement un brushless. D'un parce que je trouve que l'on peut mieux se concentrer sur le pilotage quand il n'y a pas de bruit et qu'on est nul de 2 parce que pendant que je vidais mes 2x2200mAh avec le VXL en 1h, les autres ont du rouler 1/4heure entre les calages (Il faut aller chercher la voiture la redémarrer sur le banc) et les pannes de carburant et les réglages moteur à retoucher et de 3 parce que je ne pourrais pas me faire à cette façon de piloter en tenant le moteur en permanence dans les tours
- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 9:44
dit nous ce que c'est le moteur
car ca serais un RB, ca serais loin d'être un veau ou alors avec 30litres
mais c'est pas fait pour faire du wheeling non plus
pis un BL c'est du plug and play
mais si tu rentre dans les réglages, ca deviens comme le Th et tu prend le Pc portable pour refaire la prog sur la piste ....
ca reviens au même
accélérer plein pot entre les virages oui normal
rien de plus normal avec un TT mais si le moteur est une daube encore plus normal
enfin tu peut pas dire que tu aime pas en ayant testé 1 seul châssis
dommage que tu ai pas testé le losi avec le C6 un vrais tracteur
car ca serais un RB, ca serais loin d'être un veau ou alors avec 30litres
mais c'est pas fait pour faire du wheeling non plus
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accélérer plein pot entre les virages oui normal
rien de plus normal avec un TT mais si le moteur est une daube encore plus normal
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ATTENTION, l'abus de boulet est dangereux pour la santé
UE supermaxx lightning
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MEUS racing MB24 brushless
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Bye tlse, bonjour canada depuis 2009
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- michaelRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 15:18
dit moi Gilou y'a pas que R&B dans la vie,tu as des actions chez eux
Nova fait de très bons moulins aussi en TT
en tout cas je rejoins Gilou,un bon TT avec un bon moulin ca se traine pas du tout bien au contraire
Nova fait de très bons moulins aussi en TT
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- GilouModo Geo TrouveTou Revoiste Jediwaaa
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Re: Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 15:29
je roule RB depuis mes débuts en TT
nova marche bien aussi oui
un TT1/8 bien réglé avec un bon moteur en départ arrêté met une volé a un MT sans soucis
et en technique c'est pire
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 15:54
Le moteur s'est un RB tout neuf. Il vient de finir le rodage et vendredi il a changé la bielle parce que certain disent que la bielle doit être changée après le rodage... Il m'a dit qu'il avait 3 transferts à l'échappement, je pense donc qu'il doit avoir le RB BUGGY 10. Maintenant quand je dis que le moteur est un veau, j'ai peut-être parlé trop vite En fait le problème ne vient pas du moteur en lui même, mais plutôt du fait que ce moteur avec tous ses transferts serait plus adapté sur une piste rapide, alors que sur celle là il n'y a que virages serrés...Son rapport cloche couronne est surement aussi beaucoup trop long, se qui fait qu'il se retrouve avec un moteur qu'il doit maintenir très haut perché dans les tours pour avoir un peu de couple pour s'extraire des virages. Toujours s'est se que moi j'ai ressenti quand je l'ai essayé. Maintenant il y a aussi le fait que la voiture n'est pas à moi, quelle est toute neuve, donc je ne pouvais pas taper dans le moteur comme il l'aurai fallu
Mise à part ça, j'ai également pu voir le niveau de finition qu'il y a entre le MUGEN MBX6 et un hobao hyper 9. le MUGEN parait plus solide, il a des bavette sur les triangles AR, mais surtout est il est plus facile d'accès pour démonter certaines pièces.
Dans un mois il y a une course et il doit y en avoir une avec des TT 1/8 BL. Comme ça je pourrais voir se que ça donne sur cette piste par rapport aux thermiques et discuter avec les pilotes pour connaitre tous les avantages et inconvénients du BL en TT
Mise à part ça, j'ai également pu voir le niveau de finition qu'il y a entre le MUGEN MBX6 et un hobao hyper 9. le MUGEN parait plus solide, il a des bavette sur les triangles AR, mais surtout est il est plus facile d'accès pour démonter certaines pièces.
Dans un mois il y a une course et il doit y en avoir une avec des TT 1/8 BL. Comme ça je pourrais voir se que ça donne sur cette piste par rapport aux thermiques et discuter avec les pilotes pour connaitre tous les avantages et inconvénients du BL en TT
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Premiers test TT 1/8
Lun 9 Aoû 2010 - 16:14
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Pour Buggy > RC Mag, etc.
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