Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
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- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Dim 14 Nov 2010 - 12:32
Nous sommes, de plus en plus nombreux a avoir choisi, un ESC EZ-run pour nos mini 1/16 et, j'aurais aimé connaitre vos reglages concernant cet ESC "je met une traduction vous pouvez modifier biensur"
Pour ma part, voici mes reglages : 1/ 2, 2/ 1, 3/ 5, 4/ 4, 5/ 2, 6/ 2, 7/ 2, 8/ 1, 9/ 5, 10/ 1, 11/ 1, 12/ 1
1/ Running Mode " type de configuration"
1/-Forward only with brake "Avant + freins"
2/-Forward/Reverse with brake "Avant + freins + Arriere"
3/-Forward and reverse "Avant + Arriere"
2/ Drag Brake Force " freins permanent"
1/-0%
2/-5%
3/-10%
4/-20%
5/-40%
6/-60%
7/-80%
8/-100%
3/ Cut-off Threshold "coupure de tension des batteries"
1/- Non- protection
2/- 2.6v/cell
3/- 2.8v/cell
4/- 3.0v/cell
5/- 3.2v/cell
6/- 3.4v/cell
4/ Start Mode (Punch) "Puissance de l'axceleration"
level de 1 à 9
5/ Brake Force "force du freins"
1/- 25%
2/- 50%
3/- 75%
4/- 100%
6/ Reverse Force "force de la marche arriere"
1/- 25%
2/- 50%
3/- 75%
4/- 100%
7/ Initial Brake Force " freins a completer dans la definition"
1/- Drag Brake Force
2/- 0%
3/- 20%
4/- 40%
8/ Neutral Range "Zone morte dans l'axceleration entre la variateur et la telecommande, neutre"
1/- 6%
2/- 9%
3/- 12%
9/ Timing "temps de reponse entre la variateur et le moteur"
1/- 0°
2/- 3.7°
3/- 7.5°
4/- 11.25°
5/- 15°
6/- 18.75°
7/- 22.50°
8/- 26.25°
10/ Over-heart Protection "protection thermique"
1/- Enable
2/- Disable
11/ Motor Rotation "sens de rotation du moteur"
1/- Counter Clockwise
2/- Clockwise
12/ Lipo Cells "definir le nombre de cellules S"
1/- Auto calculate
2/- 2s cells
3/- 3s cells
4/- 4s cells
5/- 5s cells
6/- 6s cells
Pour ma part, voici mes reglages : 1/ 2, 2/ 1, 3/ 5, 4/ 4, 5/ 2, 6/ 2, 7/ 2, 8/ 1, 9/ 5, 10/ 1, 11/ 1, 12/ 1
1/ Running Mode " type de configuration"
1/-Forward only with brake "Avant + freins"
2/-Forward/Reverse with brake "Avant + freins + Arriere"
3/-Forward and reverse "Avant + Arriere"
2/ Drag Brake Force " freins permanent"
1/-0%
2/-5%
3/-10%
4/-20%
5/-40%
6/-60%
7/-80%
8/-100%
3/ Cut-off Threshold "coupure de tension des batteries"
1/- Non- protection
2/- 2.6v/cell
3/- 2.8v/cell
4/- 3.0v/cell
5/- 3.2v/cell
6/- 3.4v/cell
4/ Start Mode (Punch) "Puissance de l'axceleration"
level de 1 à 9
5/ Brake Force "force du freins"
1/- 25%
2/- 50%
3/- 75%
4/- 100%
6/ Reverse Force "force de la marche arriere"
1/- 25%
2/- 50%
3/- 75%
4/- 100%
7/ Initial Brake Force " freins a completer dans la definition"
1/- Drag Brake Force
2/- 0%
3/- 20%
4/- 40%
8/ Neutral Range "Zone morte dans l'axceleration entre la variateur et la telecommande, neutre"
1/- 6%
2/- 9%
3/- 12%
9/ Timing "temps de reponse entre la variateur et le moteur"
1/- 0°
2/- 3.7°
3/- 7.5°
4/- 11.25°
5/- 15°
6/- 18.75°
7/- 22.50°
8/- 26.25°
10/ Over-heart Protection "protection thermique"
1/- Enable
2/- Disable
11/ Motor Rotation "sens de rotation du moteur"
1/- Counter Clockwise
2/- Clockwise
12/ Lipo Cells "definir le nombre de cellules S"
1/- Auto calculate
2/- 2s cells
3/- 3s cells
4/- 4s cells
5/- 5s cells
6/- 6s cells
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Lun 15 Nov 2010 - 16:20
11/ Motor Rotation "a traduire"
1/- Counter Clockwise
2/- Clockwise
1/- sens anti horaire
2/- sens horaire
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Lun 15 Nov 2010 - 16:43
et a ton avi que veux dire avec horraire ou sans concernant un moteur ?,
j'arrive pas pas trop a comprendre
j'arrive pas pas trop a comprendre
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Lun 15 Nov 2010 - 16:52
Sens de la rotation du moteur.
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Lun 15 Nov 2010 - 16:53
tout simplement lol merci a vous deux !!
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Turnigy EZ RUN 60A étanche/Waterproof ?
Sam 27 Nov 2010 - 14:05
Ca est la neige a fait son apparition et j aimerais faire quelques runs sur la neige.
Je sais que le VXL est étanche mais est ce que le EZRUN 60A l'est aussi?
Merci
Je sais que le VXL est étanche mais est ce que le EZRUN 60A l'est aussi?
Merci
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Sam 27 Nov 2010 - 14:18
À la première page du USER MANUEL.
Section "features":
11. Waterproof and dustproof.
Donc pas de problème, il est Waterproof.
Bonne "run"
Section "features":
11. Waterproof and dustproof.
Donc pas de problème, il est Waterproof.
Bonne "run"
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Sam 27 Nov 2010 - 16:23
cool merci je vais bien m amuser.
Faut t il proteger les prises des lipos?
Je precise que je vais des petits run dans peu de neige, a peine 3-5 cm. Pas comme si j allais en montage
Faut t il proteger les prises des lipos?
Je precise que je vais des petits run dans peu de neige, a peine 3-5 cm. Pas comme si j allais en montage
- savage69Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Dim 28 Nov 2010 - 16:32
Salut !
J'ai essayer le ezrun 60 dans la neige avec des lipo 3s , j'ai rien protéger et j'ai pas eu de problème le contro étai plein de neige les prises lipos aussi et sa fonctionnai très bien
J'ai essayer le ezrun 60 dans la neige avec des lipo 3s , j'ai rien protéger et j'ai pas eu de problème le contro étai plein de neige les prises lipos aussi et sa fonctionnai très bien
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Dim 28 Nov 2010 - 20:49
j ai fait deux runs ce matin, sans problème, sans aucune protection non plus.
C etait super fun mais j ai l impression que les lipos durent moins lontemps.
Mais le plus embétant c est que ce soir lorsque j ai voulu vérifier si tout est en ordre, je n ai plus de marche arrière J ai tout essayé, recalibré la radio, remettre le paramétrage par défaut...
Je sens que je vais faire marcher la garantie.
C etait super fun mais j ai l impression que les lipos durent moins lontemps.
Mais le plus embétant c est que ce soir lorsque j ai voulu vérifier si tout est en ordre, je n ai plus de marche arrière J ai tout essayé, recalibré la radio, remettre le paramétrage par défaut...
Je sens que je vais faire marcher la garantie.
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 9 Déc 2010 - 10:22
Personne pour indiquer ces reglages !!!
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 9 Déc 2010 - 11:32
tu as mis 7/8 ...je pense que c est une erreur ;-)
Par contre je n ai pas l option 11 et 12 ???
Mes réglages :
1/2
2/3
3/3
4/6
5/2
6/2
7/1
8/2
9/1
10/1
je tiens a signaler aussi que l'ezrun 60A est censé être étanche.
Mais la semaine dernière j'ai roulé dans de la neige. Après les 2 runs j 'ai séché au sèche cheveux pendant 5/10 minutes. Quand j'ai voulu retesté pour voir si tout va bien, y'a eu comme des petits faux contacts quand j'accélère, puis je n'ai carrément plus de "reverse". J'ai renvoyé en chine pour la garantie.
Par contre je n ai pas l option 11 et 12 ???
Mes réglages :
1/2
2/3
3/3
4/6
5/2
6/2
7/1
8/2
9/1
10/1
je tiens a signaler aussi que l'ezrun 60A est censé être étanche.
Mais la semaine dernière j'ai roulé dans de la neige. Après les 2 runs j 'ai séché au sèche cheveux pendant 5/10 minutes. Quand j'ai voulu retesté pour voir si tout va bien, y'a eu comme des petits faux contacts quand j'accélère, puis je n'ai carrément plus de "reverse". J'ai renvoyé en chine pour la garantie.
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 9 Déc 2010 - 11:44
ah oui effectivement, le reglage est 7/2 oups !!!
donc mefiance avec l'eau a premiere vue !!!
merci pour ton retour
donc mefiance avec l'eau a premiere vue !!!
merci pour ton retour
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 9 Déc 2010 - 11:57
tu ne mets pas de drag force du tout ?
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 9 Déc 2010 - 14:09
non mais le freins "5" oui !
- yannis25Revoiste Padawaaa super motivé
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Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mar 8 Fév 2011 - 14:48
Bonjour à tous !
Comme le titre l'explique j'ai du mal à programmer mon EZRUN 60A sur mon MERV ...
Il y a un sujet dans cette même catégorie concernant les réglages du contro, mais rien m'as aider
En fait j'arrive pas à avoir correctement, Marche avant/Frein/Marche arrière, tout comme il faut.
Explication :
Quand j'accélère avec la radio (Futaba 3PM 2.4GHz), donc que je tire la gâchette, déjà c'est limite ON/OFF : à peine j'effleure la gâchette il accélère déjà bien fort , puis arrivé à la moitié de la course a peu près, je suis déjà à fond , et à l'inverse quand je recule, donc que je pousse la gâchette, je peut exploiter que 50% de la puissance en MA (pourtant programmer à 100% ).
Donc je me dit je vais inverser le trim tout simplement. Et là OUAIII la marche avant fonctionne nickel et mais, ... mais ... merdeuuuh, ca recule plus
Après ça j'ai un peu tout essayer, jouer entre les fils du moteur pour changer le sens de rotation, car oui il faut savoir ça aussi, j'ai pas accès aux fonctions 11 et 12 du boitier (ca aussi j'aimerais bien savoir pourquoi ... ) Je peut donc pas régler le sens de rotation ainsi que le nombre de cellules LiPo. Donc voilà j'ai jouer entre les fils du moteur, le trim, le boitier de programmation, Marche Avant/Marche Arrière, Marche Avant/ Frein / Marche Arrière, etc...
Rien à faire j'arrive pas à pouvoir rouler correctement
Help please !
Comme le titre l'explique j'ai du mal à programmer mon EZRUN 60A sur mon MERV ...
Il y a un sujet dans cette même catégorie concernant les réglages du contro, mais rien m'as aider
En fait j'arrive pas à avoir correctement, Marche avant/Frein/Marche arrière, tout comme il faut.
Explication :
Quand j'accélère avec la radio (Futaba 3PM 2.4GHz), donc que je tire la gâchette, déjà c'est limite ON/OFF : à peine j'effleure la gâchette il accélère déjà bien fort , puis arrivé à la moitié de la course a peu près, je suis déjà à fond , et à l'inverse quand je recule, donc que je pousse la gâchette, je peut exploiter que 50% de la puissance en MA (pourtant programmer à 100% ).
Donc je me dit je vais inverser le trim tout simplement. Et là OUAIII la marche avant fonctionne nickel et mais, ... mais ... merdeuuuh, ca recule plus
Après ça j'ai un peu tout essayer, jouer entre les fils du moteur pour changer le sens de rotation, car oui il faut savoir ça aussi, j'ai pas accès aux fonctions 11 et 12 du boitier (ca aussi j'aimerais bien savoir pourquoi ... ) Je peut donc pas régler le sens de rotation ainsi que le nombre de cellules LiPo. Donc voilà j'ai jouer entre les fils du moteur, le trim, le boitier de programmation, Marche Avant/Marche Arrière, Marche Avant/ Frein / Marche Arrière, etc...
Rien à faire j'arrive pas à pouvoir rouler correctement
Help please !
- CedleonrRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mar 8 Fév 2011 - 15:45
comme il y a de plus en plus d epersonne qui utilise le EZ RUN on pourrait peut mettre ce post en post it !!!! vous en pensez quoi ?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mar 8 Fév 2011 - 15:51
C'est un bon début.yannis25 a écrit:...
Donc je me dit je vais inverser le trim tout simplement. Et là OUAIII la marche avant fonctionne nickel et mais, ... mais ... merdeuuuh, ca recule plus
Es-tu certain que la fonction 1 est au niveau 2(Foward/Reverse with brake). Le niveau 1 désactive le Reverse.
Normal, le EZRun 60A ne support pas ces deux fonctions.yannis25 a écrit:... il faut savoir ça aussi, j'ai pas accès aux fonctions 11 et 12 du boitier (ca aussi j'aimerais bien savoir pourquoi ... )
Bonne chance et A+
- yannis25Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mar 8 Fév 2011 - 21:58
Patoff a écrit:C'est un bon début.
Es-tu certain que la fonction 1 est au niveau 2(Foward/Reverse with brake). Le niveau 1 désactive le Reverse.
Oui oui ça je suis sur Je viens juste de la programmer. Par contre ce que je suis pas sur d'avoir essayer, c'est une fois que la marche avant fonctionne, RE-programmer la marche arrière
Patoff a écrit:Normal, le EZRun 60A ne support pas ces deux fonctions.
Bonne chance et A+
Ah bon ? Pourtant sur le post des réglages du EZRUN, c'est bien préciser pour un 60 ampères. Enfin bon si tu le dit c'est que tu l'as pas inventé Et comment que je fait moi si je veut tourner en LiPo, il calcule tout seule le nombre de cellules ?
Merci pour ta réponse !
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mer 9 Fév 2011 - 0:09
yannis25 a écrit:...Et comment que je fait moi si je veut tourner en LiPo, il calcule tout seule le nombre de cellules ?
...
Fonction 3 (low voltage Cutt-Off Threshold):
Bonne chance et A+
- jploiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mer 9 Fév 2011 - 16:24
As tu fais un calibrage de la radio?
A mon avis elle est mal calibrée
A mon avis elle est mal calibrée
- yannis25Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mer 9 Fév 2011 - 19:31
Merci Patoff pour le tableau
J'avais régler la fonction 3, je pensais juste qu'il fallait régler encore autre chose
Sinon ce matin juste avant de partir j'ai essayer comme je disait de RE-programmer la marche arrière lorsque l'avant fonctionne, bah niet ...
Non j'ai pas recalibrer la radio, je connais pas la manip' sur le EZRUN, et à vrai dire j'ai pas chercher de notice sur le net ... J'avais pas penser à ça ...
C'est bien possible que ce soit ça, car quand la marche avant fonctionne, de temps en temps il roule en arrière sans que je le veuille forcément. Puis si je raccélère il s'arrête
Quelqu'un aurait-il un lien sous la main pour le calibrage ?
J'avais régler la fonction 3, je pensais juste qu'il fallait régler encore autre chose
Sinon ce matin juste avant de partir j'ai essayer comme je disait de RE-programmer la marche arrière lorsque l'avant fonctionne, bah niet ...
Non j'ai pas recalibrer la radio, je connais pas la manip' sur le EZRUN, et à vrai dire j'ai pas chercher de notice sur le net ... J'avais pas penser à ça ...
C'est bien possible que ce soit ça, car quand la marche avant fonctionne, de temps en temps il roule en arrière sans que je le veuille forcément. Puis si je raccélère il s'arrête
Quelqu'un aurait-il un lien sous la main pour le calibrage ?
- yannis25Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mer 9 Fév 2011 - 19:33
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de la fonction 7 svp
Et puis aussi la 8 tant qu'a faire
Et puis si vous êtes généreux le timing aussi ^^ Mais ça je suis sur que je trouverais des infos, c'est juste au cas ou quelqu'un sache pas quoi faire
Et puis aussi la 8 tant qu'a faire
Et puis si vous êtes généreux le timing aussi ^^ Mais ça je suis sur que je trouverais des infos, c'est juste au cas ou quelqu'un sache pas quoi faire
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Mer 9 Fév 2011 - 23:46
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Hobbywing EZRUN 60A (Turnigy Brushless ESC 60A)
Jeu 10 Fév 2011 - 0:09
Un moteur brushless DC 2 pôles (comme nos Velineon380) sont fait ainsi:yannis25 a écrit:...
Et puis si vous êtes généreux le timing aussi ^^ Mais ça je suis sur que je trouverais des infos, c'est juste au cas ou quelqu'un sache pas quoi faire
Chacun des trois câbles reliant le moteur envoie un signal DC (ondes carrées) mais ils sont déphasé l'un de l'autre de 120deg.
Le signal ressemble a ceci:
Le timing permet de jouer avec le temps de départ des impulsions
D'après ce que j'ai pu lire, ça ne semble pas conseillé pour un moteur brushless sensorless.3.9. Timing:
... Generally, higher timing value brings out higher power output, but the whole efficiency of the system will be slightly lower
down
A+
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