Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
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- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 16 Juil 2011 - 0:06
Salut à tous !
Voilà moi aussi j'ouvre mon sujet [MERV] histoire de parler galère, plaisir et mécanique ! Même si avec tout ce qu'on trouve sur ce forum on apprend vite.
Je vais essayer de tenir ce post à jour régulièrement, et notamment la première page grâce à des NEWS -> il faut cliquer sur "spoiler" pour les ouvrir et les lire.
Ce vers quoi je veux aller c'est un MERV presque tout option au niveau mécanique, à savoir pour les grandes lignes, plastiques RPM, amortos alu GPM (ou modif proposé sur le post "merv bordelais", Skid plate titane ou T-bone, châssis carbone (ou pas )
NEWS (31/07/2011)
NEWS (15/07/2011)
Première NEWS (15/06/2011), du coup ce n'en est pas vraiment une mais bon, il faut bien commencer !
Voilà moi aussi j'ouvre mon sujet [MERV] histoire de parler galère, plaisir et mécanique ! Même si avec tout ce qu'on trouve sur ce forum on apprend vite.
Je vais essayer de tenir ce post à jour régulièrement, et notamment la première page grâce à des NEWS -> il faut cliquer sur "spoiler" pour les ouvrir et les lire.
Ce vers quoi je veux aller c'est un MERV presque tout option au niveau mécanique, à savoir pour les grandes lignes, plastiques RPM, amortos alu GPM (ou modif proposé sur le post "merv bordelais", Skid plate titane ou T-bone, châssis carbone (ou pas )
NEWS (31/07/2011)
- Spoiler:
- Je suis en vac avec la famille et on s'est fait un terrain avec mon père... 30 min a virer des cailloux, quelques cônes, quelques packs de vidés avec le merv et le rustler et le terrain est une magnifique courbe de terre battue avec deux virages relevés possible, une petite bosse et de nombreux pièges... Bref c'est l'éclate même si je met la pile a mon père, haha .
Cependant mes pneus d'origine n'ont pas aimé, ils étaient devenus trop fins, remplis avec un mélange d'eau et de terre et y'en a un qui a explosé. Ben du coup obligé de mettre les road rage à l'avant. Pour le moment je laisse une paire d'origine (moins usés) à l'arrière. Et ben le combo origine/road rage est franchement sympa !
Enfin, la mousse commence à faire n'importe quoi dans les origines et je pense qu'ils n'en ont plus pour très longtemps à vivre.
La même histoire en photos !
Info de dernière minute ( ) photo demain.
J'ai pété une rotule, qui, avec la poussière et une petite erreur de réglage de ma part avait fini par devenir carrément dure... Elle a pété en laissant 2mm dans le triangle, qui sera donc dur à récupérer. Heureusement il me semble que j'ai des rotules d'avance, et j'ai mes triangles RPM... Maintenant je n'ai plus d'excuses pour ne pas les monter .
NEWS (15/07/2011)
- Spoiler:
- Un mois après, j'ai déjà bien pu appréhender la bête, c'est super sympa, j'ai eu peur que ça soit un peu petit mais en fait c'est tout à fait sympa.
Après les premiers essais il s'est avéré que le servo avait un soucis, bruit super chiant et quasiment pas de direction à droite...J'envoie quelques mails à ez3kiel mais il me dit que tout était niquel à l'envoi. Tant pis, je démonte le servo et je vois qu'une dent d'un des pignons est cassées, je sors ce pignon et je le remet dans une autre position, par chance il remarche tout à fait normalement ! Mais bon j'ai eu peu quand même, un autre servo c'est pas donné.
J'ai aussi pété mon ventilateur lors d'un choc assez violent avec le frein a disque d'un vélo qui était couché à terre ! Ni une ni deux, je l'ai réparé et renforcé au kevlar + cyano liquide (oui oui !).
J'ai aussi installé du scratch pour la carro, et franchement c'est le bonheur.
J'ai également commandé 4 lipos en plus des 2 fournies à l'achat du bolide.
Le seul soucis qu'il me reste est que mes amortos (d'origine) n'arrêtent pas de se vider.
Voilà le tout en photos :
J'ai aussi une commande en cours avec 4 roues + pneus proline dirt hawg, T, triangles avant et arrière RPM rouges, un diff d'avance et des cardans et de l'huile de diff 50k. Reste pour qu'à trouver un super sac pour ranger tout ça !
Je prévoie aussi de passer la carro à la résine époxy + tissu de verre pour la rendre tout bonnement indestructible .
Dernière chose : il faut que je me motive pour faire l'opération de calage des différentiels...
Première NEWS (15/06/2011), du coup ce n'en est pas vraiment une mais bon, il faut bien commencer !
- Spoiler:
- Le déballage, première prise de contact, premiers tests, tout ça ! Il faut savoir que c'est quasiment mon premier RC puisque mon père a seulement acheté un rusty quelques jours avant.
Je l'ai acheté à un prix tout à fait raisonnable à un utilisateur de ce forum (ez3kiel) ! Je l'ai attendu longtemps mais bon, il y a un petit mois il est arrivé chez moi
Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 16 Juil 2011 - 9:18
chouette post
ça manque de photos détaillées
sinon t'as des triangles alu ?
ça manque de photos détaillées
sinon t'as des triangles alu ?
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 16 Juil 2011 - 11:17
Merci !
Tu penses à quelle partie pour les photos détaillées ?
Sinon j'ai les triangles arrières haut en alu integy oui (reçut comme cela), mais tout cela va laisser place à du rpm rouge
Tu penses à quelle partie pour les photos détaillées ?
Sinon j'ai les triangles arrières haut en alu integy oui (reçut comme cela), mais tout cela va laisser place à du rpm rouge
Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 16 Juil 2011 - 13:59
nickel le rpm... par contre j'ai récemment compris l'utilité des rotules titane sur des triangles incassables...
si tes rotules casses tu dois changer ton triangle... songes-y
des photos de tout ^^
un peu comme j'ai fait: http://cybride.net/olivier/merv
je trouve ce genre de photos super utiles quand tu dois faire un montage sans savoir par quel bout commencer
(expérience vécus hier soir sur ma mini-z pour changer certaines parties... merci youtube au passage !)
bon courage pour ton optionnage :p
si tes rotules casses tu dois changer ton triangle... songes-y
des photos de tout ^^
un peu comme j'ai fait: http://cybride.net/olivier/merv
je trouve ce genre de photos super utiles quand tu dois faire un montage sans savoir par quel bout commencer
(expérience vécus hier soir sur ma mini-z pour changer certaines parties... merci youtube au passage !)
bon courage pour ton optionnage :p
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 15:50
Merci !
__________________________________
Ca y est j'ai reçu ma commande de chez tower, en deux semaines chrono. Je l'ai reçue en deux fois, une première fois 1 cardan latéral et 1 cardan central et maintenant mes triangles + huiles de diff + roues.
Mais deux choses me chagrinent :
J'ai commandé un diff complet au cas où, et je ne l'ai pas reçu... Sur le bon de commande (facture) il est écrit "will not be shipped" alors je me demande bien pourquoi, sachant que je l'ai payé.
Est-ce simplement parsqu'il serait en backorder ?
Sinon il y a eu une erreur d’emballage chez proline et au lieu d'avoir deux jeux de proline dirt hawg j'ai eu des dirt hawg et des road rage, mais tout les deux emballés dans un paquet étiqueté "proline dirt hawg".
J'étais vert au début mais bon je n'avais pas envie de renvoyer, alors tant pis, mon revo aura des dirt hawg à l'arrière et des road rage à l'avant. Finalement c'est pas si moche.
J'ai aussi fait la vidange de mes amortos (qui avaient complètement fuis) et je les ait remplis avec de la 65WT, du coup j'ai du mettre les ressorts super tendu et mon revo est moins souple qu'avant, mais avec les pneus la garde au sol est carrément plus sympa, il a de la gueule !
Je vous met quelques photos de la commande arrivée, notamment pour que vous puissiez voir le soucis des pneus. Puis je vous mettrai des photo du revo avec les proline black titus .
__________________________________
Ca y est j'ai reçu ma commande de chez tower, en deux semaines chrono. Je l'ai reçue en deux fois, une première fois 1 cardan latéral et 1 cardan central et maintenant mes triangles + huiles de diff + roues.
Mais deux choses me chagrinent :
J'ai commandé un diff complet au cas où, et je ne l'ai pas reçu... Sur le bon de commande (facture) il est écrit "will not be shipped" alors je me demande bien pourquoi, sachant que je l'ai payé.
Est-ce simplement parsqu'il serait en backorder ?
Sinon il y a eu une erreur d’emballage chez proline et au lieu d'avoir deux jeux de proline dirt hawg j'ai eu des dirt hawg et des road rage, mais tout les deux emballés dans un paquet étiqueté "proline dirt hawg".
J'étais vert au début mais bon je n'avais pas envie de renvoyer, alors tant pis, mon revo aura des dirt hawg à l'arrière et des road rage à l'avant. Finalement c'est pas si moche.
J'ai aussi fait la vidange de mes amortos (qui avaient complètement fuis) et je les ait remplis avec de la 65WT, du coup j'ai du mettre les ressorts super tendu et mon revo est moins souple qu'avant, mais avec les pneus la garde au sol est carrément plus sympa, il a de la gueule !
Je vous met quelques photos de la commande arrivée, notamment pour que vous puissiez voir le soucis des pneus. Puis je vous mettrai des photo du revo avec les proline black titus .
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 16:11
Pas mal ton "spoiler" mais je n'en vois pas vraiment l'utilité ici
par contre je ne suis pas sur que tout le monde comprenne qu'il faut cliquer dessus pour dérouler le message
.
par contre je ne suis pas sur que tout le monde comprenne qu'il faut cliquer dessus pour dérouler le message
.
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 16:14
Gsxzera a écrit:Pas mal ton "spoiler" mais je n'en vois pas vraiment l'utilité ici
par contre je ne suis pas sur que tout le monde comprenne qu'il faut cliquer dessus pour dérouler le message
.
C'est simplement pour éviter qu'au fil des mises à jour de mon post initial il ne devienne trop long à ouvrir, à lire, et à charger !
Comme ça je peux garder tout l'historique depuis le début et ça ne surcharge pas le premier post.
Si une personne prend la penne de lire ne serais-ce que les 5 première lignes du messages alors elle comprendra qu'il faut cliquer pour ouvrir.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 16:37
S'il faut cliquer sur 50 liens pour lire ton post en entier, ça va vite devenir lourdo
Au final tu risques d'avoir le résultat contraire de ce que tu recherches.
(Ce n'est que mon avis )
Par contre ça serais bien pour des post super long avec 50 photos que ceux qui n'ont que du bas débit ne peuvent ouvrir
Au final tu risques d'avoir le résultat contraire de ce que tu recherches.
(Ce n'est que mon avis )
Par contre ça serais bien pour des post super long avec 50 photos que ceux qui n'ont que du bas débit ne peuvent ouvrir
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 381
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 17:00
Justement... Mon post devrait faire 50 photos assez rapidement !
Pour les habitués, ils n'ouvrent que les derniers spoilers puisqu'ils connaissent déjà le début. Pour ceux qui sont intéressés et veulent tout lire ben.... c'est pas très compliqué !
Pour les habitués, ils n'ouvrent que les derniers spoilers puisqu'ils connaissent déjà le début. Pour ceux qui sont intéressés et veulent tout lire ben.... c'est pas très compliqué !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Dim 17 Juil 2011 - 18:20
Alors oui ce sera parfaitAdri138 a écrit:Justement... Mon post devrait faire 50 photos assez rapidement !
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Lun 18 Juil 2011 - 23:34
C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous une erreur pareille de chez pro Line ou un autre fournisseur lors d'une commande ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Lun 18 Juil 2011 - 23:45
T'aurais du les contacter avant d'ouvrir les paquets. Ca m'est deja arrive qu'un site fasse une erreur dans la commande. Ils m'ont demande une photo de l'embalage et ensuite il m'en envoye la bonne piece en me disant de garder celle qu'il m'avaient envoye par erreur.
J'ecris sur mobile j'ai pas les accents
J'ecris sur mobile j'ai pas les accents
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Lun 18 Juil 2011 - 23:50
Pas mal comme combine !
En fait je l'ai pas mal attendu ce colis et donc une fois à la maison je n'avais pas envie de renvoyer ou de porter réclamation, tant pis pour mo. Mais le plus important c'est que finalement ça me plait bien les dirt hawg à l'arrière et les road rage à l'avant.
En fait je l'ai pas mal attendu ce colis et donc une fois à la maison je n'avais pas envie de renvoyer ou de porter réclamation, tant pis pour mo. Mais le plus important c'est que finalement ça me plait bien les dirt hawg à l'arrière et les road rage à l'avant.
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Lun 18 Juil 2011 - 23:53
HS
Alors c'est ça le truc
HS OFF
Gsxzera a écrit:...
J'ecris sur mobile j'ai pas les accents
Alors c'est ça le truc
HS OFF
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Mar 19 Juil 2011 - 0:29
En fait je l'ai mais je dois ouvrir 50 pages de carracteres speciaux pour les avoir
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Mar 19 Juil 2011 - 11:01
Mon seul soucis c'est qu'avec les pro Line maintenant je suis vite à la coupure thermique ! C'est surement dû à leur adhérence diabolique...
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Jeu 28 Juil 2011 - 23:21
Vous me conseillez quel rapport avec mes pro line dirt hawgs sur black titus ?
Moteur et controleur d'origine . Merci.
Moteur et controleur d'origine . Merci.
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Ven 29 Juil 2011 - 14:26
Bon alors, personne ?
Au fait, je suis le seul à avoir des problèmes de pas de vis foiré ou pas ?
Au fait, je suis le seul à avoir des problèmes de pas de vis foiré ou pas ?
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Ven 29 Juil 2011 - 23:16
Oui alors là vraiment je vais finir par être vexé
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Ven 29 Juil 2011 - 23:23
C'est quoi exactement ton problème ?
- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 381
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Date d'inscription : 06/06/2011
Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Ven 29 Juil 2011 - 23:27
J'ai quelques pas de vis dans lesquels mes tiges fillettes ne tiennent plus...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 30 Juil 2011 - 1:36
dans du plastique ou alu ?
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
- Nombre de messages : 3572
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Localisation : Québec, Canada (Montérégie)
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 30 Juil 2011 - 4:40
Pour la coupure thermique avec ton nouveau combo pneu/jante, ce n'est pas les pneus le problème(oui un peu, le diamètre est un peu plus grand que ceux d'origine), d'après ce que j'ai lu, c'est les poids des jantes.
Si tu roule en 2S, essaie le "speed pinion". Le 23T.
A+
Si tu roule en 2S, essaie le "speed pinion". Le 23T.
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- Adri138Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Mon e revo vxl, ses galères et ses modifs !
Sam 30 Juil 2011 - 13:57
@chezoit : dans du plastique.
@patoff : ah oui ? Et bien merci pour l'info. C'est vrai que les jantes sont super lourdes. Et c'est vrai que je ne pensais qu'à la taille des roues moi, du coup j'aurai fait l'inverse de ce que tu me propose. Je vais essayer le speed pignon et je te tiens au courant !
@patoff : ah oui ? Et bien merci pour l'info. C'est vrai que les jantes sont super lourdes. Et c'est vrai que je ne pensais qu'à la taille des roues moi, du coup j'aurai fait l'inverse de ce que tu me propose. Je vais essayer le speed pignon et je te tiens au courant !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Date d'inscription : 13/02/2007
Réparer filtage dans plastique
Sam 30 Juil 2011 - 18:23
Alors pour le plastique, il te faut : de la laine de fer / Glue / Allumette.
-Tu mets une petite goutte de glue dans le trou.
-Tu étales ta glue avec une allumette (par exemple), que toutes les parois soient recouvertes.
-Tu mets un peu de laine de fer dedans.
-Avec l'allumette, tu plaques la laine de fer à la paroi, mais pas trop. (Attention à ne pas casser l'allumette dedans ! )
-Tu laisses sécher.
-Tu n'as plus qu'à viser ta vis.
C'était une personne du forum qui avait donné cette solution,
je l'avais testé par la suite sur un bulk et depuis plus aucun problème.
-Tu mets une petite goutte de glue dans le trou.
-Tu étales ta glue avec une allumette (par exemple), que toutes les parois soient recouvertes.
-Tu mets un peu de laine de fer dedans.
-Avec l'allumette, tu plaques la laine de fer à la paroi, mais pas trop. (Attention à ne pas casser l'allumette dedans ! )
-Tu laisses sécher.
-Tu n'as plus qu'à viser ta vis.
C'était une personne du forum qui avait donné cette solution,
je l'avais testé par la suite sur un bulk et depuis plus aucun problème.
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