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e-revo by robin

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Lun 28 Nov 2011 - 18:18
Config :
- Traxxas E-Revo 3.3
- Barres anti-roulis Traxxas
- Cardans central option central
-Bar d'amortisseur anodisé rouge
- Pneus Badland
- Moteur Brushless XERUN-4274SD
- ESC XERUN-150A-SD



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il faut que je m'occupe de bien re-collé mes Badlands, car il font un peut la gueule.
Je pense plus tard acheter des pneus plus typé "Piste"

Petite sortie au "terrain" le 22/12/2011



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Dernière édition par révo3.3 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:43, édité 3 fois
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Lun 28 Nov 2011 - 18:34
Cool ! Tu n'as plus qu'a editer ta signature, on va pouvoir tester tout ca bientôt.
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Lun 28 Nov 2011 - 19:56
bientôt, j’espère, si le combo ne se perd pas au pays des sushi
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Lun 28 Nov 2011 - 20:34
Il a plus de chance de se retrouver bloqué au pays du camembert !

Je croise les doigts pour toi.
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Lun 28 Nov 2011 - 20:42
je pense que ça ira, le paquet n'est vraiment pas gros

[sujet éditer avec plus de photos et d'explications]
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Lun 28 Nov 2011 - 22:17
Ça va Basher... Twisted Evil

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 28 Nov 2011 - 22:31
Chezoit a écrit:Ça va Basher... Twisted Evil

:+1b: car qui saute :sup: :chapo:
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Lun 28 Nov 2011 - 22:37
Si tu as besoin de pièce...tu seras quiS contacter...Very Happy

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 28 Nov 2011 - 22:55
oui bien sure, d’ailleurs on y pensant, les trains avant et arrière de l'e-revo ne serait pas les même que sur le 3.3 ?
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Lun 28 Nov 2011 - 22:57
Oui ce sont les mêmes.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 29 Nov 2011 - 9:53
cool, j'ai déja un train avant et un arrière Very Happy
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Jeu 1 Déc 2011 - 12:34
salut,
mon moteur est arriver ce midi !
on déballe et on monte tous ca Laughing

e-revo by robin Photo022

e-revo by robin Photo023

et le voilas une fois monter:


e-revo by robin Photo024

juste petite question, comment je fait si je veut brancher qu'une Lipo en prise Pk 4mm ? Shocked

obliger d'en brancher 2

Merci, Robin
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Jeu 1 Déc 2011 - 13:15
Coupe tes fils et remontes toi un filage comme le mien (je te ferai une photo) !!!
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Jeu 1 Déc 2011 - 22:07
bon alors, j'ai essayer de dé-souder les fils directement a la prise, et impossible ! ils font pas ca a l’étain ??
et les prise pk 4mm passe dans le câble de l'ESC ?, parce qu'il me paraissent gros.

j'avais penser à un truc, comme j'ai 1 adaptateur prise "en t rouge" (comme je les appelle Very Happy) vers prise pk 4mm, je pourrait pas chinter la 2ieme prise en "T" en reliant les 2 bornes de cette 2ieme prise ?. Comme ca, sa ferait comme si j'avait un seul fil ?
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Jeu 1 Déc 2011 - 22:14
révo3.3 a écrit:...j'ai 1 adaptateur prise "en t rouge" (comme je les appelle Very Happy) ...

C'est des Deans Plugs Wink

Et pour le fils c'est pratiquement sur qu'il est soudé à l'étain, mais ton fer à soudé ne doit pas monter assez haut en température pour la faire fondre (car ca dépends du pourcentage de plomb de l'étain) !!!!

Je te ferai la photo dans la soirée et tu devrais la voir d'ici 00h00 (heure du Québec)
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Jeu 1 Déc 2011 - 22:16
OK Wink

je verrai ça demain, parce que ici il est déjà 22 h Very Happy
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Ven 2 Déc 2011 - 5:21
Voici les petites photos de mon montage:

Si tu utilise une seule batterie
e-revo by robin Photo192


Maintenant, quand tu veux brancher 2 batterie en série et si je roule avec un seul accu et bien je range le fils de connexion série dans un boitier lipo Idea
e-revo by robin Photo193
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Ven 2 Déc 2011 - 9:26
Merci Alexandrets Wink

tes connecteur sont des pk 4 ou 6 ?

car toutes ms lipo sont en 4mm, ca ira ?
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Ven 2 Déc 2011 - 9:57
Pk 4 , c'est ok pour le summit brushed , pour un E-revo brushless c'est un peu juste !!!
Mieux vaut des pk 6/6,5
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Ven 2 Déc 2011 - 12:33
Moi ce sont des 5.5mm car mes lipos sont livrées avec ca !!!!
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Sam 3 Déc 2011 - 9:22
Et c'est quoi la différence entre les 4mm,5.5mm,6mm... etc a part leurs diamètre ?
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Sam 3 Déc 2011 - 9:38
C est l intensité admissible qui change plus gros = plus d ampères.
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Sam 3 Déc 2011 - 9:40
Plus le diamètre est gros, plus l'intensité maximale admise est grande.

Un peu comme un raccord en plomberie. Inutile d'avoir un super débit et de gros tuyaux si, au milieu, tu as un raccord de diamètre bien moindre.

Des prises trop petites amènent, tout comme des fils trop fins, des risques d'échauffement pouvant conduire à la fonte des gaines et à un éventuel court-circuit, voire un départ de feu.

EDIT : arf, T Price a été plus rapide

EDIT 2 : ajoutons aussi qu'une prise pas chère est souvent de moins bonne qualité et donc de moins bonne conductivité. Il y aura donc déjà par nature un échauffement théorique supérieur à la normale. Et puis dans la mesure où une config est susceptible d'évoluer vers plus de performance, autant prendre du 6mm plutôt que du 5.5mm si tu as un doute.
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Sam 3 Déc 2011 - 16:03
Mais entre 5.5mm et 6mm tu as un gain de combien d'ampères ??? 25-30 j'imagine ????

Alors dans ce cas je préfère laisser les connecteurs d'origine sur les batteries !!!!
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Sam 3 Déc 2011 - 16:36
Les PK 5.5mm de la marque Castle sont certifiées pour 150A. Donc des PK livrées avec des lipos HK, pas sûr que l'intensité soit la même.

Le mamba monster est donné pour I=120A en continu. Le Xerun est donné pour I=150A. 5.5mm c'est donc vraiment le mini pour peu d'avoir des prises de qualité, alors imagine avec des prises de mauvaise qualité.
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