RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nono.24041968
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin

demande info nitro 4tec Empty demande info nitro 4tec

Lun 6 Fév 2012 - 18:13
Alors très heureux de ma traxxas électrique Fiesta Ken Block I love you , j'ai décidé de franchir le pas avec une thermique: j'ai racheté d'ocaz mais quasi neuve une 4tec avec 3.3. Twisted Evil
Apparemment, j'ai un problème avec la réception : les servos réagissent lentement et comme en mouvements saccadés (d'après ce que j'ai vu, les 2018 standards auraient été remplacés par des 2055 qui devraient pourtant être plus puissants et plus rapides) . Pour vérification du circuit électrique : du pack avec les 4 piles (nouvelles dans le Tx et le Rx) partent le fil rouge et le fil noir qui vont à l'interrupteur. De cet interrupteur repartent deux fils (évidemment) : l'un blanc et noir qui est juste en face de l'autre côté du fil rouge et un noir qui est juste en face de l'autre côté du noir (d'entrée). Le fil noir et blanc arrive sur le centre (+) du LINK2218x et le noir à droite (colonne -): çà me semble bon mais je voudrais être sûr car le câblage a sûrement été modifié lors du placement des servos 2055. Merci de me le confirmer Question .
Me reste à vérifier si l'antenne est bien branchée et ensuite vérifier le lien entre l'émetteur et le récepteur : connaissez-vous la méthode pour ce dernier point ? Car dans les originaux et certaines traductions, on parle du bouton LINK (qui est bien sur le récepteur 2218x, par contre on parle aussi du EZ-set button (p12 du owner's manuel) mais là, je coince :honte: :honte: !!!! Ou il est bien caché ou je traduis mal le paragraphe (je me débrouille mais je suis pas super fortiche in american :cowboy: ).

A+++
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

demande info nitro 4tec Empty Re: demande info nitro 4tec

Lun 6 Fév 2012 - 18:30
Déplacé dans la bonne catégorie
nono.24041968
Masculin

Lun 6 Fév 2012 - 18:32
Désolé Gsxzera,

J'ai pas encore l'habitude et j'avais pas remarqué le "revo". Je vais voir dans les 1/10 ou nitro...

Very Happy
nono.24041968
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 6:52
Bon, j'ai parcouru étape par étape le circuit de la voiture et c'était un problème de connexion entre le récepteur et les servos : mauvais contact sûrement. La loupiote s'est remise full verte pétant (que c'est beau le vert !).
Sinon, jeudi, j'ai recommencé le rôdage comme conseillé dans la notice : tout s'est passé nickel : le démarrage à froid, les accélérations avec de la fumée légèrement bleutée à l'accélération, les montées en puissance (légères) sacrément franches, le ralenti qui tient au neutre. C'est encourageant pour une première en thermique.
J'irai peut-être faire 2 autres "run" de rôdage intermédiaires cet après-midi s'il ne neige pas et sur un parking non-salé.
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
http://WWW.ANIMATION-MARIAGE-NANTES.FR

Dim 12 Fév 2012 - 8:35
c'est bon signe...si ta voiture tient bien au ralentit, le carburateur doit être bien propre (non encrassé)
les mauvais contacts c'est pas top..fais gaffe à l'humidité avec ta voiture..
les servos ne sont pas waterproof..
et comme la 4tec c'est une vrai bombe il y aura toujours un trottoir ou un mur pour te couper la route..
c'est sur c'est moins nerveux que les vxl ou autre électrique, mais en vitesse de pointe....whaouh...

charles
nono.24041968
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 13:40
Et voilà, ai effectué les 3èmes et 4 èmes plein de rôdage avec 1/3 et 1/2 de l'accélération totale. Puis comme conseillé pour le 5ème, j'ai resserré 1/2 tour de la vis de richesse et mis la patate en 3sec et maintien pdt 2sec....WAOUUUUHHHHHHHH affraid , tu parles d'une vitesse de pointe, Charlus !!! Qd je pense que c'est encore le rôdage et qu' avec le temps froid, le grip n'est pas encore idéal....un beau parking est vraiment vraiment nécessaire.
Ai qd même fait ma première cabriole :siffle: ...juste qqs griffes sur la caro mais bon d'après ce que je lis sur le forum...çà sera la première fois mais certainement pas la dernière !!! Ici, je l'ai nettoyée et fait l'entretien du filtre avant le prochain dernier plein de rôdage avec réglage "définitif". Ensuite, remplacement de la bougie par une neuve...je vais devenir mécano par la même occasion Very Happy
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 14:03
allez quelques photos tant qu'elle est belle

charles
Revotom's
Revotom's
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Vétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 15:25
:+1a:
nono.24041968
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 18:34
Allez, je me lance sur les photos:

demande info nitro 4tec Dsc07410[b]

demande info nitro 4tec Dsc07411

demande info nitro 4tec Dsc07412

demande info nitro 4tec Dsc07414

Bon, pour les photos, je vois que c'est la même manip' que sur le forum avec les étangs...c'est déjà çà ! Very Happy Very Happy Very Happy
demande info nitro 4tec Dsc07415

demande info nitro 4tec Dsc07416

demande info nitro 4tec Dsc07417
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 19:10
elle est belle I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

prends des pneus mousses pour plus de grip sur le sec...

les miennes sont moins belles (je suis jaloux)...

charles

et n'oublie pas de lui mettre des barres anti-roulis

Gsxzera
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 21:26
:+1b: C'est vrai qu'elle est vraiment belle Very Happy
charlus60 a écrit:c'est sur c'est moins nerveux que les vxl ou autre électrique, mais en vitesse de pointe....whaouh...
Il y a vraiment une grosse différence avec un VXL, parce que sur les vidéos ça a l'air de bien envoyer quand même.
T'as des 2.5 ou des 3.3 sur les tiennes ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 21:32
dans les premiers mètres je pense que vxl est gagnant...
après c'est quand même autre chose...

le pilote fera le reste....

charles
Gsxzera
Masculin

Dim 12 Fév 2012 - 21:46
Ok, en plus je suppose que ça tenir un peu mieux le pavé qu'un VXL
nono.24041968
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 0:13
Pourtant, les tiennes sont magnifiques...on voit que tu es aux petits soins avec elles. J'aime aussi la caro jaune de chez Ferrari (si je ne me trompe pas et c'est une des premières 4 tec que j'avais remarqué sur tous les forums que j'ai pu consulter :chapo: ).
Je suis assez d'accord avec Charlus: si je compare la fiesta ken block électr par rapport à la 4tec 3.3, la première est très rapide au démarrage mais après 4/5m, je dirai que la 4tec bondit et s'envole littéralement (les 2 sont en pneus lisses). J'ai un collègue qui a un E-revo et qui a mis deux batteries Nimh en série pour passer de 55 à 80km/h mais après 2 / 3 runs, il a brûlé son variateur nan . Et pourtant Traxxas dit que c'est possible...bcp de ceux qui l'ont fait l'ont bien regretté. Par contre au niveau pilotage, c'est sûr que je vais pouvoir aussi m'entraîner car c'est très puissant. Au fait pour le freinage, il y a moyen d'améliorer la bestiole ???
nono.24041968
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 0:25
Désolé : je voulais dire lamborghini...c'était une prépeinte ou à peindre ?
Gsxzera
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 1:00
Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle demande info nitro 4tec Editer29

Pour avoir plus de freinage, si c'est comme sur le Revo, ou c'est le servo des gaz qui sert aussi à freiner, il faut que tu montes un servo plus plus puissant.

Sur les Revo, d'origine il y a un servo de 80oz ou 5.7kg et on monte un servo 145oz environ 10kg pour avoir plus de puissance de freinage.

Sur la 4tec il y a un 42oz 2.6kg sur le gaz frein. Donc proportionnellement au poids d'un 4Tec par rapport à un Revo, je te conseille un servo de 76oz 4.4kg environ.

nono.24041968
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 6:35
Ben d'origine, sur la 4tec réf. 4807, il y a les traxxas 2018 qui font 5,18 kgs mais l'ancien proprio avait déjà remplacé par des 2055 qui font 6,19kgs vil-costaud ...bon maintenant, je sais aussi qu'il n'y a pas 4 freins à disques Very Happy Very Happy
Les vôtres quand elles sont à vitesse maxi, elles freinent sur quelle distance +- ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 9:44
Bonjour

pour le frein un bon servo est nécessaire, mon magasin préféré m'avait refourguer un futaba 3003 me disant que cela pourrait aller...résultat un mur :orage:
le 2055 devrait aller mais en 6v parce que avec le boitier à piles d'origine , tu es plus prêt des 5 v..et c'est pas suffisant
tu peux aussi ajuster ton frein au mieux avec la tringlerie , attention les roues doivent être totalement libre quand ta gâchette est relâché.. Smile
le freinage étant sur les roues arrières, tu n'aura jamais un arrêt en 3 m , quand tu roules évalue d'abord le terrain et accélère progressivement, tu pourras mieux appréhender tes freinages..

charles

FireMan
FireMan
Masculin

Lun 13 Fév 2012 - 10:21
Pour la carro jaune c'est une tamiya (de m****) elle est vraiment trop souple et fragile mais bon avec le kit leds
et rétroviseur et autre détails elle est vraiment trop belle Razz
C'est un carro transparente non peinte mon père (charlus60) a bien galéré niveau peinture on s'y est pris 2 fois et on a pour plus chez de peinture que de carro xD moi j'ai fait les stikers, les détails, et installé le kit leds pour finir sur mon bolide
enfin .. elle n'a jamais roulé :honte: (trop fragile et trop belle)

Hugo
nono.24041968
Masculin

Mer 15 Fév 2012 - 21:31
Salut Fireman,

C'est dommage pour cette carro car elle en jette...mais bon, pas obligé de faire de la compétition avec mais juste la faire rouler pour le fun.
Dites donc, la photo sur laquelle tu es, ce serait pas un revo 1/8 TRX3.3 ??? Si c'est bien çà, qu'en penses-tu ? Tu as déjà comparé ce modèle avec d'autres marques ou modèles +- équivalents ?

A+
nono.24041968
Masculin

Dim 19 Fév 2012 - 12:24
Bon, rôdage fini et ajd bien l'aise avec la 4 tec...juste faire un réglage sur les freins. J'ai fait qqs découpes ou en ai agrandies pour meilleure atteinte de la vis de richesse, pour éviter le frottement du fil de bougies qui passe un peu trop près de la carrosserie à mon goût et raccourci les supports de carrosserie avant. Avez-vous un p'tit truc pour savoir quand arrêter les "run" avant la fin du réservoir car il paraît que ce n'est pas très bon de laisser aller jusqu'au bout ? Il n'y a aucune visibilité du réservoir et comme il est assez bas, çà ne servirait à rien de percer un trou au-dessus.
A part le chrono bien sûr...
Existe-t'il des réservoirs compatibles de volume supérieur car 8 à 10 min. d'autonomie me paraisse un peu faibles ?
Charlus60
Charlus60
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin

Jeu 22 Mar 2012 - 14:04
bonjour...

une petite vidéo de ta 4tec ce serait sympa .... Very Happy

euh on a fait rouler la caro jaune elle a tenu 2 minutes.... Suspect

charles