ICI toutes mes modif
+20
Fredolabidouille
Jc57350
Revotom's
darky
Cam2007
Aureli1
Benjqtek
Chezoit
Charlus60
Vykary
jérôme44
tiagodu78200
Charly76
youmi
Gsxzera
Pika81
Capsule
SEE-JAH
Valentin.g
Vinci41000
24 participants
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Re: ICI toutes mes modif
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:41
Perso, pour "resouder" du plastique, je prend un morceau de plastique qui servira d'apport (comme l'étain pour les soudures électriques), et un fer à souder avec une vieille panne.
Je chauffe les parties à coller et j'ajoute l'apport en le fondant et je "mélange" le tout. En général ça tient pas mal, mais sur une pièce autant exposée, ça ne sera que provisoire.
Je chauffe les parties à coller et j'ajoute l'apport en le fondant et je "mélange" le tout. En général ça tient pas mal, mais sur une pièce autant exposée, ça ne sera que provisoire.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Jeu 2 Aoû 2012 - 21:53
+1 avec capsule je fait pareil et sa tiens pas trop mal !
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:02
c est exactement ca ! rien d autre a ajouter ! sauf que ma panne a moi est devenu vieille
je continue la bricole , j adore ca , today , fabrication d une protection de par chocs en alu , c est aussi pour de l estetique , comme l aileron , je sais que youmi va me dire , que c est pas sur que ca tienne , mais c est pas fait pour ca juste que j ai de l alu gratuit , des fraise de dremel gratuite , et que j aime bricoler tout ca !
@youmi , pas une rayure sur les plaque de l aileron , aprés 2 run et quelques tonneau bien sur
( a propo , pour les fraise de dremel , j ai un ptit tuyau pour ceux que ca interresse , il est bon de savoir que votre dentiste utilise des fraise a usage unique , question réglementation , vous lui demandez de stériliser tout ca , et il vous les donne , c est ce que je fait , et croyez moi , pour travailler l alu ya rien de mieux )
je continue la bricole , j adore ca , today , fabrication d une protection de par chocs en alu , c est aussi pour de l estetique , comme l aileron , je sais que youmi va me dire , que c est pas sur que ca tienne , mais c est pas fait pour ca juste que j ai de l alu gratuit , des fraise de dremel gratuite , et que j aime bricoler tout ca !
@youmi , pas une rayure sur les plaque de l aileron , aprés 2 run et quelques tonneau bien sur
( a propo , pour les fraise de dremel , j ai un ptit tuyau pour ceux que ca interresse , il est bon de savoir que votre dentiste utilise des fraise a usage unique , question réglementation , vous lui demandez de stériliser tout ca , et il vous les donne , c est ce que je fait , et croyez moi , pour travailler l alu ya rien de mieux )
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:43
Capsule a écrit:Perso, pour "resouder" du plastique, je prend un morceau de plastique qui servira d'apport (comme l'étain pour les soudures électriques), et un fer à souder avec une vieille panne.
Pika81 a écrit:+1 avec capsule je fait pareil et sa tiens pas trop mal !
Je n'ai jamais essayé, vous n'avez pas trop de vapeur ou de fumée?
@Vinci: Nickel ton pare chocs
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Jeu 2 Aoû 2012 - 23:59
Merci pour l'info pour la soudure du plastique. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver du plastique d'apport en blanc.
@ Vinci41000 C'est de l'alu normal que tu as ou de l'alu aviation ?
@ Vinci41000 C'est de l'alu normal que tu as ou de l'alu aviation ?
Ven 3 Aoû 2012 - 9:00
du normal je pense mais comme dans la région , toute les boite tourne autour de l aviation , va savoir , maintenant si tu me dit la diff , je pourais peut etre te le dire avec précision , pour le plastic blanc , tout ce qui est baguette de finition pour plaquage pvc
@aureli1 , la fumée sont pas gênante , comme du plastic qui fond
@aureli1 , la fumée sont pas gênante , comme du plastic qui fond
- youmiRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Ven 3 Aoû 2012 - 10:55
pas mal ton par choc!!! hé non je te dirai pas sa puisque tu m'a coupé dans mon élan!
pour l'alu il te suffit de regarder dans quelle benne et quelle boite tu récup sa!
pour l'alu il te suffit de regarder dans quelle benne et quelle boite tu récup sa!
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Ven 3 Aoû 2012 - 10:57
La fumé du plastique sa fait comme l’étain sa pique un peut le nez mais tkt c'est pas toxic sinon on le saurait =P
Par contre vinci tu est de quelle région sans indiscrétion ?
Par contre vinci tu est de quelle région sans indiscrétion ?
Ven 3 Aoû 2012 - 11:00
pour la fumé de plastique! par contre pas toxic pas toxic sa j'y j'y mettrai pas ma main au feu!!!
Ven 3 Aoû 2012 - 13:10
youmi , on le récupère pour moi l alu si non j aurais su d ou il proviens en effet
benjqtek , je suis dans le centre , loir et cher !
benjqtek , je suis dans le centre , loir et cher !
Ven 3 Aoû 2012 - 13:51
ha bah je sais pas!!! je pensait que tu passait dans les boites comme sa, au culot!
Ven 3 Aoû 2012 - 16:02
autre chose a faire , j ai mes cow-boys pour le faire a ma place !
Ven 3 Aoû 2012 - 16:25
Il y a aussi certaines boites dans ma région qui travaille pour l'aviation.Vinci41000 a écrit:du normal je pense mais comme dans la région , toute les boite tourne autour de l aviation , va savoir , maintenant si tu me dit la diff , je pourais peut etre te le dire avec précision
Alors ce que j'ai remarqué en travaillant sur de l'alu aviation, c'est qu'il est aussi dur à scier que du fer et que dans le cas d'une plaque comme celle que tu as utilisé pour faire ton pare-choc, on peut difficilement le courber puisqu'il casse comme du verre.
Maintenant, c'est sur qu'il doit y avoir plusieurs type d'alu aviation...
Ven 3 Aoû 2012 - 18:36
ok , donc ce n est pas de l alu aviation , car il est tendre a travaillé ! en revanche , je projete de me faire une cage comme ca pour mon ERBE , je vais en chier , mais ce défi me séduit assé ! le plus dure sera de trouver des points de fixation
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Ven 3 Aoû 2012 - 18:37
La fumé du plastique sa fait comme l’étain sa pique un peut le nez mais tkt c'est pas toxic sinon on le saurait
Bien sûr que si que c'est toxique. Seulement, vu la faible dose, il est possible de retenir sa respiration ou d'éviter ces fumées, comme quand on soude à l'étain.
Ven 3 Aoû 2012 - 18:51
j avais pas vu cette reponce ! benjqtek , ca reste du pétrole transformé ! a y réfléchir , je ne connait meme pas de fumée NON toxique peut être celle qui sort des machine a fumée en boite
Ven 3 Aoû 2012 - 19:38
Si tu veux trouver des idées pour faire ta Roll CageVinci41000 a écrit:je projete de me faire une cage comme ca pour mon ERBE , je vais en chier , mais ce défi me séduit assé ! le plus dure sera de trouver des points de fixation
Dans ton cas Roll CageGsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
Ven 3 Aoû 2012 - 20:31
Dim 5 Aoû 2012 - 0:22
Attention de ne pas te lancer dans un travail de romain qui va te prendre beaucoup de temps pour protéger des pièces qui ne coûtent pas peut-être pas le temps que tu vas passer à faire ta Roll-Cage...
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Dim 5 Aoû 2012 - 0:24
Dim 5 Aoû 2012 - 0:35
Surtout que si elle est mal conçue, elle risque de faire plus dégât que s'il y en avait pas...
Lun 6 Aoû 2012 - 22:04
c est pas faut , mais , j aime faire ce genre de chose , surtout quand ca ne me coûte rien , mes vieux réflexe de chaudronnier qui revienne , je prendrais le temps de le faire , et le jour ou j attaque , je vous post sa ! avant tout , j ai un erbe a remettre en état , je suis en propulsion et avec q un seul servo sur 2 quelque peut handicapant pour rouler avec , une vidéo a venir sur circuit de Vendée ...
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:49
Jeu 9 Aoû 2012 - 11:52
avant arrière ou sa? parce que la je voit pas ou tu va allez le fixé!
Ven 10 Aoû 2012 - 8:34
a l avant , et a l arrière ! je laisse encore un peut de suspense !