RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

+13
Gsxzera
LCM94
The Dude
Majestic3
berryaddict
baccus38
Summit45
Capsule
Charly76
revoman01
Pika81
Aureli1
Chezoit
17 participants
Aller en bas
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28015
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Sam 17 Déc 2011 - 8:47
Salut,

Voici un post pour savoir comment bien commencer avec un Summit 1/8 - 1/10.

0/ Modif alim du EVX2 + Buzzer si Lipo (le Must, le premier de la liste).

1/ État diff + Callage les carter de DIff dans les bulk.

2/ Si dans boue / flotte / Neige > Nettoyage > WD40 sur les éléments alu / acier / roulement (sans démontage) > Laisser très bien sécher.

3/ Vérifier si les carter de diff bouge (Sans démontage, bouger les cardans.) + Etats des cardans roues & central.

4/ Pièces de rechange en Rab :
Micro Servo / un Diff RTR (voir deux...) / une paire de Cardan roue / un jeu de triangle.

5/ Options Sympathiques si grosse config (ex. MMM / Dewalt 5s/6s) ou trip :

-Cardan central option Traxxas. (attention à ne pas acheter ceux pour l'E-MAXX)
-Remplacer les micros servos.
-Jantes Narrow Axial serie 40 ou RC4WD Cyclone.
-Pneus : X-Lock / Moab XL (ne se fabrique plus) ou autres.
-Servo à la direction plus costaud + Ressort sauve servo plus dur. (#5344X)
-Support pare-choc av/arr RPM.
-Triangles av RPM (juste petite modif sur ces derniers > Découpe de la barre qui touche avec la forme bulk)
-Et bien sûr Moteur DeWalt 14.4v, pour être tranquille (nécessite adaptation). (Mon post)
-MMM Waterproofer > Méthode avec PlastiDip. (fait récemment par notre ami Charles)
-Skid Plate av/arr Alu ou Titane. (aller une perche...)


Dernière édition par Chezoit le Ven 17 Fév 2012 - 17:35, édité 2 fois

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 5701
Age : 45
Localisation : Paris.
Date d'inscription : 13/02/2008
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Sam 17 Déc 2011 - 9:19
Pièces à changer de suite> Le ressort de sauve servo comme indiqué par Chezoit sinon les roues de ton Summit ne trouneront pas en crawling.

Modification de l'alimentation> Pour pouvoir gagner beaucoup d'autonomie

Le reste, si tu n'est pas un gros bourrin, devrait tenir un bon moment.

Apres ca va dépendre de ton budget mais rappelons que le Summit est une machine tres fiable en version d'origine, surveille surtout les roulement de roue et de servos si tu roules dans le sable et dans la boue.
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Sam 17 Déc 2011 - 9:23
ah nickel un post qui résume les modifs a faire sur le summit :nickelcool:

moi je rajouterais pour ceux qui gardent les pneus et jantes d’origines suppression des beadlocks car surtout en crawling dès qu'ils commencent a s'abimés ils entaillent les flancs des pneus !
Pika81
Pika81
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 12:14
tu tapes les mots que tu ne comprend pas dans google image et tu verra sa viendra vite !
revoman01
revoman01
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2007

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 12:17
Niquel ce post toutes les informations importantes sont là Very Happy
Pour les termes techniques tu peux faire des recherche sur le forum ou sur internet tu trouvera facilement.

Allez je t'aide un peu :
- beadlocks : jantes avec le pneu non collé mais pris en sandwich par des cercles (plastiques où alu) sur les côtés.

- diff rtr : un différentiel complet, prêt à monter

- RPM : c'est une marque très connue qui fabrique des pièces en plastique très solide telles triangles, fusées...

- bulk : c'est la partie du train avant où arrière où est fixé le différentiel, les triangles...

Wink
Charly76
Charly76
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Masculin
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 18:08
ça c'est du post utile.........!!!!!!

Je rajouterai une fiabilisation des cardans (qui souffrent avec le pachyderme )
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 22:13
Hello,

Un peu de recherche amène pas mal de réponse qui te permettraient d'enrichir ton propre post Wink

Concernant la fiabilisation des cardans de roues :

https://www.revopowaaa.com/t7659p405-nouveau-summit-mk2-powered-by-dewalt-made-in-normandie#126839

Concernant les cardans centraux, il faut acheter les cardans options fabriqués par Traxxas 5650R

maintenant que je vais être un Summiter débutant

Je crois que tu te poses un peu trop de questions sans avoir la machine sous les yeux. Et du coup, tu vas zapper l'essentiel, le plaisir de découvrir. Mon Summit, il évolue au goût de mes envies et de mon porte monnaie. Finalement, il reflète pas mal ma personnalité et ma façon de travailler : propre, chaque chose à sa place. Pour sa première sortie hier, il a pas mal séduit avec sa plateforme d'accus supplémentaire et sa rollcage 100% originale, fait maison. Il a aussi séduit avec ses qualité dûes au combo (moteur + esc) fruit de recherche sur le net et de comparatif à peser le pour et le contre d'un passage au brushless ou pas. En échangeant ici, au bout de plusieurs messages j'en ai déduit que la piste de Chezoit et Charly en Dewalt (bien que j'avais cramé mon 12V) me parraissait meilleure que celle d'Alexandrets en Brushless.


Dernière édition par Capsule le Lun 19 Déc 2011 - 22:21, édité 1 fois
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 22:23
et de modif de bases quand on débute

J'ai édité mon message au dessus. Mais mon conseil : si tu débutes, débutes.

Il n'y a rien de plus instructif que d'apprendre par soit-même, de ses améliorations mais aussi de ses échecs.
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 23:18
Moi, je crois qu'il faut arrêter de se focaliser sur le Summit.

Comme toute discipline la pratique du Summit demande un minimum de culture de base. Et par nature cette culture est commune à la majorité des RC : lexique, réglage de base, accus, charge, site de commande en ligne, etc. Et vouloir à tout prix tout référencer dans un post dédié au Summit, c'est d'une part faire double emploi avec les autres sous-forums de revopowaaa plus généralistes, et d'autre part, c'est un peu se fermer les yeux à la discipline dans sa généralité. Personnellement, même si je ne répond pas, j'ai énormément de plaisir à lire les topics sur le revo thermique.

Le Summit est un RTR (ready to run - prêt à rouler) plutôt fiable de base à comparer aux autres modèles. Tu ne casseras rien dans les premiers cycles d'accus en utilisation normale. La fiabilisation est une vis sans fin. C'est parce que l'on change le moteur qu'il faut ensuite changer ceci, puis ensuite cela.

Après, si vraiment tu veux une liste de pièces, why not.

1. Accus

Arrow Des lipos Zippy 5800mAh 30C en 2S ou 3S suivant ton controlleur (evx2=2x2S, Mamba Monster, jusque 2x3S), ou toute autre lipo équivalente et qui rentre dans l'emplacement.
Arrow Les prises de ton choix

2. Modification de l'alimentation

Arrow Un bec externe d'au moins 5A en continu : Castle Creation 10A ou bien un bec Corona 5A / 7A en pointe
Arrow Optionnel : Un accus 2S suivant le choix de la modification (voir l'autre post-it dédié)
Arrow Un Y avec du câble servo pour faire une connectique propre
Arrow Optionnel : de la matière première pour fabriquer une plateforme afin de loger l'accus supplémentaire.

3. Direction
Arrow Ressort de sauve servo option vendu par Traxxas
Arrow 1 ou 2 servos plus costaud de telle sort à atteindre une force de plus de 30Kg/cm. Certains utilisent des Savox 1256, d'autres comme moi, les servos Hobbyking de 20Kg (17Kg à 6V)

4. Moteur
Arrow Moteur Brushed Dewalt 14.4V 396505-21
Arrow 3 condensateurs 50V 100nF

5. Controlleur
Arrow Mamba Monster
Arrow Support de controlleur TRX5626 ou son équivalent Hot Racing
6. Roues
Arrow Jantes Beadlock Cyclone de chez RC4WD ou bien les Axial Narrow en 3.8"
Arrow Pneus X-Lock de chez RC4WD, faut se dépêcher, c'est en fin de série

7. Micro Servo
Arrow Savox 0257, recommandés par Charly76

8. Bumper
Arrow Support pare-choc av/arr RPM.
Arrow SkidPlate T-Bone Racing

9. Body
Arrow Une carrosserie de ton goût
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 23:28
Oui, comme avec une voiture à l'échelle 1/1. Il faut monter les pneus de la taille de la jante. Donc ici, des X-Lock série 40
revoman01
revoman01
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2007

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 19 Déc 2011 - 23:55
Dan4 comme te le dit Capsule commence déjà par rouler avec ton Summit, c'est vrai que quand on arrive sur le forum et qu'on voit toute les préparations ça donne envie de faire pareil, avant même d'avoir utilisé le sien, mais avant d'opérer la machine il faut déjà commencer par la connaitre, et voir ce que tu pourrais améliorer pour que ça te plaise à toi.

Ca faisait 5 ans que je n'avais pas fait de modélisme, je suis revenu sur le forum il y a un mois et demi et pour commencer j'ai lu tous les posts des summit préparés, ça en fait des pages, mais déjà tu peux te donner une idée de ce qui est faisable et de l'utilisation polyvalente du Summit : certains font du hard bash, d'autres du crawler... Je peux te dire que en 5 ans ça a complètement évolué, et je constate une nette tendance à l'électrique.

Tu verra le plaisir vient lorsque tu savoure l'amélioration que tu as faite, mais pour l'obtenir tu dois d'abord passer par l'étape inférieur pour t'en rendre compte Wink

Ce message n'a pas pour but de renier ton post, au contraire, il est très pratique, car comme je te l'ai dit moi j'ai lu tous les posts pour arriver à comprendre comment fonctionne l'électrique, les améliorations, les pneus...
J'essaie de calmer ta jeunesse fougueuse :lol2:

Ceci dit en quelques message tu as là un bon concentré de modifications vérifées et efficaces :sup:
avatar
Invité
Invité

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Mar 20 Déc 2011 - 10:12
revoman01 a écrit:J'essaie de calmer ta jeunesse fougueuse :lol2:

Merci de calmer ma jeunesse fougeuse car je suis, certe, un jeune Revoman, mais avec 45 ans d'age quand même :mdr1:

Cependant, il y a maintenant pas mal d'infos sur ce post pour se faire une bonne idée de ce qui est possible de faire.

:merci:
revoman01
revoman01
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : 01
Date d'inscription : 28/01/2007

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Mar 20 Déc 2011 - 11:41
La jeunesse c'est dans la tête, vois-tu moi c'est l'inverse j'en ai 19 mais 40 à l'intérieur :cowboy:
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Jeu 26 Jan 2012 - 13:10
Bonjour,

Je souhaite renforcer le dessous de mon Summit 1/10 (chassis, triangles..) qui commence à souffrir.
Auriez-vous svp des liens URL de pièces à proposer qui ont faient leurs preuves de qualité parmis vous ?

Merci.
avatar
baccus38
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/07/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Jeu 26 Jan 2012 - 17:12
du scotch? :peur1:
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Jeu 26 Jan 2012 - 17:26
Il existe les protections TBone Racing spécialement dédiées.

Protections TBR


Dernière édition par Capsule le Jeu 26 Jan 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
Summit45
Revoiste qui se lance Padawaaa
Revoiste qui se lance Padawaaa
Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 06/01/2012

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Jeu 26 Jan 2012 - 17:53
Super Merci Very Happy
avatar
berryaddict
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : le pechereau
Date d'inscription : 01/06/2013

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 3 Juin 2013 - 22:28
bonjour,

je doit me faire une petite commande là et je cherche quoi prendre comme servo de direction 1 ou 2 et un servo de boite de vitesse le tout chez hobbyking..

une idée de référence?

idem pour 2 batterie 2S pas trop mal

budget limité..
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 40
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 3 Juin 2013 - 22:35
Déjà répondu dans ton autre post Rolling Eyes
avatar
berryaddict
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : le pechereau
Date d'inscription : 01/06/2013

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Lun 3 Juin 2013 - 22:45
désolé mais je ne trouve pas de réponse dans les autres post que j'ai visité sur les ref de batterie ou de servo dispo à l'heure actuelle, je vais mieux regarder je pense

je confirme, je ne trouve aucune réf de servo pour la boite de vitesse
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Mar 4 Juin 2013 - 11:07
Il y a le Savox 0257 proposé en Page 1, il suffit de regarder ses Spec et d'en chercher un équivalent sur Hobbyking.

Pour info 1Oz.in = 0.07Kg.cm

De ce que j'ai pu comprendre en recherchant c'est que la plupart du temps les in et les cm passent a la trappe sur les sites. donc tu te retrouve avec des oz et des Kg, mais la conversion est bonne.
avatar
berryaddict
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : le pechereau
Date d'inscription : 01/06/2013

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Mar 4 Juin 2013 - 14:10
ok je vais prendre 3 savox alors
Majestic3
Majestic3
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Mar 4 Juin 2013 - 15:39
Je croyais que tu avais un budget limité scratch
Savox c'est loin d’être le moins cher
avatar
berryaddict
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 22
Localisation : le pechereau
Date d'inscription : 01/06/2013

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Jeu 6 Juin 2013 - 0:18
non je les ai trouver d okkaz ..

un mec (peut etre dur foreum d ailleurs) me vends 3 savox pour micro servo et 2 1256 pour la direction...

The Dude
The Dude
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Modo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1507
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010

Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration Empty Re: Summit 1/8 1/10 NewBie Modification/Entretien/Amélioration

Dim 25 Aoû 2013 - 8:29
pour ceux que ça intéresse:D 

diff alu !!

_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw

Twisted Evil Summit Brushless Twisted Evil

What a Face Hop hop hop....What a Face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum