RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Vivi's SLEDGE

Dim 8 Sep 2024 - 11:39
Hello,

Bon, ça y est l'argent est dépensé : je fais officiellement parti des Traxxasseux !!!  (Ou Traxxassiens ? Traxxassiais peut-être ?.... )

Pour l'instant on reste simple :
- Sledge version 2024 (belted tires, o-rings biens présents dans les noix et alu anodisé selon couleurs de la voiture)
- 2 li-po 3s 5A 50C de chez Pink Performance pour commencer, qui ont la bonne idée d'inclure des adaptateurs XT90 => Traxxas avec la batterie.

 @KiKiMaX  a eu le droit à une petite avant-première, voici sans plus attendre les photo ( sur mon pitit établit mobile, l'entretien s'annonce rigolo... m'enfin ça je verrai ça plus tard Laughing)

Vivi's SLEDGE 20240910

Vivi's SLEDGE 20240911

Vivi's SLEDGE 20240912

Vivi's SLEDGE 20240913

Il n'y avait que la version verte dans la livraison que venait de recevoir le magasin de Rueil, qui n'est pas celle que j'aurai choisi de prime à bord. Mais maintenant que je l'ai, franchement le rendu est vraiment pas mal et a le mérité de changer des sempiternels bleu/rouge/gris/noir. Et des options en alu bleu se marieront à merveille dans l'ensemble je pense.  

Je ne compte pas y aller comme un bourrin, enfin ça c'est ce que je dis au début avant d'avoir commencé à le faire rouler. Je pense rester comme ça, on verra dans le temps si besoin d'améliorer les choses.
Peut-être ceci pour prévenir les panne par choc et réduire le travail de nettoyage :
_Housse protection Dusty motors (chez Breizh modélisme)
_Parechoc RPM ref 70982(Pas chez Breizh Modélisme)


@twister Si tu es toujours branché sur ce forum, j'espère que tu vas bien  Smile
Il m'aura bien fallu 15ans pour entendre raison... mais voilà c'est enfin chose faite  Vivi's SLEDGE 1f618

Chezoit et KiKiMaX aiment ce message

KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Dim 8 Sep 2024 - 15:41
Salut Vivi,

Tout d'abord, très belle rencontre, Smile dommage que nos madames nous aient rappelées à l'ordre pour 'heure Laughing

Très belle machine et très imposante je trouve. Trop propre pour le moment Very Happy Vivement tes premiers tours de roue pour nous dire ton ressenti.

_________________
Nitro  Predator / RazorBack / SuperMaxx

Chezoit et vivi91 aiment ce message

avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Lun 9 Sep 2024 - 23:27
Une belle première rencontre qui ne sera certainement pas la dernière Wink

Petit essai de 30min dans un coin tranquille ce dimanche, quoi que avec pas mal de cailloux.

Branchement check, radio check, servo 2 de tension check... on est bon.
Vivi's SLEDGE 20240916

En effet ça pousse fort et les pneus ne centrifugent presque pas. Bon par contre il a le cul qui baisse pas mal à mon goût, sans doute le premier réglage à faire.
Vivi's SLEDGE 20240914

Quelque cailloux se sont faufilés dans le châssis, y'a effectivement de l'amélioration possible là-dessus. J'imagine que les bavettes avant de Mr Chezoit doivent bien aider, mais à défaut d'avoir de quoi les bricoler je pense déjà m'orienter vers une housse de protection.
Sinon, après quelques bonnes secousses retournées histoire de déloger la caillasse, globalement pas trop crasseux malgré un ou deux passages dans une flac d'eau. Après un coup grossier brosse à décrotter, pinceau et brosse à dents, c'est pas trop trop mal. Et surtout ça fait du bien de ne pas avoir à nettoyer la bave d'un moteur thermique Laughing
Vivi's SLEDGE 20240915

Bon clairement va falloir que je retrouve la technique et outils pour rendre le nettoyage efficace. La prochaine fois j'essayerai avec mes brosses de vélo mucc-off.
Et accessoirement, j'ai pu constaté que tous mes tournevis sont en pas américain (aah, losi...). En soit ça marche à peu près pour l'instant, mais va falloir penser à rééquiper sur ça aussi...   :money:

Chezoit aime ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Mar 10 Sep 2024 - 13:31
vivi91 a écrit:....
je fais officiellement parti des Traxxasseux !!!  ([size=10]Ou Traxxassiens ? Traxxassiais peut-être ?
...
Des "Crasseux" :cowboy: lol!

Je ne connaissais pas les lipos PinK.
Pourrais-tu, après bien sûr quelques packs, nous faire un retour Plz !

Niveau Couleur, perso j'adore le côté HulK. Cool

Le débat Housse de protection ou non.
Ça protège énormément chaque élément, il n'y a pas photo ; par contre ça ne ventile pas le combo, donc risque de chauffe si la température ambiante n"est pas fraiche. Je dirais :
  • Automne / Hiver > Housse
  • Printemps / Été  > Préférer un autre système comme une protection avant.  Je m'en suis fabriqué une home made et franchement elle fait magnifiquement le job. Bien sûr quand il se retrouve sur le toit dans une flaque, l'eau ça mouille.

Je veux bien ton retour, là encore après quelques runs, sur ton Parechoc RPM.
Sinon tu as l'adaptation du Slash 4x4 par Do RC.

@Twister t'as fait du lobbyng Traxxas ? Laughing

KiKiMaX a écrit:...dommage que nos madames nous aient rappelées à l'ordre pour 'heure Laughing
...
Elles sont toujours, tapies dans l'ombre.... lol!
Ps. merci d'être là, a jouer nos garde-fous. :honte:

vivi91 a écrit:....c'est pas trop trop mal. Et surtout ça fait du bien de ne pas avoir à nettoyer la bave ...
:mdr1:  j'avais complètement oublié, mais complètement oublié ce truc là.

vivi91 a écrit:....
Bon clairement va falloir que je retrouve la technique et outils pour rendre le nettoyage efficace. ...
Technique de @Aureli1 et de beaucoup de monde qui ont la possibilité : Tuyau d'arrosage/Karsher + Soufflette Compresseur + Brousse à dents. (environ 10mn)

vivi91 a écrit:...
Et accessoirement, j'ai pu constaté que tous mes tournevis sont en pas américain (aah, losi...). En soit ça marche à peu près pour l'instant, mais va falloir penser à rééquiper sur ça aussi...   :money:
On s'est tous fait avoir un moment ou un autre. Very Happy
Voici des liens Chez Breizh avec embout traité/plaqué en titanium  :

#TiNi #titanum #tool #rc #Nitride #TiN-Coated

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Vivi's SLEDGE Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

vivi91 et Pleinair37 aiment ce message

avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Mar 10 Sep 2024 - 23:11
Tout à fait d'accord avec toi sur l'effet Hulk, je me suis fait la même réflexion. Et Hulk parmi les crasseux c'est raccord en plus Laughing

Retour sur les Li-Po Pink Performance :
Je n'ai pas eu beaucoup d'expérience en Li-Po donc mon retour ne sera sans doute pas des plus précis. Une indication déjà, c'est qu'elles sont distribuées par Kyosho Europe.
Par rapport à ce que j'ai trouvé sur le net français elles ont un rapport perf/prix pas mal et surtout avec des adaptateurs fournis. A noter que j'ai pris les version "low profile", un de rare modèle coque rigide qui passait en 2x3S dans le bac à Li-Po en dehors des batteries Traxxas (faut pas 1mm de plus).

Housse de protection & Nettoyage :
Merci pour les indications ! J'avais vu ton poste avec grand intérêt justement, mais je suis assez restreint en bricolage pour le moment. Justement le but est de salir le moins parce que je n'ai pas beaucoup de possibilité pour nettoyer à la maison. Pour dire, je suis en appartement avec un balcon mais qui sans point d'eau et évacuation donnant directement  sur le trottoir de l'avenue en-dessous. Donc si nettoyage à l'eau c'est forcément dans une bassine...  What a Face  
Pour le nettoyage au jet d'eau, vous faites comment avec l'électronique ? Vous protégez ou évitez juste de l'inonder ?

Températures et télémétrie
Je combinerai sûrement installation de la housse avec la mise en place télémétrie température si pas déjà fait avant. Au début je comptais reprendre ma vieille Spektrum DX3S pour la monter avec un récepteur SR315. Mais j'ai l'impression que les fonctions Traxxas Link sont pas trop mal que j'aurais peut-être mieux fait d'en profiter en achetant le petit module bluetooth  traxxas. Un avis ?
Sachant que pour l'instant je suis en config rtr (radio d'origine sans module) et donc sans retour radio des tension li-po. Donc quoi qu'il arrive je vais acheter quelque chose...  :siffle:  

Outillage
Top merci  pour les références ! J'ajoute ça à la liste.

Concernant le parechoc RPM, pas encore pris. Je le prendrai à la première commande dans un shop qui l'a en stock et je vous dirai ce qu'il en est.

Chezoit et KiKiMaX aiment ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin
Nombre de messages : 28105
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Mer 11 Sep 2024 - 14:24
Pour les lipos, merci pour tes infos.
Pour le Bac, je pense que tu l'as vu sur ma P1 ; qu'avec un peu d'huile de coude et 3/4 Scractchs (#traps), tu peux facilement l'adapter à des lipos plus gros. (Tips Do RC / Résultat sur ma P1) Ps.avec des bons scratchs de qualité, ça ne bouge pas d'un iota.

Question Housse de protection & Nettoyage.
Ah oui pas évident si tu fais ça dans une bassine.
Tu as une douche ou une baignoire chez toi ? (pour te proposer des solutions)
Pour l'électronique c'est simple, si ton ESC est waterproof, tu l'arroses.  Laughing (celui du Sledge l'est).
Après, pour bien le sécher : Souflette/Compresseur ou à la bouche (tu souffres méchamment entre les ailettes des côtés et par la grille du dessus + Un petit coup de sèche-cheveux ( pas trop près pour ne pas faire fondre le plastique). Tu laisses reposer le Sledge/machine sur le Dos.
rav. toujours bien faire sécher les rotules / Cardan / Roulement + un WD40 + bien laissé sécher derrière.

Températures et télémétrie.
+1 Prends-toi direct le module Bluetooth pour ta radio, c'est TOPISSIME !
Débat télémétrie, température intégrée ou Pistolet thermomètre infrarouge. Perso je conseillerais le pistolet sur du long terme ; tu pourrais l'utiliser sur TOUTES tes machines et moins de bazars sur la machine. Laughing
Pour la tension des lipos c'est simple, tu perds de la puissance, tu t'arrêtes directe. pirat
De toute façon, ce qui est intéressant niveau tension Lipo, c'est de l'avoir par Cellule, donc Checkeur Buzzer, c'est le plus efficace.

Outillage.
Juste un conseil supplémentaire : Prends-toi des embouts avec fixation BTR, tu pourras appliquer plus de force en douceur, si besoin.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Vivi's SLEDGE Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

KiKiMaX et vivi91 aiment ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Mer 11 Sep 2024 - 14:40
Belle bête ! Moi aussi il me fait de l'oeil ce Sledge, mais j'arrive pas à casser mon E-Revo2 pour avoir un prétexte à le changer auprès de madame ! Very Happy

KiKiMaX et vivi91 aiment ce message

avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Jeu 12 Sep 2024 - 22:41
Batteries
Oui j'avais le guide que tu as partagé pour bascule sur du strap facilement.
Je verrai déjà combien j'ai d'autonomie en pratique sur mes cas d'utilisation avec du 5Ah. Si besoin de plus d'autonomie, je regarderai pour faire ça afin d'avoir plus de choix de batterie. Mais pour l'instant, hardcase + système traxxas je suis ceinture & bretelle Laughing

Nettoyage :
Merci pour le petit process nettoyage, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Smile  
J'ai une baignoire, mais on en revient au sujet de l'accord familiale dans ce cas. Si je fous de la boue partout, ça va gueuler (même si je nettoie derrière, bien entendu).  :honte:  
Je n'ai pas de bassine assez grande pour nettoyer le sledge facilement et celles que j'ai trouvé seront difficile à ranger. Du coup je pense tester un très grand sac cabas, au moins quand terminé ça ne prend pas de place. Le gros de la terre restera dedans et ça permettra de transvaser dans les chiotte (avec un passage intermédiaire par le seau au besoin).
Pour la partie soufflette et brosse après, j'ai réussi à bricoler un petit truc pas trop cher sur mon balcon (#FierDeLui)

Vivi's SLEDGE 20240917

Vivi's SLEDGE 20240918

Télémétrie
Module Traxxas + 2x Testeur & Alarme : check et ajouté dans le panier, merci !

Les outils
Oui clairement je prends tout en BTR pour brancher sur mes outillages classiques. Pour tout dire : j'avais voulu me faire plaisir en prenant un kit Facom R2 Nano, sauf que j'avais pas percuté qu'il faudrait des embouts 6 pans métriques en deçà de 3mm. Voilà voilà

Pleinair37 a écrit:Belle bête ! Moi aussi il me fait de l'oeil ce Sledge, mais j'arrive pas à casser mon E-Revo2 pour avoir un prétexte à le changer auprès de madame ! Very Happy
Allé, juste une petit billet de 840€. C'est donné :siffle:
avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Dim 15 Sep 2024 - 12:20
Hello les Crasseux Wink

Petit tour en forêt ce Samedi du côté de la forêt de Thoiry !
@KiKiMaX Je crois que j'ai trouvé un petit spot pas trop mal. Quelques chemins forestiers et une clairière autour d'un terrain de basket et de Tennis. L'accès est simple, il y a des accotements où on peut se garer sans embêter personne et la clairière est juste à côté. Lien maps
Zone en question:

On s'est baladé dans la forêt avec madame, et là découverte du terrain avec une petite bosse sympathique.  :BD:
La balade comme les sauts étaient bien sympas. Le sledge arrive plutôt bien à se frayer un chemin dans les branches, orties et autres avec ses grosses patounes. Les sauts avec réception sur l'avant ont confirmé qu'un plus gros pare-choc était nécessaire : la carrosserie du nez se plie et se fout dans le mini pare choc d'origine... J'ai dû la remettre en place 4-5 fois.
Côté nettoyage: avec la terre bien grasse, en secouant la bête retournée et passant un coup de brosse à dents dans les recoins, il était tout propre avant même de retourner dans le coffre !

Et voici les photos:

Par contre un peu étrange sur la fin, il s'est coupé tout seul avec impossibilité de le redémarrer bien que pas particulièrement chaud... une fois à la maison, j'ai pu vérifier que les cellules li-po étaient encore à 3.8v donc si c'est une mise en sécurité ce n'était pas pour les batteries.
En tous cas, une fois rentré et les batteries rechargées ça à l'air d'avoir disparu. Surement un petit coup sur les câbles de batteries, j'ai vu qu'ils avaient tendance à ressortir par l'arrière de la carrosserie (avec les adaptateurs, mêmes courts, ça fait de la longueur de câble en plus...). J'ai récupéré un scratch de câble management PC et je fixerai les câbles à la T-bar centrale, ça devrait prévenir le problème.

Une commande est partie de Breizh modélisme et de chez "l'équipe RC", donc télémétrie, buzzer li-po, filet anti salopage, ventilateur moteur et pare choc avant RPM arriveront dans la semaine. Very Happy

KiKiMaX aime ce message

KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin
Nombre de messages : 866
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Dim 15 Sep 2024 - 21:50
Salut Vivi, Smile

Ah bien bien. Je vais essayer d'y passer dans pas longtemps pour regarder c'est à 18min de chez moi Wink

Concernant ta coupure: tu as peut être fait un gros coup de gaz => gros appel de courant => ta tension chute d'un coup et tu étais peut être un peu bas, le cut off s'est donc déclenché.
Les lipo ont tendance à reprendre un peu de tension quand elle refroidisse.
Pour le moment je pencherais là-dessus Smile

_________________
Nitro  Predator / RazorBack / SuperMaxx

vivi91 aime ce message

Pleinair37
Pleinair37
Revoiste Jediwaaa motivé
Revoiste Jediwaaa motivé
Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : France Tours (37)
Date d'inscription : 01/05/2021
https://www.youtube.com/user/pleinair37270/videos

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Dim 15 Sep 2024 - 22:01
Est-ce que tu avais encore la direction active quand ça a coupé ? Si oui alors c'est bien le cut off... Et 3,8v ça me parait normal, le cut off Traxxas intervient très très tôt je trouve.

vivi91 aime ce message

avatar
vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Proche Poissy
Date d'inscription : 22/11/2009

Vivi's SLEDGE Empty Re: Vivi's SLEDGE

Hier à 7:21
Hello !

Mmmh, alors ça a fait :
Saut => réception à plat => voiture off (moteur et direction).
La voiture était comme éteinte, aucune réaction, lumière ou bruit de l'esc comme de la direction.
J'ai débranché et rebranché les batteries au cas où un câble s'était un peu sorti suite au saut. L'ESC s'est rallumé 0,5s avant de s'éteindre à nouveau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum