Vivi's LST2
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Aureli1
Vivi91
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Vivi's LST2
Dim 6 Fév 2011 - 14:33
Il y a fort longtemps (bon j'exagère) je m'étais présenté comme possesseur de Cen Matrix TR Arena , acheté en septembre 2009 . Je l'ai revendu en avril 2010 et j'ai pu acheter d'occaz la voiture qui me correspond , le LST2
Comme il serait bête de faire une présentation maintenant sans dire ce qui va arriver à ce LST2 dans peu de temps , je vous le dit mais ça reste entre nous , j'ai une grosse commande de pièces qui est actuellement quelques part vers mon chez moi .
Petite liste de ce qu'il y a dessus et de ce qu'il va y avoir bientôt :
Actuellement :
Cache transmission RPM
Pignon d'attaque + couronne de diff avant/arrière en TiNi
En voyage
Triangles+kit d'adaptateur RPM
Bielettes Lunsford
Fusées + porte fusée avant et fusées arrière New Area
Arceau New Area
B.A.R
Support suspensions de Muggy
Ressorts jaunes
Tiges de suspension en TiNi
Roues avec pneus LOSI XTT
Support moteur Dynamite
Bon , voici quelques photos qui datent de la réception du colis :
Je me ferais aussi une nouvelle carrosserie pour le mode "piste" si tout va bien après le montage car là le cochon tirelire a bien morflé
Comme il serait bête de faire une présentation maintenant sans dire ce qui va arriver à ce LST2 dans peu de temps , je vous le dit mais ça reste entre nous , j'ai une grosse commande de pièces qui est actuellement quelques part vers mon chez moi .
Petite liste de ce qu'il y a dessus et de ce qu'il va y avoir bientôt :
Actuellement :
Cache transmission RPM
Pignon d'attaque + couronne de diff avant/arrière en TiNi
En voyage
Triangles+kit d'adaptateur RPM
Bielettes Lunsford
Fusées + porte fusée avant et fusées arrière New Area
Arceau New Area
B.A.R
Support suspensions de Muggy
Ressorts jaunes
Tiges de suspension en TiNi
Roues avec pneus LOSI XTT
Support moteur Dynamite
Bon , voici quelques photos qui datent de la réception du colis :
Je me ferais aussi une nouvelle carrosserie pour le mode "piste" si tout va bien après le montage car là le cochon tirelire a bien morflé
Re: Vivi's LST2
Dim 6 Fév 2011 - 15:15
Pour avoir vu celui de Chris2cannes en mode Bash Hardcore, c'est une super machine qui m'a l'air plus fiable qu'un Maxx.
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Dim 6 Fév 2011 - 15:47
C'est très fiable , il y a quelques pièces d'origine à changer et c'est nickel.
En lui mettant les bonnes options qui sont biens chers , il devient quasi indestructible
En lui mettant les bonnes options qui sont biens chers , il devient quasi indestructible
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 0:08
9h , arrivée et déballage du colis :
21h , fin du montage :
Mode Muggy :
Mode Monster :
Je suis repassé en mode monster suite au fait que je n'ai pas les petits adaptateurs de m**de à 3$ (que voici : LOSB2003 ) et que donc les ressorts d'amorto arrière touchent le châssis ...
Liste des modifications :
Arceau New Area
Fusées avant/arrière + porte fusée New Area
Triangles RPM + biellettes Lunsford
Pneus Losi XTT
Tige d'amorto en Ti-Ni
Ressorts jaune 7.4(?)
B.A.R. Losi
Kit d'aileron
Support moteur Dynamite
(bientôt : Tours support amorto Muggy + adaptateurs)
21h , fin du montage :
Mode Muggy :
Mode Monster :
Je suis repassé en mode monster suite au fait que je n'ai pas les petits adaptateurs de m**de à 3$ (que voici : LOSB2003 ) et que donc les ressorts d'amorto arrière touchent le châssis ...
Liste des modifications :
Arceau New Area
Fusées avant/arrière + porte fusée New Area
Triangles RPM + biellettes Lunsford
Pneus Losi XTT
Tige d'amorto en Ti-Ni
Ressorts jaune 7.4(?)
B.A.R. Losi
Kit d'aileron
Support moteur Dynamite
(bientôt : Tours support amorto Muggy + adaptateurs)
Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 0:27
Tu t'es bien laché sur le colis!
Les pièces New Era ont bonne réputation je crois.
Les pièces New Era ont bonne réputation je crois.
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 0:35
Aureli1 a écrit:Tu t'es bien laché sur le colis!
Les pièces New Era ont bonne réputation je crois.
Peu connus et peu vendus , ce sont tout de mêmes de très bonnes pièces en alu sur le peu de gens que je connais qui en ont , aucun n'en a tordu , cassé ou même abimé .
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 11:31
New Era Racing peu connu ? Quand même pas.
Leur RollBars sont très connu pour leur simplicité et surtout leur robustesse.
Ils ne font pas tous les modèles mais ils font quasiment toutes les plus grandes marques.
Leur RollBars sont très connu pour leur simplicité et surtout leur robustesse.
Ils ne font pas tous les modèles mais ils font quasiment toutes les plus grandes marques.
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 13:49
Ben désolé mais j'en vis très très peu , Overdrive RC est le seul magasin où j'ai pu en trouver pour tout dire ... (et qui en vende pour lst2 surtout xD)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 15:05
Oui je viens de checker, les pièces NewEra Racing pour LST sont assez difficile à trouver.
Tu peux aussi commander chez New Era Racing directement.
Par contre, je te conseillerais de passer une grosse commande chez eux, sinon tu seras perdant vis-à-vis des frais de port qui sont...il faut le dire..."abusif" pour les petites commandes.
Tu peux aussi commander chez New Era Racing directement.
Par contre, je te conseillerais de passer une grosse commande chez eux, sinon tu seras perdant vis-à-vis des frais de port qui sont...il faut le dire..."abusif" pour les petites commandes.
- Jgodin03Revoiste Jediwaaa JumpeurManfoO
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 16:02
J'ai une barre new era sur mon MERV,
au départ j'ai plus ou moins aimé car les trou de fixation arrivaient pas ou ils devaient.
Je l'ai tordu un peu avec des outil pour que ca arrive ou ca devait. Installée et depuis c'est du béton!
au départ j'ai plus ou moins aimé car les trou de fixation arrivaient pas ou ils devaient.
Je l'ai tordu un peu avec des outil pour que ca arrive ou ca devait. Installée et depuis c'est du béton!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Vivi's LST2
Ven 18 Fév 2011 - 23:11
Chezoit a écrit:des frais de port qui sont...il faut le dire..."abusif" pour les petites commandes.
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Mar 13 Aoû 2024 - 0:35
Hello ! Me revoici après... pfiou, longtemps.
Le temps passe, la crise de la trentaine arrive, mon ancien club a disparu depuis longtemps, le club que je visais à côté de chez moi se fait dégager (CMCT), les forums de TT ont presque tous disparus... Tous ?! Non !
Il restait un irréductible forum, Revo powaaa !
De cette liste de constats en vrac dressée ces derniers jours, mon envie de retourner au rc s'oriente vers le bash. Au début je regardais les Arrma ou Traxxas, mais le fait de reprendre un RTR me peinait un peu (j'ai failli partir sur le 1/5 EXB d'arrma juste parce que il était categorisé kit pour vous dire). Et puis j'ai repensé à cette idée qui m'a plusieurs fois trotté ,de réanimer le LST2 au fond de la cave. Et pour ça, conversion brushless oblige pour s'amuser sans se faire maraver par la moitié de l'agglo. J'avais déjàchopé un kit de conv sur Ebay, et dans tous les cas j'aurai dû m'équiper au complet alors autant tenter !
Du coup, quoi qu'il faut mettre de nos jours pour être à la page ? Toujours du hobbywing ou mamba max en 6s ? Autre chose ? Des li-po des chez hobby king ou on arrive à avoir des trucs potable en france qui ne coûtent pas 3 reins ? Et surtout, il reste des club détente en mode bash et bière ? Au risque de caricaturer, j'ai vu principalement du crawler pepouse en forêt ou des courses TT en mode vénère...
Merci d'avance pour le temps et l'aide que vous pourrez apporter au gentil fantôme que je suis !
Le temps passe, la crise de la trentaine arrive, mon ancien club a disparu depuis longtemps, le club que je visais à côté de chez moi se fait dégager (CMCT), les forums de TT ont presque tous disparus... Tous ?! Non !
Il restait un irréductible forum, Revo powaaa !
De cette liste de constats en vrac dressée ces derniers jours, mon envie de retourner au rc s'oriente vers le bash. Au début je regardais les Arrma ou Traxxas, mais le fait de reprendre un RTR me peinait un peu (j'ai failli partir sur le 1/5 EXB d'arrma juste parce que il était categorisé kit pour vous dire). Et puis j'ai repensé à cette idée qui m'a plusieurs fois trotté ,de réanimer le LST2 au fond de la cave. Et pour ça, conversion brushless oblige pour s'amuser sans se faire maraver par la moitié de l'agglo. J'avais déjàchopé un kit de conv sur Ebay, et dans tous les cas j'aurai dû m'équiper au complet alors autant tenter !
Du coup, quoi qu'il faut mettre de nos jours pour être à la page ? Toujours du hobbywing ou mamba max en 6s ? Autre chose ? Des li-po des chez hobby king ou on arrive à avoir des trucs potable en france qui ne coûtent pas 3 reins ? Et surtout, il reste des club détente en mode bash et bière ? Au risque de caricaturer, j'ai vu principalement du crawler pepouse en forêt ou des courses TT en mode vénère...
Merci d'avance pour le temps et l'aide que vous pourrez apporter au gentil fantôme que je suis !
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- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Vivi's LST2
Mar 13 Aoû 2024 - 7:13
Salut @vivi91
Oh le CMCT, ne m'en parle pas, je suis dégouté. Mon club qui se fait virer
Les membres, enfin ceux que je connais, se sont éparpillés, certains en Normandie, d'autre dans le 60. Mais je ne sais pas si on est aussi détente que le CMCT à se faire un barbecue, bière, apéro à pas d'heure, tournoi de pétanque à minuit. Et surtout qui acceptent tout type de machine.
J'aime ton projet de réanimer le LST2 en BL.
J'ai testé que Castle et Hobbywing à vrai dire, je n'ai pas trop de soucis.
Le LST 2 est assez lourd, donc je partirai bien sur un format de moteur assez gros. Format 1520, 4292 en 6S. Sinon format 1717 si ton support moteur le permet.
A voir ton utilisation également.
Un ≃1600kv en 6S me parait pas mal.
Tu as des photo de ton kit de conversion?
Oh le CMCT, ne m'en parle pas, je suis dégouté. Mon club qui se fait virer
Les membres, enfin ceux que je connais, se sont éparpillés, certains en Normandie, d'autre dans le 60. Mais je ne sais pas si on est aussi détente que le CMCT à se faire un barbecue, bière, apéro à pas d'heure, tournoi de pétanque à minuit. Et surtout qui acceptent tout type de machine.
J'aime ton projet de réanimer le LST2 en BL.
J'ai testé que Castle et Hobbywing à vrai dire, je n'ai pas trop de soucis.
Le LST 2 est assez lourd, donc je partirai bien sur un format de moteur assez gros. Format 1520, 4292 en 6S. Sinon format 1717 si ton support moteur le permet.
A voir ton utilisation également.
Un ≃1600kv en 6S me parait pas mal.
Tu as des photo de ton kit de conversion?
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Mar 13 Aoû 2024 - 8:35
Merci pour ta réponse !
Vu les photos de ma piste, le CMCT devait avoir une sacrée histoire et implantation. Mais ça me rappel la liquidation d'un autre club en IdF pour faire des logements me semble... avec l'étalement et densification urbaine en idf, je me dit que ce ne sera sûrement pas le dernier club dans ce cas malheureusement (surtout en acceptant du thermique).
J'habite à Poissy depuis quelques mois, et en alternatives j'ai vu MMC78 ou le CNBS. Mais pour l'instant l'idée c'est plus de jouer au bourrin des bois dans la forêt et au skatepark. Et d'où la reflexion: quitte àpartir d'un châssis déjà monté, autant reprendre celui que j'ai optionné à gogo il y a 10 ans et qui prend la poussière.
Voici le kit, à défaut d'officiel Losi encore en stock déjà y a quelques années : https://www.ebay.fr/itm/Losi-LST2-XXL2-Brushless-Complete-Conversion-Kit-Hub-Mount-Pinion-LST-4mm-3mm/282545845959?hash=item41c90b76c7:g:nH8AAOSwhC1aluKY
Il est comptablie moteur castle 1717 d'après la description. J'avais aussi vu passer ce kit qui sur la papier semblait pas mal pour un tarif raisonnable : https://www.breizh-modelisme.com/combo-brushless-15-et-16-loisir-et-competition/30044922-combo-moteur-1-6-hobbywing-ezrun-max6-160a-moteur-4985sl-1650kv-axe-5mm-hw38010801.html#product-accordion
J'ai vu aussi les kits spektrum avec tout leur écosystème. Sur la vidéo de com' ça semble sympa, mais dans la réalité est ce que ça vaut le billet ? Sachant que j'ai une DX3S qui traine dans la caisse à modélisme et qu'il va me falloir acheter li-po/chargeur/alim/vario&moteur, c'est un peu le moment ou jamais si ça peut être intéressant.
Vu les photos de ma piste, le CMCT devait avoir une sacrée histoire et implantation. Mais ça me rappel la liquidation d'un autre club en IdF pour faire des logements me semble... avec l'étalement et densification urbaine en idf, je me dit que ce ne sera sûrement pas le dernier club dans ce cas malheureusement (surtout en acceptant du thermique).
J'habite à Poissy depuis quelques mois, et en alternatives j'ai vu MMC78 ou le CNBS. Mais pour l'instant l'idée c'est plus de jouer au bourrin des bois dans la forêt et au skatepark. Et d'où la reflexion: quitte àpartir d'un châssis déjà monté, autant reprendre celui que j'ai optionné à gogo il y a 10 ans et qui prend la poussière.
Voici le kit, à défaut d'officiel Losi encore en stock déjà y a quelques années : https://www.ebay.fr/itm/Losi-LST2-XXL2-Brushless-Complete-Conversion-Kit-Hub-Mount-Pinion-LST-4mm-3mm/282545845959?hash=item41c90b76c7:g:nH8AAOSwhC1aluKY
Il est comptablie moteur castle 1717 d'après la description. J'avais aussi vu passer ce kit qui sur la papier semblait pas mal pour un tarif raisonnable : https://www.breizh-modelisme.com/combo-brushless-15-et-16-loisir-et-competition/30044922-combo-moteur-1-6-hobbywing-ezrun-max6-160a-moteur-4985sl-1650kv-axe-5mm-hw38010801.html#product-accordion
J'ai vu aussi les kits spektrum avec tout leur écosystème. Sur la vidéo de com' ça semble sympa, mais dans la réalité est ce que ça vaut le billet ? Sachant que j'ai une DX3S qui traine dans la caisse à modélisme et qu'il va me falloir acheter li-po/chargeur/alim/vario&moteur, c'est un peu le moment ou jamais si ça peut être intéressant.
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- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Vivi's LST2
Jeu 15 Aoû 2024 - 9:05
Salut vivi
Oui le CMCT avait une belle histoire de 20 ans. À l'époque ça s'appelait le FLEP ... J'ai même des vidéos de certaines sorties que l'on faisait de cette époque avec des anciens de Revopowaaa.
Nous sommes à côté
Le combo hobbywing est top et pour du bash en foret skate park c'est nickel.
Pour la suite je ne pourrais pas trop aider vis-à-vis du LST mais la conception a l'air simple.
Tu peux te trouver un chargeur d'occasion ?
Oui le CMCT avait une belle histoire de 20 ans. À l'époque ça s'appelait le FLEP ... J'ai même des vidéos de certaines sorties que l'on faisait de cette époque avec des anciens de Revopowaaa.
Nous sommes à côté
Le combo hobbywing est top et pour du bash en foret skate park c'est nickel.
Pour la suite je ne pourrais pas trop aider vis-à-vis du LST mais la conception a l'air simple.
Tu peux te trouver un chargeur d'occasion ?
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Jeu 15 Aoû 2024 - 15:32
Hello Kiki
Merci pour tes lumières ! C'est surtout sur la partie électrique que je cherche des conseils, la partie mécanique pure du LST2 j'en fais mon affaire
J'ai cru voir que le 4985 était sensorless, pas mieux de prendre en séparé le 4990 qui est sensored ? Ou pas intéressant ?
Avant de passer à la caisse, je vais déjà voir comment s'installe le kit de conversion et ce que ça donne comme installation dans la pratique. Se posera aussi la question du rapport de transmission, ça je devrais pouvoir trouver sur des forums US (au pire ce sera déterminé par essai...). Par defaut c'est du 25/63t, sachant qu'y a encore quelques pignons dans la boite avec le sélecteur démultiplication et renvoi d'angle (faudra que je bloque la marche arrière d'ailleurs).
Je n'ai pas encore regardé les chargeurs d'occaz pour l'instant, ne sachant pas non plus quoi prendre ou ce que valent les ref qui sont apparues ces dernières années. La question avec spektrum venait de là : quitte à tout acheter, c'est le moment de profiter des dernières évolutions si un peu utiles.
Mais si toi ou quelqu'un que tu connais a du matos à vendre, oui je pourrais être intéressé.
Ce serait cool de pouvoir trouver du monde pour rouler, toujours plus fun qu'en solo. Et pour participer au bash & bière, à défaut de RC je peux déjà ramener les bières
Merci pour tes lumières ! C'est surtout sur la partie électrique que je cherche des conseils, la partie mécanique pure du LST2 j'en fais mon affaire
J'ai cru voir que le 4985 était sensorless, pas mieux de prendre en séparé le 4990 qui est sensored ? Ou pas intéressant ?
Avant de passer à la caisse, je vais déjà voir comment s'installe le kit de conversion et ce que ça donne comme installation dans la pratique. Se posera aussi la question du rapport de transmission, ça je devrais pouvoir trouver sur des forums US (au pire ce sera déterminé par essai...). Par defaut c'est du 25/63t, sachant qu'y a encore quelques pignons dans la boite avec le sélecteur démultiplication et renvoi d'angle (faudra que je bloque la marche arrière d'ailleurs).
Je n'ai pas encore regardé les chargeurs d'occaz pour l'instant, ne sachant pas non plus quoi prendre ou ce que valent les ref qui sont apparues ces dernières années. La question avec spektrum venait de là : quitte à tout acheter, c'est le moment de profiter des dernières évolutions si un peu utiles.
Mais si toi ou quelqu'un que tu connais a du matos à vendre, oui je pourrais être intéressé.
Ce serait cool de pouvoir trouver du monde pour rouler, toujours plus fun qu'en solo. Et pour participer au bash & bière, à défaut de RC je peux déjà ramener les bières
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- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Vivi's LST2
Ven 16 Aoû 2024 - 19:32
Salut Vivi
Alors, je t'avoue que je n'ai pas vu de grosses différences à mon niveau entre le sensorless et sensored. (Test sur piste)
Je pense que pour du bash, tu t'en fous un peu
Pour calculer les rapports tu as un site que j'utilisais souvent R/C Calculations
Ouais pour la boite, il faut tout bloquer, c'est plus simple pour la suite.
Je connais très peu spektrum a part avec mon ancienne radio, je vais essayer de regarder.
J'ai peut-être un chargeur à vendre
Et ouais trouvez un bon spot au calme serait top
Alors, je t'avoue que je n'ai pas vu de grosses différences à mon niveau entre le sensorless et sensored. (Test sur piste)
Je pense que pour du bash, tu t'en fous un peu
Pour calculer les rapports tu as un site que j'utilisais souvent R/C Calculations
Ouais pour la boite, il faut tout bloquer, c'est plus simple pour la suite.
Je connais très peu spektrum a part avec mon ancienne radio, je vais essayer de regarder.
J'ai peut-être un chargeur à vendre
Et ouais trouvez un bon spot au calme serait top
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Re: Vivi's LST2
Dim 25 Aoû 2024 - 15:10
Hello !
J'ai enfin récupéré la bestiole. Phase 1 : aménager l'appart pour trouver une place à chaque chose sans que madame ne pète un câble à cause du bordel
Photo de la bête actuelle puis kit de conversion seront la phase suivante.
Question concernant le combo variateur/moteur : si un jour je veux reprendre le truggy en élec sur un châssis type SWORZ S35-TE , est-ce que je pourrai utiliser ce kit ? Ou la taille du moteur risque de poser problème ?
J'allais dire quitte à rallonger un peu le rapport pour mettre une 4S, mais vu le poids du moteur le 6S risque d'être pas mal pour faire un contre poids approprié...
Pour le spot, je n'ai pas encore réussi à trouver clairement un spot à la fois sympa, calme (aka: sans obstacle mobile type enfants) et accessible dans ce que je connais proche Poissy. Je commence à investiguer sur maps pour trouver... peut-être de ton côté avec la forêt de proche Thoiry ? Ou autre si tu en connais ?
J'ai enfin récupéré la bestiole. Phase 1 : aménager l'appart pour trouver une place à chaque chose sans que madame ne pète un câble à cause du bordel
Photo de la bête actuelle puis kit de conversion seront la phase suivante.
Question concernant le combo variateur/moteur : si un jour je veux reprendre le truggy en élec sur un châssis type SWORZ S35-TE , est-ce que je pourrai utiliser ce kit ? Ou la taille du moteur risque de poser problème ?
J'allais dire quitte à rallonger un peu le rapport pour mettre une 4S, mais vu le poids du moteur le 6S risque d'être pas mal pour faire un contre poids approprié...
Pour le spot, je n'ai pas encore réussi à trouver clairement un spot à la fois sympa, calme (aka: sans obstacle mobile type enfants) et accessible dans ce que je connais proche Poissy. Je commence à investiguer sur maps pour trouver... peut-être de ton côté avec la forêt de proche Thoiry ? Ou autre si tu en connais ?
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- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Vivi's LST2
Lun 26 Aoû 2024 - 20:56
Salut Vivi,
Ah, la place, c'est toujours compliqué.
Tiens ça peut faire rêver et/ou donner des idées... Coin bricolage
Hâte de voir les photos
Sur un truggy ça ne passera pas, enfin pas à ma connaissance. En truggy, tout du moins pour la piste, tu dois chercher d'être assez léger donc un gros moteur comme ça c'est pas fou.
Franchement si tu trouves un truc par chez nous balance les infos
Ah, la place, c'est toujours compliqué.
Tiens ça peut faire rêver et/ou donner des idées... Coin bricolage
Hâte de voir les photos
Sur un truggy ça ne passera pas, enfin pas à ma connaissance. En truggy, tout du moins pour la piste, tu dois chercher d'être assez léger donc un gros moteur comme ça c'est pas fou.
Franchement si tu trouves un truc par chez nous balance les infos
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Jeu 5 Sep 2024 - 20:12
Après avoir démonté la bestiole pour voir son état et fait l'état de stocks chez moi comme sur le net : c'est peut-être plus l'idée du siècle ce retrofit...
État du LST
Globalement bon, mais un triangle supérieur avant RPM est pété et une tige amorto. Rien de problématique mais ça m'a fait regarder les stocks de pièces.
Stock pièces d'origine
J'ai pas mal de triangles et fusée d'origines, tour amortisseur et autres pièces structure. Par contre à poil niveau transmission ou tige amortisseur, chose qui peut vite arriver à péter en bash brushless.
Et pas beaucoup mieux sur le net, y compris aux US. Les pièces détachées c'etait déjà pas simple y'a 15ans, forcément y'a pas de miracle...
Conversion
Le kit que j'ai récupéré met moteur électrique à la place du thermique et les batteries à la place du réservoir, donc tout le poids concentré à l'arrière du châssis. Aussi, il n'y a plus de kit pour transformer la boite dispo, donc il faudrait bricoler celle que j'ai ou en trouver une d'occaz...
Ajoutons 2-3 visses foirées qui m'ont rappelé que toute la visserie d'origine est en pas américain, et que je bricole sur un petit établi pliant de 60x80 dans un coin de chambre...
on fini sur un: meh, pas le bon plan en fait.
Du coup je change mon fusil d'épaule: le LST va être stocket en pièces en attendant d'un jour ravoir la place pour un projet casse tête.
A la place, ce sera un châssis électrique recent pour le bash d'une marque bien distribué dans l'hexagone. Au hasard, il parait que le traxxas sledge est pas mal
État du LST
Globalement bon, mais un triangle supérieur avant RPM est pété et une tige amorto. Rien de problématique mais ça m'a fait regarder les stocks de pièces.
Stock pièces d'origine
J'ai pas mal de triangles et fusée d'origines, tour amortisseur et autres pièces structure. Par contre à poil niveau transmission ou tige amortisseur, chose qui peut vite arriver à péter en bash brushless.
Et pas beaucoup mieux sur le net, y compris aux US. Les pièces détachées c'etait déjà pas simple y'a 15ans, forcément y'a pas de miracle...
Conversion
Le kit que j'ai récupéré met moteur électrique à la place du thermique et les batteries à la place du réservoir, donc tout le poids concentré à l'arrière du châssis. Aussi, il n'y a plus de kit pour transformer la boite dispo, donc il faudrait bricoler celle que j'ai ou en trouver une d'occaz...
Ajoutons 2-3 visses foirées qui m'ont rappelé que toute la visserie d'origine est en pas américain, et que je bricole sur un petit établi pliant de 60x80 dans un coin de chambre...
on fini sur un: meh, pas le bon plan en fait.
Du coup je change mon fusil d'épaule: le LST va être stocket en pièces en attendant d'un jour ravoir la place pour un projet casse tête.
A la place, ce sera un châssis électrique recent pour le bash d'une marque bien distribué dans l'hexagone. Au hasard, il parait que le traxxas sledge est pas mal
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- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Vivi's LST2
Jeu 5 Sep 2024 - 20:43
Salut Vivi,
Oh un peu dégouté.
J'aimais bien le principe de convertir le LST. Je te comprends dans tous les cas. Gardes le bien de côté pour plus tard C'est sentimental.
Oh un peu dégouté.
J'aimais bien le principe de convertir le LST. Je te comprends dans tous les cas. Gardes le bien de côté pour plus tard C'est sentimental.
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Jeu 5 Sep 2024 - 22:55
Oui, je pense que quand j'aurais de quoi me faire un vrai atelier avec de quoi bricoler les pièces au besoin je le ferai.
Mais déjà je vais essayer d'avoir, pour une fois, un véhicule qui passera plus de temps à rouler qu'à être démonté sur l'établi. Surtout quand je n'ai plus d'établi à demeure pour l'instant
Mais déjà je vais essayer d'avoir, pour une fois, un véhicule qui passera plus de temps à rouler qu'à être démonté sur l'établi. Surtout quand je n'ai plus d'établi à demeure pour l'instant
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Vivi's LST2
Mar 10 Sep 2024 - 14:06
vivi91 a écrit:...les forums de TT ont presque tous disparu... Tous ?! Non !
Il restait un irréductible forum, Revo powaaa ! ...
Si tu veux te remettre sur le projet, a petit budget, met-toi une alerte sur LBC, j'en voie souvent passer à 200 Roller / 250 RTR. (il y a un LST1, qui je pense peut-être négociable)
KiKiMaX a écrit:...
Oh un peu dégouté.
J'aimais bien le principe de convertir le LST. Je te comprends dans tous les cas. Garde-le bien de côté pour plus tard C'est sentimental.
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- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Vivi's LST2
Mar 10 Sep 2024 - 21:22
Oui j'ai ratissé le bon coin au niveau national pour voir ce qu'il y avait et j'ai trouvé le dit LST1 avec pas mal de pièces intéressantes.
Mais cela nécessite temps et place pour récupérer le modèle, dépiauter, mettre en stock ce qui peut l'être... pas méchant mais pour une reprise ce n'est pas l'idéal.
En soi s'il n'y avait rien d'insurmontable dans les points énuméré plus haut. Mais leur combinaison avec mon contexte font que ça allait partir en eau de boudin rapidement si j'enclenchais en l'état. Donc c'est gardé précieusement pour un jour peut-être.
Déjà on va reprendre le hobby convenablement avec le Sledge avant de passer à la difficulté supérieure !
Mais cela nécessite temps et place pour récupérer le modèle, dépiauter, mettre en stock ce qui peut l'être... pas méchant mais pour une reprise ce n'est pas l'idéal.
En soi s'il n'y avait rien d'insurmontable dans les points énuméré plus haut. Mais leur combinaison avec mon contexte font que ça allait partir en eau de boudin rapidement si j'enclenchais en l'état. Donc c'est gardé précieusement pour un jour peut-être.
Déjà on va reprendre le hobby convenablement avec le Sledge avant de passer à la difficulté supérieure !
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Vivi's LST2
Mer 11 Sep 2024 - 13:06
Tu as aussi Ricardo chez nos voisins Suisse & 2ememain en Belgique. (Rien pour l'instant)
et bien sûr Ebay en zone UE (2 très cheros, dont un ultra optionné) & Vinted (que des XXL pour ce dernier)
Le temps, l'espace, budget....et on l'oublie trop souvent...l'accord familiale.
Oui totalement, les conversions sont maintenant assez easy et trouvables surtout.
et bien sûr Ebay en zone UE (2 très cheros, dont un ultra optionné) & Vinted (que des XXL pour ce dernier)
Le temps, l'espace, budget....et on l'oublie trop souvent...l'accord familiale.
Oui totalement, les conversions sont maintenant assez easy et trouvables surtout.
OooOOOooOOOoOOOOOvivi91 a écrit:...Donc c'est gardé précieusement pour un jour peut-être.
Déjà on va reprendre le hobby convenablement avec le Sledge avant de passer à la difficulté supérieure !
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