13 SLEDGE TRAXXAS by Chezoit - Motor Lehner 2240 8 1850Kv ESC MAX6
+4
Aureli1
Pleinair37
Sonny69
Chezoit
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Re: 13 SLEDGE TRAXXAS by Chezoit - Motor Lehner 2240 8 1850Kv ESC MAX6
Sam 6 Mai 2023 - 21:51
Malheureusement non.
J'ai un support moteur qui inverse la position de ce dernier et qui le place à l'arrière.
Tu l'auras compris il me faut un support ESC compatible avec les fixations avant du châssis.
J'ai une bonne idée du support qu'il me faut...maintenant c'est ma maitrise des logiciels 3D qui freine, comme tu le sais.
Laisse-moi 48h et je te fais suivre mon premier jet.
J'ai un support moteur qui inverse la position de ce dernier et qui le place à l'arrière.
Tu l'auras compris il me faut un support ESC compatible avec les fixations avant du châssis.
J'ai une bonne idée du support qu'il me faut...maintenant c'est ma maitrise des logiciels 3D qui freine, comme tu le sais.
KiKiMaX, Bryan95bb et Pleinair37 aiment ce message
Dim 7 Mai 2023 - 22:23
C’est un gros esc mais comme ça tu es tranquille !
Chezoit aime ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Lun 8 Mai 2023 - 13:38
Chezoit aime ce message
Lun 8 Mai 2023 - 20:41
Chezoit a écrit:Malheureusement non.
Sinon tu me refais un petit schéma comme tu avais fait pour le support moteur et je vois si c'est jouable...
Chezoit, KiKiMaX et Bryan95bb aiment ce message
Lun 8 Mai 2023 - 20:45
Si besoin Gonzo... je dois en avoir pour 20min pour te le faire. Le plus long c'est de redémarrer le pc avec les mises à jour
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
Mar 9 Mai 2023 - 9:02
Je sens que tu vas avoir rapidement quelque chose de bien entre Pleinair et Kikimax.
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
Mar 9 Mai 2023 - 14:43
Claire même si mon coeur balance pour CC, avec leur marge de bourrin.Aureli1 a écrit:C’est un gros esc mais comme ça tu es tranquille !
Comment ? Comment revenir à un moteur normal après avoir gouté à ce truc là.KiKiMaX a écrit:Le Lehner
Il est top ce sledge
Merci pour le compliment concernant le Sledge.
Je vais faire mieux, je vais t'envoyer mon fichier Sketchup pour le checker.Pleinair37 a écrit:....
Sinon tu me refais un petit schéma comme tu avais fait pour le support moteur et je vois si c'est jouable...
Oui oui je suis à la bourre, mais je découvre qu'il faut lui rajouter pas mal d'extension pour avoir des commandes/Outils/actions pour qu'il tienne la route. Tu es sur quoi déjà toi ? (j'ai oublié.... )
Merci Alex, je sais que je peux compter sur toi, sur François (@Pleinair37) et sur @Gilou pour la 3D, mais mon bute est de m'y mettre sérieusement pour maitriser le sujet.KiKiMaX a écrit:Si besoin Gonzo... je dois en avoir pour 20min pour te le faire. Le plus long c'est de redémarrer le pc avec les mises à jour
Question sur SolidWork. Il faut aussi rajouter des extensions comme sur Sketchup pour avoir un niveau Pro ?
Yes, mais depuis le temps que je voulais m'y mettre de manière sérieuse.Aureli1 a écrit:Je sens que tu vas avoir rapidement quelque chose de bien entre @Pleinair et @Kikimax.
Après je pourrais nous faire des éléments bien sympas sur mesure !
Et puis il pleut toute la semaine. ....
@TOUS
Merci les Gars !
KiKiMaX et Bryan95bb aiment ce message
Mer 10 Mai 2023 - 8:43
Perso je les ai au taf mais avec mon niveau une version étudiante marche très bien. A voir avec @GilouChezoit a écrit: Question sur SolidWork. Il faut aussi rajouter des extensions comme sur Sketchup pour avoir un niveau Pro ?
Attention les dernières versions sont très lourde. Notamment sur les assemblages.
Ce qui est important c'est de bien contraindre tes esquisses
Chezoit aime ce message
Ven 12 Mai 2023 - 11:44
J'ai rajouté 6 Extensions ultras complètes, dont 2 rien que pour les positionnements/collage/Centrage ultras précis au niveau des axes (un manque énorme sur Sketchup), collage répétition, assemblage ...
Je termine le support ESC sur Sketchup et j'attaquerai les autres éléments sur SW si j'arrive a mettre Window sur émulateur.
@Pleinair37
Check ton Whatsapp
Je termine le support ESC sur Sketchup et j'attaquerai les autres éléments sur SW si j'arrive a mettre Window sur émulateur.
@Pleinair37
Check ton Whatsapp
Bryan95bb aime ce message
Mar 23 Mai 2023 - 11:26
Petit Retour rapide de ma dernière sortie avec mon MAX6.
Plus de coupure thermique.... (encore heureux )
Température extérieure 20°C/68°F Max
Température esc 40°C/104°F Max
Température Moteur 75°C/167°F Max
Prochainement.
-Tester le MMX ! Merci Alex aka @Kikimax
-Installer des Gros ventilateurs AVC, histoire ne plus penser à ce point.
-Designer un boitier RX à la verticale pour pour le caser bien à l'avant sur le support ESC.
-Designer un boitier ou deux pour l'UBEC et câblage.
-Passage en 7.4v pour les ventilateurs & Servo.
-Installation de plusieurs Prise d'air.
Plus de coupure thermique.... (encore heureux )
Température extérieure 20°C/68°F Max
Température esc 40°C/104°F Max
Température Moteur 75°C/167°F Max
Prochainement.
-Designer un boitier RX à la verticale pour pour le caser bien à l'avant sur le support ESC.
Ven 9 Juin 2023 - 11:23
Feedback Sledge.
Après avoir échangé avec plusieurs possesseurs de Sledge :
Certains, ont s'en content, d'autres non et certains sont mitigés.
Mais on est tous d'accord, si vous voulez Basher sur terrain dur, il faut l'optimiser. Même Kamakazi RC pli du EXB Arrma sur Terre & Skatepark/piscine.
Personnellement, je BigBash uniquement que sur du Sable, ce qui absorbe énormément les chocs...Je n'ai perdu qu'une vis de cardan central, en resserrer d'autres, plié un peu des supports d'axes de triangle et fait sortir un axe de tête de cardan de son emplacement . Bon un autre point très important sur mon Sledge, j'ai une carro Incassable ProBodyRC et là encore, ça absorbe énormément les chocs et mauvaises réceptions.
On n'a pas tous la même conduite, la même utilisation, le même terrain.
Après avoir échangé avec plusieurs possesseurs de Sledge :
Certains, ont s'en content, d'autres non et certains sont mitigés.
Mais on est tous d'accord, si vous voulez Basher sur terrain dur, il faut l'optimiser. Même Kamakazi RC pli du EXB Arrma sur Terre & Skatepark/piscine.
Personnellement, je BigBash uniquement que sur du Sable, ce qui absorbe énormément les chocs...Je n'ai perdu qu'une vis de cardan central, en resserrer d'autres, plié un peu des supports d'axes de triangle et fait sortir un axe de tête de cardan de son emplacement . Bon un autre point très important sur mon Sledge, j'ai une carro Incassable ProBodyRC et là encore, ça absorbe énormément les chocs et mauvaises réceptions.
On n'a pas tous la même conduite, la même utilisation, le même terrain.
Mer 21 Juin 2023 - 0:02
Vu la place que prend l'ESC MAX6, j'avais deux choix :
A/ Refaire un boitier RX en impression 3D
B/ Trouver le moyen de caler un boitier existant...quelque part (oui je sais pléonasme... mais j'en iech pour trouver l'emplacement. )
Oui, j'ai trouvé le moyen de caler un boitier Traxxas #3628 WP et l'antenne !
Mode Thomas Pesquet.
Edit. coquille.
A/ Refaire un boitier RX en impression 3D
B/ Trouver le moyen de caler un boitier existant...quelque part (oui je sais pléonasme... mais j'en iech pour trouver l'emplacement. )
Oui, j'ai trouvé le moyen de caler un boitier Traxxas #3628 WP et l'antenne !
Mode Thomas Pesquet.
Edit. coquille.
Mer 21 Juin 2023 - 9:05
Hello,
Alalala vivement que tu testes le MMX pour gagner de la place
J'aime bien le montage en tout cas
Alalala vivement que tu testes le MMX pour gagner de la place
J'aime bien le montage en tout cas
Chezoit aime ce message
Mer 21 Juin 2023 - 16:08
Je prépare ça pour la prochaine sortie.
Sinon aujourd'hui, j'ai juste perdu une vis au niveau de la direction.
Je vais faire un gros check gobal des serrages des vis.
Prochainement.
-Designer un boitier RX à la verticale pour le caser bien à l'avant sur le support ESC. Boitier TRX placé.
Sinon aujourd'hui, j'ai juste perdu une vis au niveau de la direction.
Je vais faire un gros check gobal des serrages des vis.
Prochainement.
-
-Designer un support ESC.
KiKiMaX aime ce message
Mer 21 Juin 2023 - 16:26
J'aime bien aussi le montage, bien protégé derrière la bavette et un peu en hauteur. Moi je garderais le MAX6, comme ça t'es large.
Chezoit et KiKiMaX aiment ce message
Jeu 22 Juin 2023 - 11:03
Merci.
C'est vrai qu'avec le MAX6, je suis ultra large et strictement rien à dire sur ces possibilités niveau paramètre.
Maintenant mon coeur de bourrin est toujours chez Castle Creation.
Il faut que je teste, je sais, par expérience qu'ils sous-specs pas mal leur matos.
C'est vrai qu'avec le MAX6, je suis ultra large et strictement rien à dire sur ces possibilités niveau paramètre.
Maintenant mon coeur de bourrin est toujours chez Castle Creation.
Il faut que je teste, je sais, par expérience qu'ils sous-specs pas mal leur matos.
KiKiMaX aime ce message
- gounickRevoiste Padawaaa super motivé
Lun 25 Mar 2024 - 0:52
Top cette machine. Je m'interroge sur un upgrade en 8S, j'ai récupéré un Velineon 8S, que me conseillez-vous en moteur à associer ? Tout simplement le même combo que le X-Maxx / Xrt ?
Jeu 4 Avr 2024 - 22:13
J'adore cette machine, un kiff énorme.
Déjà en 6s, ça dépote bien, alors en 8S.
Aux US, en 8s, ils blindent la machine à coup d'option 7075 (pour ne pas dire full 7075) et diff option calé au petit oignon.
Je te conseillerais de vendre ton Velineon 8S et te mettre un combo full Hobbywing ou si ton budget le permet, un full Castle Creation.
Déjà en 6s, ça dépote bien, alors en 8S.
Aux US, en 8s, ils blindent la machine à coup d'option 7075 (pour ne pas dire full 7075) et diff option calé au petit oignon.
Je te conseillerais de vendre ton Velineon 8S et te mettre un combo full Hobbywing ou si ton budget le permet, un full Castle Creation.
Jeu 5 Sep 2024 - 18:51
Salut,
Bon on veut des news.
Au fait, tu avais dessiné et fait imprimer ton boitier en impression 3D ? (N'hésite pas si il faut)
Bon on veut des news.
Au fait, tu avais dessiné et fait imprimer ton boitier en impression 3D ? (N'hésite pas si il faut)
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
Jeu 5 Sep 2024 - 23:16
Hello ! Une belle machine comme la tienne donne plus qu'envie de rejoindre le clan des possesseurs de Sledge, mais j'aimerai profiter un peu de ton retour d'expérience avant
Dans le sujet, tu sembles avoir été atteint d'optionite assez vite. Etait-ce par possibilité/plaisir ou besoin ? Même si tu avais gardé la motorisation d'origine ?
Dans le sujet, tu sembles avoir été atteint d'optionite assez vite. Etait-ce par possibilité/plaisir ou besoin ? Même si tu avais gardé la motorisation d'origine ?
KiKiMaX aime ce message
Ven 6 Sep 2024 - 19:19
Merci ! Il y a beaucoup mieux, mais il faut mettre plus de budget.
Le Sledge est une superbe machine, un vrai Truggy de bash.
Personnellement, je pratique le bigbash, donc il me fallait une machine un minima renforcé :
Et pour finir un petit comparo avec le kraton.
Il n’y a pas photo le Kraton est mieux qualité prix solidité…mais je suis un fanboytraxxas hahaha et c’est toujours plus trippan de customiser son modèle à son utilisation ; donc, j’ai pris une base et j’ai changé les éléments moins costaud.
J’espère avoir répondu à toutes tes questions.
Le Sledge est une superbe machine, un vrai Truggy de bash.
Personnellement, je pratique le bigbash, donc il me fallait une machine un minima renforcé :
- La première chose que j’ai vue, c’est qu’il fallait changer, c’est le support diff central/moteur….du plastique pour cet élément, c’est plus que limite.
- Les roues, à l’époque, n’étaient pas renforcées/toilées, c’est pour ça que j’ai pris un set DBoot Copperhead 2. C’est un modèle qui n’a plus rien à prouver. (Pour la petite histoire, DBoot est français à la base…maintenant, no sé )
- Le combo d’origine a de très bons retours…mais j’avais un Lehner qui dormait (sacrilège…). Je l’ai couplé au meilleur esc, qualité prix du marché, pour cette échelle.
- Il me fallait une carro incassable vu mon style…je n’ai pas hésité et j’ai pris une ProBodyRC, l’inventeur de la carro incassable..(il ne faut pas me sortir les marques américaines, elles ont juste copié, mais jamais égales )
- Niveau servo, il me fallait plus de puissance et de rapidité. @aureli1 m’a refilé le servo que je lui avais vendu. Un bijou.
- Les protections avant pour le châssis sont obligatoires. Là encore, je n'ai pas compris Traxxas. Je me suis inspiré de celle du kraton d’arrma.
Et pour finir un petit comparo avec le kraton.
Il n’y a pas photo le Kraton est mieux qualité prix solidité…mais je suis un fanboytraxxas hahaha et c’est toujours plus trippan de customiser son modèle à son utilisation ; donc, j’ai pris une base et j’ai changé les éléments moins costaud.
J’espère avoir répondu à toutes tes questions.
KiKiMaX, Vivi91 et Pleinair37 aiment ce message
- Vivi91Revoiste continuant de Padawééé
Ven 6 Sep 2024 - 23:20
Salut Chezoit
Merci beaucoup pour ce retour complet, qui répond à toutes mes questions et plus encore !
J'en comprends globalement que pour du bash simple et fun il est très bien, et peut convenir pour du big bash (aka: saut de 5m sur du bitume) avec quelques options. J'ai bon ?
J'étais très attiré par le Kraton EXB au début, qui avait l'air très bien aussi. Mais en regardant les magasins et forums aujourd'hui, je me dis qu'avoir des pièces à proximité et des gens avec qui échanger qui ont la même machine ça avait beaucoup plus de valeur. Et ça je m'en étais bien rendu compte il y a 15ans avec les LST2...
Merci beaucoup pour ce retour complet, qui répond à toutes mes questions et plus encore !
J'en comprends globalement que pour du bash simple et fun il est très bien, et peut convenir pour du big bash (aka: saut de 5m sur du bitume) avec quelques options. J'ai bon ?
J'étais très attiré par le Kraton EXB au début, qui avait l'air très bien aussi. Mais en regardant les magasins et forums aujourd'hui, je me dis qu'avoir des pièces à proximité et des gens avec qui échanger qui ont la même machine ça avait beaucoup plus de valeur. Et ça je m'en étais bien rendu compte il y a 15ans avec les LST2...
Sam 7 Sep 2024 - 12:22
@KiKiMaX
Je viens de voir ta question Alex...sorry
Pour le boitier, j'avais commencé à le dessiner, j'ai eu une malencontreuse aventure (crash DD) et j'ai réfléchi à l'idée que tu peux voir.
Et ça ne bouge pas d'un iota !
@vivi91
Je t'en prie.
Yep, tu as tout capito ; juste un complément de conseil : Si tu te lances dans le saut sur bitume ou Skatepark, il faut vraiment encore plus renforcé ta machine. Perso je BigBash sur du sable et terre...ça coûte moins cher.
Petite précision : Sur la dernière version du Sledge, les pneus viennent déjà toilés/renforcés (style big Badlands)
Oui le Kraton 6s BLX est une très bonne machine et beaucoup moins cher qualité prix solidité.
Yes, j'ai vu ton Post du LST2 passé !
Il faut que j'aille le voir.
Je viens de voir ta question Alex...sorry
Pour le boitier, j'avais commencé à le dessiner, j'ai eu une malencontreuse aventure (crash DD) et j'ai réfléchi à l'idée que tu peux voir.
Et ça ne bouge pas d'un iota !
@vivi91
Je t'en prie.
Yep, tu as tout capito ; juste un complément de conseil : Si tu te lances dans le saut sur bitume ou Skatepark, il faut vraiment encore plus renforcé ta machine. Perso je BigBash sur du sable et terre...ça coûte moins cher.
Petite précision : Sur la dernière version du Sledge, les pneus viennent déjà toilés/renforcés (style big Badlands)
Oui le Kraton 6s BLX est une très bonne machine et beaucoup moins cher qualité prix solidité.
AMEN !Vivi91 a écrit:Mais en regardant les magasins et forums aujourd'hui, je me dis qu'avoir des pièces à proximité et des gens avec qui échanger qui ont la même machine ça avait beaucoup plus de valeur.
Yes, j'ai vu ton Post du LST2 passé !
Il faut que j'aille le voir.
KiKiMaX, Vivi91 et Bryan95bb aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
- [NEW] Hot Racing Motor Fix Mount Washer Sledge - Rondelle de calage Support moteur SLEDGE TRAXXAS
- 02 Mon B-Riz Au Veau 3.3 sauce 2240 - 8 / Photo P1 - B-REVO Chezoit Lehener 2240 8
- REVIEW SLEDGE TRAXXAS by Chezoit
- [NEW] GPM Racing ALUMINUM 7075-T6 QUICK RELEASE MOTOR BASE-30PC SE SLEDGE TRAXXAS
- [NEW] Traxxas Sway bar kit, Sledge - BAR / Barre Anti-Roulis pour Sledge 9595