- DelapRevoiste or Not ?
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Localisation : charenton le pont
Date d'inscription : 03/02/2015
summit delap
Lun 24 Aoû 2015 - 22:05
Bonjour à tous, inscrit depuis quelques mois sur le forum et ayant largement profité des astuces, conseils et tuyaux pour upgrader en douceur mon summit, le voilà qui ressemble encore beaucoup au modèle stock. Il a pourtant bénéficié de vos astuces pour améliorer le circuit électrique avec les servos de direction alimentés en direct à la sortie du bec additionnel, et d'une capacité cachée dans le boitier recepteur pour amortir les besoins parfois gourmands des deux hitec.
Transmission option traxxas, triangles rpm toujours en réserve pièces de rechange malgré l'usage rebondissant de l'engin sur piste bmx.
Un 1800 kv hobbywing avec un toro 160, donc sensored. La finesse de la gachette me parait vraiment top même au plus bas régime et sous forte contrainte. Le côté entrée de gamme du toro apparaît cependant par des petits acoups au régime minimum juste au moment où je relâche la gachette pour atteindre le point mort.
La petite housse dusty motors est vraiment de bon usage.
Variable dumper, suite à divers essais en reception de saut j'ai choisi les trous libres les plus petits et ceux cachés par les clapets agrandis largement, huile losi 60 partout. Il m'a fallu aller jusque là pour vraiment sentir dans les sauts une différence confortable avec le setup d'origine, sans toutefois perdre beaucoup en stabilité en bash sur terrain accidenté. Mais bien sûr ça reste loin des capacités du revo dans le genre.
Diffs calés au silicone.
Bumper avant rpm en stock.
Des cardans revo, la moitié d'entre eux recoupée, en stock.
Des rok lox sur jantes axial recoupées, je voulais voir ça en vrai! J'adore le look du summit avec ces pneus. Ils sont utilisés en normandie à marée basse dans les rochers, génial.
Voilà pour les légères modifs ou fiabilisations faites selon les lectures trouvées sur ce superbe forum.
il y a aussi des trencher x dont je suis super content compte tenu du fait que ce summit est destiné à devenir fpv le moment venu.
Donc le seul truc perso que je puisse montrer en photo, bien que je ne sache pas si c'est original ou inédit, ce sont les petites platines en alu que j'ai installées à l'avant, une pour le bec + bipper, une pour l'accu de reception:
Celle du bec est fixée par la vis de maintien du capot de couronne:
Celle de l'accus reprend les eux vis de fixation des amortisseurs d'un côté, et est fixée par deux vis sur le support sde carosserie de l'autre.
Ainsi surbaissée, on peut encore mettre la housse de protection même avec un gros 7,4 v turnigy de 3600mah:
Encore trois pics pour finir la présentation:
On voit que l'accu de reception se branche direct au bipper et on voit aussi la prise bec/accu sécurisée sur le chassis:
Le bec se branche aussi directement 14,8 volts à l'entrée du contro, avec la même sécu pour la prise:
Heureusement le plus interressant est à venir avec la carro que j'ai choisie pour supporter le materiel fpv. Il faut encore allonger pas mal de monnaie en plus d'aligner des heures de bricolage, alors ça va attendre quelques mois au minimum! En attendant je joue au summit le plus souvent possible! Cette voiture est extra!
Merci aussi pour le tuto insertion de photo du forum!
Transmission option traxxas, triangles rpm toujours en réserve pièces de rechange malgré l'usage rebondissant de l'engin sur piste bmx.
Un 1800 kv hobbywing avec un toro 160, donc sensored. La finesse de la gachette me parait vraiment top même au plus bas régime et sous forte contrainte. Le côté entrée de gamme du toro apparaît cependant par des petits acoups au régime minimum juste au moment où je relâche la gachette pour atteindre le point mort.
La petite housse dusty motors est vraiment de bon usage.
Variable dumper, suite à divers essais en reception de saut j'ai choisi les trous libres les plus petits et ceux cachés par les clapets agrandis largement, huile losi 60 partout. Il m'a fallu aller jusque là pour vraiment sentir dans les sauts une différence confortable avec le setup d'origine, sans toutefois perdre beaucoup en stabilité en bash sur terrain accidenté. Mais bien sûr ça reste loin des capacités du revo dans le genre.
Diffs calés au silicone.
Bumper avant rpm en stock.
Des cardans revo, la moitié d'entre eux recoupée, en stock.
Des rok lox sur jantes axial recoupées, je voulais voir ça en vrai! J'adore le look du summit avec ces pneus. Ils sont utilisés en normandie à marée basse dans les rochers, génial.
Voilà pour les légères modifs ou fiabilisations faites selon les lectures trouvées sur ce superbe forum.
il y a aussi des trencher x dont je suis super content compte tenu du fait que ce summit est destiné à devenir fpv le moment venu.
Donc le seul truc perso que je puisse montrer en photo, bien que je ne sache pas si c'est original ou inédit, ce sont les petites platines en alu que j'ai installées à l'avant, une pour le bec + bipper, une pour l'accu de reception:
Celle du bec est fixée par la vis de maintien du capot de couronne:
Celle de l'accus reprend les eux vis de fixation des amortisseurs d'un côté, et est fixée par deux vis sur le support sde carosserie de l'autre.
Ainsi surbaissée, on peut encore mettre la housse de protection même avec un gros 7,4 v turnigy de 3600mah:
Encore trois pics pour finir la présentation:
On voit que l'accu de reception se branche direct au bipper et on voit aussi la prise bec/accu sécurisée sur le chassis:
Le bec se branche aussi directement 14,8 volts à l'entrée du contro, avec la même sécu pour la prise:
Heureusement le plus interressant est à venir avec la carro que j'ai choisie pour supporter le materiel fpv. Il faut encore allonger pas mal de monnaie en plus d'aligner des heures de bricolage, alors ça va attendre quelques mois au minimum! En attendant je joue au summit le plus souvent possible! Cette voiture est extra!
Merci aussi pour le tuto insertion de photo du forum!
- NickostarrRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 124
Localisation : 40
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: summit delap
Mar 25 Aoû 2015 - 6:41
Très belle présentation de ta machine. Tout est propre et soigné. J'ai hâte de voir ton choix de carrosserie!!!
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
Age : 54
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: summit delap
Mar 25 Aoû 2015 - 12:05
tres propre comme instal
- DelapRevoiste or Not ?
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Localisation : charenton le pont
Date d'inscription : 03/02/2015
Re: summit delap
Mar 25 Aoû 2015 - 20:59
L'instal bénéficie de ces petits crochets adhésifs en plastique très pratiques. Ils ont eu le temps de faire leurs preuves vu ce que le summit a déjà subi comme figures imprévues. Les cables sont bien arrimés, ça ne bouge pas d'un millimètre. Le dispositif bleu de verrouillage de prise servo remplit le même rôle entre l'alim et le bec:
Depuis j'ai rajouté un ventilo moteur, plus pour le fun car pas besoin avec le 4s, facilement amovible avec sa prise bec rouge. Quand je débranche je la recourbe vers le bas et elle se coince dans un crochet noir:
Dès que j'aurais l'occasion d'ouvrir le moteur je changerai les fils pour les souder directement en plus court sur le contro, ça enlèvera ce paquet de tripailles multicolores, tordues sur le flan du moteur.
Depuis j'ai rajouté un ventilo moteur, plus pour le fun car pas besoin avec le 4s, facilement amovible avec sa prise bec rouge. Quand je débranche je la recourbe vers le bas et elle se coince dans un crochet noir:
Dès que j'aurais l'occasion d'ouvrir le moteur je changerai les fils pour les souder directement en plus court sur le contro, ça enlèvera ce paquet de tripailles multicolores, tordues sur le flan du moteur.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28134
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: summit delap
Mar 8 Sep 2015 - 10:29
Belle installe ! +2
Et jolie combo !
Apparemment il y aurait une astuce en jouant sur le timing. Il faut que je remette la main dessus.
Et jolie combo !
J'ai le même problème sur un pseudo rebadgage HW.Delap a écrit:B...Le côté entré de gamme du toro apparaît cependant par des petits acoups au régime minimum juste au moment où je relâche la gâchette pour atteindre le point mort.
...
Apparemment il y aurait une astuce en jouant sur le timing. Il faut que je remette la main dessus.
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