RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Vivi's SLEDGE - Page 2 Empty Re: Vivi's SLEDGE

Dim 27 Oct 2024 - 13:10
Ca donne quoi ce Sledge ? Tu as des vidéos de run ? Twisted Evil

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Vivi's SLEDGE - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

Vivi91 aime ce message

Vivi91
Vivi91
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin

Dim 27 Oct 2024 - 16:21
Les grands esprits se rencontrent, j'allais faire un nouveau retour !

Toujours content, je commence à bien le prendre en main. J'ai l'impression que le temps de réaction entre la commande est l'exécution est plus longue que ce que j'avais connu chez spektrum, ce qui se ressent sur la stabilité/figures dans les sauts. Rien d'insurmontable mais faut prendre le pli...

Une sortie en forêt de Boisemont : très sympa, bon spot de balade et surtout pas trop de monde.

Sortie au skatepark Poissy : cette fois-ci c'était plus maitrisé. Après un bon momnet à faire jouojou ça a quand même fini par une casse : couronne centrale
Vivi's SLEDGE - Page 2 20241012
Vivi's SLEDGE - Page 2 20241011

Je crois comprendre que ça fait parti des points faible du Sledge. Ça va être l'occasion de démonter la transmission et lui donner un peu d'amour (notamment les roulement, 1 ou 2 commencent à couiner un peu). Traxxas vend une couronne renforcée en ref 9652X mais je ne la trouve que chez MRC et pour 45€... donc j'hésite à tester la GPM renforcée vendue chez RC*Team, ainsi que la protection châssis Traxxas 9623 pour éviter certains chocs ou les amortir un peu mieux dans tous les cas.

Lien et image pièces mentionnées:

Chezoit, KiKiMaX et Bryan95bb aiment ce message

Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Lun 28 Oct 2024 - 0:34
Vivi91 a écrit:Les grands esprits se rencontrent, j’allais faire un nouveau retour !

Toujours content, je commence à bien le prendre en main. J’ai l’impression que le temps de réaction entre la commande est l’exécution est plus longue que ce que j’avais connu chez spektrum, ce qui se ressent sur la stabilité/figures dans les sauts. Rien d’insurmontable mais faut prendre le pli...
....
pirat
Pour les gaz, j’ai remarqué un très léger temps de réaction.
C’est surtout au niveau de la direction c’était trop lent...0,25s/60°@6.0v.
Perso, je suis passé à du 0,13s/60°@6.0v, mais je vais le passer en circuit séparé @7.4V  0.11s/60°-31.6 Kg-cm.
Tu l’auras compris il te faut du ≃ 10s/60°- 25-30kg/cm @6v ou en @7v en circuit séparé = tu alimentes ton servo et d’autres éléments, si besoin, directement et non par le récepteur Traxxas, qui ne prends officiellement que du 6v.

Pour ta casse couronne.
Ton pinion n'a rien eu ?
Si tu pratique de temps en temps le skatepark, il te faudra ultra renforcer tous les calage entre-dent :
1/ Bulks en alu pour, pour ne pas que tes corps de diff bougent.
2/ Corps de diff en alu pour que tes Planétaire et satellites bougent.
2/ Caler tous tes entre-dents à l’aide de rondelle en acier (Diff av/arr et central)

Sur mon Sledge, avec mon utilisation hors SkarPark.
J'ai calé mes diffs avant arrière; pour le central, j'ai directement remplacé le support central en plastique par une option. C'était obligatoire pour mon utilisation et pour la tienne en Skatepark ça l'est aussi.
Selon ton budget, je peux t’en conseiller; d’ailleurs, pour te conseiller, il faudrait que tu me dises si tu prévois au futur de changer de moteur, pour te conseiller un support moteur toute taille, mais ça change la disposition du moteur & ESC. cyclops (check les photos de mon sledge)

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Vivi's SLEDGE - Page 2 Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...

KiKiMaX, Vivi91 et Bryan95bb aiment ce message

Vivi91
Vivi91
Masculin

Lun 28 Oct 2024 - 12:07
Merci pour tes recommandations.
Je suis en train de tout demonter pour faire une première vérification de l'état transmission, roulements et structure châssis. Je n'ai pas encore ouvert les cellules diff avant/arrière, ce sera surement pour le week-end prochain. Je verrai à ce moment là le jeu et la nécessité de calage que tu recommandes.

En dehors des dents manquantes sur la couronne centrales, la couronne et le pignon moteur semblent sans marque. Le corps de diff central a quelques marques, et le châssis aussi sur cette zone. Du coup je pense que ça a tapé plusieurs fois, et qu'un choc bien fort à du faire céder quelques dents qui se sont pris une caillasse/rebord dur via la lumière du châssis.
Vivi's SLEDGE - Page 2 20241013

J'avais commencé à regarder les pièces M2C chez Modelbau en Allemagne, mais ça raque vite. J'ai vu le kit support "classique" indiquant 78mm longueur moteur max, j'imagine que ta question est pour ça.
Sur le motorisation, ce niveau de puissance me va tout à fait. Si je dois changer, j'irai plus sur un combo sensored pour m'éviter les accoups lors de passage basse vitesse en forêt plutôt qu'un gros kit 8S qui va juste tout arracher.

Je cherchais la réactivité du 2275 traxxas, à 0,25s je comprends pourquoi c'est pas marqué en gros...
J'ai le servo de mon LST2 qui traine, je vais tester voir avec. Un vieux Airtronic 0,15s/30kg, ça devrait amplement suffire pour ce que je fais.

Mais justement c'est surtout la réactivité des gaz qui m'énerve. C'est pas grand chose mais ayant l'habitude de la courbe de puissance thermique, ça ne m'aide pas à stabiliser l'assiette en saut ! Laughing

KiKiMaX aime ce message

KiKiMaX
KiKiMaX
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Modo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Masculin

Mar 29 Oct 2024 - 13:31
Salut Smile

Pas mal de news, pas mal de casse Laughing

Je roulais de temps en temps à Boisemont. Sur les chemins, à côté des tables de pic-nic Very Happy

Concernant le délai de réponse, tu as encore ta radio Spektrum pour faire des tests ? Car c'est vrai que ces délais sont perturbant.

Vivi91 et Bryan95bb aiment ce message