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Gsxzera
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accelerateur bloque - Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]  Empty Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]

Jeu 26 Aoû 2010 - 19:26
Salut,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec le carburateur de mon Picco 26 Max Red. Une fois que le moteur est chaud, il reste bloqué en position ouverte.
J'ai essayé de mettre un élastique autour du carburateur pour refermer le boisseau, mais ça n'a pas marché. J'ai raccourcis le ressort de rappel, toujours sans succé. J'ai modifié le renvoi d'angle, toujours pareil, à froid ça fonctionne mais des que le moteur commence à chauffer un peu, le boisseau se bloque. La fourchette du renvoi se pli sous la pression du ressort, mais le boisseau reste bloqué Evil or Very Mad

gsxzera a écrit:Ici la la fourchette du renvois du Picco Red . En rouge la partie que j'ai meulé. On voit bien la différence d'épaisseur avec celle du Picco Max au dessous
Pour la biellette du boisseau qui est coupée et meuler, il s'agit d'un carbu que mon revendeur m'a donné à l'epoque ou je ne pouvais pas régler le mien :honte: Je pense que l'ancien proprio devait avoir aussi des problèmes de carbu qui se bloquait et qu'il a du essayer cette solution...

accelerateur bloque - Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]  Cvcv11

Ici la fourchette sur le Picco Max. En rouge une partie de la fourchette que j'avais déjà du meuler à l'époque du TM523, car lui aussi se coinçait un peu Very Happy
accelerateur bloque - Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]  Picco_10

Cet après midi j'ai démonté la carbu et j'ai remarqué que même après avoir bien nettoyé le carbu et boisseau, on dirait qu'il y a comme des petits grains de poussières qui frottent quand je faisais coulisser le boisseau. J'ai regarder sur autre carbu de Picco 26 tout neuf et là il coulisse très bien. d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de jeu alors que sur le vieux carbu il y en a un peu.

J'ai vu que l'on pouvait poncer le boisseau quand il se coincé, mais j'ai préféré y aller avec la méthode douce Very Happy J'ai mis le boisseau sur la perceuse (coté biellette) et je l'ai lustré au miror. Une fois lustré, le boisseau coulisse comme il faut sans avoir l'effet qu'il y a des grains de poussière.

Je ne suis pas aller le tester. Avec 40°C je suis mieux à l'ombre Laughing



Dernière édition par gsxzera le Dim 29 Aoû 2010 - 23:51, édité 1 fois
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Jeu 26 Aoû 2010 - 19:30
salut GSX! j'espere que tu as donc trouver la technique pour que ce defaut de carbu de ton picco coulisse mieux que avant a chaud!!!et je pense que ça servira aux autres posesseurs du picco!!
on attend tes retours.
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Gsxzera
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Jeu 26 Aoû 2010 - 20:12
Je veux bien faire des expériences pour que ça serve aux autres, mais les tests sur le terrain sont extrêmement risqués Evil or Very Mad

gsxzera a écrit:Sans rentrer dans les détails, j'ai fait une modification de la fourchette du renvoi pour la renforcer et la rallonger pour qu'il soit impossible à la biellette du boisseau de passer derrière... Toujours pareil à froid Nickel, mais à chaud...

Au bout de 200M le carbu s'est bloqué à fond, J'ai envoyé le revo vers un champs, il a tapé quelque chose pleine face et il a fait un vol plané IMPRESSIONNANT Même sur le web j'ai jamais vu pire affraid Je suis resté plusieurs secondes sans bougé...Je n'osais pas aller voir dans quel état il était, mais vu la violence de l'impact, pour moi il était au minimum coupé en 2 ;S Et bien non il etait tout simplement au mileu du champs dans les hautes herbes le moteur encore en marche Very Happy
S'est vraiment solide parce qu'il a mangé un bloc de béton pleine face et il n'y a même pas une rayure Laughing

Enfin toujours s'est bien le boisseau qui se bloque à chaud. Comme j'ai 3 carbu demain je regarderais si on ne peut le poncer comme l'a fait baorevo

Avant de revenir faire des tests, je veux vraiment être sur de mon coup...Parce que quand le carbu se bloque, même en freinant à font il file comme une balle bazooka
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Ven 27 Aoû 2010 - 18:56
Je viens d'aller faire un petit test suite au nettoyage du carbu et du polissage du boisseau. J'ai également monté la biellette du RB TM523 parce qu'elle est plus fine que celle du Picco et qu'elle coulisse bien mieux sur la fourchette.

accelerateur bloque - Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]  Billet10

Toujours pareil à l'arrêt ça fonctionne mieux qu'une horloge Suisse Very Happy Mais une fois le moteur en marche et même pas chaud...

accelerateur bloque - Problème carburateur Picco 26 qui se bloque [Résolu]  Sans_t12

Des la première ligne droite sur la piste, le revo a fini dans le filet de protection avec à la clef une fusée arrachée Evil or Very Mad Maintenant je ne sais pas si s'est le carbu qui s'est coincé ou si s'est moi qui ai été un trop enthousiaste sur la vitesse à laquelle je pouvais passer le virage en bout de ligne droite Laughing
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Ven 27 Aoû 2010 - 21:20
Après le remontage de la fusée, me voilà reparti pour un autre test. Mais cette fois si je suis allé au beau milieu d'une immense prairie Very Happy
Toujours pareil, le carbu s'est bloqué à fond, mais cette fois j'ai pu le diriger ou je voulais jusqu'à se qu'il s'arrête...Par contre Il n'a pas caler.

Comme je suis certain maintenant que le problème n'est pas mécanique, parce que sinon tous les carburateur se bloqueraient...
Donc si ce n'est pas mécanique alors ça ne pouvait être qu'électronique.

J'ai allumé la radio et le récepteur, j'ai attaché la gâchette des gaz sur la radio pour quelle soit en position plein gaz, j'ai pris la voiture sous le bras tout en m'éloignant de la radio. Au bout d'une certaine distance, le servo gaz/frein commence à faire de très légers va et vient. Au fur et à mesure que je m' éloignais, ces va et vient étaient plus long sur leurs course. Une fois encore plus loin, le servo est passé sur le frein, mais en bougeant un peu la voiture pour aligner le récepteur vers la radio, il s'est remis sur les gaz à fond.

Conclusion se pauvre petit n'est pas du tout en cause nan Encore une fois s'est cette P..... de DX3S qui fait des sienne Evil or Very Mad Pourtant maintenant je n'ai plus l'opti-drive scratch
Je testerais un autre récepteur, même un sans la télémétrie (ce dont je me contre fou...) Ou bien j'essayerais de mettre un condensateur.
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Ven 27 Aoû 2010 - 21:47
Tu a etais a quelle distance ?
cert tu a un perte de signal mais cest nest pas le failsafe qui met le servo sur freinage? Tu aurais du laisser le gachette en position neutre car tu dit qu'il se frein mais ton probleme cest que ca quincé pleine gaz et pas plein frein, sa a pas l'air bien concluant tout sa. Ce qui est sur cest ca serait plus facile a essayer a deux mais je sais des fois cest pas possible.
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Ven 27 Aoû 2010 - 22:10
Je vois se que tu veux dire, mais je voulais voir se qui se passer quand j'étais plein gaz et j'ai vu Very Happy
Le servo commence à bouger à environ 40-50m peut-être un peu moins. (A la limite je contrôlerais demain)
Quand il est passé sur les freins je dirais que j'étais à environ 200m...Alors là oui s'est le fail safe qui est rentré en fonction. Comme je tenais la voiture dans les 2 mains devant moi tout en marchant en m'éloignant de la radio, je faisais une barrière de mon corps entre la radio et le récepteur et s'est pour ça que quand j'ai bougé il a retrouvé le signal.

Comme tu dis il faudrait faire le test à 2, avec un à la radio qui freine et qui accélère. Parce que quand je roule avec le moteur en marche, je peux freiner tant que je veux, ça ne marche pas nan le revo reste accéléré et ne feine pas du tout. Sur un terrain glissant je veux bien que les roues avant se bloquent, mais que les roues AR les poussent et les fasses glisser, mais sur l'herbe ça glisse pas...Surtout avec les badlands Very Happy

Non pour moi s'est bien un problème électronique.
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Sam 28 Aoû 2010 - 1:51
Petit résumé de test des 2 DX3S avec leurs récepteurs respectif 3300T + un SR300 sur le REVO Picco Red et le REVO Picco Max.

Comme précédemment, je me suis éloigné de la radio en tenant la voiture à la main.

1 Picco Red:

Récepteur 3300T avec radio au neutre:
Au bout de 50M le servo gaz/frein commence à bouger et à osciller entre le frein et l'accélérateur. Se phénomène dure jusqu'à environ 80M. Passer 80M le servo fait du bruit, mais il bouge beaucoup moins qu'entre 50 et 80M.

Récepteur 3300T avec radio sur les gaz:
Toujours pareil à partir de 50 60M le servo se met à bouger.

Récepteur SR300 avec radio au neutre:
A partir de 50 60M le servo fait du bruit, il grésille. Mais par contre il ne bouge pas.

Récepteur SR300 avec radio sur les gaz:
A partir de 50 60M le servo fait du bruit, il grésille sans bouger.

VXL avec son SR300 et DX3S du Picco Red:
RAS tout marche bien.

2 Picco 26 Max
Récepteur 3300T avec radio au neutre:
A partir de 50 60M le servo bouge très légèrement, mais bien moins qu'avec le 3300T du Picco Red, qui lui fait des va et vient bien visibles. (Quand je dis qu'il bouge, s'est de quelques millimètres, rien à voir avec le 3300T du picco Red qui lui fait des va et vient bien visibles)

Récepteur 3300T avec radio sur les gaz:

Pareil, à 50M 60 le servo émet un bruit, mais ne bouge presque pas.

Ce petit test confirme se que je pensais, le problème du carbu du Picco Red qui reste bloqué sur les gaz est bien électronique et non mécanique. Demain si je peux testerais en roulant avec un SR300. Il faudra également que je regarde si le moment ou le servo commerce à bouger sur le Picco Red avec le 3300T ou à faire du bruit avec les autres, correspond au moment ou la DX3S perd le signal de la télémétrie. Parce que je crois que la porté est de 50M il me semble...
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Sam 28 Aoû 2010 - 10:55
Rien ne veut une bonne radio Traxxas à quats en AM :sup:
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Sam 28 Aoû 2010 - 11:51
Non nan Rien ne vaut d'avoir 2 DX3S avec 6 récepteurs, le tout acheté pour -25% du prix du neuf. En cas de défaillance d'un récepteur tu le changes en 5mm Laughing

Comparer une DX3S avec une radio Traxxas 27Mhz s'est comparer une charrette a bœuf avec une Mercedes classe s Razz En plus s'il doit déconner le récepteur, il déconnera pareil .


Dernière édition par gsxzera le Sam 28 Aoû 2010 - 15:01, édité 1 fois
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Sam 28 Aoû 2010 - 12:04
C’est sur que la DX3S est plus évolué est il y a plein de réglages
Mais alors ton problème vient de la radio du servo ou du carburateur ?
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Sam 28 Aoû 2010 - 15:08
REVO-Nico a écrit:Mais alors ton problème vient de la radio du servo ou du carburateur ?
Je ne sais pas moi...Mais d'après tous les tests que j'ai pu faire, d'après toi, qui du servo, de la radio ou du carburateur est celui qui est le plus susceptible d'être la cause du probléme :lol2:
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Sam 28 Aoû 2010 - 15:30
J’ai eu aussi un petit problème de carbu qui rester coincer il avait de mal a sourire en grand et une foi ouvert il coincé un peu pour fermer
J’ai installé les roulements dans le renvoi d’accélérateur et j’ai mi un ressort plus souple
Et maintenait sa marche ni quel
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Sam 28 Aoû 2010 - 15:42
Les roulements ont fait parti d'une des modifications que j'ai faite, mais ça n'a pas marchait nan J'ai aussi commandé un renvois en alu parce que j'ai constaté qu'une fois le moteur est chaud le plastique de la fourchette du renvois se ramollie et à tendance à se plier un peu.

Pour dire d'où vient le problème exactement, je dois d'abord refaire un test, mais d'après moi s'est le récepteur qui déconne...
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Sam 28 Aoû 2010 - 18:09
gsxzera a écrit:Non nan En cas de défaillance d'un récepteur tu le changes en 5mm Laughing
.

Ba alors pour quoi tu ne le fais pas ?
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Sam 28 Aoû 2010 - 19:13
REVO-Nico a écrit:
gsxzera a écrit:Non nan En cas de défaillance d'un récepteur tu le changes en 5mm Laughing
.
Ba alors pour quoi tu ne le fais pas ?
Parce que je ne le savais pas :lol2: Quand tu fais des recherches sur ce probléme en général et même à 100%, ça vient du carburateur. Donc au début j'ai cherché de ce coté et quand j'ai été sur que le probléme ne pouvait pas venir du carbu, j'ai cherché ailleurs Very Happy

J'ai pas encore testé avec un autre recepteur. J'étais à la piste, mais pas pour rouler nan Pour faire l'entretien pour la course du 5 septembre Very Happy
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Dim 29 Aoû 2010 - 21:22
Je viens de tester avec un récepteur SR300 et ça marche. Je n'ai plus de problème de carbu qui se bloque ouvert à font cheers

Par contre j'ai remarqué que quelque soit le récepteur, avec 2 SR300; 1 3300T et 1 SR3000 quand je le blinde je me retrouve toujours avec les gaz et les freins à l'envers. S'est à dire que quand je tire sur la gachette je freine et quand je pousse j'accélère...Rien de grave il suffit d'inverser le sens du servo, mais sur l'autre DX3S ça ne le fait pas scratch
Il faut également accélérer pendant je blind pour régler le fail safe sur les freins. Sinon il fait le contraire, il se met en plein gaz quand je coupe la radio et là mauvais plan :siffle:
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Ven 29 Juil 2011 - 13:31
Gsxzera a écrit:Salut,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec le carburateur de mon Picco 26 Max Red. Une fois que le moteur est chaud, il reste bloqué en position ouverte.
J'ai essayé de mettre un élastique autour du carburateur pour refermer le boisseau, mais ça n'a pas marché. J'ai raccourcis le ressort de rappel, toujours sans succé. J'ai modifié le renvoi d'angle, toujours pareil, à froid ça fonctionne mais des que le moteur commence à chauffer un peu, le boisseau se bloque. La fourchette du renvoi se pli sous la pression du ressort, mais le boisseau reste bloqué Evil or Very Mad

gsxzera a écrit:Ici la la fourchette du renvois du Picco Red . En rouge la partie que j'ai meulé. On voit bien la différence d'épaisseur avec celle du Picco Max au dessous
Pour la biellette du boisseau qui est coupée et meuler, il s'agit d'un carbu que mon revendeur m'a donné à l'epoque ou je ne pouvais pas régler le mien :honte: Je pense que l'ancien proprio devait avoir aussi des problèmes de carbu qui se bloquait et qu'il a du essayer cette solution...


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Ici la fourchette sur le Picco Max. En rouge une partie de la fourchette que j'avais déjà du meuler à l'époque du TM523, car lui aussi se coinçait un peu Very Happy
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Cet après midi j'ai démonté la carbu et j'ai remarqué que même après avoir bien nettoyé le carbu et boisseau, on dirait qu'il y a comme des petits grains de poussières qui frottent quand je faisais coulisser le boisseau. J'ai regarder sur autre carbu de Picco 26 tout neuf et là il coulisse très bien. d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de jeu alors que sur le vieux carbu il y en a un peu.

J'ai vu que l'on pouvait poncer le boisseau quand il se coincé, mais j'ai préféré y aller avec la méthode douce Very Happy J'ai mis le boisseau sur la perceuse (coté biellette) et je l'ai lustré au miror. Une fois lustré, le boisseau coulisse comme il faut sans avoir l'effet qu'il y a des grains de poussière.
Si tu modifies la fourchette pour qu'elles soit plus large, ATTENTION de ne pas enlever trop de matière sinon les 2 branches de la fourcette seront Trop fines et elle se plier. Donc la biellette du boisseau passera derrière Exclamation


Il ne faut pas passer le boisseau au papier abrasif nan Tu vas empirer les choses. (Ou alors avec du papier à l'eau de carrossier 600 800 voir 1000....)
Ensuite, Fais comme moi, tu montes le boisseau sur une perceuse, la perceuse dans un étaux et tu passe un chiffon avec du polish.
A moins que tu ai un petit tour de modélisme...
Gsxzera a écrit:Je viens d'aller faire un petit test suite au nettoyage du carbu et du polissage du boisseau. J'ai également monté la biellette du RB TM523 parce qu'elle est plus fine que celle du Picco et qu'elle coulisse bien mieux sur la fourchette.

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Tu peux diminuer le diamétre de la biellette et la montant sur une perceuse. La perceuse dans un étaux, tu diminues le diametre de la tige avec un lime ou avec du papier abrasif pendant que la perceuse tourne. ATTENTION de ne pas le faire trop fin parce qu'il casserait Exclamation

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