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Casse récurente pignon moteur et transmission sur xmaxx 8S belted de 2024
Lun 11 Nov 2024 - 11:06
I
Bonjour, j'ai acheté une xmaxx modèle 77096-4
Première utilisation simple de prise en main au bout de 10 minutes, ça casse au niveau de la transmission, je rachète les pignons d'origine en 15/54 que j'installe, je lubrifie le tout et c'est reparti pour un 2ème essai, là après 2 accélérations et 2 freinages, ça casse à nouveau. Je regarde dans le manuel qui explique que la première cause de décapage des dents du pignon vient du calage du moteur, donc je vérifie, mais malheureusement pour moi les pignons de calage du moteur sont bien placés pour les pignons d'origine en 15/54.
Je ne sais plus quoi faire !?
J’ai contacté le revendeur jjm store qui me laisse sur le carreau me disant que la casse mécanique/châssis n’est pas pris en charge, à part vouloir me revendre de la pièce, ce sont des incapables bon qu’à encaisser…
Merci d’avance pour vos idées et réponses
Re: Casse récurente pignon moteur et transmission sur xmaxx 8S belted de 2024
Lun 11 Nov 2024 - 19:22
Salut, il faut que tu réduises la puissance de ton freinage. Avec le poids du Xmaxx, si tu bloques les roues ça se répercute sur le maillon faible, là en l'occurence ce sont les dents des pignons...
Perso, sur ma télécommande j'ai mis le potar multifonction (celui de droite) pour régler la puissance du freinage, comme ça je peux la régler en fonction du terrain. Sur terrain qui grip (bitume ou ciment des skate-parc par exemple) je réduis le freinage, et sur du souple (terre battue d'un terrain de BMX) j'augmente la puissance du freinage.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus explosé de transmission depuis que je règle comme ça.
Tu peux aussi passer en pignons renforcés d'une autre marque (j'ai pas d'exemples mais tu devrais avoir des réponses d'autres membres), plus gros au niveau des dents et plus costauds.
Par contre, ton vendeur, c'est pas un bon plan, il aurait au moins pu te dire d'ou venait le problème, c'est assez connu comme truc...
Perso, sur ma télécommande j'ai mis le potar multifonction (celui de droite) pour régler la puissance du freinage, comme ça je peux la régler en fonction du terrain. Sur terrain qui grip (bitume ou ciment des skate-parc par exemple) je réduis le freinage, et sur du souple (terre battue d'un terrain de BMX) j'augmente la puissance du freinage.
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus explosé de transmission depuis que je règle comme ça.
Tu peux aussi passer en pignons renforcés d'une autre marque (j'ai pas d'exemples mais tu devrais avoir des réponses d'autres membres), plus gros au niveau des dents et plus costauds.
Par contre, ton vendeur, c'est pas un bon plan, il aurait au moins pu te dire d'ou venait le problème, c'est assez connu comme truc...
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