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Gsxzera
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CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z Empty Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z

Dim 9 Oct 2011 - 17:36
Bonjour,

Voici mon nouveau petit joujou.

C'est un Scorpio 1&22 ou Walkera CB180Z, un helico à pas fixe.
Je l'ai acheté avec 3 Lipo et un stock de pièces de rechanges couronnes pales...

CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z 11100911

CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z 11100910

Bien que l'on m'ai dit que mon Raptor 50 était bien réglé, stable et que je pouvais le faire décoller, j'ai préféré faire marche arrière en achetant un petit FP.

Hier soir j'ai tenté de le faire décoller pour la première fois, mais malheureusement il a subit sont premier crash à la suite du quel il ne voulait plus décoller :S

Aujourd'hui j'ai résolu le problème, en fait le moteur était légèrement dévissé se qui fait que l'entre dent pignon/couronne n’était pas bon. Les dents de la couronne ce sont usées, et quand les pales ont touché le sol, les dents de la couronne se sont usées encore plus ce qui fait que le moteur entraîné la couronne par friction et qu'il n'avait pas assez de force pour faire décoller l'helico.

Je n'ai rien fait d'extraordinaire, je l'ai juste décollé à 1M, mais je trouve ça génial :nickelcool:

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Dim 9 Oct 2011 - 18:27
Sympa ton FP. Smile
Sa va pour le petit crash, plus de peur que de mal. Very Happy
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Gsxzera
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Dim 9 Oct 2011 - 18:52
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté Very Happy
J'ai pris ce modèle parce qu'il est en brushless

En fait ce n'est pas vraiment un crash qui l'a subit, mais plutôt un arrosoir qui lui a coupé la route Laughing

CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z 11100912

Quand je vois l'entaille dans le plastique bien dur de l'arrosoir, je n'ose même pas imaginer si tu le prends dans la figure ;S
Et encore, il est loin de faire la taille de mon raptor 50... Quand j'y pense, ça fait froid dans le dos :S



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CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z Empty Re: Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z

Dim 9 Oct 2011 - 19:32
Oh oui, un hélico peut faire de gros dégâts...
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Dim 9 Oct 2011 - 19:45
Port de lunette obligatoire?
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Dim 9 Oct 2011 - 21:09
Gsxzera a écrit:
Quand je vois l'entaille dans le plastique bien dur de l'arrosoir, je n'ose même pas imaginer si tu le prends dans la figure ;S
Et encore, il est loin de faire la taille de mon raptor 50... Quand j'y pense, ça fait froid dans le dos :S
J'avais vu sur un forum spécialisé un topic qui recensait des photos de personnes amochées par des hélicos RC. Y'avait des trucs gentils, mais alors y'en avait d'autres... Il me semble que c'était sur heli4.
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Dim 9 Oct 2011 - 21:30
Ta essayé de charger ton accus via ton DYMOND QUATTRO ?

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Dim 9 Oct 2011 - 21:41
@ Furion Non pas encore, je ne l'ai pas avec moi, mais je pense que si ça fonctionne avec ton Accucel 6, ça ne devrait pas poser de problème avec le DYAMOND Very Happy

Cam2007 a écrit:
Gsxzera a écrit:
Quand je vois l'entaille dans le plastique bien dur de l'arrosoir, je n'ose même pas imaginer si tu le prends dans la figure ;S
Et encore, il est loin de faire la taille de mon raptor 50... Quand j'y pense, ça fait froid dans le dos :S
J'avais vu sur un forum spécialisé un topic qui recensait des photos de personnes amochées par des hélicos RC. Y'avait des trucs gentils, mais alors y'en avait d'autres... Il me semble que c'était sur heli4.
Un peu comme cela là

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Je l'avais mise de coté, mais je ne retrouve plus le post sur France Helico
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CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z Empty Re: Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z

Dim 9 Oct 2011 - 22:39
L'image est un peu violente mais il est important de montrer ce qui arrive quand on ne prend pas assez de précautions.
Nos RC, quel qu’il soit, sont des jouets mais qui peuvent être dangereux mal utilisé...

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Dim 9 Oct 2011 - 22:43
:+1b: Je le redis ---> ON EST JAMAIS TROP PRUDENT.
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Dim 9 Oct 2011 - 22:59
C'est clair que c'est choquant et que ça calme :S
Je l'ai mise de coté justement parce qu'elle était choquante et que les admins risquaient de la supprimer.

Je vois déjà le 180 comme il arrive vite...mais tu le plaques facilement au sol sans trop te poser de questions, maintenant si tu as un 50 ou 600 qui arrive aussi, est-ce que tu auras le réflexe (ou le temps...) de le mettre au sol vu la différence de prix :S


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Dim 16 Oct 2011 - 0:49
Bonsoir,

Petit retour sur le CB180Z:

Je trouve ça génial Very Happy
Je n'ai qu'à traverser la rue pour le faire voler (enfin voler...)
Pour le moment j'en suis a 2 paires de pales, 1 couronne principale et 1 couple conique d'anti couple de cassé, mais ça fait parti du jeu Very Happy Heureusement que le gars à qui je l'ai acheté avait pas mal de pièces détachées...
Je me rend compte aussi que le simu est très important pour acquérir les réflexes, mais la route est encore très très longue pour arriver à faire un jolie vol :siffle:
Et je ne parle même pas du Raptor 50 :S Je pense qu'une fois que je maîtriserais le CB180 je passerais par la case 450, un Coptrex, avant de vraiment me lancer sur le Raptor.
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Dim 16 Oct 2011 - 11:43
Aie aie aie la photo, ça fais réfléchir ;S

J'ai chargé l'accus 5-6 fois en 1A est RAS, donc il n'a pas de raison que ça fonctionne pas sur ton DYAMOND.

Genial pour ton CB180Z, doucement mais surement, vaut mieux faire par étape pour bien comprendre le comportement de la machine.

Pour ce qui est du pilotage du Lama 400D, je commence a savoir le manier, j'ai toujours ce problème de stabilité en statio mais bon...je fais avec.

Je suis pas à ma première casse avec cette helico ( pas évident de le faire voler dans un garage ), heureusement que les pièces se trouvent facilement, je me suis commander un kit d'entrainement pour limité la casse.






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Dim 16 Oct 2011 - 16:52
J'ai pas encore essayé de charger les lipo avec le DYAMOND, il faut que j’achète des prises femelles pour les brancher.

Ou c'est que l'a commandé ton kit d'entrainement ?

Parce que moi je me le suis fait avec des baguettes de soudure au chalumeaux des balles de ping-pong et des morceau de tube pour système pneumatique.

CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z 11101610

Au début je n'avais pas mis les balles et dans l'herbe ça accroché Evil or Very Mad
Comme ça c'est nickel, même dans l'herbe il peut glisser pour se poser Very Happy





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Dim 16 Oct 2011 - 18:13
Je commande sur ce site , le mec est super sérieux, j'ai reçu mes colis en à peine 2 jours! Laughing

Pour la charge de l'accu, j'ai simplement utilisé une pince croco et un fil que j'ai étamé pour la fiche mâle.

Pas mal le kit made home =). :cowboy:



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Dim 16 Oct 2011 - 19:12
Ok je l'avais mis dans les favoris Very Happy

Perso j'ai commandé des pieces sur chinesejade . J'ai aussi trouvé best4fun

Je viens de le faire voler, mais je galère un peu à cause de AC, des fois il fonctionne très bien et l'helico ne tourne pas, mais parfois il se met met à faire ce qu'il veut et l'helico se met tourner sur lui même Evil or Very Mad
Dans ce cas je suis obligé de compenser avec le manche tout en gérant les gaz en même temps et sans parler de la profondeur et du latéral. Ce n'est pas gagné :S (Je suis en MODE 2)

Je ne sais pas comment ça se fait, mais le servo de l'AC se met à bouger tout seul et se met en fin de course d'un coté. J'ai beau le centrer, au bout de quelques secondes il revient en fin de course tout seul et bien sur l'helico part en rotation...
Je ne sais pas si ça vient du fait qu'il ne me reste qu'une barre sur l'indicateur de charge de l'accus de réception...
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Dim 16 Oct 2011 - 20:20
Pour le pilotage c'est pas évident, j'ai du mal à faire les demi tour dans mon garage, je fais les décollage/atterrissage assez proprement, le maniement est un régal, il se pilote très facilement. ( Lama 400D)

Ca pourrai être ton gyro qui est trop sensible, interférence radio même si en 2,4ghz c'est cazi-inexistant. Essaye de faire un reset de ta radio, test un autre servo ou l'inverse essaye de faire fonctionner ton servo avec un autre récepteur pour un "test", tu seras si c'est ton servo qui est H.S.






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Lun 17 Oct 2011 - 0:18
Je viens de lire qu'il fallait que l'helico soit parfaitement plat quand on branche la lipo, alors que moi je la branche en le tenant dans les mains. C'est peut-etre pour ca que le giro deconne...

Par contre j'ai voulu mettre des accus recharchables dans la radio, ceux dont je sers avec les DX3S, mais elle ne veut pas s'allumer avec et je me demande bien pourquoi...
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Lun 17 Oct 2011 - 0:59
Oui, hélico a plat lors du branchement et ne pas y toucher tant que tout n'est pas initialisé.
Sur le mien (Futaba GY401), si il n'était pas droit/plat il ne s’initialisait pas.

Ps. Faites nous des petites vidéos. Wink
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Lun 17 Oct 2011 - 10:21
Bizarre pour ton accu, il faut mettre un accu de 9,6V , c'est dans la notice de la radio, personnellement j'utilise des piles rechargeables. :honte:

Pour la synchro, il est préférable qu'il soit bien à plat, je fessais la même erreur au début.

Bientôt une p'tite video, va falloir encore être patient , j'attends des pièces pour le remonter ( pièces fissurées).



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Lun 17 Oct 2011 - 18:52
Revotom's a écrit:Ps. Faites nous des petites vidéos. Wink
J'en ferais une dés que mes vols ressembleront à quelque chose Very Happy
Furion a écrit:Bizarre pour ton accu, il faut mettre un accu de 9,6V , c'est dans la notice de la radio, personnellement j'utilise des piles rechargeables. :honte:
Je comprends pas pourquoi elle ne veut pas fonctionner avec des piles rechargeables scratch
Si jamais je me commanderais une lipo

Sinon pour mes problèmes d'AC j'ai lu que les pignons de renvoie d'angle de l'AC étaient super fragiles et qu'ils se cassaient ou que les dents s'usaient très facilement sans même avoir besoin de faire un gros crash. Du coup l'AC ne tourne plus assez vite et l'helico tourne en rond Evil or Very Mad

Je viens de le tester et ça va bien mieux Very Happy
En fait je pense que j'avais ce problème de branchement ou je ne respectais pas la procédure, mais aussi que la Lipo commençait a être vide et que je n'avais plus assez de puissance pour faire tourner le rotor et l'AC...
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Mar 18 Oct 2011 - 21:34
C'est pareil pour moi, j'ai l'impression que les couronnes sont super fragiles et pire encore la fixation qui se fait pat l'intermédiaire de 2 minis vis, je pense faire un méplat sur le rotor pour mieux fixer les couronnes.

Qu'appelles-tu, pignon de renvoi d'angle?

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Mar 18 Oct 2011 - 22:23
Furion a écrit:Qu'appelles-tu, pignon de renvoi d'angle?

L'AC est entraîné par un cardan et au moindre petit choc les dents des pignons se bouffent Evil or Very Mad

CB180Z - Scorpio 1&22 / Walkera CB180Z Image224

Tous les jours en rentrant du boulot, je le fais voler un petit peu et je remarque que petit à petit j'arrive de mieux en mieux à le contrôler. Mais bon, je suis encore très loin de tenir un stationnaire parfait :siffle:

j'ai commandé un stock de pièces détachées, pales pignons, visseries....parce que comme tu dis c'est super fragile :S

Je suis contre les pignons RRP sur les Revo, mais là j'avoue que je serais bien content s'ils pouvaient en faire Laughing
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Mar 18 Oct 2011 - 22:48
Mais bon, je suis encore très loin de tenir un stationnaire parfait
Ca viendra avec le temps, t'inquiète pas pour ça, Rome ne s'est pas fait en 1 jour! Laughing

Pour les pignons, c'est sur ça serai super du RRP mais je pense que l'utilisation du plastique est surtout du à sa légèreté.
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Mar 18 Oct 2011 - 22:49
Je ne savais pas que c'était une trans a cardan sur ton hélico.
C'est simple et rapide a changer mais fragile.
Sur mon 450 c'était par courroie d'ailleurs au tout début (premier montage) je l'avais vrillée dans le mauvais sens, l'AC tournais donc a l'envers. Laughing
(Hop, bon pour recommencer...) lol!
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