Fuite bouchons amortos Hot-Racing
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- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
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Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 18:58
salut tout le monde,
j'ai un petit souci, j'ai acheté des capuchon d'amorto hot racing en alu RVO156A08 mais le probleme c'est que tous mes amortos fuient. j'ai tout redémonté, remis de l'huile mais au bout de 5 min de run plaf de l'huile partout. est-ce que qelqu'un a déja testé ces capuchons?
j'ai un petit souci, j'ai acheté des capuchon d'amorto hot racing en alu RVO156A08 mais le probleme c'est que tous mes amortos fuient. j'ai tout redémonté, remis de l'huile mais au bout de 5 min de run plaf de l'huile partout. est-ce que qelqu'un a déja testé ces capuchons?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 19:56
J'ai édité ton message pour rajouter un lien vers les bouchons Hot-Racing, parce que c'est plus facile de savoir de quoi on parle et que ça évite aux autres d'avoir à chercher.
Est-ce qu'il y a un petit trou pour évacuer le trop plein d'huile quand tu visses le bouchon
En supposant qu'il n'y ai pas de trou, il se pourrait que ce soit un peu le même problème que pour les amortisseurs GPM sur le MERV ou les joints toriques sortent de leurs logement parce qu'il n'y a pas de trou d’évacuation du trop plein.
La solution dans ce cas
Est-ce qu'il y a un petit trou pour évacuer le trop plein d'huile quand tu visses le bouchon
En supposant qu'il n'y ai pas de trou, il se pourrait que ce soit un peu le même problème que pour les amortisseurs GPM sur le MERV ou les joints toriques sortent de leurs logement parce qu'il n'y a pas de trou d’évacuation du trop plein.
La solution dans ce cas
Quadman a écrit:Pour fermer sans que le joint torique se fasse la malle:
Il faut que le bouchon, le joint torique et le filtage soient super-propre/sec,
je remplis env. à 2mm du bord et vissage jusqu'en butée ,sans forcer de trop= aucunes fuites
- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 20:07
merci d'avoir rajouté le lien.
alors oui il y a un trou et il est placé sur le dessus du capuchon.
j'ai oublié de préciser que lorsque je démonte l'amortos, je retrouve le joint bleu complètement en vrac, il est en travers a l'intérieur du corps d'amortos.
je crois que je vais remonter les origines car ça me saoule ça fait 2 fois que j'ai mon après midi de roulage gachée a cause de ces bouchons.
alors oui il y a un trou et il est placé sur le dessus du capuchon.
j'ai oublié de préciser que lorsque je démonte l'amortos, je retrouve le joint bleu complètement en vrac, il est en travers a l'intérieur du corps d'amortos.
je crois que je vais remonter les origines car ça me saoule ça fait 2 fois que j'ai mon après midi de roulage gachée a cause de ces bouchons.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 20:37
Quand tu parles des joints bleus, tu parles des coupelles qui vont dans les bouchons ?
Il y a de huile qui sort pas le petit trou quand tu visses le bouchon ?
Il y a de huile qui sort pas le petit trou quand tu visses le bouchon ?
- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 20:55
oui je parle bien des coupelles bleues et quand je visse il n'y a pas d'huile qui sort par le ptit trou
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 25 Mar 2012 - 21:18
OK, donc ton problème est similaire au GMP sur le MERV.
Mise à part qu'il y a un trou dans le bouchon, mais qu'il ne sert vers à rien vu qu'il est en haut du bouchon et qu'il est donc bouché par le joint...
Essayes de faire comme sur cette vidéo en commençant par le joint avant le bouchon.
Le but du jeu, c'est de faire sortir le trop plein d'huile qui fait le joint se met en vrac.
Mise à part qu'il y a un trou dans le bouchon, mais qu'il ne sert vers à rien vu qu'il est en haut du bouchon et qu'il est donc bouché par le joint...
Essayes de faire comme sur cette vidéo en commençant par le joint avant le bouchon.
Le but du jeu, c'est de faire sortir le trop plein d'huile qui fait le joint se met en vrac.
- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Lun 26 Mar 2012 - 21:50
ok bon je vais faire comme sur la video et je teste ça ce weekend.j'espère que ça va marcher.
en tout cas merci a toi
en tout cas merci a toi
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Lun 26 Mar 2012 - 22:04
Essayes de faire comme sur cette vidéo en commençant par le joint avant le bouchon.
Par contre, si jamais le joint est légèrement plus large que le bouchon, il risque de se mettre en vrac quand tu va visser le bouchon...
Donc contrairement ce que fait le gars sur la vidéo, une fois que tu auras évacué le trop plein avec la vessie, tu la ressorts, tu la nettoies bien (Tu la sèches) avant de la replacer dans le bouchon (à la limite tu rajoutes une ou 2 gouttes d'huile pour compenser l'huile qui reste sur le bouchon...) puis tu refermes les bouchons.
Bien sur tu n'oublies pas de laisser remonter toutes les bulles d'airs à la surface avant de remonter les bouchons.
Par contre, si jamais le joint est légèrement plus large que le bouchon, il risque de se mettre en vrac quand tu va visser le bouchon...
Donc contrairement ce que fait le gars sur la vidéo, une fois que tu auras évacué le trop plein avec la vessie, tu la ressorts, tu la nettoies bien (Tu la sèches) avant de la replacer dans le bouchon (à la limite tu rajoutes une ou 2 gouttes d'huile pour compenser l'huile qui reste sur le bouchon...) puis tu refermes les bouchons.
Bien sur tu n'oublies pas de laisser remonter toutes les bulles d'airs à la surface avant de remonter les bouchons.
- jaze81Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Lun 26 Mar 2012 - 22:16
ok merci je vais tester tout ça et je viendrai faire mes retour
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 12:05
Sujet séparé du ce post.
fuite bouchon amorto HR résolu !
quand on reçoit les bouchons , on les visse sur le corps de l amorto , jusqu’à a ce que ca résiste , on se dit que c est serré , en fait non , comme illustré sur la photo , a gauche le bouchon en place , mais il ne va pas jusque au bout , il faut tout simplement prendre un axe du meme diamètre que le troue de chape pour serrer , le filet se forge de lui meme , ca force un peut , mais c est normal , et du coup sur celui de droite on voit q il est descendu a fond ( si possible faire le filet du bouchon sur un vieux corps ) par précaution , j ai mis du téflon sur le pas de visse du corps , car alu sur alu ou acier , il n y a pas d etanchéitée , attention , le frein filet n est pas étanche , il empêche juste le desserrage , et voila , plus de fuite
fuite bouchon amorto HR résolu !
quand on reçoit les bouchons , on les visse sur le corps de l amorto , jusqu’à a ce que ca résiste , on se dit que c est serré , en fait non , comme illustré sur la photo , a gauche le bouchon en place , mais il ne va pas jusque au bout , il faut tout simplement prendre un axe du meme diamètre que le troue de chape pour serrer , le filet se forge de lui meme , ca force un peut , mais c est normal , et du coup sur celui de droite on voit q il est descendu a fond ( si possible faire le filet du bouchon sur un vieux corps ) par précaution , j ai mis du téflon sur le pas de visse du corps , car alu sur alu ou acier , il n y a pas d etanchéitée , attention , le frein filet n est pas étanche , il empêche juste le desserrage , et voila , plus de fuite
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 14:13
Ils sont tous comme ça, avec le filetage qui n'est pas fini ?
C'est clair que ce n'est pas du tout à ça que j'aurais pensé, que les filetages ne soient pas fait dans le plastique je le comprend, mais qu'ils ne soient pas fait dans de l'alu
Je me suis fait ***** avec un Picco 26 impossible à régler parce l'insert (La culasse) n'avait pas été fileté pour visser la bougie. Du coup alors que je croyais qu'elle était vissée à fond, il manquait quelques mm, mais suffisamment pour empêcher que le moteur de fonctionner normalement...
Dans ce cas c'était un oubli à la fabrication, parce que tous les autres moteurs que j'ai eu avait un insert fileté entièrement.
Toujours, si c'est normal pour les ces bouchons d'amortisseurs H-R, comme tu dit, il vaut mieux faire le filetage avec des vieux amortisseurs.
C'est clair que ce n'est pas du tout à ça que j'aurais pensé, que les filetages ne soient pas fait dans le plastique je le comprend, mais qu'ils ne soient pas fait dans de l'alu
Je me suis fait ***** avec un Picco 26 impossible à régler parce l'insert (La culasse) n'avait pas été fileté pour visser la bougie. Du coup alors que je croyais qu'elle était vissée à fond, il manquait quelques mm, mais suffisamment pour empêcher que le moteur de fonctionner normalement...
Dans ce cas c'était un oubli à la fabrication, parce que tous les autres moteurs que j'ai eu avait un insert fileté entièrement.
Toujours, si c'est normal pour les ces bouchons d'amortisseurs H-R, comme tu dit, il vaut mieux faire le filetage avec des vieux amortisseurs.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 14:14
@charly76 J oubliais , du coup , ca règle le problème de longueur
ba mes 4 bouchon étaient comme ca oui , que un soit défectueux je veux bien , mais la enfin toujours est il que ca règle le problème , PS : il faut bien nettoyer avant de remonter , car de la limaille d alu se forme bien évidement
ba mes 4 bouchon étaient comme ca oui , que un soit défectueux je veux bien , mais la enfin toujours est il que ca règle le problème , PS : il faut bien nettoyer avant de remonter , car de la limaille d alu se forme bien évidement
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 14:32
Message édité:
Le @Quelqu'un doit toujours se mettre en début de phrase pour préciser à qui s'adresse le message en particulier.
Maintenant si tu parles de quelqu'un dans un message, tu fais comme ça.
Exemple: J'ai eu le même problème que Charly76 avec les bouchons d'amortisseurs... (Dans ce cas tu ne mets pas le @ devant le pseudo parce que tu parles à tout le monde )
Le @Quelqu'un doit toujours se mettre en début de phrase pour préciser à qui s'adresse le message en particulier.
Maintenant si tu parles de quelqu'un dans un message, tu fais comme ça.
Exemple: J'ai eu le même problème que Charly76 avec les bouchons d'amortisseurs... (Dans ce cas tu ne mets pas le @ devant le pseudo parce que tu parles à tout le monde )
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 15:12
Cette partie a été séparé et fusionné d'un post ?
@Vinci41000
J'ai les HR sur mon B-Revo, je n'ai pas eu ce problème lors de leur installation.
EDIT.
J'ai mis une note sur la réponse de Vinci.
@Vinci41000
J'ai les HR sur mon B-Revo, je n'ai pas eu ce problème lors de leur installation.
EDIT.
J'ai mis une note sur la réponse de Vinci.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:13
ok @gsx c est donc a ca q il sert le @
@chezoit , tu as eux de la chance alors , mais ca me fait cogiter , moi j ai pensés que ca pouvait etre volontaire car les 4 !! et que il faut dire que je n y est pas été au pied de biche non plus donc c est peut etre fait pour provoquer l étanchéités , tu as eux peut etre une autre finition ! cela reste a savoir alors
@chezoit , tu as eux de la chance alors , mais ca me fait cogiter , moi j ai pensés que ca pouvait etre volontaire car les 4 !! et que il faut dire que je n y est pas été au pied de biche non plus donc c est peut etre fait pour provoquer l étanchéités , tu as eux peut etre une autre finition ! cela reste a savoir alors
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:21
Yes
Si tu veux "@" = "à"
Si tu veux "@" = "à"
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:26
Alors je pense que ce n'est pas normalVinci41000 a écrit:PS : il faut bien nettoyer avant de remonter , car de la limaille d alu se forme bien évidement
logiquement quand on referme les bouchons des amortisseurs, ce n'est pas pour aller les ouvrir pour voir s'il n'y a pas de la limaille qui est rentrée dedans...
Ce qui confirme bien que ce n'est pas normal et que tu as du tomber sur un lot mal fini.Chezoit a écrit:
@Vinci41000
J'ai les HR sur mon B-Revo, je n'ai pas eu ce problème lors de leur installation.
Comme je l'ai dit, ça n'est arrivé avec un insert de moteur, mais aussi avec des basculeurs multi-positions, j'en ai eu 2 sur 8 dont les trous n'avaient pas étaient filetés complètement.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:39
logiquement ca ne risque pas , puisque le filet a été fait sur un vieux amorto tu me la meme confirmé , mais dans le bouchon oui , ya la ptite limaille de la coupe , c est pas des copeaux non plus et raison de plus pour ton moteur ,
c est surprenant sur un bloc , mais je suis tombé sur une série , l intérimaire était en pose
c est surprenant sur un bloc , mais je suis tombé sur une série , l intérimaire était en pose
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:43
Ou alors il a été perturbé par le joli petit de la secrétaire qui passait au milieu de l'atelier Hs OFFVinci41000 a écrit:mais je suis tombé sur une série , l intérimaire était en pose
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 16:53
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Sam 13 Oct 2012 - 21:24
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 14 Oct 2012 - 11:35
j ai une question , a quoi sert le petit trous q il ya sur la vessie de l amortisseur ? 5462
sur mes bouchons plastique , le trous est sur le coté , il se retrouve dans le filetage du corps , sur les bouchons alu , le trou est sur le dessus et plus gros , ya t il une différence ?
sur mes bouchons plastique , le trous est sur le coté , il se retrouve dans le filetage du corps , sur les bouchons alu , le trou est sur le dessus et plus gros , ya t il une différence ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 14 Oct 2012 - 14:32
Tu veux dire sur le capuchon ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 14 Oct 2012 - 18:31
les deux , enfin , je sais a quoi sert le trou sur le bouchon , mais quel différence entre sur le coté et dessus ! et aussi , le trou de la vessie !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Fuite bouchons amortos Hot-Racing
Dim 14 Oct 2012 - 18:44
C'est possible d'avoir des photos de ces trous pour ceux qui n'ont jamais vu ces bouchons H-R
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