- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Peinture mat
Ven 3 Aoû 2012 - 21:25
beaucoup d'entre nous ce sont posé la question du rendu mat sur une carrosserie et j'ai eu envie de tenter l'expérience pour éclaircir ce mystère car sur le net on a beau chercher mais c'est rare de trouvé des post avec des teste concret avec des illustration photo.
j'ai donc fait cette fameuse expérience pour donner la méthode définitive.
certain font une peinture extérieur de la carro ce qui donne un effet mat de tres bonne qualité mais la carro reste tout de même exposé au choc donc pas tres bon au final.
d'autre (comme moi) applique un vernis mat tamiya en intérieur de carro en couche primaire pour ensuite faire la couleur définitive toujour en intérieur de carro: pas bon du tout car il ne faut pas oublié que c'est le lexan qui donne l'effet brilant.
dernière solution, faire sa peinture normalement sans retirer le film de preotection et une fois terminer, appliqué le vernis mat en extérieur de la carrosserie. le résultat est bleufant. j'ai fais des photo et je poste ça un peu plus tard dans la soirée.
j'ai donc fait cette fameuse expérience pour donner la méthode définitive.
certain font une peinture extérieur de la carro ce qui donne un effet mat de tres bonne qualité mais la carro reste tout de même exposé au choc donc pas tres bon au final.
d'autre (comme moi) applique un vernis mat tamiya en intérieur de carro en couche primaire pour ensuite faire la couleur définitive toujour en intérieur de carro: pas bon du tout car il ne faut pas oublié que c'est le lexan qui donne l'effet brilant.
dernière solution, faire sa peinture normalement sans retirer le film de preotection et une fois terminer, appliqué le vernis mat en extérieur de la carrosserie. le résultat est bleufant. j'ai fais des photo et je poste ça un peu plus tard dans la soirée.
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
Re: Peinture mat
Sam 4 Aoû 2012 - 0:48
tu vois je te l'avais dit le lexan agit comme la couche brillante de verni. Je parle en connaissance de cause ma première caro que j'ai voulu faire je l'ai peinte dedans ... tu peut pas savoir comme j’étais dég quand j'ai vue le final
- ninand974Revoiste continuant de Padawééé
Sam 4 Aoû 2012 - 0:52
intérressante cette technique
Sam 4 Aoû 2012 - 3:57
je mettrais les photo plus tard j'ai mon pc qui beug
Sam 4 Aoû 2012 - 9:33
Je me demande si il n'y a pas moyen de poncer tres legerement le lexan à l'exterieur pour le dépolir, je pense à du papier à poncer noir de carrossier avec de l'eau ou alors avec un sablage tres fin au compresseur.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Sam 4 Aoû 2012 - 15:36
Je devais séparer la longue discussion sur la peinture au plasti dip à l'exterieur de la carro du post sur le E-Revo de enligne, mais je l'ai complètement oublié
Sam 4 Aoû 2012 - 18:20