Chronopost Problème livraison ...
+10
KiKiMaX
Vinci41000
Charly76
Gsxzera
Capsule
Charlus60
Cam2007
Dede26
Revotom's
Chezoit
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 11:10
Salut,
Ma petite histoire qui n'est pas la première...
J'ai passé une commande chez AM en USPS Express, pour raison de rapidité bien sûr. J'ai checké ma boite aux lettres plusieurs fois et nada, heureusement que j'étais voir ma gardienne qui ma racontée qu'une personne, qui ne s'était pas présentée comme "'chronopostien", lui a demandé si elle acceptait de payer mon colis pour pouvoir elle le récupérer et me le remettre. Ma gardienne a refusé ce qui est normal, c'est ma gardienne pas ma comptable.
Le mec comme noté plus haut, n'a pas laissé d'avis de passage, ça on connait tous. Le mec de chez chronopost s'est présenté plusieurs fois...selon le tracking...mais apparemment il n'aime toujours pas laissé des avis de passages.
J'ai appelé une bonne partie de la journée du 28 et 29 Aout mais sans succès... avec un répondeur qui m'annonçait 8mn d'attente.
Le 30 Je vois sur le tracking que le colis est de retour à l'expéditeur facturable, là je trouve le numéro pro et je tente le coup et là miracle, j'ai une personne, une vraie, pas un répondeur, pas un bot !
Je lui donne mon numéro, elle trouve le tracking et m'annonce qu'il est trop tard pour arrêter le colis. Je lui qu'il est hors de question que mon expéditeur paye le retour car chronopost n'a pas était professionnel et que c'est de leur faute si le colis est retourné chez l'expéditeur.
La personne au bout du fil me dit d'un air blasé; "Mais c'est de votre faute, votre gardienne n'a pas voulu prendre le colis !" Héhéhéh Excellent, je lui dis "Ce n'est pas à ma gardienne de payé les taxes de mes colis voyons", elle là j'ai cru me trouver en fasse d'un robot et elle me répète encore une fois "Mais c'est votre gardienne qui n'a pas voulu payé !" Ma réponse "Ok vous êtes de mauvaise foi, vous ne voulez pas comprendre, vous n'êtes tout simplement pas professionnel et ça va se savoir chez mes fournisseurs" je lui raccroche au nez vu que ca ne servait à rien.
Bref, j’arrête les frais chez chronopost autant que particulier & Professionnelle bien sûr.
J'ai fait suivre à mes fournisseurs que je ne voulais plus entendre parler de chronopost et que tout colis envoyé par ce mode sera refusé.
Pour les US en mode particulier, maintenant c'est USPS First Class International, La Poste reste quand même le moyen le plus sûr sur un global.
Ma petite histoire qui n'est pas la première...
J'ai passé une commande chez AM en USPS Express, pour raison de rapidité bien sûr. J'ai checké ma boite aux lettres plusieurs fois et nada, heureusement que j'étais voir ma gardienne qui ma racontée qu'une personne, qui ne s'était pas présentée comme "'chronopostien", lui a demandé si elle acceptait de payer mon colis pour pouvoir elle le récupérer et me le remettre. Ma gardienne a refusé ce qui est normal, c'est ma gardienne pas ma comptable.
Le mec comme noté plus haut, n'a pas laissé d'avis de passage, ça on connait tous. Le mec de chez chronopost s'est présenté plusieurs fois...selon le tracking...mais apparemment il n'aime toujours pas laissé des avis de passages.
J'ai appelé une bonne partie de la journée du 28 et 29 Aout mais sans succès... avec un répondeur qui m'annonçait 8mn d'attente.
Le 30 Je vois sur le tracking que le colis est de retour à l'expéditeur facturable, là je trouve le numéro pro et je tente le coup et là miracle, j'ai une personne, une vraie, pas un répondeur, pas un bot !
Je lui donne mon numéro, elle trouve le tracking et m'annonce qu'il est trop tard pour arrêter le colis. Je lui qu'il est hors de question que mon expéditeur paye le retour car chronopost n'a pas était professionnel et que c'est de leur faute si le colis est retourné chez l'expéditeur.
La personne au bout du fil me dit d'un air blasé; "Mais c'est de votre faute, votre gardienne n'a pas voulu prendre le colis !" Héhéhéh Excellent, je lui dis "Ce n'est pas à ma gardienne de payé les taxes de mes colis voyons", elle là j'ai cru me trouver en fasse d'un robot et elle me répète encore une fois "Mais c'est votre gardienne qui n'a pas voulu payé !" Ma réponse "Ok vous êtes de mauvaise foi, vous ne voulez pas comprendre, vous n'êtes tout simplement pas professionnel et ça va se savoir chez mes fournisseurs" je lui raccroche au nez vu que ca ne servait à rien.
Bref, j’arrête les frais chez chronopost autant que particulier & Professionnelle bien sûr.
J'ai fait suivre à mes fournisseurs que je ne voulais plus entendre parler de chronopost et que tout colis envoyé par ce mode sera refusé.
Pour les US en mode particulier, maintenant c'est USPS First Class International, La Poste reste quand même le moyen le plus sûr sur un global.
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
Nombre de messages : 7744
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 11:15
Pfff... N'importe quoi... ! ! !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 11:20
Je vais aller ouvrir un compte bancaire à ma gardienne, mettre de l'argent sur le compte et lui filer une Américain Express à son nom...
- Dede26Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 12:44
Tu aurais même du rajouter que si tu habitais dans une maison sans gardienne comment auraient-ils fait ? Mystère... Ils seraient allé voir le voisin lol !
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 17:20
"Excellent"...
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 18:08
bonjour
ce que je ne comprends pas...
pourquoi il ne t'a pas avisé et laissé le colis à la poste...
que tu aurais pu récupérer contre paiement..
et maintenant cela va être dur (ou plus long )de récupérer ta commande !!!!!
bon courage
charles
ce que je ne comprends pas...
pourquoi il ne t'a pas avisé et laissé le colis à la poste...
que tu aurais pu récupérer contre paiement..
et maintenant cela va être dur (ou plus long )de récupérer ta commande !!!!!
bon courage
charles
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 18:40
Le pire, c'est que si tu n'as pas de chance, le colis va se perdre sur le retour et là ... Toi, tu n'auras pas le colis, le vendeur croira que tu l'as eu et pour te faire rembourser de quoi que ce soit...
Et comme c'est le vendeur qui est contractuellement lié au transporteur, le transporteur pourra facilement dire : " Monsieur, c'est au vendeur de réclamer". Et comme le vendeur est aux US ...
Et comme c'est le vendeur qui est contractuellement lié au transporteur, le transporteur pourra facilement dire : " Monsieur, c'est au vendeur de réclamer". Et comme le vendeur est aux US ...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 18:56
Ce n'est vraiment mon genre, mais parfois...
2 ou 3 paires de gifles à ce livreur n'aurait pas fait revenir le colis, mais au moins ça t'aurais fait beaucoup de bien...
2 ou 3 paires de gifles à ce livreur n'aurait pas fait revenir le colis, mais au moins ça t'aurais fait beaucoup de bien...
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
Nombre de messages : 2509
Age : 52
Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 19:28
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 20:22
@Charlus60
Ils ne sont tout simplement pas professionnels, ils ne laissent pas d'avis de passage.
Ça fait longtemps qu'il y a du gros laissé allé chez Chronopost du moins sur Paris et apparemment aussi en banlieue parisienne.
J'ai demandé à AM de me le renvoyer en First Class Airmail international...je n'ai pas besoin de gens non professionnels.
@Capsule & Charly76
AM sont au courant et me propose de le renvoyer à mes frais comme noté au-dessus.
@Gsxzera
Ca ne sert à rien, c'est à la direction de chronopost de réagir mais apparemment depuis le temps que ça dure, il doit avoir aussi du laissé allé là haut.
Ils ne sont tout simplement pas professionnels, ils ne laissent pas d'avis de passage.
Ça fait longtemps qu'il y a du gros laissé allé chez Chronopost du moins sur Paris et apparemment aussi en banlieue parisienne.
J'ai demandé à AM de me le renvoyer en First Class Airmail international...je n'ai pas besoin de gens non professionnels.
@Capsule & Charly76
AM sont au courant et me propose de le renvoyer à mes frais comme noté au-dessus.
C'est là qu'ils profitent de la situation mais heureusement que je les ai prévenus.Capsule a écrit:...
Et comme c'est le vendeur qui est contractuellement lié au transporteur, le transporteur pourra facilement dire : " Monsieur, c'est au vendeur de réclamer". Et comme le vendeur est aux US ...
@Gsxzera
Ca ne sert à rien, c'est à la direction de chronopost de réagir mais apparemment depuis le temps que ça dure, il doit avoir aussi du laissé allé là haut.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 21:20
Il y a chronopost, il y a GLS... toutes les directions de ces grands groupes sont au courant. Mais quand tu payes des salariés aux rabais et que tu surbooks leurs planning, aussi professionnels soit-ils, ils en n'ont plus rien à faire, et bâclent le boulot pour enchaîner les tournées.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 21:30
drôle de galère procédure a volontés !! et a touts les étages !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 22:28
@Capsule
Peut-être mais qu'est-ce que ça prend de laisser juste un avis de passage avec juste l'adresse de l'agence (Agence bd Ney / Paris), même sans compléter le reste, il y a un minimum.
Et le faite aussi d'essayer de les joindre par téléphone pendant 2 jours sans résultat...non pas très professionnels jusqu'à la fin, surtout quand la personne de la société en face fait preuve d'une mauvaise foi sans vergogne.
Non définitivement pas professionnel du tout, il n'y a pas d'excuse.
Peut-être mais qu'est-ce que ça prend de laisser juste un avis de passage avec juste l'adresse de l'agence (Agence bd Ney / Paris), même sans compléter le reste, il y a un minimum.
Et le faite aussi d'essayer de les joindre par téléphone pendant 2 jours sans résultat...non pas très professionnels jusqu'à la fin, surtout quand la personne de la société en face fait preuve d'une mauvaise foi sans vergogne.
Non définitivement pas professionnel du tout, il n'y a pas d'excuse.
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Jeu 6 Sep 2012 - 23:02
Salut,
Ton histoire me rappel la mienne avec Chronopost également.
J'avais acheté à un ami américain des pièces. Voulant être livré rapidement il m'avait envoyé le colis en USPS Express.
Le suivi sur le site USPS fonctionne sans problème mais une fois en France plus rien. Colis inconnu.
1 semaine passe, plusieurs coups de fil avec bien sûr des numéros surtaxé. Avec une personne qui me dit "c'est au USA que ça merde..."
Un jour je tombe sur une dame qui a pris le temps de m'écouter et a entamé une démarche. Elle me rappelle 2h plus tard pour me dire que mon colis est reparti au USA et que je vais devoir me débrouiller avec l'expéditeur pour payer les frais en plus pour le retour au US...
Bref mon ami s'est empressé d'expliquer le soucis à USPS, qui eux ont entamé une procédure pour le rembourser. Le colis a été renvoyé en First Class à leur frais.
Je n'avais jamais vu d'avis de Chronopost dans ma boite au lettre, il serait passé 3 fois...
Aujourd'hui je n'utilise plus Chronopost !
J'espère sincèrement que ça va se régler ton soucis Chezoit !!
Ton histoire me rappel la mienne avec Chronopost également.
J'avais acheté à un ami américain des pièces. Voulant être livré rapidement il m'avait envoyé le colis en USPS Express.
Le suivi sur le site USPS fonctionne sans problème mais une fois en France plus rien. Colis inconnu.
1 semaine passe, plusieurs coups de fil avec bien sûr des numéros surtaxé. Avec une personne qui me dit "c'est au USA que ça merde..."
Un jour je tombe sur une dame qui a pris le temps de m'écouter et a entamé une démarche. Elle me rappelle 2h plus tard pour me dire que mon colis est reparti au USA et que je vais devoir me débrouiller avec l'expéditeur pour payer les frais en plus pour le retour au US...
Bref mon ami s'est empressé d'expliquer le soucis à USPS, qui eux ont entamé une procédure pour le rembourser. Le colis a été renvoyé en First Class à leur frais.
Je n'avais jamais vu d'avis de Chronopost dans ma boite au lettre, il serait passé 3 fois...
Aujourd'hui je n'utilise plus Chronopost !
J'espère sincèrement que ça va se régler ton soucis Chezoit !!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Ven 7 Sep 2012 - 7:35
Chezoit a écrit:@Capsule
Peut-être mais qu'est-ce que ça prend de laisser juste un avis de passage avec juste l'adresse de l'agence (Agence bd Ney / Paris), même sans compléter le reste, il y a un minimum.
Et le faite aussi d'essayer de les joindre par téléphone pendant 2 jours sans résultat...non pas très professionnels jusqu'à la fin, surtout quand la personne de la société en face fait preuve d'une mauvaise foi sans vergogne.
Non définitivement pas professionnel du tout, il n'y a pas d'excuse.
J'ai jamais dit le contraire.
Dans ce genre de boîte, il ne serait encore pas étonnant qu'il y est des objectifs en terme d'avis de passages, etc. Genre si un livreur laisse trop d'avis de passage, la direction sous-entends qu'en fait, il ne prend pas le temps de vérifier si le client est là ou pas. Celui qui rend le plus de colis en mains propre est primé. Tous ces grands groupes se moquent du petit client, ce qui compte c'est la masse du porte-feuille. Et quand tu es dans un marché avec une position pas trop concurrentielle, c'est pas prêt de changer.
Côté éthique et professionnalisme, quand je bossais pour un grand fournisseur internet, on nous faisait installer les services télé et les bouquets options chez des gens qui n'avaient pas de TV et qui n'en voulaient pas et même pire chez des personnes aveugles... On nous faisait vendre des antivirus PC même chez des clients MAC ... Tout ça sous forme d'objectifs et de primes à la fin de chaque trimestre: y a certains techs qui arrondissaient bien leur fin salaire comme cela. Pour ma part, je n'ai jamais été primé et j'ai fait parti de la vague de licenciement éco
Dans cette histoire, heureusement que les vendeurs étrangers sont sérieux et serviables. Dans la globalité, je trouve quand même qu'en cas de litige c'est quand même plus facile de trouver une solution avec des Américains, des Chinois ou des Allemands qu'avec des Français, et ceci malgré la barrière de la langue.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Ven 7 Sep 2012 - 8:17
Ce n'est pas mon problème, je paye une prestation indirectement.
Et le comble c'est que c'est de ma faute s'ils ne sont pas professionnels... Définitivement non, aucune excuse.
Et le comble c'est que c'est de ma faute s'ils ne sont pas professionnels... Définitivement non, aucune excuse.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Chronopost Problème livraison ...
Ven 7 Sep 2012 - 9:08
Chezoit a écrit:
Et le comble c'est que c'est de ma faute s'ils ne sont pas professionnels...
T'as gonzolisé Chronopost en fait...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Ven 7 Sep 2012 - 11:59
Je Gonzolise seulement en RC...heureusement pour moi.
Si je les avais Gonzolizé professionnellement, il serait numéro 1 dans le monde.
Si je les avais Gonzolizé professionnellement, il serait numéro 1 dans le monde.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 8:59
Suite des problèmes.
Apparemment le colis s'est perdu au retour...
Apparemment le colis s'est perdu au retour...
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 9:35
Oh put***... C'est pas fini l'histoire
- SEE-JAHRevoiste Jediwaaa LiONMan
Nombre de messages : 1983
Localisation : Brive la Gaillard (19)
Date d'inscription : 23/02/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 15:23
salut, ayant été chauffeur chez chrono, je peu vous certifier deux choses:
* en aucun cas le chauffeur n'as le droit de remettre de remettre au gardien sauf si stipulé sur la lettre de transport.
*les paquets ayant une taxe, depuis 2 ou 3 ans le dépot en bureau de poste sont interdit (les guichetiers de la poste ne faisait pas gaffe à l'étiquette de taxe)
pour la petite histoire ou la nana te dit que c'est de ta faute, connaissant tres bien les dépot chrono, le chauffeur devait être un de ces pote et elle voulais peu etre juste le couvrir car d'ordre général, le chauffeur est toujours responsable en cas de non distribution sans avoir avisé le destinataire ou sans motif valable et vérifiable.
* en aucun cas le chauffeur n'as le droit de remettre de remettre au gardien sauf si stipulé sur la lettre de transport.
*les paquets ayant une taxe, depuis 2 ou 3 ans le dépot en bureau de poste sont interdit (les guichetiers de la poste ne faisait pas gaffe à l'étiquette de taxe)
pour la petite histoire ou la nana te dit que c'est de ta faute, connaissant tres bien les dépot chrono, le chauffeur devait être un de ces pote et elle voulais peu etre juste le couvrir car d'ordre général, le chauffeur est toujours responsable en cas de non distribution sans avoir avisé le destinataire ou sans motif valable et vérifiable.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 18:49
Perso je ne donne plus de commentaires sur cette pseudo société de livraison avec des excuses de 6 ans.
Commandez en normal, ça arrivera au moins tranquille mais surement.
Commandez en normal, ça arrivera au moins tranquille mais surement.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
Nombre de messages : 1347
Age : 48
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 18:59
Chezoit a écrit:Perso je ne donne plus de commentaires
Chezoit a écrit:
sur cette pseudo société de livraison avec des excuses de 6 ans.
Commandez en normal, ça arrivera au moins tranquille mais surement.
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 21:15
+1 avec SEE-JAH je bosse aussi dans le transport !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Chronopost Problème livraison ...
Mer 19 Sep 2012 - 23:50
@Cam2007
Je n'ai pas compris ta "multi citation séparé".
Je n'ai pas compris ta "multi citation séparé".
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum