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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Empty Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission

Ven 14 Sep 2012 - 14:09
Salut à tous je viens d'apprendre que mes pneus faisait forcer ma transmission du fait de leurs taille sur-dimensionner, ce sont des prolines. Savez ou je peux acheter des pneus truggy de la même qualité (même accroche, même endurance...) avec des jantes au top! Merci Smile

Je suis encore au boulot je vous envois les photos dès que possible.
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Gsxzera
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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Empty Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission

Ven 14 Sep 2012 - 14:49
Edit du titre
Sujet déplacé dans la bonne catégorie.

Si tu avais commencé par nous dire ce que tu avais comme modèle de pneu Proline, on aurait pu commencer à te donner des conseils...
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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Empty Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission

Ven 14 Sep 2012 - 18:25
Salut à tous je viens d'apprendre que mes pneus faisait forcer ma transmission du fait de leurs taille sur-dimensionner, ce sont des prolines.

Concernant le diamètre : Oui et non.

Oui à ratio de transmission identique : tu demandes au moteur de fournir plus d'effort pour faire un tour de roue. C'est comme si tu avais augmenter la taille du pignon.

En revanche, non si tu adaptes le ratio en conséquence, de telle sorte que, pour parcourir la même distance qu'auparavant, il faille le même nombre de tours moteurs, cela n'a pas d'incidence, sauf si la masse est beaucoup plus grande.


Dernière édition par Capsule le Sam 15 Sep 2012 - 12:51, édité 1 fois
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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Empty Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission

Ven 14 Sep 2012 - 21:35
Moi je dirais plutôt qu'il y a des Designs de pneu qui sont plus destructeur que les largeurs de certains pneus.
L'exemple le plus méchant > Les Big Joe signé chez Pro-Line. Ces pneus ont fait plus de mal au Revo que n'importe quel Big Basheur. Very Happy

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Ven 14 Sep 2012 - 21:40
Oui bien sûr,

Là je ne parlais que pour le diamètre, seule donnée avec laquelle on peut modifier la transmission sans perte de performance.

Un pneu plus large, ou plus accrochant, génère forcément eux aussi plus de contrainte mais si on diminue le ratio final, on perd en pointe.

Sachant que sur le diamètre, il faut aussi prendre en compte la centrifugation du pneu qui fait que parfois un pneu plus grand au repos, ne sera pas forcément plus grand à haut régime (pour peu qu'il centrifuge moins)

D'une manière générale, en changeant les trains de pneus par des pneus modifiant considérablement le comportement du véhicule, il faudra vérifier les t° ESC/Moteur et adapter les ratios si besoin.
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Ven 14 Sep 2012 - 21:54
Pour avoir essayé les Big joe sur Revo Thermique ca lui donnait un comportement tres pataud, des pneus plus fin lui ont rendu son comportement dynamique.
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Sam 15 Sep 2012 - 10:49
Capsule a écrit:C'est comme si tu avais augmenter la taille de la couronne .

Heuuuu , si je peux me permettre , maitre Capsule , c'est l'inverse !!!! :siffle:
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Sam 15 Sep 2012 - 12:51
Oui. Edité Very Happy
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Lun 17 Sep 2012 - 19:07
Merci Capsule pour ton MP. Mais je ne savais que mon topic avait été déplacé dans une autre catégorie donc j'ai pensé qu'il avait été suprimé....


Voila ce que vous attendez:

Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Photo021

Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Photo022

Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Photo023


Les pneus en question sont biensur les plus gros...
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Lun 17 Sep 2012 - 19:10
Tu peux peut-préciser la marque et le modèle.
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Mar 18 Sep 2012 - 20:51
Alors les pneus route: PROLINE pneu road rage
Et les pneus TT (les gros): PROLINE pneu trencher
Capsule
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Mar 18 Sep 2012 - 20:52
Les Trencher sont plus larges et plus haut que l'origine, donc tu devras diminuer ton ratio à coup sûr.
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Ven 21 Sep 2012 - 12:55
Sujet "comment décoller un pneu" séparé et collé dans le post du sujet.

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 22 Sep 2012 - 11:35
@ victorius714 Encore une fois...
Merci de CHERCHER il y a un sujet sur les Badlands 3.8

ICI ont un sujet sur les risques de monter des roues sur dimensionées, point barre !

Sujet sur les Badlands 3.8 séparé
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Sam 22 Sep 2012 - 20:02
Maintenant que j'ai toute la collec des PROLINE TRUCK 1/8, pouvez-vous me dire qu'elles sont les meilleures TT pour du loisir. Les trencher ou les badlands?


Sachant que je ne veux pas changer ma couronne tous les jours...
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Sam 22 Sep 2012 - 22:04
La réputations des badlands n'est plus à faire, ce sont de très bons pneus.
Par contre laisses tomber les trencher sur un E-Revo, sinon la transmission et les fusées ne vont pas faire long feu...:S

Je pense que tu as les Trencher X 3.8"
Diamètre: 6.50 "(165mm)
Largeur: 4,15 "(105mm)
165mm de diamètre et 105mm de largeur, c'est énorme

ICI sur un Summit
Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission 2011-110

A la limite les Trencher 3.8"
Diamètre extérieur: 6,89 "(175mm)
Largeur: 3.43 "(87mm)
Pourquoi pas, mais bon 175mm de diamètre quand une roue adaptée à la taille du Revo/E-Revo 1/8 c'est environ 130mm c'est également énorme affraid

ICI sur un Summit
Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Summit10

Trencher 3.8" sur un E-Revo. (C'est pas jojo :S )
Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission 2011-011

Trencher X 3.8" sur un E-Revo.
Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission 2011-111

Pour moi ce sont des pneus pour un Summit pour faire du franchissement, mais pas pour un E-Revo qui a des performances bien supérieure à Summit et qui est plutot fait pour la vitesse.

Maintenant, il ne faut pas voir que les dimensions, il faudrait savoir combien pèse une roue complète (Pneu Trencher X 3.8" avec des jantes comme les tiennes ) si tu peux pèses tes Trencher X 3.8"

Parce que des roues comme les Seben Racing malgré leur largeur imposante ne font que 270gr à comparer des Badlands en 3.2" plus étroits qui font 255gr.
Les badlands 3.2 et 3.8 font visuellement la même taille
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Sam 22 Sep 2012 - 22:42
c est vrai que c est pas terrible sur le revo les trancher3.8
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Sam 22 Sep 2012 - 23:18
OH t'as la plus belle carro de e-revo que j'ai jamais vue dommage que je ne sache pas comment peindre une carro....


Bref je garde mes trencher mais maintenant je roule qu'avec mes badlands merci pour les conseils.
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Sam 22 Sep 2012 - 23:22
Tu parles de quelle carro, celle là ? Parce qu'elle n'est pas a moi, je l'ai trouvé sur Google Image Very Happy

Penses à peser tes Trencher (Si tu peux bien sur)
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Dim 23 Sep 2012 - 0:35
Ouai cette carro la, je vais demander comment on fait pour en faire une mais en noir et vert.

J'ai esseye de peser mes pneu et la balance n'affiche rien... mais les dimensions sont bien 165 par 105
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Dim 23 Sep 2012 - 1:08
Et comparer au Road Rage en Serie 40 elles sont bien plus lourdes ?

Pour tes questions sur la peinture tu as le forum Arrow Carrosseries et questions techniques concernants
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Dim 23 Sep 2012 - 9:23
Oh que oui elles sont bien plus lourdes, vue la taille des crampons à la limite je veux bien comprendre.
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Dim 23 Sep 2012 - 9:32
Moi j'ai testé les trenchers 3.8 et Bein c'est pas terrible du tout... Sa glisse dans tous les sens, et surtout il n'y a pas d'accroche latérale. Ce sont vraiment des pneus pour crawler.

VAL
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Dim 23 Sep 2012 - 11:38
Voila les photos:

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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Photo027

Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission Photo028


Il ne me reste plus qu'a les collés.
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