Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
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victorious714
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- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 14:09
Salut à tous je viens d'apprendre que mes pneus faisait forcer ma transmission du fait de leurs taille sur-dimensionner, ce sont des prolines. Savez ou je peux acheter des pneus truggy de la même qualité (même accroche, même endurance...) avec des jantes au top! Merci
Je suis encore au boulot je vous envois les photos dès que possible.
Je suis encore au boulot je vous envois les photos dès que possible.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 14:49
Edit du titre
Sujet déplacé dans la bonne catégorie.
Si tu avais commencé par nous dire ce que tu avais comme modèle de pneu Proline, on aurait pu commencer à te donner des conseils...
Sujet déplacé dans la bonne catégorie.
Si tu avais commencé par nous dire ce que tu avais comme modèle de pneu Proline, on aurait pu commencer à te donner des conseils...
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 18:25
Salut à tous je viens d'apprendre que mes pneus faisait forcer ma transmission du fait de leurs taille sur-dimensionner, ce sont des prolines.
Concernant le diamètre : Oui et non.
Oui à ratio de transmission identique : tu demandes au moteur de fournir plus d'effort pour faire un tour de roue. C'est comme si tu avais augmenter la taille du pignon.
En revanche, non si tu adaptes le ratio en conséquence, de telle sorte que, pour parcourir la même distance qu'auparavant, il faille le même nombre de tours moteurs, cela n'a pas d'incidence, sauf si la masse est beaucoup plus grande.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 21:35
Moi je dirais plutôt qu'il y a des Designs de pneu qui sont plus destructeur que les largeurs de certains pneus.
L'exemple le plus méchant > Les Big Joe signé chez Pro-Line. Ces pneus ont fait plus de mal au Revo que n'importe quel Big Basheur.
L'exemple le plus méchant > Les Big Joe signé chez Pro-Line. Ces pneus ont fait plus de mal au Revo que n'importe quel Big Basheur.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 21:40
Oui bien sûr,
Là je ne parlais que pour le diamètre, seule donnée avec laquelle on peut modifier la transmission sans perte de performance.
Un pneu plus large, ou plus accrochant, génère forcément eux aussi plus de contrainte mais si on diminue le ratio final, on perd en pointe.
Sachant que sur le diamètre, il faut aussi prendre en compte la centrifugation du pneu qui fait que parfois un pneu plus grand au repos, ne sera pas forcément plus grand à haut régime (pour peu qu'il centrifuge moins)
D'une manière générale, en changeant les trains de pneus par des pneus modifiant considérablement le comportement du véhicule, il faudra vérifier les t° ESC/Moteur et adapter les ratios si besoin.
Là je ne parlais que pour le diamètre, seule donnée avec laquelle on peut modifier la transmission sans perte de performance.
Un pneu plus large, ou plus accrochant, génère forcément eux aussi plus de contrainte mais si on diminue le ratio final, on perd en pointe.
Sachant que sur le diamètre, il faut aussi prendre en compte la centrifugation du pneu qui fait que parfois un pneu plus grand au repos, ne sera pas forcément plus grand à haut régime (pour peu qu'il centrifuge moins)
D'une manière générale, en changeant les trains de pneus par des pneus modifiant considérablement le comportement du véhicule, il faudra vérifier les t° ESC/Moteur et adapter les ratios si besoin.
Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 14 Sep 2012 - 21:54
Pour avoir essayé les Big joe sur Revo Thermique ca lui donnait un comportement tres pataud, des pneus plus fin lui ont rendu son comportement dynamique.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 15 Sep 2012 - 10:49
Capsule a écrit:C'est comme si tu avais augmenter la taille de la couronne .
Heuuuu , si je peux me permettre , maitre Capsule , c'est l'inverse !!!!
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 15 Sep 2012 - 12:51
Oui. Edité
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Lun 17 Sep 2012 - 19:07
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Lun 17 Sep 2012 - 19:10
Tu peux peut-préciser la marque et le modèle.
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Mar 18 Sep 2012 - 20:51
Alors les pneus route: PROLINE pneu road rage
Et les pneus TT (les gros): PROLINE pneu trencher
Et les pneus TT (les gros): PROLINE pneu trencher
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Mar 18 Sep 2012 - 20:52
Les Trencher sont plus larges et plus haut que l'origine, donc tu devras diminuer ton ratio à coup sûr.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Ven 21 Sep 2012 - 12:55
Sujet "comment décoller un pneu" séparé et collé dans le post du sujet.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 11:35
@ victorius714 Encore une fois...
Merci de CHERCHER il y a un sujet sur les Badlands 3.8
ICI ont un sujet sur les risques de monter des roues sur dimensionées, point barre !
Sujet sur les Badlands 3.8 séparé
Merci de CHERCHER il y a un sujet sur les Badlands 3.8
ICI ont un sujet sur les risques de monter des roues sur dimensionées, point barre !
Sujet sur les Badlands 3.8 séparé
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 20:02
Maintenant que j'ai toute la collec des PROLINE TRUCK 1/8, pouvez-vous me dire qu'elles sont les meilleures TT pour du loisir. Les trencher ou les badlands?
Sachant que je ne veux pas changer ma couronne tous les jours...
Sachant que je ne veux pas changer ma couronne tous les jours...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 22:04
La réputations des badlands n'est plus à faire, ce sont de très bons pneus.
Par contre laisses tomber les trencher sur un E-Revo, sinon la transmission et les fusées ne vont pas faire long feu...
Je pense que tu as les Trencher X 3.8"
Diamètre: 6.50 "(165mm)
Largeur: 4,15 "(105mm)
165mm de diamètre et 105mm de largeur, c'est énorme
ICI sur un Summit
A la limite les Trencher 3.8"
Diamètre extérieur: 6,89 "(175mm)
Largeur: 3.43 "(87mm)
Pourquoi pas, mais bon 175mm de diamètre quand une roue adaptée à la taille du Revo/E-Revo 1/8 c'est environ 130mm c'est également énorme
ICI sur un Summit
Trencher 3.8" sur un E-Revo. (C'est pas jojo )
Trencher X 3.8" sur un E-Revo.
Pour moi ce sont des pneus pour un Summit pour faire du franchissement, mais pas pour un E-Revo qui a des performances bien supérieure à Summit et qui est plutot fait pour la vitesse.
Maintenant, il ne faut pas voir que les dimensions, il faudrait savoir combien pèse une roue complète (Pneu Trencher X 3.8" avec des jantes comme les tiennes ) si tu peux pèses tes Trencher X 3.8"
Parce que des roues comme les Seben Racing malgré leur largeur imposante ne font que 270gr à comparer des Badlands en 3.2" plus étroits qui font 255gr.
Les badlands 3.2 et 3.8 font visuellement la même taille
Par contre laisses tomber les trencher sur un E-Revo, sinon la transmission et les fusées ne vont pas faire long feu...
Je pense que tu as les Trencher X 3.8"
Diamètre: 6.50 "(165mm)
Largeur: 4,15 "(105mm)
165mm de diamètre et 105mm de largeur, c'est énorme
ICI sur un Summit
A la limite les Trencher 3.8"
Diamètre extérieur: 6,89 "(175mm)
Largeur: 3.43 "(87mm)
Pourquoi pas, mais bon 175mm de diamètre quand une roue adaptée à la taille du Revo/E-Revo 1/8 c'est environ 130mm c'est également énorme
ICI sur un Summit
Trencher 3.8" sur un E-Revo. (C'est pas jojo )
Trencher X 3.8" sur un E-Revo.
Pour moi ce sont des pneus pour un Summit pour faire du franchissement, mais pas pour un E-Revo qui a des performances bien supérieure à Summit et qui est plutot fait pour la vitesse.
Maintenant, il ne faut pas voir que les dimensions, il faudrait savoir combien pèse une roue complète (Pneu Trencher X 3.8" avec des jantes comme les tiennes ) si tu peux pèses tes Trencher X 3.8"
Parce que des roues comme les Seben Racing malgré leur largeur imposante ne font que 270gr à comparer des Badlands en 3.2" plus étroits qui font 255gr.
Les badlands 3.2 et 3.8 font visuellement la même taille
Gsxzera a écrit:Pour le poids:
Seben Racing MRF6 270gr
Badlands 3.2" sur jantes Jconcepts Rulux 33101 3.7" 255gr
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 22:42
c est vrai que c est pas terrible sur le revo les trancher3.8
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 23:18
OH t'as la plus belle carro de e-revo que j'ai jamais vue dommage que je ne sache pas comment peindre une carro....
Bref je garde mes trencher mais maintenant je roule qu'avec mes badlands merci pour les conseils.
Bref je garde mes trencher mais maintenant je roule qu'avec mes badlands merci pour les conseils.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Sam 22 Sep 2012 - 23:22
Tu parles de quelle carro, celle là ? Parce qu'elle n'est pas a moi, je l'ai trouvé sur Google Image
Penses à peser tes Trencher (Si tu peux bien sur)
Penses à peser tes Trencher (Si tu peux bien sur)
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Dim 23 Sep 2012 - 0:35
Ouai cette carro la, je vais demander comment on fait pour en faire une mais en noir et vert.
J'ai esseye de peser mes pneu et la balance n'affiche rien... mais les dimensions sont bien 165 par 105
J'ai esseye de peser mes pneu et la balance n'affiche rien... mais les dimensions sont bien 165 par 105
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Dim 23 Sep 2012 - 1:08
Et comparer au Road Rage en Serie 40 elles sont bien plus lourdes ?
Pour tes questions sur la peinture tu as le forum Carrosseries et questions techniques concernants
Pour tes questions sur la peinture tu as le forum Carrosseries et questions techniques concernants
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Dim 23 Sep 2012 - 9:23
Oh que oui elles sont bien plus lourdes, vue la taille des crampons à la limite je veux bien comprendre.
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Dim 23 Sep 2012 - 9:32
Moi j'ai testé les trenchers 3.8 et Bein c'est pas terrible du tout... Sa glisse dans tous les sens, et surtout il n'y a pas d'accroche latérale. Ce sont vraiment des pneus pour crawler.
VAL
VAL
- victorious714Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Les risques des roues sur-dimensionnées sur la transmission
Dim 23 Sep 2012 - 11:38
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