Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
+2
Capsule
benlucifer
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- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 21:26
malgré toute mes recherche sur le forum; je n ais toujour pas la sertitude, de ne pas cramé mon esc d origine
en accu 2s je n ai trouver personne qui es cramée son vxl-3m
par contre en 3s y en a beaucoup.et en 2x 3s cet encore pire.
du coup je voudrais savoir -s il y a plus de risque a utilisée 2x2s en série ou une 3s seule?
et aussi si le nombre de C joue beaucoup la dessus,
parseque quelque personne conselle de choisir des accu avec pas mal de C de decharge
comme je n ai pas les moyens,je préfère jouer la sécurité
en accu 2s je n ai trouver personne qui es cramée son vxl-3m
par contre en 3s y en a beaucoup.et en 2x 3s cet encore pire.
du coup je voudrais savoir -s il y a plus de risque a utilisée 2x2s en série ou une 3s seule?
et aussi si le nombre de C joue beaucoup la dessus,
parseque quelque personne conselle de choisir des accu avec pas mal de C de decharge
comme je n ai pas les moyens,je préfère jouer la sécurité
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 21:31
Salut
Le VXL-3M ne tient pas plus de 3S en lipo, donc oublie le 2X2S en série. Il est donc normal qu'il crame avec du 6S (2x3S en série)
Après en parallèle, électriquement parlant, cela revient exactement au même qu'un accus ayant une capacité double. En d'autre termes, en doublant les mAh, tu doubles l'autonomie et donc tu as besoin de moitié moins de "C" par accus.
Qu'est ce que les "C" : Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
Quels accus utiliser dans le MERV : Liste des accus pour 1/16 en 2S et 3S
Tous ces sujets existe déjà sur le forum, et avant que Gsxzera le dise :
Le VXL-3M ne tient pas plus de 3S en lipo, donc oublie le 2X2S en série. Il est donc normal qu'il crame avec du 6S (2x3S en série)
Après en parallèle, électriquement parlant, cela revient exactement au même qu'un accus ayant une capacité double. En d'autre termes, en doublant les mAh, tu doubles l'autonomie et donc tu as besoin de moitié moins de "C" par accus.
Qu'est ce que les "C" : Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
Quels accus utiliser dans le MERV : Liste des accus pour 1/16 en 2S et 3S
Tous ces sujets existe déjà sur le forum, et avant que Gsxzera le dise :
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 21:45
mai alor entre une 2s en 40c par exemple
et une 3s en 20c la quel me donnera le plus de puissance ?
et sinon j aiter sur d avoir lue quelqu un qui rouler en2x2s d orrigine
et une 3s en 20c la quel me donnera le plus de puissance ?
et sinon j aiter sur d avoir lue quelqu un qui rouler en2x2s d orrigine
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:03
Techniquement parlant, pour la puissance ça dépend des mah de chacune d'eux.
Donc d'après les spec que tu mentionnes, à mah égaux la 2S fournira plus de puissance...
Mais....
La 3S offre plus de voltage donc offrira de meilleur performance à ton moteur si elle a les mah suffisante.
Par contre le 3S est fortement déconseillé pour le vxl-3m
A+
Donc d'après les spec que tu mentionnes, à mah égaux la 2S fournira plus de puissance...
Mais....
La 3S offre plus de voltage donc offrira de meilleur performance à ton moteur si elle a les mah suffisante.
Par contre le 3S est fortement déconseillé pour le vxl-3m
A+
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:05
si jai bien comprie on ne peu aller a 70km/h
que avec deux accu NIMH en serie
ou en 3s avec un risque de cramée mon vxl-3m
que avec deux accu NIMH en serie
ou en 3s avec un risque de cramée mon vxl-3m
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:07
Non deux NiMH en série donne plus de voltage qu'une 3S donc le vxl-3m va grillé avec le temps...
- Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
- Accu VS les KV d'un moteur
NiMH VS Lipo: Wikipédia et google sont tes amis.
Bonne lecture et A+
- Que veulent dire les informations sur les lipos / lipo ?
- Accu VS les KV d'un moteur
NiMH VS Lipo: Wikipédia et google sont tes amis.
Bonne lecture et A+
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:17
et alor le 3s en 40c par rapore a une 2s 40c donnera plus de force au moteur et pas plus de vitesse
sens parler des pignons
sens parler des pignons
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:22
Un batterie donne pas de force, elle fournit. Et la vitesse, RPM, du moteur est directement relié au voltage de la batterie.
Tu as eu le temps de lire mes liens
Tu as eu le temps de lire mes liens
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 14 Sep 2012 - 22:34
oui mes cé compliqué y faud que j aprofondise
sinon je trouve pas normale que avec le vxl-3m
et 2 accu nimh on puisse le cramée
traxxas se vente d avoir un e revo qui fonce a 70 km/h tout en ayent de gros risque de cramé cé pas cool vue le prix.
a moin d une vrai garantie;parseque certin lon cramé meme pas 2 moi plus tard
sinon je trouve pas normale que avec le vxl-3m
et 2 accu nimh on puisse le cramée
traxxas se vente d avoir un e revo qui fonce a 70 km/h tout en ayent de gros risque de cramé cé pas cool vue le prix.
a moin d une vrai garantie;parseque certin lon cramé meme pas 2 moi plus tard
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 0:21
benlucifer a écrit:malgré toute mes recherche sur le forum; je n ais toujour pas la sertitude, de ne pas cramé mon esc d origine
comme je n ai pas les moyens,je préfère jouer la sécurité
pour en être sur , ne t en sert pas !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 0:35
Pour faire simple, une Lipo c'est comment un réservoir de carburant.
Plus sa capatié est grande plus tu auras d'autonomie.
Une 2200mAh aura plus d'autonomie qu'une 1800mAh.
Comme on te l'as dit, ce n'est pas la Lipo qui donne, mais le moteur qui prend ce qu'il a besoin. En gros le moteur ce comporte comme une pompe.
Plus une pompe est puissante, plus tu auras besoin d'avoir des tuyau de gros diamètres.
Ce diamétre des tuyaux, c'est le monbre de C
Pour connaitre le nombre de C dont tu auras besoin, tu dois connaitre l'intensité maximum que pourra donner le contro au moteur.
Pour le vxl-3m c'est 50A (je crois)
Avec une 2200mAh il te faut te une 22.72C
50/2.2=22.72A (25C)
Avec une 1800mAh il te faut une 36A
50/1.8=36A (40C)
Vu que le nombre de C inscrit n'est pas très sur, pour éviter de faire trop chauffer la Lipo, il vaut mieux prévoir plus large.
Tu prendras donc une 30 ou 35C pour une 2200mAh et 40 ou 45 à 50C pour une 1800mAh.
Pour la tension (nombre de S) tu ne dépasses les 2S.
J’espère que c'est un peu plus clair pour toi.
Plus sa capatié est grande plus tu auras d'autonomie.
Une 2200mAh aura plus d'autonomie qu'une 1800mAh.
Comme on te l'as dit, ce n'est pas la Lipo qui donne, mais le moteur qui prend ce qu'il a besoin. En gros le moteur ce comporte comme une pompe.
Plus une pompe est puissante, plus tu auras besoin d'avoir des tuyau de gros diamètres.
Ce diamétre des tuyaux, c'est le monbre de C
Pour connaitre le nombre de C dont tu auras besoin, tu dois connaitre l'intensité maximum que pourra donner le contro au moteur.
Pour le vxl-3m c'est 50A (je crois)
Avec une 2200mAh il te faut te une 22.72C
50/2.2=22.72A (25C)
Avec une 1800mAh il te faut une 36A
50/1.8=36A (40C)
Vu que le nombre de C inscrit n'est pas très sur, pour éviter de faire trop chauffer la Lipo, il vaut mieux prévoir plus large.
Tu prendras donc une 30 ou 35C pour une 2200mAh et 40 ou 45 à 50C pour une 1800mAh.
Pour la tension (nombre de S) tu ne dépasses les 2S.
J’espère que c'est un peu plus clair pour toi.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 1:06
si ca l est pas pour lui , pour moi c est ok !
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 3:25
je comprent mieu sen vraiment pigé
et si je mai un moteur plus puissent donc (plus demendeur)
avec le meme esc sa ne changera rien?
et si jai capté le moteur doit toujour avoir un ampérage plus élever que celui que fournie l esc?
ou rien a voir
et si je mai un moteur plus puissent donc (plus demendeur)
avec le meme esc sa ne changera rien?
et si jai capté le moteur doit toujour avoir un ampérage plus élever que celui que fournie l esc?
ou rien a voir
- PatoffVétéran Modo Jediwaaa ModManRiDER
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 5:18
benlucifer a écrit:...
et si je mai un moteur plus puissent donc (plus demendeur)
avec le meme esc sa ne changera rien?
Bien oui, l'ESC va griller...
Réponse = rien a voirbenlucifer a écrit:et si jai capté le moteur doit toujour avoir un ampérage plus élever que celui que fournie l esc?
ou rien a voir
Moi je dirais plutôt le contraire....
A+
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 8:51
Moi je dirais plutôt le contraire....
+1
Les besoins du moteurs doivent être couverts par l'esc sans quoi ce dernier va tourner en peak et va cramer.
Pour un moteur, il y a deux données : puissance continue, puissance maximum (peak, en général le double de la première)
Pour l'ESC, là encore deux données : intensité continue, intensité maxi.
IntensitéContinueESC>PuissanceContinueMoteur / Tension du courant
Et pareil pour les valeurs en peak respectives de chaque élément.
Si une des deux équations n'est pas validée, il y a un risque.
Il en résulte donc les valeurs d'intensité continue et en peak que l'ESC doit délivrer au moteur. Evidemment, les besoins de l'ESC pour ce moteur doivent à leurs tours être couverts par la source d'alimentation : les accus. Gsxzera a déjà donné les formules
Il faut donc vérifier à ce que l'ESC soit bien dimensionné au moteur (en continu et en peak), et à ce que les accus soient bien dimensionné, eux aussi, au moteur (en continu et en peak). Les caractéristiques des ESC (Intensité, tension) sont des valeurs maximum, si le moteur demande moins, inutile de couvrir ces valeurs. Ceci étant, il est préférable d'avoir des accus sur-dimensionnés que sous-dimensionnés (risque d'explosion, incendie), ne serait-ce que pour les utiliser dans un autre véhicule plus puissant.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 9:26
@ benlucifer T'as pas un frère, un demi frère ou un cousin sur le forum
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 10:50
je sais pas pourquoi , mais je la sent pour moi celle la !
@benlucifer , si j ai un conseil a te donner , copie cole les reponce de capsule quand il te parle électrique RC , et prend ton temps pour les lire , tu y verra plus clair , prends des notes
@benlucifer , si j ai un conseil a te donner , copie cole les reponce de capsule quand il te parle électrique RC , et prend ton temps pour les lire , tu y verra plus clair , prends des notes
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 16:48
Mais arrêtes de te nombriliser
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Sam 15 Sep 2012 - 16:53
- dédéRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Ven 21 Sep 2012 - 23:09
le type de conduite ou le terrain doit y faire pas mal , personnellement je roule autant en 2s que en 3s ca va faire 1 an , je touche du bois mais ca marche nickel sans broncher, mais vu la puissance du 3s j'ai quand meme trancher 2s bash et 3s bitume .
le temp m'a permis de mettre de coté un autre combo au cas ou
le temp m'a permis de mettre de coté un autre combo au cas ou
- benluciferRevoiste qui se lance Padawaaa
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help au sujet des lipo
Dim 30 Sep 2012 - 8:48
je n arrive plus a métre la main sur les calcul a faire; pour choisir le bon taux de C par rapport au mah d une accu
pour le vxl-3m sachant qu en continu ces 50A/ et le peak currant a150A
avec une 2s en 2200mah 25C si j me trompe pas elle va donner 55A
mes j ai lu qu il fallait au moin (le double?)100A donc. pour exploitée au mieux le moteur sans que sa chauffe
du coup si on pouvez trouver un rassemblement de tout ces calcul ?
pour le vxl-3m sachant qu en continu ces 50A/ et le peak currant a150A
avec une 2s en 2200mah 25C si j me trompe pas elle va donner 55A
mes j ai lu qu il fallait au moin (le double?)100A donc. pour exploitée au mieux le moteur sans que sa chauffe
du coup si on pouvez trouver un rassemblement de tout ces calcul ?
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Comment être sûr de ne pas cramer le vxl-3m
Dim 30 Sep 2012 - 8:56
Sujet fusionné.
Tu as déjà posé la question il y a deux semaines
Tu as déjà posé la question il y a deux semaines
Gsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
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