- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : mantes-la-jolie 78200 Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2011
[Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 12:20
Salut,
je suis actuellement a la recherche d'un pignon moteur pour mon B revo mais lequel choisir voila ma config':
-2200kv 150a sensored
-4S
-couronne 38d
-piste TT avec quelques bosses , et utilisation "normale" pour un revo(chemins,herbe, etc)
-BV bloquer en seconde (17x39)
-je pensais a du 15d-16d
voila merci
++
je suis actuellement a la recherche d'un pignon moteur pour mon B revo mais lequel choisir voila ma config':
-2200kv 150a sensored
-4S
-couronne 38d
-piste TT avec quelques bosses , et utilisation "normale" pour un revo(chemins,herbe, etc)
-BV bloquer en seconde (17x39)
-je pensais a du 15d-16d
voila merci
++
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 12:22
Vu que c'est quand même assez bien spécifique, je déplace dans le forum B-Revo
Tu as regardé ce post :
BRevo de Gsxzera qui parle de ratio ?
Tu as regardé ce post :
BRevo de Gsxzera qui parle de ratio ?
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 12:34
Prends un pignon de 15 et un de 18 et fais des test de chauffe moteur, tu devrais avoir quelque chose de pas mal.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 13:26
Ça dépend de la piste, sil y a une ou des longues lignes droites, s'il y des virages serrés ou rapides, si tu as un diff central ou pas et aussi si tu as un châssis de Revo 2.5 ou de Revo 3.3.
Ça dépend aussi de l'état de la piste, tassée avec du grip ou poussiereuse et glissante.
Sur la piste ou je roule, qui est sinueuse avec une ligne droite de 20 à 25m, le 16/38 est trop long pour la ligne droite. Quand la piste à du grip ça ne pose pas problème, grâce au diff central, je peux remettre plein gaz en sortie de virage, la voiture repart comme une balle.
Maintenant sur piste glissante, en 16/38 si je mets plein gaz en sortie de virage la voiture part en sucette. Elle se comporte mieux en 15/38.
L'idéal serait 14/38 quand ça glisse, mais après ça rame en ligne droite...
Ça dépend aussi de l'état de la piste, tassée avec du grip ou poussiereuse et glissante.
Sur la piste ou je roule, qui est sinueuse avec une ligne droite de 20 à 25m, le 16/38 est trop long pour la ligne droite. Quand la piste à du grip ça ne pose pas problème, grâce au diff central, je peux remettre plein gaz en sortie de virage, la voiture repart comme une balle.
Maintenant sur piste glissante, en 16/38 si je mets plein gaz en sortie de virage la voiture part en sucette. Elle se comporte mieux en 15/38.
L'idéal serait 14/38 quand ça glisse, mais après ça rame en ligne droite...
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : mantes-la-jolie 78200 Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 13:28
ok merci a vous deux
avec bv de 2.5 bloquer en seconde châssis 3.3 platinium je peut mettre un diff centrale ?
avec bv de 2.5 bloquer en seconde châssis 3.3 platinium je peut mettre un diff centrale ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Dim 30 Sep 2012 - 23:53
Oui tu peux monter le diff central.
(Tu aurais monté la boite du Revo 2.5 sur un chassis de 3.3 avec un moteur thermique, alors tu n'aurais pas pu parce qu'il n'y a pas les fixations pour le frein AR)
Je t'ai dis les rapports que j'avais testé pour tourner sur piste avec la meme config que la tienne. (2200kv 150a sensored) 16/38 15/38 14/38. Par contre je suis en 18/38 pour le rapport de seconde.
Regardes avec le tableau de calcul un rapport qui s'en rapprochent, mais avec un rapport de seconde en 17/39.
Avec une couronne de 38, je dirais 15 mini 16 ou 17 pour la piste et 18 pour du bash.
(Tu aurais monté la boite du Revo 2.5 sur un chassis de 3.3 avec un moteur thermique, alors tu n'aurais pas pu parce qu'il n'y a pas les fixations pour le frein AR)
Je t'ai dis les rapports que j'avais testé pour tourner sur piste avec la meme config que la tienne. (2200kv 150a sensored) 16/38 15/38 14/38. Par contre je suis en 18/38 pour le rapport de seconde.
Regardes avec le tableau de calcul un rapport qui s'en rapprochent, mais avec un rapport de seconde en 17/39.
Avec une couronne de 38, je dirais 15 mini 16 ou 17 pour la piste et 18 pour du bash.
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : mantes-la-jolie 78200 Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Lun 1 Oct 2012 - 7:29
ok merci GSX
je vais en monter un alors histoire de voir si l'on sens la différence
merci les gars
je vais en monter un alors histoire de voir si l'on sens la différence
merci les gars
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Lun 1 Oct 2012 - 10:21
N'oublies pas de prendre une fiole de graisse de silicone, de la 500.000 WT.
Tu peux prendre aussi un ou 2 (voir plus) kit de joints pour. corps de diff.
Les petits joints bleus s'usent rapidement dans les corps d'origines en plastiques.
Tu peux prendre aussi un ou 2 (voir plus) kit de joints pour. corps de diff.
Les petits joints bleus s'usent rapidement dans les corps d'origines en plastiques.
- tiagodu78200Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : mantes-la-jolie 78200 Yvelines
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: [Quel pignon moteur choisir]Pour B revo
Lun 1 Oct 2012 - 17:16
ok merci GSX
c'est noté
c'est noté
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum