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Dams
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Qualité carburant Empty Qualité carburant

Mer 7 Nov 2012 - 21:50
Hello !

Une question concernant la qualité des nitro : qui a déjà roulé avec du Meccafuel 25% et quel avis ?

Lorsque j'ai acheté mon Revo j'ai pris un bidon de cette marque et les premières sorties ne posaient pas de problème, puis graduellement j'ai eu de plus en plus de mal à faire tourner le moulin, difficultés à le faire démarrer, calages de plus en plus réguliers en roulant moteur bien chaud... jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout après 2-3 mois sans sortie.
Les réglages moteur je maitrise à peu près et je n'y crois pas, la bougie que j'utilise est une RB n°6 et elle est ok...

J'ai commandé du Labema 27 30% étant donné tous les louanges que j'ai pu lire !
Je vais voir d'ici ce weekend si c'était bien la cause de mes pb.

J'ai lu que ce type de carburant est très sujet à l'absorption d'humidité dans le temps
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francois marie
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Mer 7 Nov 2012 - 22:29
salut,

concernant l utilisation du carburant LABEMA M27 il est au top et je suis tres tres bien placé pour le dire !!!

tu devras,pour tirer le maximum de puissance,de constance tout en garantissant une excellente durée de vie de ton moteur,rajouter 3/10ème de joint de décompression qui est une rondelle en cuivre à rajouter entre la culasse et la chemise de ton moteur !!!!!

...et crois moi apres tu verras la difference surtout par temps tres chaud car ton moteur chauffera bcp bcp moins !!!!

mais surtout rajoute cette rondelle en cuivre ou dit joint de décompression de 3/10ème de millimètre.

et pour eviter au maximum l absorbtion d humidité il faudra apres chaque run le rincer,de tous les résidus laissé par le carburant non brulé,à l after-run LABEMA.l after-run LABEMA sert aussi d huile de remontage pour éviter le premier demarrage à sec pou toutes les parties internes en friction.

tiens nous au courant,


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Mer 7 Nov 2012 - 23:00
Salut, +1 pour le labema M27 et M27 "evo".

Je coirs que Chezoit et Disoush ont roulés au Meccafuel 25%, ils pourraient t'en parler.
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francois marie
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Jeu 8 Nov 2012 - 9:26
re,

je conseille plutot pour les moteurs qui ont tendance a chauffer de trop le M27 plutot que le M27 Evo.

le M27 contient plus de produit anti-chauffe et a été conçu à la base pour les monster/truggy alors que le M27 Evo est plus spécifique aux buggy d un poid + léger et moteur moins exposé à la chauffe !!!


voili voilou.....


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Jeu 8 Nov 2012 - 10:18
Tout a fait, sauf que le lubrifiant du m27 a tendance a faire patiner le one way, sur le miens le m27evo etait un bon compromis avec picco 26max et rotostart.
Chezoit
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Jeu 8 Nov 2012 - 10:30
Yip,

Didoush et moi roulions au RB Evolution 25%.
Mais il n'y a pas photo, le M27 est vraiment topissime à tout niveau pour nos MTs.

+1
Attention toute fois au oneway d'EZ-Start/Roto Start/...qui n'accrochent plus. (lubrifiant dans le carburant) Seul problème rencontré.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 8 Nov 2012 - 10:44
rere,

pour le one-way ou cage anti-retour,la solution est un entetien courant avec rinçage au WD40 et lubrification avec de l huile épaisse spécial de chez RB.

perso j ai pas connu de tel soucis grace a un entretien régulier de celui-ci !

généralement qd ca commence à patiner ou c est l arbre/axe ou bien le one-way qui commence à etre usé !!!!!


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Jeu 8 Nov 2012 - 21:17
C'est ce qu'on était obligé de faire quasiment avant toutes les sorties.
(un peu moins d'un litre par sortie)

Personnellement je suis retourné à mon RB Evolution 25%...mais sans ce problème je serais resté chez Labema.

Il y a le même souci avec le Evo ?


Dernière édition par Chezoit le Ven 9 Nov 2012 - 8:09, édité 2 fois

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Jeu 8 Nov 2012 - 22:07
Vos réponses me confortent dans mon choix alors ! Very Happy

Pour l'after-run j'utilise de la WD40, j'ai lu que ça le faisait bien. Par contre si je me lance dans un démontage/remontage un de ces jours je prendrai le produit Labema qui va bien.

J'ai cru voir aussi que le Labema est moins sensible à l'humidité...
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francois marie
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Jeu 8 Nov 2012 - 22:28
salut,

l after run LABEMA tu l utilises comme tu utilises le WD40...tu en mets dans le moteur par le carbu,bougie ensuite tu fais tourner le moteur avec la tirette ou par le volant moteur et ensuite tu laisses sortir le surplus avec toutes les impuretés !!!!

c aussi simple que ça et en plus ton moteur est protégé contre l humidité et si tu ne vas plus l utiliser durant une longue periode tu renouvelles l opération encore une fois !!!!!!!

voili voilou...


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Jeu 8 Nov 2012 - 22:32
Décidément j'ai tout bon, c'est ce que je fais, je remplis bien le carbu, la chambre de combustion, quelques tours de vilbrequin pour vider tout ça et hop.
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francois marie
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Jeu 8 Nov 2012 - 22:55
oui t'as tout bon !

mais le WD est un"dégraissant"et lubrifiant dit "sec"...ce qui signifie qu il enleve bien toutes les impuretés mais ne lubrifie pas(roulement de volbrequin,maneton de vilbrequin/tête de bielle,piston/chemise et ne protège pas de la corrosion nan contrairement a l after run LABEMA :respect: !!!!

et lors du premier demarrage apres nettoyage,tout est nettoyé donc sec mais pas re-huilé...c pas trop TOP :nul2: !


mais si tu rinces au WD40 de temps en temps,c déjà bien...


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Ven 9 Nov 2012 - 8:10
@FM
Tu as zappé ma question.

Chezoit a écrit:....
Il y a le même souci avec le Evo ?

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Ven 9 Nov 2012 - 14:28
salut,

je peux pas te répondre puisque je n ai pas connu ce genre de soucis si ce n'est il y a +10 ans à mes début ou je n entretenai pas aucis consciencieusement le matériel par méconnaissance !!!!

lors de mes début au sein du Team LABEMA je leur avais fait part d'un des méfaits de l'utilisation de colorants (orange ou vert) et il s est trouvé que par la suite les colorants ont été abandonnés et les méfaits aussi dont,peut être,rendre possible le patinage des ONE-WAY !!!!

voili voilou...

concernant le carburant je le trouve au TOP et je ne parle meme pas des huiles silicone de differentiel ou amortisseur qui ont une constance incroyable dans le temps et une variation vraiment minime en fonction de la temperature et de l utilisation !!!!
huile silicone 100% garantie !!!!
d ailleur je change le plus souvent mes huiles silicone (diff et amortoss) par necessité que par entretien....

raison pour laquelle depuis que j'y ai gouté en 2006 et constaté les avantages,je n'ai plus changé !!!!!


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Ven 9 Nov 2012 - 19:52
Alors j'ai commandé des joints de décompression (ref Traxxas 5292) pour le TRX, je vais voir ce que ça donne avec le Labema puis je passerai sur un autre moteur, j'ai racheté son lot de 2 TM523 à Jérome44 !
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