HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
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HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Lun 17 Déc 2012 - 19:10
Videos
Setup:
Chassis Patoch Racing
Trains roulant de Savage Flux
Roues Axial Narrow et pneus Trencher de chez Proline en 3.8¨
Rapport de transmission 10X47T (pignon Novak et couronne RRP)
Electronique:
Combo Hobbywing brushless sensored 1800Kv 150A
Lipos 2X3S (Donc 6S au total)
Ubec Castle Pro
Servo de direction avant Hitec 5805Mg echelle 1/5eme 24Kg de couple
Servo de direction arrière Kopropo 30kg de couple.
Radio Spektrum
Feux avant Gmade
Feux arrière led ultrabright en série alimentées par une pile 9V intégrée dans la carrosserie.
Carrosserie Proline F150 Raptor rallongée par mes soins avec de la corniere aluminium.
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Ven 4 Jan 2013 - 19:09
Début du post le 17 décembre:
Bonjour à tous, voilà je vous présente mon nouveau projet, un Savage 6 roues sur base de châssis "Patoch racing" specialement prévu pour une motorisation électrique.
J'etais tres content du savage 5B mais l'annonce de la vente de ce chassis 6 roues m'a fait craqué, il n'y que deux pieces en version électrique en circulation.
Pour le prix du chassis il y a aussi le carter de diff usiné pour recevoir une sortie vers le diff arrière avec son support alu:
Ici en comparaison du chassis TCS, la longueur total est pratiquement identique:
Je vais utiliser les bacs lateraux pour les batteries 2*3S.
Sinon pour la direction arriere, il y a un systeme qui permet de braquer moins les roues du train central que les roue arrière j'ai retrouvé la vidéo qui montre la direction des trains arrière avec un seul servo.
Direction ST666 par Ridge60
Montage effectué par "Ridge".
30/12/2012:
Arrivée des premieres commandes:
Couronne RRP:
Et ma carro Proline est passée aux ciseaux à Lexan:
31/12/2012:
Là pas le choix
J'ai avancé un peu:
Reception du jour, trois feuilles de stickers imitation Carbone achetées en France pour 4€ livré pour recouvrir la benne + 4 axle end donc je vais pouvoir finir d'assembler le train avant et le train arrière:
Manque toujours certain pignons, donc train centrale en attente.
Manque la ridelle arriere avec les feux rouges.
9/01/2013:
Aujourd'hui j'ai reçu ma derniere commande, une paire de Trencher 3.8 toute neuve pour le train centrale donc normalement il ne me manque plus rien!
J'ai même recu le support moteur "Alza Racing" 49mm pour poser le Dewalt 18v.
Special dédicace à Chezoit qui m'a dégoté une paire d'Axial Narrow d'occasion en tres bon état, il mérite vraiment son surnom de "Gonzo les bon tuyaux"
Grâce à lui je vais avoir les 6 roues identique, la grande classe
15 janvierEn attendant les cardans centraux je vous montre l'avancé de la carrosserie avec conception d'une sorte de roll cage pour la benne arrière réalisée avec du tube alu + tige filetée.
Avec le don d'un pare choc avant par Legnathead (merci), voici la nouvelle face avant avec le kit deux phares Gmade:
Ca s'integre parfaitement!
Sinon le montage des leds arrieres est fini sur la carrosserie avec 4 leds ultrabright le tout alimenté par une pile 9v et solidaire de la carrosserie:
En attendant le treuil pour remorquer les Gmade en panne.
Bonjour à tous, voilà je vous présente mon nouveau projet, un Savage 6 roues sur base de châssis "Patoch racing" specialement prévu pour une motorisation électrique.
J'etais tres content du savage 5B mais l'annonce de la vente de ce chassis 6 roues m'a fait craqué, il n'y que deux pieces en version électrique en circulation.
Pour le prix du chassis il y a aussi le carter de diff usiné pour recevoir une sortie vers le diff arrière avec son support alu:
Ici en comparaison du chassis TCS, la longueur total est pratiquement identique:
Je vais utiliser les bacs lateraux pour les batteries 2*3S.
Sinon pour la direction arriere, il y a un systeme qui permet de braquer moins les roues du train central que les roue arrière j'ai retrouvé la vidéo qui montre la direction des trains arrière avec un seul servo.
Direction ST666 par Ridge60
Montage effectué par "Ridge".
30/12/2012:
Arrivée des premieres commandes:
Couronne RRP:
Et ma carro Proline est passée aux ciseaux à Lexan:
31/12/2012:
Là pas le choix
J'ai avancé un peu:
Reception du jour, trois feuilles de stickers imitation Carbone achetées en France pour 4€ livré pour recouvrir la benne + 4 axle end donc je vais pouvoir finir d'assembler le train avant et le train arrière:
Manque toujours certain pignons, donc train centrale en attente.
Manque la ridelle arriere avec les feux rouges.
9/01/2013:
Aujourd'hui j'ai reçu ma derniere commande, une paire de Trencher 3.8 toute neuve pour le train centrale donc normalement il ne me manque plus rien!
J'ai même recu le support moteur "Alza Racing" 49mm pour poser le Dewalt 18v.
Special dédicace à Chezoit qui m'a dégoté une paire d'Axial Narrow d'occasion en tres bon état, il mérite vraiment son surnom de "Gonzo les bon tuyaux"
Grâce à lui je vais avoir les 6 roues identique, la grande classe
15 janvierEn attendant les cardans centraux je vous montre l'avancé de la carrosserie avec conception d'une sorte de roll cage pour la benne arrière réalisée avec du tube alu + tige filetée.
Avec le don d'un pare choc avant par Legnathead (merci), voici la nouvelle face avant avec le kit deux phares Gmade:
Ca s'integre parfaitement!
Sinon le montage des leds arrieres est fini sur la carrosserie avec 4 leds ultrabright le tout alimenté par une pile 9v et solidaire de la carrosserie:
En attendant le treuil pour remorquer les Gmade en panne.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 9 Jan 2013 - 19:04
@Aureli1
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 15 Jan 2013 - 21:29
Beau look.
Tes barres sont renforcées par la tige filetée qui est tenue en positon avec les écrous, mais je ne vois pas bien ce qui tient les barres au reste de la carro.
Tes barres sont renforcées par la tige filetée qui est tenue en positon avec les écrous, mais je ne vois pas bien ce qui tient les barres au reste de la carro.
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 15 Jan 2013 - 23:00
je comprend ta question, en fait les trous dans la carro correspondent au diamètre de la tige fileté, les tubes alu sont coupés en biais et vissé en sandwich, c'est du solide ca bouge pas.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 15 Jan 2013 - 23:35
Ok le tube alu repose donc sur ta plaque alu (recouverte de l’autocollant carbone) et c'est al tige filetée qui maintient le tout en place grâce à l'écrou qui est en dessous. Le vissage se fait la ou tu as mis les 2 écrous (dans la cabine ?).
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 16 Jan 2013 - 17:43
joli taff , j'adore le mélange alu/noir/carbonne , la class à dalas
...... en attendant les retours....... bonne bourre
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- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 16 Jan 2013 - 18:22
énorme !!! il a trop d'la gueule !!!
(z'en veux un comme ça ... )
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- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 13 Fév 2013 - 10:48
Sa fait bien mieux le pare choc ainsi.
Vraiment super beaulot
Alors quand est-ce qu' on le voie rouler ?
Vraiment super beaulot
Alors quand est-ce qu' on le voie rouler ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Ven 15 Fév 2013 - 16:27
Aureli1 a écrit:....
En attendant le treuil pour remorquer les Gmade en panne.
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Ven 15 Fév 2013 - 20:54
Gnagnagnagnagna !!!!
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 14 Mai 2013 - 17:48
Salut à tous, voilà enfin mon 6 roues base Savage a effectué ses premiers tours de roues cet apres midi
Pour rouler il me manquait ça:
Ce sont les deux cardans centraux réalisé sur mesure dans de l'Inox.
Donc premier essai et premier shooting (voir au début du post)
Une vue de la configuration, pour mon retour je n'aurais qu'un mot, c'est une tuerie!!!!
Vidéo à suivre...
Pour rouler il me manquait ça:
Ce sont les deux cardans centraux réalisé sur mesure dans de l'Inox.
Donc premier essai et premier shooting (voir au début du post)
Une vue de la configuration, pour mon retour je n'aurais qu'un mot, c'est une tuerie!!!!
Vidéo à suivre...
- Rock et GravillonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 14 Mai 2013 - 18:31
vraiment magnifique aurelien tres tres beau boulot comme toujours
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 14 Mai 2013 - 19:08
ça valait le coup d'attendre !!! c'est un monstre ton engin !!!
félicitations
félicitations
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mar 14 Mai 2013 - 21:27
rock et gravillon a écrit:vraiment magnifique aurelien tres tres beau boulot comme toujours
Merci mais tout le mérite revient à "Patoch" qui a dessiné et réalisé le chassis, moi je n'ai fait que de l'assemblage sauf pour la carrosserie.
Pour le vitesse de pointe je n'ai pas mesuré, je dirais approximativement la même vitesse qu'un Summit stock en 4S.
Le rapport pignon/couronne est tres court 10x47 c'est le plus petit pignon dispo en mode1 l'orientation de mon modèle est radicalement Trial.
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 15 Mai 2013 - 13:08
Sa y est il roule
Vraiment super beau.
Juste tu devrais peut-être durcir un peu l' huile de tes diffs ce serrais mieux adapter au crawl.
Vraiment super beau.
Juste tu devrais peut-être durcir un peu l' huile de tes diffs ce serrais mieux adapter au crawl.
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 15 Mai 2013 - 15:24
Metal-Geek a écrit:Juste tu devrais peut-être durcir un peu l' huile de tes diffs ce serrais mieux adapter au crawl.
Oui tu as raison, pour le moment les diffs sont stock, mais je vais sans doute les bourrer de graisse épaisse.
Sinon les amortisseurs big bore Hpi sont parfait, la dessus rien à retoucher.
J'ai aussi tout le réglage des biellettes de direction, et surtout le slipper à modifier, on l'entends bien siffler sur la vidéo.
Niveau esthétique je vais peut etre lui ajouter un treuil sur la benne pour tracter les 4 roues plantés dans la boue
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
- Nombre de messages : 554
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Date d'inscription : 27/09/2010
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 15 Mai 2013 - 15:36
Il est vraiment classe ! content que tu ais finalement pu le finir.
Pour le treuil il faudrait ajouter un lanceur, plus stylé et plus féniant =P
Bonne nouvelle (moi qui en attend 6), il parait que pour le fiabiliser un poil plus, il suffit de fixer les coupelles aux ressorts afin qu'elles ne se place pas en travers ce qui evite les eventuelle casse de tige.Sinon les amortisseurs big bore Hpi sont parfait, la dessus rien à retoucher.
Pour le treuil il faudrait ajouter un lanceur, plus stylé et plus féniant =P
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Mer 15 Mai 2013 - 16:38
Oui les coupelles de suspensions j'avas oublié, je vais ajouter ca avec le reglage du slipper.
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Date d'inscription : 18/11/2012
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Jeu 16 Mai 2013 - 12:22
... forcement, deux roues de plus ça tire
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Jeu 16 Mai 2013 - 20:08
Voilà le deuxieme test avec le slipper serré, c'est vraiment mieux, et j'ai aussi réglé le Drag Brake à 60%, du coup ca devient beacoup plus interessant sur les fortes descentes presque comme avec un Dewalt.
Au programme trial, jumps, passages de marche, montées sableuse :
Au programme trial, jumps, passages de marche, montées sableuse :
- Charly76Revoiste Jediwaaa Vicking Normand
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Localisation : Duclair (haute-normandie)
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Jeu 16 Mai 2013 - 20:12
Elle déchire ta machine !!!
Re: HPI Savage 6 roues chassis "Patoch Racing"
Jeu 16 Mai 2013 - 22:22
Merci,
Maintenant il faudrait la mesurer à un Summit 6 roues, parce-qu'avec des diff lockable ca serait encore plus fatal!
Merci à Chezoit pour son servo de direction arriere Kopropo, sans ca ca serait beaucoup moins maniable.
Maintenant il faudrait la mesurer à un Summit 6 roues, parce-qu'avec des diff lockable ca serait encore plus fatal!
Merci à Chezoit pour son servo de direction arriere Kopropo, sans ca ca serait beaucoup moins maniable.
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