Ford F-150 RAPTOR SVT
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- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 18:58
Hello, ca fait un petit moment que j'avais pas posté sur le forum, non pas parce que j'ai arreté le modélisme, mais plutôt car je n'avais pas fais d'évolutions ni de nouvelles acquisitions.... jusqu'à aujourd'hui
Je l'ai déniché par hasard en trainant sur leboncoin juste pour voir s'il y'avait des vrai F-150 Raptor en vente d'occaz en France :
Je ne comptait pas acheter ce modèle (je pense plutôt a acquérir un Summit 1/8 ) à la base mais vu le prix extremment bas ou il était afficher, je n'ai pas pu résister
Il est donc dans un état NEUF, il n'est jamais sortit dehors !!! Pour le prix il a y'a bien sur quelques concessions, évidement.
Oui, il n'y a ni émeteur/recpeteur, ni ESC, ni moteur... Le raptor étant dispo uniquement avec un moteur brushed, le mec voulait le passer directement en Brushless, puis tout compte fais, il s'est racheter un Slash 4*4 Ultimate.
Pour la radio, pas de soucis, j'ai déjà ce qu'il faut, par contre pour le combo je ne sais que choisir, surtout que je ne m'y connais pas trop là dessus...
J'aimerai quelque chose d'aussi performant (voir un peu mieux) que le velineon 3500. Au prix ou est affiché ce combo, je pense que c'est facile d'avoir mieux...
J'ai regardé un peu sur google et youtube, j'ai vu pas mal de montage avec un combo Castle creation en 5700 voir 6900 kv, mais je me dis que c'est peut etre un peu trop élevé...
Je l'ai déniché par hasard en trainant sur leboncoin juste pour voir s'il y'avait des vrai F-150 Raptor en vente d'occaz en France :
Je ne comptait pas acheter ce modèle (je pense plutôt a acquérir un Summit 1/8 ) à la base mais vu le prix extremment bas ou il était afficher, je n'ai pas pu résister
Il est donc dans un état NEUF, il n'est jamais sortit dehors !!! Pour le prix il a y'a bien sur quelques concessions, évidement.
Oui, il n'y a ni émeteur/recpeteur, ni ESC, ni moteur... Le raptor étant dispo uniquement avec un moteur brushed, le mec voulait le passer directement en Brushless, puis tout compte fais, il s'est racheter un Slash 4*4 Ultimate.
Pour la radio, pas de soucis, j'ai déjà ce qu'il faut, par contre pour le combo je ne sais que choisir, surtout que je ne m'y connais pas trop là dessus...
J'aimerai quelque chose d'aussi performant (voir un peu mieux) que le velineon 3500. Au prix ou est affiché ce combo, je pense que c'est facile d'avoir mieux...
J'ai regardé un peu sur google et youtube, j'ai vu pas mal de montage avec un combo Castle creation en 5700 voir 6900 kv, mais je me dis que c'est peut etre un peu trop élevé...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 21:26
si c est MMM 2200 ou 2600 KV suffirons pour ce model , je ne connais pas assé les autres model pour en parler , ya ca sur liquid RC , pas de FDP
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 21:49
2xxxkv ca serait pas un peut bas ? Le slash n'est pas si lourd que ca, il a de petites roues, des KV bien plus élevés le rendrons bien plus vif donnerons plus de pointe.
Non ?
Non ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 21:53
oui peut etre peut etre , je ne donne q un avis , mais tu veras une fois sur 2 je dis une connerie , je pense trop E-revo et je ne connait pas bien a la base le poids que peut faire le slash , mais d autre avis sont a venir , va pour 4000KV
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 22:09
En général les moteurs d'origine sont plutot bien dimensionnés (lorsque brushless d'origine)
Si le Brushless d'origine est un 3500, j'aurais tendence à réfléchir comme ca :
-> Si je prend plus bas, il aura plus de couple, utile si tu compte le charger de deux lipo gros ampérage donc bien lourde et d'une gopro par exemple.
-> Si je prend plus haut, il sera plus réactif, aura une meilleure pointe, est-ce ce que tu cherche ?.
Bien entendu cette réflexions est valable si les conditions sont identiques pour les deux moteurs (meme lipo/contro réglé pareil, pour les test).
Moi je vois plutot ca comme ca, léopard fait des moteurs 3800kv et 3200kv, pour une soixantaine d'euro si tu achete en france, je n'ai pas vu de mauvais retour sur la marque.
Attend quand meme des avis de personnes aillant déjà testé d'autres moteur.
Si le Brushless d'origine est un 3500, j'aurais tendence à réfléchir comme ca :
-> Si je prend plus bas, il aura plus de couple, utile si tu compte le charger de deux lipo gros ampérage donc bien lourde et d'une gopro par exemple.
-> Si je prend plus haut, il sera plus réactif, aura une meilleure pointe, est-ce ce que tu cherche ?.
Bien entendu cette réflexions est valable si les conditions sont identiques pour les deux moteurs (meme lipo/contro réglé pareil, pour les test).
Moi je vois plutot ca comme ca, léopard fait des moteurs 3800kv et 3200kv, pour une soixantaine d'euro si tu achete en france, je n'ai pas vu de mauvais retour sur la marque.
Attend quand meme des avis de personnes aillant déjà testé d'autres moteur.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 22:30
ok , c est un peut le meme style que mon 1er RC 1/10 j avais un ezrun 4500 kv
mais que 2kg
mais que 2kg
Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 22:58
Salut, tres beau Slash surtout avec cette carro F150.
Alors pour le moteur je te conseil un moteur Leopard serie 3650 entre 2450 et 4000Kv c'est parfait pour ce modèle en 3S.
Pour le contro il y a les Mamba Max Pro mais pas donné, et surtout le Combo EZRUN-WP-SC8 / 3400Kv waterproof qui fait des merveilles sur cette taille de machines et testé par Cerisier.
Bonne recherche.
Alors pour le moteur je te conseil un moteur Leopard serie 3650 entre 2450 et 4000Kv c'est parfait pour ce modèle en 3S.
Pour le contro il y a les Mamba Max Pro mais pas donné, et surtout le Combo EZRUN-WP-SC8 / 3400Kv waterproof qui fait des merveilles sur cette taille de machines et testé par Cerisier.
Bonne recherche.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Jeu 10 Jan 2013 - 23:05
C'est the combo pour les 1/10 2WD/4WD.Aureli1 a écrit:...et surtout le Combo EZRUN-WP-SC8 / 3400Kv waterproof qui fait des merveilles sur cette taille de machines et testé par Cerisier.
...
Petit lien sympathique d'un 3400kv.
Pour revenir à ta machine, super belle machine.
- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Ven 11 Jan 2013 - 13:08
Oui merci, il a l'air pas mal celui, waterproof en plus !
Sinon j'ai une question, quand je regarde les combo sur le net pour du castle creation, on touve pour le meme moteur 2 esc different, le mamba max ou le sidewider. Bon je sais que l'un accepete 3s max et 6s pour l'autre, mais de toute maniere c'est le moteur qui va fixer cette barriere, non ?
Y'a t'il un interet particulier a preferer le mamba au sidewinder si c'est pour ne jamais mettre plus que du 3s ?
Sinon j'ai une question, quand je regarde les combo sur le net pour du castle creation, on touve pour le meme moteur 2 esc different, le mamba max ou le sidewider. Bon je sais que l'un accepete 3s max et 6s pour l'autre, mais de toute maniere c'est le moteur qui va fixer cette barriere, non ?
Y'a t'il un interet particulier a preferer le mamba au sidewinder si c'est pour ne jamais mettre plus que du 3s ?
- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 25 Fév 2013 - 9:43
Ca y'est je me suis enfin décidé a commandé un combo. J'ai donc pris un EZRUN-WP-SC8 / 4000KV (histoire de dire que ça sera un peu mieux que le Velineon d'origine).
J'ai également fait ma première commande chez Hobbyking:
J'ai donc pris une paire en 2S/7.6A (j'en ai pris deux car j'envisage fortement de me dégoter un Summit ^^).
Une batterie en 3S/5A, histoire de tester même si je doute que les petit pneus du Slash passe la puissance facilement, simple propulsion en plus...
J'ai également pris une paire de petites 2S/2.2A car j'ai toujours ma Fiesta et mon Revo et je tournais jusque là toujours en Nimh... Et ces batteries pourront aussi me servir pour alimenter un Summit avec la modif de l'alim.
Et limite indispensable un lipo buzzer, et des prises traxxas pour le combo (et le summit ^^).
J'ai également fait ma première commande chez Hobbyking:
J'ai donc pris une paire en 2S/7.6A (j'en ai pris deux car j'envisage fortement de me dégoter un Summit ^^).
Une batterie en 3S/5A, histoire de tester même si je doute que les petit pneus du Slash passe la puissance facilement, simple propulsion en plus...
J'ai également pris une paire de petites 2S/2.2A car j'ai toujours ma Fiesta et mon Revo et je tournais jusque là toujours en Nimh... Et ces batteries pourront aussi me servir pour alimenter un Summit avec la modif de l'alim.
Et limite indispensable un lipo buzzer, et des prises traxxas pour le combo (et le summit ^^).
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 25 Fév 2013 - 10:18
T'es équipé là !
Sinon pour le SC8 WP, ce qui est sympa c'est le boitier de programmation LCD, qui est plus poussé d'ailleurs.
ps. je le note quand même, le boitier de programmation se branche sur la prise du ventilateur.
Sinon pour le SC8 WP, ce qui est sympa c'est le boitier de programmation LCD, qui est plus poussé d'ailleurs.
ps. je le note quand même, le boitier de programmation se branche sur la prise du ventilateur.
- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 25 Fév 2013 - 10:25
Merci pour l'info, je m'en doutais mais pas sur a cent pour cent...
Je ne me suis pas trop attarder dessus a vrai dire. Pour l'instant j'ai fais mon montage avec soudures propres, et j'esperais que le moteur tournerais dans le bon sens du premier coup sans avoir a programmer l'ESC. Resultat c'est bon, j'ai tester vite fais dans mon sous sol, ca marche, j'ai marche avant, frein et marche arrière à 50%, donc c'est nickel.
J'ai pas encore essayé dehors, il ya trop de neige... et j'ai donc tres envie d'un Summit !!!
Je ne me suis pas trop attarder dessus a vrai dire. Pour l'instant j'ai fais mon montage avec soudures propres, et j'esperais que le moteur tournerais dans le bon sens du premier coup sans avoir a programmer l'ESC. Resultat c'est bon, j'ai tester vite fais dans mon sous sol, ca marche, j'ai marche avant, frein et marche arrière à 50%, donc c'est nickel.
J'ai pas encore essayé dehors, il ya trop de neige... et j'ai donc tres envie d'un Summit !!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 25 Fév 2013 - 10:27
- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Mar 26 Fév 2013 - 9:03
Bon, je n'ai pas pu resister bien longtemps, je l'ai essayé dans la neige:
Malheureusement, je n'arrive pas a grand chose avec mes 2 roues motrices. Les roues avant de tournent même pas et s'embourbent aisément...
J'ai essayé vite fait dans la rue,dégelée mais très humides encore... Mais ça envoie quand même assez fort je trouve !!!
J'ai pas plus de photos, il caille et j'avais pas envie d'enlever les gants pour utiliser l'iphone ^^.
2 petites photos vite fait du combo quand même:
Malheureusement, je n'arrive pas a grand chose avec mes 2 roues motrices. Les roues avant de tournent même pas et s'embourbent aisément...
J'ai essayé vite fait dans la rue,dégelée mais très humides encore... Mais ça envoie quand même assez fort je trouve !!!
J'ai pas plus de photos, il caille et j'avais pas envie d'enlever les gants pour utiliser l'iphone ^^.
2 petites photos vite fait du combo quand même:
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Mar 26 Fév 2013 - 11:36
C'est sûr en 4X2 il faut mieux rouler quand le terrain n'est pas trop difficile ou lui mettre des paddles.
- InvitéInvité
Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Mar 26 Fév 2013 - 12:48
C'est pour ça que le vendeur a pris un slash 4x4!
Et le Summit? C'est pour quand?!
Et le Summit? C'est pour quand?!
- SpoonRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Mar 26 Fév 2013 - 13:27
Même avec un slash 4x4, je pense qu'il ne fait qu'il y est trop de neige, non ?
- InvitéInvité
Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Mar 26 Fév 2013 - 17:48
Bah y'a pas grande chose sur la pelouse!
C'est plutôt les pneus aussi qui ne sont pas bien prévus pour donc c'est parfaitement normal !
C'est plutôt les pneus aussi qui ne sont pas bien prévus pour donc c'est parfaitement normal !
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 27 Jan 2014 - 17:51
Y a t'il que le combo qui différencie un Ford F-150 RAPTOR SVT d'un Slash velineon 4x2?
- LoULoU-76620Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 27 Jan 2014 - 18:03
La transmission je crois car on me la dit sur le slash la différence .
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Localisation : bouches du rhone
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Re: Ford F-150 RAPTOR SVT
Lun 27 Jan 2014 - 19:37
Merci bien LoULoU.
Ils ont du renforcé ce point fallait si attendre.
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