- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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REVO 3.3 ou E-REVO ?
Ven 3 Oct 2008 - 21:00
Bonjour a tous.
Jai un groooooooooos probleme. Revo 3.3 ou E-Revo ? Quel sont selon vous les arguments pour un modèle ou l'autres (performance, prix, modèle en fin de vie, fiabilité, plaisir......etc...)
Pas facile, je sais, mais j'en suis à un point un je ne sais plus trop. "Thermicien" d'origine, je pencherais ces derniers temps pour le 3.3 (chassis métal, rapport cout performance avantageux (brushless assez cher en fait), etc...))
Merci d'avance à vous tous. Une seule chose est sure : ce sera un Revo.....
Jai un groooooooooos probleme. Revo 3.3 ou E-Revo ? Quel sont selon vous les arguments pour un modèle ou l'autres (performance, prix, modèle en fin de vie, fiabilité, plaisir......etc...)
Pas facile, je sais, mais j'en suis à un point un je ne sais plus trop. "Thermicien" d'origine, je pencherais ces derniers temps pour le 3.3 (chassis métal, rapport cout performance avantageux (brushless assez cher en fait), etc...))
Merci d'avance à vous tous. Une seule chose est sure : ce sera un Revo.....
- julien771Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Ven 3 Oct 2008 - 21:44
T'as toujours pas reussi à faire ton choix
Ayant suivi un peu la discussion dans mon post, voici un recapitulatif:
Les avantages du thermique:
prix d'achat inférieur à l'electrique (avec config brushless + lipos)
Plus performant qu'un e-revo stock
Tu refais le plein et sa tourne (pas d'accus comme en electrique)
Bruit / réalisme
Les avantages de l'electrique:
Plus performant que le thermique (en config BL)
Moins de bruit, tu peut t'en servir sans créer de nuisances sonores
Pas besoin de toucher sans arrets aux reglages du moteur
Plus de nitro à acheter (les prix augmentent !)
Pour le demarrer, tu appuis sur un bouton ou interrupteur
Bon, c'est juste une petite liste qui me vient comme ca, les autres n'auront peut etre pas le meme avis. Moi je suis passer du coté de l'electrique et je compte y rester Ceci dit, le budget à prévoir est plutot lourd . La tendance va vers l'electrique, mais le nitro reste une valeur sure
Je croix que pour ton choix, tu dois te fier à ton instinct, eventuellement coup de coeur
Ayant suivi un peu la discussion dans mon post, voici un recapitulatif:
Les avantages du thermique:
prix d'achat inférieur à l'electrique (avec config brushless + lipos)
Plus performant qu'un e-revo stock
Tu refais le plein et sa tourne (pas d'accus comme en electrique)
Bruit / réalisme
Les avantages de l'electrique:
Plus performant que le thermique (en config BL)
Moins de bruit, tu peut t'en servir sans créer de nuisances sonores
Pas besoin de toucher sans arrets aux reglages du moteur
Plus de nitro à acheter (les prix augmentent !)
Pour le demarrer, tu appuis sur un bouton ou interrupteur
Bon, c'est juste une petite liste qui me vient comme ca, les autres n'auront peut etre pas le meme avis. Moi je suis passer du coté de l'electrique et je compte y rester Ceci dit, le budget à prévoir est plutot lourd . La tendance va vers l'electrique, mais le nitro reste une valeur sure
Je croix que pour ton choix, tu dois te fier à ton instinct, eventuellement coup de coeur
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Sam 4 Oct 2008 - 10:36
Excellent !
C'est vrai que maintenant avec l'arrivée du E-Revo la question se pose...Je vais le mettre sur le portail pour ceux qui voudrait se faire une idée.
Sinon pas mieux que Julien.
Si, juste un point négatif pour l'électrique :
Si tu veux tourner une bonne après midi, tu dois te trimballer avec ton chargeur/équalizer...Hein ma Tong !
Et donc aussi trouver une prise ou une batterie...et attendre le chargement.
C'est vrai que maintenant avec l'arrivée du E-Revo la question se pose...Je vais le mettre sur le portail pour ceux qui voudrait se faire une idée.
Sinon pas mieux que Julien.
Si, juste un point négatif pour l'électrique :
Si tu veux tourner une bonne après midi, tu dois te trimballer avec ton chargeur/équalizer...Hein ma Tong !
Et donc aussi trouver une prise ou une batterie...et attendre le chargement.
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Sam 4 Oct 2008 - 14:07
Vous confirmez ce que je ressent.
Le gros point noir pour l'electrique en ce qui me concerne serait le fait de ne pas pouvoir rouller une après midi sans avoir un stock d'accus conséquent (prix exhorbitant en Lipo !!!). Si on fait le calcul, en tenant compte de la durée de vie des accus Lipos, il n'est pas évident que cela soit meilleur marché que le thermique ? (quif quif !). Dans tout ça, le prix des Lipos m'a sincèrement calmé. Quand au fait d'en avoir plusieurs paires pour tourner toute une après midi cela fait grimper la note de façon astronomique....
Ayant la fibre technique, je pencherais pour le thermique. Le chassis du 3.3 est vraiment superbe et est une source d'inspiration pour de futures évolutions. A ce que je sache, il n'est pas en fin de vie ? D'un autre coté, le E-revo a une ligne extraordinaire. Un potentiel d'évolution assez important également, etc.....
Ne reste plus qu'a passer commande. A priori Modelsport.uk présente des tarifs imbattables (exemple : E-Revo à 350€ cherchez l'erreur ? ). Le prix du revo 3.3 devrait y être indiqué d'ici novembre. L'avantage certain est qu'il n'y aurait pas de Douane (Europe oblige !). Le site semble très sérieux d'après l'avis des personnes ayant déja passé commande.
Juste pour info, un E-revo Stock équipé de 2 pack 7.4V Lipo nécéssite un lipo cutoff si j'ai bien compris ?
Dans tous les cas, merci. Je me laisse jusqu'a novembre pour me décider en espérant que je ne change pas encore 10 fois d'avis.... Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! L'idéal serait bien sur d'avoir les 2, mais............
Le gros point noir pour l'electrique en ce qui me concerne serait le fait de ne pas pouvoir rouller une après midi sans avoir un stock d'accus conséquent (prix exhorbitant en Lipo !!!). Si on fait le calcul, en tenant compte de la durée de vie des accus Lipos, il n'est pas évident que cela soit meilleur marché que le thermique ? (quif quif !). Dans tout ça, le prix des Lipos m'a sincèrement calmé. Quand au fait d'en avoir plusieurs paires pour tourner toute une après midi cela fait grimper la note de façon astronomique....
Ayant la fibre technique, je pencherais pour le thermique. Le chassis du 3.3 est vraiment superbe et est une source d'inspiration pour de futures évolutions. A ce que je sache, il n'est pas en fin de vie ? D'un autre coté, le E-revo a une ligne extraordinaire. Un potentiel d'évolution assez important également, etc.....
Ne reste plus qu'a passer commande. A priori Modelsport.uk présente des tarifs imbattables (exemple : E-Revo à 350€ cherchez l'erreur ? ). Le prix du revo 3.3 devrait y être indiqué d'ici novembre. L'avantage certain est qu'il n'y aurait pas de Douane (Europe oblige !). Le site semble très sérieux d'après l'avis des personnes ayant déja passé commande.
Juste pour info, un E-revo Stock équipé de 2 pack 7.4V Lipo nécéssite un lipo cutoff si j'ai bien compris ?
Dans tous les cas, merci. Je me laisse jusqu'a novembre pour me décider en espérant que je ne change pas encore 10 fois d'avis.... Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! L'idéal serait bien sur d'avoir les 2, mais............
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Sam 4 Oct 2008 - 14:56
Sinon...
....479,97$ chez TowerHobbie (#5308 = Dernier model)
+...86,49$ de frais d'envoi ( USPS Priority Mail International / 1 semaine jours ouvrables)
-....75,00$ Code promo
_______________________
= 491,46$ ( Environ 358€) FDPI
Après la douane c'est quitte ou double !
Récemment Didoush y a échappé...
et bien sûr :
Red with Silver Accents A2 TRAC06A2
Black with Red Accents A4 TRAC06A4
White with Blue Accents A5 TRAC06A5
Blue with Silver Accents A6 TRAC06A6
+
Choix de la fréquence :
A2 : 27.045 Mhz
A4 : 27.145 Mhz
A5 : 27.195 Mhz
A6 : 27.255 Mhz
....479,97$ chez TowerHobbie (#5308 = Dernier model)
+...86,49$ de frais d'envoi ( USPS Priority Mail International / 1 semaine jours ouvrables)
-....75,00$ Code promo
_______________________
= 491,46$ ( Environ 358€) FDPI
Après la douane c'est quitte ou double !
Récemment Didoush y a échappé...
et bien sûr :
Red with Silver Accents A2 TRAC06A2
Black with Red Accents A4 TRAC06A4
White with Blue Accents A5 TRAC06A5
Blue with Silver Accents A6 TRAC06A6
+
Choix de la fréquence :
A2 : 27.045 Mhz
A4 : 27.145 Mhz
A5 : 27.195 Mhz
A6 : 27.255 Mhz
- julien771Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Age : 47
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Date d'inscription : 28/03/2008
Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Sam 4 Oct 2008 - 18:03
Je roule avec 2 pack nimh en 7C 8,4V, je n'ai pas de cut off.bowie a écrit:Juste pour info, un E-revo Stock équipé de 2 pack 7.4V Lipo nécéssite un lipo cutoff si j'ai bien compris ?
Ben moi j'ai les deux . Mais bon, le nitro va finir à la vente .bowie a écrit:L'idéal serait bien sur d'avoir les 2, mais............
Sinon, niveau tarif, j'ai pris l'e-revo chez tower, 315€ livré (sans accus of course ), 75$ de remise et pas de douane
J'ai l'impression que ton choix va plus vers le nitro, me trompe-je
- BowieRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 31/08/2008
Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?
Sam 4 Oct 2008 - 19:07
ben cela penche ente les 2, mais après réflexion et surtout une recherche concernant les kit Kershaw designs, le E-REVO est en 1ere place à nouveau.
A noter qu'ils proposent aussi des chassis alu pour revo 3. ou E-revo de toute beauté.
Le kit 700HO permet de dépasser la puissance des 2 titans avec 1 seul moteur. Le kit est composé de 2 bourrins, et le tout est adaptable sur le controleur d'origine sans probleme. Cout 100€ environ.... pour des performances qui se rapprochent fortement ou égalent celle du 3.3
Quand on voit déja les perf de la version single 700Ho, cela fait réfléchir. Les utilisateurs US semblent plebisciter ce kit pour sa fiabilité et son prix....
http://kershawdesigns.com/
http://fr.youtube.com/watch?v=oUJqDFm3ZrQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ghg9so_hkmE
http://fr.youtube.com/watch?v=iXglQ08_0hU&feature=related
A noter qu'ils proposent aussi des chassis alu pour revo 3. ou E-revo de toute beauté.
Le kit 700HO permet de dépasser la puissance des 2 titans avec 1 seul moteur. Le kit est composé de 2 bourrins, et le tout est adaptable sur le controleur d'origine sans probleme. Cout 100€ environ.... pour des performances qui se rapprochent fortement ou égalent celle du 3.3
Quand on voit déja les perf de la version single 700Ho, cela fait réfléchir. Les utilisateurs US semblent plebisciter ce kit pour sa fiabilité et son prix....
http://kershawdesigns.com/
http://fr.youtube.com/watch?v=oUJqDFm3ZrQ&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ghg9so_hkmE
http://fr.youtube.com/watch?v=iXglQ08_0hU&feature=related
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