RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bowie
Bowie
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Masculin

REVO 3.3 ou E-REVO ? Empty REVO 3.3 ou E-REVO ?

Ven 3 Oct 2008 - 21:00
Bonjour a tous.

Jai un groooooooooos probleme. Revo 3.3 ou E-Revo ? Quel sont selon vous les arguments pour un modèle ou l'autres (performance, prix, modèle en fin de vie, fiabilité, plaisir......etc...)

Pas facile, je sais, mais j'en suis à un point un je ne sais plus trop. "Thermicien" d'origine, je pencherais ces derniers temps pour le 3.3 (chassis métal, rapport cout performance avantageux (brushless assez cher en fait), etc...))

Merci d'avance à vous tous. Une seule chose est sure : ce sera un Revo..... Cool Cool Cool
julien771
julien771
Masculin

REVO 3.3 ou E-REVO ? Empty Re: REVO 3.3 ou E-REVO ?

Ven 3 Oct 2008 - 21:44
T'as toujours pas reussi à faire ton choix Laughing
Ayant suivi un peu la discussion dans mon post, voici un recapitulatif:

Les avantages du thermique:
Arrow prix d'achat inférieur à l'electrique (avec config brushless + lipos)
Arrow Plus performant qu'un e-revo stock
Arrow Tu refais le plein et sa tourne (pas d'accus comme en electrique)
Arrow Bruit / réalisme

Les avantages de l'electrique:
Arrow Plus performant que le thermique (en config BL)
Arrow Moins de bruit, tu peut t'en servir sans créer de nuisances sonores
Arrow Pas besoin de toucher sans arrets aux reglages du moteur Sad
Arrow Plus de nitro à acheter (les prix augmentent !)
Arrow Pour le demarrer, tu appuis sur un bouton ou interrupteur Laughing

Bon, c'est juste une petite liste qui me vient comme ca, les autres n'auront peut etre pas le meme avis. Moi je suis passer du coté de l'electrique et je compte y rester Razz Ceci dit, le budget à prévoir est plutot lourd :S . La tendance va vers l'electrique, mais le nitro reste une valeur sure Wink

Je croix que pour ton choix, tu dois te fier à ton instinct, eventuellement coup de coeur Question Wink
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Sam 4 Oct 2008 - 10:36
Excellent !
C'est vrai que maintenant avec l'arrivée du E-Revo la question se pose...Je vais le mettre sur le portail pour ceux qui voudrait se faire une idée.

Sinon pas mieux que Julien.
Si, juste un point négatif pour l'électrique :
Si tu veux tourner une bonne après midi, tu dois te trimballer avec ton chargeur/équalizer...Hein ma Tong ! Wink
Et donc aussi trouver une prise ou une batterie...et attendre le chargement. Twisted Evil

Dernière édition par Chezoit le Sam 4 Oct 2008 - 14:10, édité 1 fois

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
REVO 3.3 ou E-REVO ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Bowie
Bowie
Masculin

Sam 4 Oct 2008 - 14:07
Vous confirmez ce que je ressent.

Le gros point noir pour l'electrique en ce qui me concerne serait le fait de ne pas pouvoir rouller une après midi sans avoir un stock d'accus conséquent (prix exhorbitant en Lipo !!!). Si on fait le calcul, en tenant compte de la durée de vie des accus Lipos, il n'est pas évident que cela soit meilleur marché que le thermique ? (quif quif !). Dans tout ça, le prix des Lipos m'a sincèrement calmé. Quand au fait d'en avoir plusieurs paires pour tourner toute une après midi cela fait grimper la note de façon astronomique....

Ayant la fibre technique, je pencherais pour le thermique. Le chassis du 3.3 est vraiment superbe et est une source d'inspiration pour de futures évolutions. A ce que je sache, il n'est pas en fin de vie ? D'un autre coté, le E-revo a une ligne extraordinaire. Un potentiel d'évolution assez important également, etc.....

Ne reste plus qu'a passer commande. A priori Modelsport.uk présente des tarifs imbattables (exemple : E-Revo à 350€ geek cherchez l'erreur ? ). Le prix du revo 3.3 devrait y être indiqué d'ici novembre. L'avantage certain est qu'il n'y aurait pas de Douane (Europe oblige !). Le site semble très sérieux d'après l'avis des personnes ayant déja passé commande.

Juste pour info, un E-revo Stock équipé de 2 pack 7.4V Lipo nécéssite un lipo cutoff si j'ai bien compris ?

Dans tous les cas, merci. Je me laisse jusqu'a novembre pour me décider en espérant que je ne change pas encore 10 fois d'avis.... Aaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!! L'idéal serait bien sur d'avoir les 2, mais............
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Sam 4 Oct 2008 - 14:56
Sinon...

....479,97$ chez TowerHobbie (#5308 = Dernier model)
+...86,49$ de frais d'envoi ( USPS Priority Mail International / 1 semaine jours ouvrables)
-....75,00$ Code promo

Après la douane c'est quitte ou double !
Récemment Didoush y a échappé... Wink

et bien sûr :
Red with Silver Accents A2 TRAC06A2
Black with Red Accents A4 TRAC06A4
White with Blue Accents A5 TRAC06A5
Blue with Silver Accents A6 TRAC06A6
+
Choix de la fréquence :
A2 : 27.045 Mhz
A4 : 27.145 Mhz
A5 : 27.195 Mhz
A6 : 27.255 Mhz

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
REVO 3.3 ou E-REVO ? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
julien771
julien771
Masculin

Sam 4 Oct 2008 - 18:03
bowie a écrit:Juste pour info, un E-revo Stock équipé de 2 pack 7.4V Lipo nécéssite un lipo cutoff si j'ai bien compris ?
Je roule avec 2 pack nimh en 7C 8,4V, je n'ai pas de cut off.

bowie a écrit:L'idéal serait bien sur d'avoir les 2, mais............
Ben moi j'ai les deux :cul: :chapo: . Mais bon, le nitro va finir à la vente Neutral .

Sinon, niveau tarif, j'ai pris l'e-revo chez tower, 315€ livré (sans accus of course Rolling Eyes ), 75$ de remise et pas de douane Very Happy
J'ai l'impression que ton choix va plus vers le nitro, me trompe-je Question
Bowie
Bowie
Masculin

Sam 4 Oct 2008 - 19:07
ben cela penche ente les 2, mais après réflexion et surtout une recherche concernant les kit Kershaw designs, le E-REVO est en 1ere place à nouveau.

A noter qu'ils proposent aussi des chassis alu pour revo 3. ou E-revo de toute beauté.

Le kit 700HO permet de dépasser la puissance des 2 titans avec 1 seul moteur. Le kit est composé de 2 bourrins, et le tout est adaptable sur le controleur d'origine sans probleme. Cout 100€ environ.... pour des performances qui se rapprochent fortement ou égalent celle du 3.3

Quand on voit déja les perf de la version single 700Ho, cela fait réfléchir. Les utilisateurs US semblent plebisciter ce kit pour sa fiabilité et son prix....

http://kershawdesigns.com/

http://fr.youtube.com/watch?v=oUJqDFm3ZrQ&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=ghg9so_hkmE

http://fr.youtube.com/watch?v=iXglQ08_0hU&feature=related