- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Lun 18 Mar 2013 - 21:57
Salut à tous,
Quelqu'un a t'il déjà ouvert son contro EZrun ? Je ne vois pas trop de manieres de le faire a part en glissant un tournevis entre les deux capots (supérieur et inferieur) mais avant de commencer a tout peter je préfere vous demander
Merci,
Quelqu'un a t'il déjà ouvert son contro EZrun ? Je ne vois pas trop de manieres de le faire a part en glissant un tournevis entre les deux capots (supérieur et inferieur) mais avant de commencer a tout peter je préfere vous demander
Merci,
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Lun 18 Mar 2013 - 22:34
de mémoire , je crois qu ils sont thermocolé ! car ils sont vendu comme etant étanche , donc si tu ouvre , bidouille obligé pour refermer !
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Lun 18 Mar 2013 - 22:44
il me semble que seul le SC8 est étanche, pas le 150. En tout cas, ce n'est pas mentionné.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 6:32
Salut,
Tu as essayé de palper les étiquettes pour voir si elles ne cachaient pas une vis ?
EDIT.
Tu as démonté le ventilateur pour voir si ce n'était pas ses vis qui tenaient l'ensemble ?
@Vinci41000
+1 avec Legnathead, chez HobbyWing, il n'y pas de vrais contros 1/8 (6s) qui soient étanches.
Tu as essayé de palper les étiquettes pour voir si elles ne cachaient pas une vis ?
EDIT.
Tu as démonté le ventilateur pour voir si ce n'était pas ses vis qui tenaient l'ensemble ?
@Vinci41000
+1 avec Legnathead, chez HobbyWing, il n'y pas de vrais contros 1/8 (6s) qui soient étanches.
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 8:33
Sur mon SC8 de mémoire fallait retirer le ventilo et en desssous après au fond du radiateur encore des vis qui tennais tout l' ensemble.
Je dit bien je crois car sa fait un moment que je l' es plastidiper.
Et je ne sais pas si il s' agit du même système sur le Ezrun 150 et le SC8 mais vue que c' est tous les 2 des contros hobbywing y' a es chances.
Je dit bien je crois car sa fait un moment que je l' es plastidiper.
Et je ne sais pas si il s' agit du même système sur le Ezrun 150 et le SC8 mais vue que c' est tous les 2 des contros hobbywing y' a es chances.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 8:44
@Chezoit : Non rien sous les étiquettes, et les vis du ventilo sont fixées dans le rad :s
MAIS !
@Metal-Geek : Effectivement, j'ai pas pensé à regarder si d'autres vis ne sont pas sous le ventilo. Je vais chercher ca ce soir.
Jvous dis ca quand je rentre.
PS : Sympa ton under avatar MetalGeek !
MAIS !
@Metal-Geek : Effectivement, j'ai pas pensé à regarder si d'autres vis ne sont pas sous le ventilo. Je vais chercher ca ce soir.
Jvous dis ca quand je rentre.
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- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 22:41
Yep !
Bon alors, je confirme ce qu'a dit metal geek, il faut oter le ventilo, et quatre petites vis de MER*E sérrée à l'allemande se trouve sur le rad....
Le bémol c'est que ces fameuse petite vis servent à :
-maintenir le rad sur les puces
-faire pression sur le pad termique entre les puces et le rad
-fermer le tout
m'enfin bon, j'ai quand meme tenté le plastidipage entre les puces, en me disant que pour les endroits ou y'en aura pas, ben le pad thermique fera la jointure (jusqu'au jour ou il sera trop vieu...). Pour le dessous, j'ai appliquée ma technique de gros goret, j'ai remplis le capot à la seringue, appliqué le PCB, jusqu'à ce que ca dégueule, et j'ai fermé par dessus (apres avoir mis une premiere couche direct sur le PCB quand meme)
Pour le coup, je regrette de pas avoir pris un XE, bien plus simple à démonter/plastidiper. On vera bien si ca tien.
Bon alors, je confirme ce qu'a dit metal geek, il faut oter le ventilo, et quatre petites vis de MER*E sérrée à l'allemande se trouve sur le rad....
Le bémol c'est que ces fameuse petite vis servent à :
-maintenir le rad sur les puces
-faire pression sur le pad termique entre les puces et le rad
-fermer le tout
m'enfin bon, j'ai quand meme tenté le plastidipage entre les puces, en me disant que pour les endroits ou y'en aura pas, ben le pad thermique fera la jointure (jusqu'au jour ou il sera trop vieu...). Pour le dessous, j'ai appliquée ma technique de gros goret, j'ai remplis le capot à la seringue, appliqué le PCB, jusqu'à ce que ca dégueule, et j'ai fermé par dessus (apres avoir mis une premiere couche direct sur le PCB quand meme)
Pour le coup, je regrette de pas avoir pris un XE, bien plus simple à démonter/plastidiper. On vera bien si ca tien.
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 22:49
Attention, le plastidip se rétract orsqu'il sèche et faire des trop grosses épaisseurs créé des zones ou le plastidip sera moins épais voir quasi absent.
Il vaut mieux appliquer une couche sur le PCB, laisser sécher puis replacer le PCB et bourrer de plastidip revisser le rad, laisser sécher et fignoler le plastidip je pense.
Il vaut mieux appliquer une couche sur le PCB, laisser sécher puis replacer le PCB et bourrer de plastidip revisser le rad, laisser sécher et fignoler le plastidip je pense.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Démontage/Démonter/Ouvrir EZrun 150 Pro ?
Mar 19 Mar 2013 - 23:11
c'est ce que j'ai fait
(apres avoir mis une premiere couche direct sur le PCB quand meme)
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