[Majestic3] e-Revo VXL
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- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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[Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 20:45
Salut à tous,
La presentation de mon nouveau Summit faite je vais faire celle du vieux Merv.
Il s'agit d'un mini e-revo VXL acheté d'occasion il y a deux ans avec une caro grise/bleu.
Au deballage
Premiere commande d'option
Polissage du Moteur
Montage du ventilateur Thetoyz, servo Hitec 5086WP, desanodisation de la plaque moteur
Teinture du chassis, des rockers, push rods et toe link
Kit RCScrews, aileron OFNA et bande velcro pour la caro
Caro Prografix
Peinture Faskolor Key Lime
Casse du chassis et bulk avant
Nouveau chassis, nouveau bulkhead avant, push-rods et toe-link du grave digger pour le style
Renfort en derlin vert et quelques pieces de rechange
Telecommande Traxxas TQi
Voila, tout ça en presque deux ans, avec des interruptions, le pauvre est parfois resté au placard quelques mois par moment mais il me donne beaucoup de plaisir tant en bricolage qu en pilotage
Prochaine etape montage du differentiel centrale et changement des pneus qui sont vraiment pas terribles
J'ai aussi une caro Ford Raptor SVT en attente de peinture car l’aérographe que j'ai actuellement est pas top.
--- Liste des modifications ---
Options:
Pare-choc Avant noir RPM
Pare-choc Arrière noir RPM
Aileron Aluminium noir/carbone GPM Extrêmement fragile
Skidplate Avant T-Bone
Skidplate Arrière T-Bone
Couronne 45T Hot Racing
Amortisseurs Aluminium GPM
Bagues d'amortisseurs Aluminium GPM Orange
Ressorts d'amortisseurs GPM Gold Les plus durs
Rockers arms Long Travel De Summit VXL
Support de Carrosserie Avant Aluminium GPM
Support de Carrosserie Arrière Aluminium GPM
Pinion 23T Traxxas
Radiateur/ventilateur Rouge Thetoyz Desanodisé
Servo Hitec 5086WP Necessite un peu d'adaptation
Kit vis inox RC Screws
Aileron Noir OFNA (CRT .5)
Embrayage Traxxas Neuf
Renfort de chassis en Delrin Avant Driven Produstion
Renfort de chassis en Delrin Arrière Driven Produstion
Support d'amortisseur Avant Hot Racing Pas compatible sans modif avec les renforts en derlin
Support d'amortisseur Arrière Hot Racing Pas compatible sans modif avec les renforts en derlin
Portes fusées aluminium GPM orange
Toe Link Titane GPM
Pushrod Titane GPM
Chappes Traxxas
Hollowballs usinés Traxxas
Ecrous de jantes anodisés vert
Radio + Recepteur TQi
Triangles Avant noirs RPM
Triangles Arrières noirs RPM
Differentiel Centrale Traxxas
Roues
Jantes HPI MT Mesh White/Pneus ProLine Dirt Hawg
Jantes ProLine Desperado/Pneus ProLine Trencher
Batteries
Turnigy nano-tech 2200mah 2S 40~80C x4
Huiles:
Team Associated Silicone Differential Fluid (100,000cst) (2oz) Central
Team Associated Silicone Differential Fluid (60,000cst) (2oz) Avant
Team Associated Silicone Differential Fluid (30,000cst) (2oz) Arrière
Team Associated Silicone Shock Oil (55wt) (2oz) Avant/Arrière
Carrosserie:
Traxxas Prographix
Proline Ford 150 SVT Raptor Clear Body
Peinture:
Faskolor Faspearl Key Lime
Mise à Jour 18/11/2014
La presentation de mon nouveau Summit faite je vais faire celle du vieux Merv.
Il s'agit d'un mini e-revo VXL acheté d'occasion il y a deux ans avec une caro grise/bleu.
Au deballage
Premiere commande d'option
Polissage du Moteur
Montage du ventilateur Thetoyz, servo Hitec 5086WP, desanodisation de la plaque moteur
Teinture du chassis, des rockers, push rods et toe link
Kit RCScrews, aileron OFNA et bande velcro pour la caro
Caro Prografix
Peinture Faskolor Key Lime
Casse du chassis et bulk avant
Nouveau chassis, nouveau bulkhead avant, push-rods et toe-link du grave digger pour le style
Renfort en derlin vert et quelques pieces de rechange
Telecommande Traxxas TQi
Voila, tout ça en presque deux ans, avec des interruptions, le pauvre est parfois resté au placard quelques mois par moment mais il me donne beaucoup de plaisir tant en bricolage qu en pilotage
Prochaine etape montage du differentiel centrale et changement des pneus qui sont vraiment pas terribles
J'ai aussi une caro Ford Raptor SVT en attente de peinture car l’aérographe que j'ai actuellement est pas top.
--- Liste des modifications ---
Options:
Pare-choc Avant noir RPM
Pare-choc Arrière noir RPM
Skidplate Avant T-Bone
Skidplate Arrière T-Bone
Couronne 45T Hot Racing
Amortisseurs Aluminium GPM
Bagues d'amortisseurs Aluminium GPM Orange
Ressorts d'amortisseurs GPM Gold Les plus durs
Rockers arms Long Travel De Summit VXL
Support de Carrosserie Avant Aluminium GPM
Support de Carrosserie Arrière Aluminium GPM
Pinion 23T Traxxas
Radiateur/ventilateur Rouge Thetoyz Desanodisé
Servo Hitec 5086WP Necessite un peu d'adaptation
Kit vis inox RC Screws
Aileron Noir OFNA (CRT .5)
Embrayage Traxxas Neuf
Renfort de chassis en Delrin Avant Driven Produstion
Renfort de chassis en Delrin Arrière Driven Produstion
Portes fusées aluminium GPM orange
Toe Link Titane GPM
Pushrod Titane GPM
Chappes Traxxas
Hollowballs usinés Traxxas
Ecrous de jantes anodisés vert
Radio + Recepteur TQi
Triangles Avant noirs RPM
Triangles Arrières noirs RPM
Differentiel Centrale Traxxas
Roues
Jantes HPI MT Mesh White/Pneus ProLine Dirt Hawg
Jantes ProLine Desperado/Pneus ProLine Trencher
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Turnigy nano-tech 2200mah 2S 40~80C x4
Huiles:
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Team Associated Silicone Differential Fluid (30,000cst) (2oz) Arrière
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- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 21:34
la caro est superbe , je vais m en prendre une comme ca !
l ensemble est classe , dommage pour la casse , on a été nombreux cette année !
tu as utiliser quoi comme méthode de teinture ? je vois des boites couvercle noir , je ne connais pas
l ensemble est classe , dommage pour la casse , on a été nombreux cette année !
tu as utiliser quoi comme méthode de teinture ? je vois des boites couvercle noir , je ne connais pas
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 21:43
Les boites c est des boites de freedent , bien pratique pour trier les pieces par sous ensemble.
La teinture c est de l ideal teinture noire, j ai pas trouvé de polyamide, j ai trouvé un sachet de teinture mixte et ca a marché. Ca tient bien et j ai fait deux chassis de merv avec un sachet.
C est pas evident d en trouver de ces teintures
La teinture c est de l ideal teinture noire, j ai pas trouvé de polyamide, j ai trouvé un sachet de teinture mixte et ca a marché. Ca tient bien et j ai fait deux chassis de merv avec un sachet.
C est pas evident d en trouver de ces teintures
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 22:16
je croyais que c etait une marque que je connaissais pas , bref on arrive a en trouver sur internet , mais avec 2 fois le prix de la boite en FDP alors si tu dis que de la normal tien bien , bon a savoir
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 22:35
Ben c'est pas de la normale (laine qu'on trouve le plus souvent), c'est de la mixte qui fait pour tous les tissus et qui finalement doit être encore plus dure a trouver. Apparemment le gars qui l'a vendu a ma copine disait que les magasins veulent plus travailler avec Ideal.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 22:35
en tout cas, il est super en vert et noir comme ca !
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 15 Avr 2013 - 22:49
Merci, le probleme c est que j ose pas trop utiliser la caro neuve. Comme je debute les reglages il est souvent sur le dos et ca me fait chier de la rayer
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mar 16 Avr 2013 - 8:40
je connais ce probleme, en général apres deux trois galipettes, tu en as plus rien à foutre lol.
Sinon tu en fais deux, une spé vitrine pour ton plaisir, une autre pour rouler =P
Sinon tu en fais deux, une spé vitrine pour ton plaisir, une autre pour rouler =P
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mar 16 Avr 2013 - 8:47
a un moment tu ne pourra pas éviter la rayure et qui généralement mène a la casse , et on recommence
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mar 16 Avr 2013 - 9:16
Ben je l'ai faite dans l esprit de remplacer celle d'origine et garder la caro Raptor en bonne etat pour la vitrine justement, mais j'attendrais quand meme qu'il soit plus stable ce petit merv parce que pour l'instant il est souvent sur le dos !
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 11:08
Apres quelques reglages ca va deja mieux:
J ai installé le diff centrale avec de la 100k (il etait quasiment vide au deballage ) ca wheel deja beacoup moins c est bien plus agreable a piloter.
J ai egalement repris le reglage du carrossage en suivant les instructions de RPM (j avais pas lu la petite feuille a l installation )
Reste a remplasser les pneus qui sont vraiment pas terribles, d autant qu ils commencent a etre assez usés. Je partirai sur des Dirt Hawg I qui ont l air de bon pneus mixte. Par contre sur les photos que j ai vu, le centre de gravité a l air plus elevé avec ces pneus, quelqu un peut confirmer?
J aurais aussi l huiles des diff a ajuster. Je suis en 30k AV / 30k AR et le cul a la facheuse tendance a passer devant sur gravier. Pensez vous qu en durcissant l un des deux je peux corriger ca?
J ai installé le diff centrale avec de la 100k (il etait quasiment vide au deballage ) ca wheel deja beacoup moins c est bien plus agreable a piloter.
J ai egalement repris le reglage du carrossage en suivant les instructions de RPM (j avais pas lu la petite feuille a l installation )
Reste a remplasser les pneus qui sont vraiment pas terribles, d autant qu ils commencent a etre assez usés. Je partirai sur des Dirt Hawg I qui ont l air de bon pneus mixte. Par contre sur les photos que j ai vu, le centre de gravité a l air plus elevé avec ces pneus, quelqu un peut confirmer?
J aurais aussi l huiles des diff a ajuster. Je suis en 30k AV / 30k AR et le cul a la facheuse tendance a passer devant sur gravier. Pensez vous qu en durcissant l un des deux je peux corriger ca?
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 11:43
je confirme que les dirt hawg sont un peu plus grands, donc, oui, centre de gravité légèrement plus haut. un peu chiant au départ mais on s'habitue...
tu peux aussi prendre des élargisseurs de voie pour compenser un peu.
et je confirme aussi qu'en durcissant le diff avant (40 ou 50K) tu feras moins de tête-à-queue ...
tu peux aussi prendre des élargisseurs de voie pour compenser un peu.
et je confirme aussi qu'en durcissant le diff avant (40 ou 50K) tu feras moins de tête-à-queue ...
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 11:52
Merci fredo
Et du coup´avec le CG plus haut le merv a pas tendance a se retourner ou c est compensé par un meilleur adherence?
Et du coup´avec le CG plus haut le merv a pas tendance a se retourner ou c est compensé par un meilleur adherence?
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 11:58
ca va effectivement accentué un peut les tonneaux, la meilleure adhérence peut aussi accentuer ce probleme.
Ce que tu peux faire par contre c'est modifier l'angle de pincement (je suis pas sur du terme) pour que tes roues penche vers l'interieur du chassis. Ca améliorera ta stabilitée .
Ce que tu peux faire par contre c'est modifier l'angle de pincement (je suis pas sur du terme) pour que tes roues penche vers l'interieur du chassis. Ca améliorera ta stabilitée .
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 12:05
Ca ne serait pas plutot le carrossage?
Le carrossage est reglable via les pivot ball alors que le pincement est fixe avec les biellettes d origine (meme si on peut jouer un peu aussi avec les pivot ball mais dans une moindre mesure)
Le carrossage est reglable via les pivot ball alors que le pincement est fixe avec les biellettes d origine (meme si on peut jouer un peu aussi avec les pivot ball mais dans une moindre mesure)
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 13:04
oui c'est bien ce qui se regle avec les pivots ball
je me rappelais plus du nom lol.
je me rappelais plus du nom lol.
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 13:18
Effectivement ca doit pouvoir compenser un peu.
Je voulais monter des jantes HPI MT Mesh et a priori un ont un leger deport qui pourrai peut etre rendre le merv un poil plus stable.
Je voulais monter des jantes HPI MT Mesh et a priori un ont un leger deport qui pourrai peut etre rendre le merv un poil plus stable.
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 13:47
Majestic3 a écrit:Et du coup´avec le CG plus haut le merv a pas tendance a se retourner ou c est compensé par un meilleur adherence?
oui, c'est pour ça que je te parlais des élargisseurs effectivement, des jantes à déport feront aussi l'affaire
quand au gain d'adhérance : avec Legnathead, ça va encore accentuer la tendance au tonnelage
donc, re+1 pour un peu de carrossage ... et suivant sur quelle surface tu roules, voir à régler la précontrainte des amortos en conséquence
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 19:05
En general j aime bien rouler sur des terrains mixte, ou ya un peu de bitume et un peu de gravier ou d herbe, c est toute la difficulté du reglage
Bon maintenant reste a trouver des MT Mesh dispo en noir ce qui n a pas l air evident en ce moement
Bon maintenant reste a trouver des MT Mesh dispo en noir ce qui n a pas l air evident en ce moement
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mer 24 Avr 2013 - 23:57
Apparement elle ne se font plus, va falloir prendre des blanches et faire jouer la teinture ^^
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Mar 14 Mai 2013 - 23:58
- NamzarRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Dim 16 Nov 2014 - 16:38
Alors alors, sa en est où ?
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 17 Nov 2014 - 21:31
Il a un petit peu evolué:
- portes fusees GPM alu orange
- bagues d amortisseurs GPM alu orange (petit rappel de couleur)
- ressorts d amortisseurs GPM or (les plus durs)
- biellettes GPM titane
- chappes traxxas
- hollowballs usinés traxxas
- rocker arms long travel (summit)
- proline trencher
J ai en projet de remplacer les renforts en derlin par des renforts en alu noir (pour mettre les derlins verts sur la ken block), mettre des cardans CVD et peut etre bien remplacer le combo par un hobbywing EZrun.
- portes fusees GPM alu orange
- bagues d amortisseurs GPM alu orange (petit rappel de couleur)
- ressorts d amortisseurs GPM or (les plus durs)
- biellettes GPM titane
- chappes traxxas
- hollowballs usinés traxxas
- rocker arms long travel (summit)
- proline trencher
J ai en projet de remplacer les renforts en derlin par des renforts en alu noir (pour mettre les derlins verts sur la ken block), mettre des cardans CVD et peut etre bien remplacer le combo par un hobbywing EZrun.
- NamzarRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 17 Nov 2014 - 22:06
Sympa ! les fusée rendent carrement bien.
Les cardans CVD t'a prévu de prendre quelle marque ?
Niveau du combo, je te conseille les combe castle (sidewinder) sa envoie très fort :p
Les cardans CVD t'a prévu de prendre quelle marque ?
Niveau du combo, je te conseille les combe castle (sidewinder) sa envoie très fort :p
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Majestic3] e-Revo VXL
Lun 17 Nov 2014 - 22:11
Ben CVD traxxas c est encore le mieux.
Le hobbywing a l air de marcher autant pour un peu moins cher que le castle, apres je cherche pas forcement de la grosse puissance car apres j y trouve incontrolable, je veux surtout un truc qui chauffe moins que le combo traxxas car meme avec le radiateur ca chauffe (et ratio plus faible).
Le hobbywing a l air de marcher autant pour un peu moins cher que le castle, apres je cherche pas forcement de la grosse puissance car apres j y trouve incontrolable, je veux surtout un truc qui chauffe moins que le combo traxxas car meme avec le radiateur ca chauffe (et ratio plus faible).
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