RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 20:47
Salut a tous, apres un long moment d'absence je revien (niark)
J'ai une batterie un chouya trop longue pour rentrer dans le compartiment batterie du merv, je voudrais savoir si ya un moyen de l'agrandir sans fragiliser trop le chassis. (il doit manquer 3 mm a tout peter..)

photo :
Agrandir compartiment batterie Merv 20130410

Agrandir compartiment batterie Merv 20130411
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 20:53
selon moi : touche pas au châssis nan c'est les emmerdes assurées !!!

à ta place tant qu'à bricoler dans le scabreux, je décortiquerais plutôt la batterie pour enlever l'épaisseur de gainage ... en plus il y a souvent une mousse au cul qui pourrait te faire gagner les 3mm.
après on est bien d'accord je ne te "conseil" pas de la faire ! je dis juste que c'est faisable par ce que je l'ai fait mais ça reste pas très orthodoxe (je voudrais pas être responsable d'un accident)
:sagesse:
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 21:24
Merci :lol2:

Mais je pense que le probleme va vite etre reglé, je viens de faire un run a l'arrache (oui sa me manquais le Merv) avec la batterie mise en chiant et sécurisée avec du scotch

Agrandir compartiment batterie Merv Image510
(wesh wesh canne a peche)

Et rentré a l'appart, démontage de ma Mac gayverie, je constate que la batterie est legerement gonflée :chapo:
Du coup la sa va etre new batterie, encore ..
Je pense que le mamba bouffe les batterie au lieux de les decharger (2 eme batterie qui lache)

Ps : Désolé pour la photo a l'envers, mais vous voyez le truc)


Dernière édition par Gsxzera le Lun 22 Avr 2013 - 22:07, édité 1 fois (Raison : Rotation de l'image)
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 21:31
HOULLAAAAA !!!
oui mais alors là je crois que Mister Capsule va devoir te faire une petite explication détaillée des problèmes de tentions électriques (moi c'est pas mon fort) mais à en voir la taille de ton moulin, c'est pas le vélinéon d'origine, et je suis près à parier que les accus que tu prends ne sont pas adaptés à la consommation de ton moteur !!! (pas assez de "C" scratch je crois :honte: )
et ce serait ça qui te boufferais les accus !
en tout cas c'est clair que si le problème est récurant c'est pas normal !!!

edit: en plus tu roules en 3S et je ne vois pas d'indications de C sur tes LiPo... Rolling Eyes
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 22:09
je n ai pas de probleme avec mon MMM du coté lipo ! prend du nano-tech ya de bon retour dessus
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 22:35
y'a quand même un truc qui me chiffonne : tu as un MMM sur ton Merv ??? Shocked

et sinon tu as réglé correctement le cut off ?
par ce que si tu décharge trop les LiPos ça peut aussi expliquer le gonflement...
auquel cas un buzzer serait peut être à envisager si tu veux pas acheter des accus tous les 15 jours :siffle:
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 22:44
Namzar a écrit:(il doit manquer 3 mm a tout peter..)
Oui 3mm... :siffle:

Je suppose que quand on te demandes 3€ tu dois en donner 10€ parce que c'est presque pareil ;S

Je ne sais pas ce que consomme ce moteur, mais si le moteur d'origine 65A, celui doit tirer un peu plus (Je pense)

Et tes Lipo ne font que 20C
20*2.3A=46A ce n'est pas étonnant qu'elle est gonflée...:S

Il doit avoir le CMS36-5700 Motor
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 22:51
je vais prendre un peu la défense de Vinci (même si on sait tous et lui le premier qu'il confond tout le temps les deux :lol2: )
mais là, faut avouer qu'il y avait de quoi :
Namzar a écrit:Je pense que le mamba bouffe les batterie au lieux de les decharger

soit Namzar "confond", soit c'est bien un "Mamba" mais pas un "Mamba Monster Max", soit il a bien un MMM sur un MERV et la avec 2200Mah en 20C ça doit faire des runs de 10mn en foutant les LiPos à la benne tous les 3 jours ... métal


Dernière édition par fredolabidouille le Lun 22 Avr 2013 - 23:19, édité 1 fois
avatar
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 22:57
Quand je l'ai lu je n'ai pas percuté parce que je savais de quoi il parlait, mais après j'ai compris qu'il pouvait y avoir confusion, et c'est pour ça que j'ai supprimé le message Very Happy

Mais bon...MERV Arrow Mini E-Revo VXL :siffle:
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 23:18
:pocompris:
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 23:26
:cowboy: parce que t'as loupé le message ou GSX te fumait parce que t'as répondu en parlant de ton MMM alors que le post parle d'un MERV :lol2:

d'ou mon message suivant ou je "prend ta défense" vil-cochon

... mais bon... je sais bien qu'à cette heure tes paupières doivent être lourdes (avec ou sans l'action des plantes ) mais ouvre tes yeux quand même vil-foutage4
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Lun 22 Avr 2013 - 23:34
:mortderire: vil-rappeur6
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Mar 23 Avr 2013 - 7:36
Pour pouvoir répondre concernant les batteries, il faudrait les caractéristiques du moteur et de l'esc.

Si c'était un combo d'origine, l'esc est donné pour 55A en 2S ce qui nous donne 37A en 3S, les batteries seraient donc adaptées. Plus la tension monte, plus l'intensité baisse.

Le sidewinder est donné aussi pour 55A mais je ne sais pas à quelle tension nominale. Il faudrait donc partir dans l'idée qu'il faut couvrir les 55A sous 3S. Sans oublier que le ratio joue beaucoup aussi. Si tu tires trop long, tu es toujours en pointe sur l'esc et donc c'est le deuxième taux de décharge de l'accus qu'il faut considérer. Et là, il se peut que le sidewinder soit très gourmand

Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Mar 23 Avr 2013 - 10:30
CMS36-5700Kv avec sidewinder, comme sa fait plus d'un an que j'y ai aps touché, je confondais un peu ^^' mea culpa
Ma batterie c'est une flightmaster en 46A et 94 en burst, niveau c sa fait du 20C et 40c en burst. Apres charge et refoidissement l'acu a degonflé (quand je parlais de gonflé c'etais 1mm pas plus) donc de se coté la sa va ^^
Namzar
Namzar
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Revoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 30
Localisation : St Elix (31)
Date d'inscription : 10/12/2007

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Mer 24 Avr 2013 - 12:11
Bon apres reflextion, j'ai fait le boucher :lol2:
En découpant les compartiments batterie. Maintenant sa passe, mais il faut sécuriser le tout, en un run, j'ai perdu la caro (retrouvée après ^^), bousillé le fil noir du moteur car le mer c'est retourné et a glissé sur 5m, réparé avec de la gaine thermo et la batterie morte car elle c'est décrochée et a rapé sur le sol aussi, sa fumais de partout. J'vais former la mongol racing je pense xD

place aux photos de la modif:
Agrandir compartiment batterie Merv 20130413
Agrandir compartiment batterie Merv 20130414
Agrandir compartiment batterie Merv 20130415

Maintenant faut trouver un moyen de sécuriser le tout et retrouver une batterie surtout xD
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin
Nombre de messages : 1447
Age : 44
Localisation : Mur-de-Bretagne ... BRETAGNE
Date d'inscription : 18/11/2012

Agrandir compartiment batterie Merv Empty Re: Agrandir compartiment batterie Merv

Mer 24 Avr 2013 - 13:41
:peur2: rhooo laaa bruuuuute pikachu

t'as plus qu'à mettre un ou deux gros serflex autour :cowboy:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum