[Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
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- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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[Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Lun 10 Juin 2013 - 16:25
Voila, après le Summit je n'ai pas su me retenir longtemps...
Me voila en possession d'un ERBE depuis 1 semaine maintenant.
Il y a bien 4 ans que j'en veux un, suite a la visualisation d'une de leur pub sur Youtube au hasard de ma navigation.
Je me souviens c’était celle ci:
C'est leur meilleur spot publicitaire, excellent montage, effet classe et bonne zique!
Encore une fois, je n'avais jamais franchi le pas car ignare dans le domaine, et surtout par manque de temps.
Et dire que maintenant j'en ai acheter deux en moins de trois mois d'intervalle (cependant toujours aussi noob)
Bref, il est tout neuf j'ai donc pris soin d’immortalisé cet état pendant qu'il en était encore temps.
J'ai essayer avec les Nimh d'origine mais après avoir entendu que ce type de batteries etaient déconseiller sur du Brushless elles ne servirons que pour mon Sum.
Résultat je tournes avec les Lipo 4s de mon exv2 lvd, et sortant d'un gros lourdo ben les performances m'impressionnent deja!
Voici une brève vidéo de mon premier test en 4s faite a l'arrache, c'est juste histoire de partager un maximum mon plaisir avec vous.
Voila, j'ai commander quelques bricoles je partage a réception.
Bonne journée a tous.
Me voila en possession d'un ERBE depuis 1 semaine maintenant.
Il y a bien 4 ans que j'en veux un, suite a la visualisation d'une de leur pub sur Youtube au hasard de ma navigation.
Je me souviens c’était celle ci:
C'est leur meilleur spot publicitaire, excellent montage, effet classe et bonne zique!
Encore une fois, je n'avais jamais franchi le pas car ignare dans le domaine, et surtout par manque de temps.
Et dire que maintenant j'en ai acheter deux en moins de trois mois d'intervalle (cependant toujours aussi noob)
Bref, il est tout neuf j'ai donc pris soin d’immortalisé cet état pendant qu'il en était encore temps.
J'ai essayer avec les Nimh d'origine mais après avoir entendu que ce type de batteries etaient déconseiller sur du Brushless elles ne servirons que pour mon Sum.
Résultat je tournes avec les Lipo 4s de mon exv2 lvd, et sortant d'un gros lourdo ben les performances m'impressionnent deja!
Voici une brève vidéo de mon premier test en 4s faite a l'arrache, c'est juste histoire de partager un maximum mon plaisir avec vous.
Voila, j'ai commander quelques bricoles je partage a réception.
Bonne journée a tous.
- RomcRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Lun 10 Juin 2013 - 17:39
amuses toi bien
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Lun 10 Juin 2013 - 19:36
Ne jamais rouler sans la carrosserie quand tu accélères comme ça ! Un retournement est vite arrivé
Sinon amuses-toi bien ! C'est un super véhicule !
Sinon amuses-toi bien ! C'est un super véhicule !
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Lun 10 Juin 2013 - 20:01
et un erbe de plus ! profite bien ! tu veux faire quoi avec ?
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Lun 10 Juin 2013 - 20:15
yeah !!!!! ERBE powaaaaaaaaaaaaaa !!!!
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Mer 12 Juin 2013 - 15:38
Mon E-Revo vous remercie pour cet accueil.
Je suis a peine passer en 18/54 comme le recommande Traxxas en 4s et voila qu'aujourd'hui je viens déjà de recevoir ma commande,un bon Stock de 3s!!!
Je vais ainsi avoir le plaisir de bousiller toute ma transmission comme vous!
C'est génial, j'ai hâte de tout casser!!!
Sinon Vinci avec je compte l'utilisé sur des terrains rapide légèrement bosselé la ou mon Summit ne me conviens pas.
Je veux m’initier au petit saut aussi, et quand j'ai soif de big jump et bien je regarde tes vidéos
Pour le moment avant de faire de véritable sortie j'attends de prendre un câble link et une protection Dusty Motor.
@FMP_thE_mAd: Merci pour le conseil je prends garde désormais.
Je suis a peine passer en 18/54 comme le recommande Traxxas en 4s et voila qu'aujourd'hui je viens déjà de recevoir ma commande,un bon Stock de 3s!!!
Je vais ainsi avoir le plaisir de bousiller toute ma transmission comme vous!
C'est génial, j'ai hâte de tout casser!!!
Sinon Vinci avec je compte l'utilisé sur des terrains rapide légèrement bosselé la ou mon Summit ne me conviens pas.
Je veux m’initier au petit saut aussi, et quand j'ai soif de big jump et bien je regarde tes vidéos
Pour le moment avant de faire de véritable sortie j'attends de prendre un câble link et une protection Dusty Motor.
@FMP_thE_mAd: Merci pour le conseil je prends garde désormais.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Mer 12 Juin 2013 - 17:47
des petite bosse en 6s ! elle vont vite grandir
Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 13 Juin 2013 - 11:18
Salut !
Cool, ca y est tu l'as recu. ^^
Tu as commandé 6x5000 nanotech ???
Bien vu, tu verras elles sont top.^
Bon ben y te reste plus qu'a te faire la main et venir nous rencontrer sur piste dans le 06.
ps : sur tes photos j'ai vu que tu avais les pushrods en position haute, sur le dernier trou. C'était comme ca d'origine ou c'est toi qui à modifié ?
Cool, ca y est tu l'as recu. ^^
Tu as commandé 6x5000 nanotech ???
Bien vu, tu verras elles sont top.^
Bon ben y te reste plus qu'a te faire la main et venir nous rencontrer sur piste dans le 06.
ps : sur tes photos j'ai vu que tu avais les pushrods en position haute, sur le dernier trou. C'était comme ca d'origine ou c'est toi qui à modifié ?
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Ven 14 Juin 2013 - 14:47
C'est moi qui ai modifier l'emplacement des pushrods afin d'augmenter la garde au sol, je ne sais pas me retenir, je colle mes mains partout.
Sinon aujourd'hui j'ai reçu ça:
Avec ça et les lipos j'ai trop envie de sortir le E-revo, mais je n'ai pas encore reçu ma Dusty Motor protection ( Lundi ou Mardi je penses) et la ou je peux aller avec une RC aussi basse c'est très poussiéreux.
Comme le Summit est en panne j'ai pas de quoi me soulagé boudiou!!!
Sinon aujourd'hui j'ai reçu ça:
Avec ça et les lipos j'ai trop envie de sortir le E-revo, mais je n'ai pas encore reçu ma Dusty Motor protection ( Lundi ou Mardi je penses) et la ou je peux aller avec une RC aussi basse c'est très poussiéreux.
Comme le Summit est en panne j'ai pas de quoi me soulagé boudiou!!!
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Ven 14 Juin 2013 - 15:26
hé bein avec ces pneus tu peux remettre les pushrods en position basse et aller faire le kéké sur un parking, du coup pas besoin de la "dusty"
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Ven 14 Juin 2013 - 16:08
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Ven 14 Juin 2013 - 16:51
+2
Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Ven 14 Juin 2013 - 18:01
+3 ^^
Je dirai même, y'a pas vraiment besoin de la dusty... même en TT.
Je dirai même, y'a pas vraiment besoin de la dusty... même en TT.
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Sam 15 Juin 2013 - 3:00
Bah voila, j'ai suivie vos bons conseils et j'ai revêtit mon costume du kéké des parkings
Alors première expérience en 6s pour moi... boudiou ça envois du Canigou Partners!!!
J'ai pris de belles vitesses et faillait bien de la distance pour freiner! (je penses d'ailleurs que mon frein est mal régler, il est trop faiblard)
Après en ce qui concerne les Road-Rage ben j'en suis ravi! Il me semble qu'ils glissent plus que les talons ce qui fait que j'ai fait de beau dérapage la ou j'aurais fait un toit avec la monte d'origine.
Un pure régale d'ailleurs j'ai jouer jusqu’à la tombé de la nuit
Je doit resserré mon Slipper il bride trop, je vous laisse deux photos qui témoigne de l'heure tardive jusqu’à laquelle j'ai jouer et exhibe mes nouvelles roulettes.
Bonne nuit a tous.
Alors première expérience en 6s pour moi... boudiou ça envois du Canigou Partners!!!
J'ai pris de belles vitesses et faillait bien de la distance pour freiner! (je penses d'ailleurs que mon frein est mal régler, il est trop faiblard)
Après en ce qui concerne les Road-Rage ben j'en suis ravi! Il me semble qu'ils glissent plus que les talons ce qui fait que j'ai fait de beau dérapage la ou j'aurais fait un toit avec la monte d'origine.
Un pure régale d'ailleurs j'ai jouer jusqu’à la tombé de la nuit
Je doit resserré mon Slipper il bride trop, je vous laisse deux photos qui témoigne de l'heure tardive jusqu’à laquelle j'ai jouer et exhibe mes nouvelles roulettes.
Bonne nuit a tous.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Sam 15 Juin 2013 - 9:16
tu devrais essayé encore plus rabaissé , car a ce que je vois tu as de la marge , tu veras , elle tien comme sur un rail !
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Sam 15 Juin 2013 - 12:50
Tu as raison, la ou je joue d'habitude c'est criblé de petites pierres voila pourquoi j'ai tendance a rehaussé d'entrée de jeu. Sur un Parking on peu effectivement largement rabaissé au max.
Cependant j'ai vraiment une préférence pour les terrains un peu cassant même si on y roule beaucoup moins vite.
Sinon, le faite de passer sur les Long travel Rocker Set fournis d'origine influe sur quoi please:?: (sur l'amortissement? Car je le trouve un poil souple.)
Cependant j'ai vraiment une préférence pour les terrains un peu cassant même si on y roule beaucoup moins vite.
Sinon, le faite de passer sur les Long travel Rocker Set fournis d'origine influe sur quoi please:?: (sur l'amortissement? Car je le trouve un poil souple.)
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Sam 15 Juin 2013 - 12:58
avec les "long travel" tu as plus de débattement, mais l'amortissement est également plus souple.
c'est le principe du bras de levier, plus tu t'éloigne du point de pivot plus tu as de force.
dans le cas présent, plus le basculeur est "long" du côté de la biellette (plus le point de fixation de la biellette est éloignée de l'axe du basculeur) et plus la suspension est "mole" ...
c'est le principe du bras de levier, plus tu t'éloigne du point de pivot plus tu as de force.
dans le cas présent, plus le basculeur est "long" du côté de la biellette (plus le point de fixation de la biellette est éloignée de l'axe du basculeur) et plus la suspension est "mole" ...
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Sam 15 Juin 2013 - 12:59
les long travel sont pour faire du bash , ta course d affaissement sera plus grande , pour les amorto peut etre metre de l huile plus épaisse , 70 ou 80WT , je ne sais pas ce qu ils mettent dedans d origine
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 2:06
Merci pour vos supers explications a vous deux
Voila ce que j'ai reçu dernièrement:
C'est tout ce dont vous avez besoin pour installer la télémétrie sur un ERBE acheter récemment.
En effet, le dock Iphone ainsi que le cache couronne avec le support de capteur sont déjà monter a présent.
Vraiment il ne faut pas hésiter a faire le pas, car c'est vraiment facile a installer et le prix de la modif est bien tombé sans le Dock Iphone a acheter.
Je vous récapitule les références a prendre pour les futurs éventuel intéresses:
TRA6541 Connector Power Tap.
TRA6521 Sensor Temperature and Voltage.
TRA6535 Mount Temperature Sensor.
TRA6538 Telemetry Trigger Magnet Holder.
TRA6522 Sensor Rpm Short 3x4mm.
A titre indicatif, j'en ai eu pour 26€ Frais de port inclus.
Quitte a faire rire les initiés, je poste quelques photos pour les profanes qui peuvent vite être effrayer par l’électronique.
Premièrement, j'ai retirer le cache couronne, le moteur, les deux caches du récepteur ainsi que le vario.
(ce dernier est facultatif, mais c'est quand même bien plus confortable sans)
Ouverture du sachet 6538 et on installe l'aiment dans le logement prévu de cette pièce:
Puis installation sans attendre sur la couronne.
Attention ne réutilisez pas la visserie d'origine, mais bien celle fournis dans le kit 6538.
A cet instant, vous pouvez remonter le vario si vous l'avez retirer.
Maintenant déballage du sachet 6521 et on passe le câble dans ce sens pour plus de facilité!
Ensuite on branche le connecteur sur le V/T du récepteur.
https://2img.net/r/ihimg/a/img5/236/dxko.jpg
Maintenant on ouvre le sachet 6535 et on adapte la sonde sur le support comme ici:
Ensuite fixez la sonde et son support avec le colson présent dans le dernier sachet ouvert.
(il y a un petit cousin thermique a glisser entre deux, ne cherchez pas sur la photo il n'y ai pas.)
https://2img.net/r/ihimg/a/img211/9422/dfbc.jpg
Ensuite sortez la fiche femelle qui permettra le branchement du control du Voltage comme ici.
Maintenant ouverture du sachet 6522, installation dans le boitier récepteur et branchement sur le Slot RPM.
Maintenant que tout le câblage est fait dans le récepteur nous allons pouvoir commencer a le refermer.
Veillez a bien optimisé le passage des fils afin que ce soit clean et fonctionnel au possible.
Installez le petit couvercle pour verrouiller le passage des fils. (attention a bien préservé l’étanchéité)
Ensuite, "plugez" la pièce 6541 sur une prise batterie du vario et l'autre extrémité sur la fiche du control du Voltage. ( le gros rectangle rouge en haut a gauche de cette photo)
Toujours en veillant a bien positionner le câblages, remettez en place le moteur en laissant passer le RPM Sensor sous ce dernier.
Mise en place du cache couronne en omettant pas d'installer le RPM sensor dans le support prévus a cet effet.
Verrouillez le avec la petite vis du kit 6522.
A partir d'ici vous pouvez refermer le second couvercle du récepteur et bien positionner les fils restant de votre nouvelle installation.
Voila je penses ne rien avoir oublier, bien entendu, pensez a installer la petite mousse sur votre Radio afin de la pas rayer et forcer sur le connecteur de votre vieillissant Iphone/ipod!
https://2img.net/r/ihimg/a/img211/6215/4dh.jpg
En espérant que cela rend service un jour ou l'autre.
Voila ce que j'ai reçu dernièrement:
C'est tout ce dont vous avez besoin pour installer la télémétrie sur un ERBE acheter récemment.
En effet, le dock Iphone ainsi que le cache couronne avec le support de capteur sont déjà monter a présent.
Vraiment il ne faut pas hésiter a faire le pas, car c'est vraiment facile a installer et le prix de la modif est bien tombé sans le Dock Iphone a acheter.
Je vous récapitule les références a prendre pour les futurs éventuel intéresses:
TRA6541 Connector Power Tap.
TRA6521 Sensor Temperature and Voltage.
TRA6535 Mount Temperature Sensor.
TRA6538 Telemetry Trigger Magnet Holder.
TRA6522 Sensor Rpm Short 3x4mm.
A titre indicatif, j'en ai eu pour 26€ Frais de port inclus.
Quitte a faire rire les initiés, je poste quelques photos pour les profanes qui peuvent vite être effrayer par l’électronique.
Premièrement, j'ai retirer le cache couronne, le moteur, les deux caches du récepteur ainsi que le vario.
(ce dernier est facultatif, mais c'est quand même bien plus confortable sans)
Ouverture du sachet 6538 et on installe l'aiment dans le logement prévu de cette pièce:
Puis installation sans attendre sur la couronne.
Attention ne réutilisez pas la visserie d'origine, mais bien celle fournis dans le kit 6538.
A cet instant, vous pouvez remonter le vario si vous l'avez retirer.
Maintenant déballage du sachet 6521 et on passe le câble dans ce sens pour plus de facilité!
Ensuite on branche le connecteur sur le V/T du récepteur.
https://2img.net/r/ihimg/a/img5/236/dxko.jpg
Maintenant on ouvre le sachet 6535 et on adapte la sonde sur le support comme ici:
Ensuite fixez la sonde et son support avec le colson présent dans le dernier sachet ouvert.
(il y a un petit cousin thermique a glisser entre deux, ne cherchez pas sur la photo il n'y ai pas.)
https://2img.net/r/ihimg/a/img211/9422/dfbc.jpg
Ensuite sortez la fiche femelle qui permettra le branchement du control du Voltage comme ici.
Maintenant ouverture du sachet 6522, installation dans le boitier récepteur et branchement sur le Slot RPM.
Maintenant que tout le câblage est fait dans le récepteur nous allons pouvoir commencer a le refermer.
Veillez a bien optimisé le passage des fils afin que ce soit clean et fonctionnel au possible.
Installez le petit couvercle pour verrouiller le passage des fils. (attention a bien préservé l’étanchéité)
Ensuite, "plugez" la pièce 6541 sur une prise batterie du vario et l'autre extrémité sur la fiche du control du Voltage. ( le gros rectangle rouge en haut a gauche de cette photo)
Toujours en veillant a bien positionner le câblages, remettez en place le moteur en laissant passer le RPM Sensor sous ce dernier.
Mise en place du cache couronne en omettant pas d'installer le RPM sensor dans le support prévus a cet effet.
Verrouillez le avec la petite vis du kit 6522.
A partir d'ici vous pouvez refermer le second couvercle du récepteur et bien positionner les fils restant de votre nouvelle installation.
Voila je penses ne rien avoir oublier, bien entendu, pensez a installer la petite mousse sur votre Radio afin de la pas rayer et forcer sur le connecteur de votre vieillissant Iphone/ipod!
https://2img.net/r/ihimg/a/img211/6215/4dh.jpg
En espérant que cela rend service un jour ou l'autre.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 7:38
bien joué ! trés clair !
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 8:28
belle initiative
- jayce13000Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 13:38
Merci les gars
Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 17:43
Bravo, super !
Biensur que ca servira.
Sinon, pour la sonde de température,
traxxas la monte d'origine sur le dernier troncon du moteur, noir,
au plus pret de la couronne.(j'espere que je dis pas de connerie, je vérifierai... et confirmerai ca)
Je ne sais pas ce qui est mieux, c'est juste pour dire. ^^
Biensur que ca servira.
Sinon, pour la sonde de température,
traxxas la monte d'origine sur le dernier troncon du moteur, noir,
au plus pret de la couronne.(j'espere que je dis pas de connerie, je vérifierai... et confirmerai ca)
Je ne sais pas ce qui est mieux, c'est juste pour dire. ^^
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 18:47
pas sûr que ça change grand chose dans la mesure ou le corps est en alu donc la chaleur se propage très vite
Re: [Jayce] E-Revo Brushless Edition 1/10.
Jeu 20 Juin 2013 - 21:33
Pas de soucis, c'était juste pour dire ce que fait Traxxas en usine.
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