RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
neoborgir
Revoiste continuant de Padawééé

le e-revo de Neo ^^ Empty le e-revo de Neo ^^

Dim 14 Juil 2013 - 20:12
voila la bête toute neuve :
le e-revo de Neo ^^ P2li

le e-revo de Neo ^^ Image111l

et évidemment 1ere lipo 1ere casse :

tien on m'avais dit le e-revo c'est nul tout est en plastique est c'est une des rare piece en metal qui lache:
le e-revo de Neo ^^ Image210
merci les tuto pour le démontage j'etait bien mal parti!
Alors étant noob de chez noob qu'elle est cette piece ? est sur quel site fr commander et quitte a commander quel sont les options de base a prendres              

Neo le noob
Vinci41000
Vinci41000
Revoiste Jediwaaa StuntMan
Masculin

le e-revo de Neo ^^ Empty Re: le e-revo de Neo ^^

Dim 14 Juil 2013 - 21:03
j avais oublié que c etait comme ca un neuf ! :cowboy: alors c est vraie que ce n est pas une casse courante ! et ca se trouve dans ton diff ! pour ce qui est des pieces comme ca , tu les trouve sur liquid rc en faisant ta recherche sur l éclaté , heuuu tu as bien sur les éclaté du e-revo ?
ps : essaye de metre tes photo sur fond plus unis Razz 
neoborgir

Dim 14 Juil 2013 - 21:31
euuuuuh je vais regarder..:honte: 
neoborgir

Dim 14 Juil 2013 - 21:48
trouvez 5379x je l’avais pas regardé celui la de livret il est en noir est blanc c'est pour ca Embarassed  sinon ca existe en option de meilleur qualiter?
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 22:54
sauf que ce n est pas le 5379 qu il te faut , mais 5382x ICI celui que tu parle , c est pour le cardant central
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Dim 14 Juil 2013 - 22:59
@ neoborgir Merci d'éditer tes messages à moins d'une heure d'intervalle (Charte)

Évites aussi les photos au format portrait. Elles font 3km de hauteur...

C'est les satellites TRA5382X
qu'il te faut, et non il n'y a pas d'option pour ces pièces, mais c'est la première fois que la vois cassée.

Par contre la casse du kit pignon/couronne TRA5379X est un peu plus courante.

Méthode de recherche références piéce origine TRAXXAS

VPC Boutique Boutiques Magasins Vendeurs FR & US (Tu recherches avec les références si tu trouves sur un boutique en France.

Renforcer/fiabiliser E-Revo/Revo 1/8

Et bien plus d'info dans la compil des pot-it
Pinguin1379
Pinguin1379
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 4:19
neoborgir a écrit:trouvez 5379x je l’avais pas regardé celui la de livret il est en noir est blanc c'est pour ca Embarassed  sinon ca existe en option de meilleur qualiter?

Bientôt oui...

Si tu roule en 4S avec un slipper pas trop serré et des différentiels ''shimmer'', tu vas être correct.

Si tu roule en 5S ou en 6S, des pignons/couronnes, tu va en commander/remplacer souvent.

Le Upgrage: RC Monster va ressortir ses différentiels hybrid 1/8 pour Revo/E-Revo dans quelques semaines, tu t'en commande 2, tu les montes et tu sera tranquille avec tes différentiels. Pour les cardans, quand tu en aura assez de les casser, monte ceux du Summit, il sont plus robuste (attention de bien prendre 4 longs, car le kit de 4 pour Summit vient avec 2 longs et 2 courts)
neoborgir

Mer 17 Juil 2013 - 5:51
Pour le 5382x j'avais vu mon erreur avant de commander.mon e-revo etait livré avec en 6s d'origine donc pour l'instant...meme si je pense passer rn 4s plus tard. A-tu la ref des cardans dont tu parle? Et shimmer et slipper je ne sais pas ce que ça veut dire :honte: 
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 10:15
salut Néo !
félicitation pour ton acquisition Twisted Evil 

le slipper, c'est l’embrayage (sur le carter de boite de vitesse tu as un axe qui sort d'un côté l'axe avec un trou, de l'autre un écrou; ça permet de faire patiner le moteur quand les roues bloquent )
pour "shimmer"; notre amis Quebcquoué fait une petit anglicisme, en français on dirait simplement "caler" , car tu peut avoir du jeu entre le diff et son carter, dans ce cas là on ajoute des rondelles de calage : "shims" en anglais :sagesse: 
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 12:36
[quote="Pinguin1379"]
neoborgir a écrit:
Si tu roule en 5S ou en 6S, des pignons/couronnes, tu va en commander/remplacer souvent.

?? je ne suis pas au courent , je roule en 5 et 6s , je n ai changé qu une seul fois de couronne , et encore , c est une tite merde qui ma cassé 4 dents , si ton entre dents est réglé au ptit oignons , tu ne change pas de couronne si souvent , elle peut te faire au mini 1 an et demi , enfin c est la duré de la mienne pour le moment !
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 12:57
:+1a: pour le calage !!!
@Neo, écoutes papy Vinci, il s'y connait, à lui tout seul il rempli la moitié du topic "photos de vos casses" :mdr1: 
Pinguin1379
Pinguin1379
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 15:01
Vinci41000 a écrit:
?? je ne suis pas au courent , je roule en 5 et 6s , je n ai changé qu une seul fois de couronne , et encore , c est une tite merde qui ma cassé 4 dents , si ton entre dents est réglé au ptit oignons , tu ne change pas de couronne si souvent , elle peut te faire au mini 1 an et demi , enfin c est la duré de la mienne pour le moment !

Vinci, tu fais 1 an 1/2  :prosterne: , Néo à fait moins d'un pack et moi je fais 5 à 10 pack... Ça dépend des surfaces sur lesquelles ont roule, des pneus qu'on utilise, du réglage de notre mécanique et la façon dont ont conduit.

Comme dit GSX, c'est rare qu'un satellite casse mais, si c'est pas ça, c'est le pignon et la couronne, ou un roulement qui éclate ou le joint bleu qui lâche et l'huile qui se barre....  Bref, les différentiels de E-Revo sont un des points faible de cette machine.

C'est pour ça que dès que les différentiels Hybrid 1/8 de RC Monster vont sortir, je les montent et s'il tardent à sortir, je monte des LST2 de Losi I love you 

@Neo: Comme tu roule en 6S, si tu descend en 4S, tu risques de trouver ça ennuyant... le 5S est un bon compromis, bonne puissance et moins de casse que le 6S. Pour la référence des cardans de Summit:
- TRA5656  (2x)
- TRA5654  (4x)
- TRA5653  (4x)

Pour l'usure, dès que un des 4 trous du cardant TRA5656 commencent à s'agrandir, tu remplace le 5656.

Petite astuce, seulement pour les roues arrière, monte les cardans 5656 dans le sens inverse, le caouchout bleu (qui empêche la saleté d'entrer dans le cardan) côté différentiel et non côté roues comme suggéré par Traxxas. Comme ça, les caoutchouc bleu seront mieux protégé des projectiles envoyé par les roues avant.
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 15:16
:S  plus j'y pense et plus je me dis que c'est "la crise" partout, peut être que "c'était mieux avant" (comme dirait Francis)
... déjà l'expérience des bulks sur le 1/8 m'a mis la puce à l'oreille mais j'ai encore fait la même avec le merv :
je l'ai achetté d'occaz et il doit avoir au moins 2 ans, l'ancien proprio a roulé plus d'un an avec en 2s, moi j'ai roulé 6 mois avec en 2s sans problèmes au niveau des diffs (d'origine) et j'ai fini par les éclater en 3s... j'ai changé les diffs et les neufs n'ont pas fait 3 packs de 2s... en comparant les dents cassées j'ai bien vu que la matière n'a pas le même aspect, sur les vieux c'est "limé" proprement, sur les neufs les dents on "cassé" et on voit bien que l'alliage est poreux  silent 
je crois bien que la qualité des pièces en général ne va pas en s'améliorant avec le temps... Evil or Very Mad

... en espérant que les fameux cardans hélicoïdaux (même s'ils sont moins hélicoïdaux que prévu) seront de bonne qualité !!!
Pinguin1379
Pinguin1379
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 17:04
fredolabidouille a écrit:
je crois bien que la qualité des pièces en général ne va pas en s'améliorant avec le temps... Evil or Very Mad

Je crois que tu as bien raison...

C'est un parie risqué pour Traxxas, à court terme il$ vendent plu$ de pièce$, MAIS...
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 17:22
+1 !!  pour moi aussi , diff d origine toujours bon , pas eux de casse satellite ! et pour répondre pinguin mes surface de fréquentation sont : piste , chemin , chantier , gare désaffecter , piscine , en l air ! :cowboy: bref , c est vraiment du big hard bash que je fais avec , j ai pas une sortie sans passer commande , pour te donner une idée , je totalise 59 rivet sur la caro et 9 sur l aileron qui a 2 mois Twisted Evil mais j y repense si vous bouffez autant de couronne , avez vous le bon module pour les 2 ? car c est surement dejas arrivé a d autre , de ne pas respecter le module de chaque pignon , et la bien sur , tu fais 2 ou 3 pack avant de la changer
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 18:32
pour le module, y'a quand même TRES TRES peu de chances... tant que tu achètes les pièces traxxas, c'est forcement le bon module ... :honte: 
Vinci41000
Vinci41000
Masculin

Mer 17 Juil 2013 - 18:41
et bein nan mon ami ! car si je dis ca , c est que je me suis fait avoir :cowboy: sur un pignon moteur ! on en parle sur le fofo d ailleurs , ( sais plus ou ) alors bien sur , je n ais pas compter les 2 couronne qui on déguster , mais ce n etait pas une usure naturelle :siffle: c est juste un rappel au cas ou !