Ma Rally Ken Block
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LoULoU-76620
Cam2007
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- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Ma Rally Ken Block
Lun 15 Juil 2013 - 20:30
Salut à tous,
Après un passage par le E-Revo 1/10 (brushed et brushless), le Summit, le Team Associated RC8Be et le MT2 converti brushless, voici arrivée ma dernière acquisition : une Rally Ken Block brushless
Elle est encore dans sa boite, et je ne pourrai pas la sortir ce soir Je ferai des photos du unboxing.
En attente de livraison :
- des triangles RPM
- des Lipo 2S 1800mAh Flightmax
- de quoi faire un branchement parallèle en XT60
- un servo de direction TGY-390DMH
Mon fils de 5 ans et demi, en voyant la boite, m'a tout d'abord demandé de lui confirmer que ce n'était pas la sienne ( ) et m'a ensuite demandé si je pourrai lui prêter. Je vais peut-être profiter de l'occasion pour lui expliquer comment cela fonctionne, comment monter une roue, etc. et qui sait un jour lui acheter la sienne
Après un passage par le E-Revo 1/10 (brushed et brushless), le Summit, le Team Associated RC8Be et le MT2 converti brushless, voici arrivée ma dernière acquisition : une Rally Ken Block brushless
Elle est encore dans sa boite, et je ne pourrai pas la sortir ce soir Je ferai des photos du unboxing.
En attente de livraison :
- des triangles RPM
- des Lipo 2S 1800mAh Flightmax
- de quoi faire un branchement parallèle en XT60
- un servo de direction TGY-390DMH
Mon fils de 5 ans et demi, en voyant la boite, m'a tout d'abord demandé de lui confirmer que ce n'était pas la sienne ( ) et m'a ensuite demandé si je pourrai lui prêter. Je vais peut-être profiter de l'occasion pour lui expliquer comment cela fonctionne, comment monter une roue, etc. et qui sait un jour lui acheter la sienne
- LoULoU-76620Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma Rally Ken Block
Lun 15 Juil 2013 - 20:56
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Lun 15 Juil 2013 - 21:26
Oui j'y avais pensé
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Mar 16 Juil 2013 - 19:21
Bonjour,
Enfin ce soir j'ai pu sortir la bête de la boite
Je l'ai acheté à un vendeur allemand sur Ebay, j'ai donc droit à la notice en allemand et un petit carton en allemand sur le "Service Pass", que j'imagine être une sorte de SAV.
La documentation avec le nimh et les outils de base :
Et enfin le plus important ! C'est beau quand c'est neuf
La Ken Block est livrée avec un chargeur secteur pour charger l'accu. Je l'ai sorti pour la photo, il ne servira jamais...
Et bien sûr la radio
Mes premières impressions : c'est tout petit ! Le véhicule le plus petit que j'ai manipulé étant le HPI MT2, un buggy 1/10, la Ken Block fait quand même plus jouet ;)En fait tout est mini : les trappes d'accus, les amortos, les basculeurs, le servo... ça fait bizarre
Pour les tours de roue, j'ai testé 1 minute le temps de finir de vider le nimh qui n'était pas chargé, donc on va dire que je ne me prononcerai pas sur la fougue de la voiture
Enfin ce soir j'ai pu sortir la bête de la boite
Je l'ai acheté à un vendeur allemand sur Ebay, j'ai donc droit à la notice en allemand et un petit carton en allemand sur le "Service Pass", que j'imagine être une sorte de SAV.
La documentation avec le nimh et les outils de base :
Et enfin le plus important ! C'est beau quand c'est neuf
La Ken Block est livrée avec un chargeur secteur pour charger l'accu. Je l'ai sorti pour la photo, il ne servira jamais...
Et bien sûr la radio
Mes premières impressions : c'est tout petit ! Le véhicule le plus petit que j'ai manipulé étant le HPI MT2, un buggy 1/10, la Ken Block fait quand même plus jouet ;)En fait tout est mini : les trappes d'accus, les amortos, les basculeurs, le servo... ça fait bizarre
Pour les tours de roue, j'ai testé 1 minute le temps de finir de vider le nimh qui n'était pas chargé, donc on va dire que je ne me prononcerai pas sur la fougue de la voiture
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma Rally Ken Block
Mar 16 Juil 2013 - 23:24
Hello,
Tu verras lorsque tu "drifferas" avec les pneus d'origine tu t’éclateras!
Perso je trouve autant de plaisir à rouler en Rally qu'en Merv!
2 comportements différents avec un seul châssis (et des petites modifs) perso je trouve çà bien cool!
Tu verras lorsque tu "drifferas" avec les pneus d'origine tu t’éclateras!
Perso je trouve autant de plaisir à rouler en Rally qu'en Merv!
2 comportements différents avec un seul châssis (et des petites modifs) perso je trouve çà bien cool!
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 17 Juil 2013 - 11:54
J'ai commencé à la faire rouler un peu dans la maison, ça m'a l'air de partir de l'arrière-train cette petite bête ! D'ailleurs quand je vois les traces sur les roues, je me dis qu'il y a du carrossage sur l'arrière, lol :
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 17 Juil 2013 - 13:02
Cam2007 a écrit: ça m'a l'air de partir de l'arrière-train cette petite bête !
au top pour le drift !!!!!
vivement une chtiote vidéo
- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 17 Juil 2013 - 13:17
Salut n'hesites pas à initier ton fiston !! Le mien a le meme age et roule en Merv depuis Avril et il m'épate réellement par son adaptation rapide et sa maitrise en constante évolution.
La il roule en 2s avec un bridage sur sa commande mais il gère déjà bien !!
On s'éclate ensemble et je doit avouer qu'il éclate moins le matériel que moi !!!
La il roule en 2s avec un bridage sur sa commande mais il gère déjà bien !!
On s'éclate ensemble et je doit avouer qu'il éclate moins le matériel que moi !!!
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 17 Juil 2013 - 14:01
Promis j'en ferai une, quand j'aurai les Lipofredolabidouille a écrit:Cam2007 a écrit: ça m'a l'air de partir de l'arrière-train cette petite bête !
au top pour le drift !!!!!
vivement une chtiote vidéo
Mon fils a déjà roulé avec le ERBE et le RC8 et il s'en sort pas trop mal. Le moins évident pour lui a été de gérer le passage en marche arrière, il arrivait pas à bien doser et du coup la voiture partait pleine bourre.Greg56100 a écrit:Salut n'hesites pas à initier ton fiston !! Le mien a le meme age et roule en Merv depuis Avril et il m'épate réellement par son adaptation rapide et sa maitrise en constante évolution.
La il roule en 2s avec un bridage sur sa commande mais il gère déjà bien !!
On s'éclate ensemble et je doit avouer qu'il éclate moins le matériel que moi !!!
Par contre il adore le Summit car il passe partout. Pour aller rouler dans l'eau, les sous-bois, etc.
J'aimerais bien qu'il ait la sienne maintenant, et qu'il commence à la "bricoler" : monter/démonter les roues, la carro,... Vu comme il a plus qu'adopté la Ken Block, je pense que je vais essayer d'en trouver une d'occaz, on verra.
Et comme tu dis : il casse moins que moi !
- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 17 Juil 2013 - 22:23
Oui c clair je confirme !!!
Moi pour le moment je lu imontre ce que je fait en maintenance sur les voitures mais à part le nettoyage a la pate de nettoyage il ne fait rien.
Je pense qu'il est encore un peut petit même si i lest dégourdi. J'ai surtout peur qu'il perde les vis ou autres petites pièces.
Pour la conduite il n'a aucun mal a gérer la marche arrière mais il est grand pour son age et du coup il a les paluches qui vont avec !!! On l'habille en 8ans !!
Je pense que la morphologie a cet age la peut etre un avantage ou un handicap si le gamin a de trop petites mains pour gerer la gachette.
Mais le top c'est le plaisir de partager une activité ludique et passionnante pour les 2.
Quand je regarde autour de moi les gamins de cet age la ont rarement de passions communes avec leurs pères.
Le seul bémol c'est le budget même si le fait d'avoir 2 voitures indentiques permet de diminuer un peut le stock de pièces.
En tout cas je conseille a tous d'essayer en adaptant le vehicule aux capacités de l'enfant.
Moi pour le moment je lu imontre ce que je fait en maintenance sur les voitures mais à part le nettoyage a la pate de nettoyage il ne fait rien.
Je pense qu'il est encore un peut petit même si i lest dégourdi. J'ai surtout peur qu'il perde les vis ou autres petites pièces.
Pour la conduite il n'a aucun mal a gérer la marche arrière mais il est grand pour son age et du coup il a les paluches qui vont avec !!! On l'habille en 8ans !!
Je pense que la morphologie a cet age la peut etre un avantage ou un handicap si le gamin a de trop petites mains pour gerer la gachette.
Mais le top c'est le plaisir de partager une activité ludique et passionnante pour les 2.
Quand je regarde autour de moi les gamins de cet age la ont rarement de passions communes avec leurs pères.
Le seul bémol c'est le budget même si le fait d'avoir 2 voitures indentiques permet de diminuer un peut le stock de pièces.
En tout cas je conseille a tous d'essayer en adaptant le vehicule aux capacités de l'enfant.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Lun 22 Juil 2013 - 14:13
Salut tout le monde,
J'ai reçu les Lipo fin de semaine dernière. Un coup de soudure pour remplacer la prise TRX du contro par une XT60 et c'est parti
J'ai fait un run de test sur la rue devant chez moi. Et bien ça promet de tout bon cette petite bestiole Ca part effectivement bien de l'arrière, un vrai régal. J'ai pu placer une ou deux dérives malgré le peu de place (largeur de la rue). Je vais faire mes armes sur un parking pas loin.
J'ai une question concernant le branchement en parallèle : j'ai fait l'adaptateur (y'en avait plus chez Hobbyking) mais je me demandais comment ça se passait pour la décharge des accus : ils se déchargent exactement pareil ou il y en a un plus sollicité que l'autre ? Comment le contro mesure la tension min par élément avant de couper ?
J'ai reçu les Lipo fin de semaine dernière. Un coup de soudure pour remplacer la prise TRX du contro par une XT60 et c'est parti
J'ai fait un run de test sur la rue devant chez moi. Et bien ça promet de tout bon cette petite bestiole Ca part effectivement bien de l'arrière, un vrai régal. J'ai pu placer une ou deux dérives malgré le peu de place (largeur de la rue). Je vais faire mes armes sur un parking pas loin.
J'ai une question concernant le branchement en parallèle : j'ai fait l'adaptateur (y'en avait plus chez Hobbyking) mais je me demandais comment ça se passait pour la décharge des accus : ils se déchargent exactement pareil ou il y en a un plus sollicité que l'autre ? Comment le contro mesure la tension min par élément avant de couper ?
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma Rally Ken Block
Mer 24 Juil 2013 - 14:20
Là désolé, perso je n'ai pas de cable série. ;(
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Jeu 25 Juil 2013 - 10:43
Ben ça tombe bien, vu que c'est un branchement en parallèle
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Ma Rally Ken Block
Jeu 25 Juil 2013 - 10:56
salut Cam !
je suis pas une star en électronique mais puisque les spécialistes ont l'air d'être en vacances je vais essayer de te donner une réponse :
normalement avec un branchement en parallèle, les deux accus fonctionnent ensemble comme un seul, il n'y a pas de raison que le contro tire plus sur l'un que sur l'autre. malheureusement, tout n'est pas si simple et les accus eux-mêmes peuvent avoir une différence de qualité et donc se décharger différemment.
pour se qui est de la détection du contro, je crois (et la je suis pas 100% sûr de moi) qu'il coupe quand il détecte que le voltage d'ensemble est trop bas, ça veut dire que tu peux avoir un accu ou même une seule cellule d'un accu qui descend trop bas avant que le contro ne coupe (ce qui endommagerait l'accu) c'est pour ça qu'on préconise d'utiliser des détecteurs de "low voltage" indépendants qui se branchent sur les prises d'équilibrage des accus.
voilà
je suis pas une star en électronique mais puisque les spécialistes ont l'air d'être en vacances je vais essayer de te donner une réponse :
normalement avec un branchement en parallèle, les deux accus fonctionnent ensemble comme un seul, il n'y a pas de raison que le contro tire plus sur l'un que sur l'autre. malheureusement, tout n'est pas si simple et les accus eux-mêmes peuvent avoir une différence de qualité et donc se décharger différemment.
pour se qui est de la détection du contro, je crois (et la je suis pas 100% sûr de moi) qu'il coupe quand il détecte que le voltage d'ensemble est trop bas, ça veut dire que tu peux avoir un accu ou même une seule cellule d'un accu qui descend trop bas avant que le contro ne coupe (ce qui endommagerait l'accu) c'est pour ça qu'on préconise d'utiliser des détecteurs de "low voltage" indépendants qui se branchent sur les prises d'équilibrage des accus.
voilà
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Jeu 25 Juil 2013 - 12:30
Salut fredo,
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.
Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais.
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Ma Rally Ken Block
Jeu 25 Juil 2013 - 18:42
+1 avec Fredolabidouille. Logiquement, il n'y a pas de soucis, la décharge est homogène, car le contrôleur pense qu'il s'agit d'un seul accus. En pratique, la décharge est un peu déséquilibrée : les accus n'ont pas la même qualité (à moins d'avoir des accus de grande qualité où leur résistance interne est précisément indiquée et donc il est possible de les apairer), les prises ne sont pas toutes souder de la même manière, etc. Ceci étant, le déquilibre est infime, de l'ordre de 1 à 3% pour mes zippy 2200mAh.
- Sharky38Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma Rally Ken Block
Ven 26 Juil 2013 - 8:54
Hello,
Alors toutes mes excuses!!!
Oui tout à fait, pour que les accu se déchargent à la même puissance, il faut impérativement les charger en utilisant la fonction de charge avec equilibrage.
Alors toutes mes excuses!!!
Oui tout à fait, pour que les accu se déchargent à la même puissance, il faut impérativement les charger en utilisant la fonction de charge avec equilibrage.
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Ven 26 Juil 2013 - 9:33
J'ai fait un test hier soir, avec deux Zippy 1800 mAh, en fin de run j'avais un écart de 0.005v entre les différentes cellules (mesuré avec le SmartGuard), donc effectivement ça a l'air good. Néanmoins je prendrai le soin de faire cette mesure régulièrement, au cas où une cellule fatiguerait plus vite que les autres.
Par contre il m'est arrivé un truc pas terrible hier soir. Comme avec ces accus, les trappes des compartiments ne ferment pas pour laisser passer les fils, je les avais coupées derrière, comme sur le E-Revo et le Summit.
En roulant, sur l'accu de gauche, un des fils, le rouge, est venu prendre appui sur la roue. Je vous laisse imaginer ce que ça a fait : en roulant, la roue a tout simplement bouffé la gaine, commençant à mettre à nu le fil. Rien de grave qui ne soit pas rattrapable, mais du coup j'ai inversé les trappes pour que les fils sortent vers le milieu de la voiture. Ils seront par contre plus exposés aux gravillons, etc.
J'ai fait quelques photos hier soir avec le chassis du Summit, pour comparer les tailles
Par contre il m'est arrivé un truc pas terrible hier soir. Comme avec ces accus, les trappes des compartiments ne ferment pas pour laisser passer les fils, je les avais coupées derrière, comme sur le E-Revo et le Summit.
En roulant, sur l'accu de gauche, un des fils, le rouge, est venu prendre appui sur la roue. Je vous laisse imaginer ce que ça a fait : en roulant, la roue a tout simplement bouffé la gaine, commençant à mettre à nu le fil. Rien de grave qui ne soit pas rattrapable, mais du coup j'ai inversé les trappes pour que les fils sortent vers le milieu de la voiture. Ils seront par contre plus exposés aux gravillons, etc.
J'ai fait quelques photos hier soir avec le chassis du Summit, pour comparer les tailles
- Cam2007Revoiste Jediwaaa TransformerMan
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Re: Ma Rally Ken Block
Lun 29 Juil 2013 - 13:53
J'ai reçu vendredi mon nouveau servo, pas eu le temps de le monter encore :
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