- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Date d'inscription : 26/10/2009
Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 1:33
patriotmax sur modelisme.com
pour faire simple.
Une durite courte: Toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible.
la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse.
Avec une durite longue: Le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante.
La longueur de durite faisant office de régulateur de pression.
réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment.
suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir.
les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir.
la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général .
en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée.
le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.
Pour avoir une bonne image:
Prenez une cornemuse.
vous soufflez d'un coté,avec un certain débit ,pour gonfler la panse (de brebis)et de l'autre coté le débit est réduit .vous pouvez reprendre votre souffle pour continuer à gonfler,tout en exerçant une pression sur la panse pour pouvoir jouer,sans avoir de baisse de débit en sortie(sinon,fausse note)
la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.
le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.
pour faire simple.
Une durite courte: Toute la pression va dans le réservoir.il est donc sous pression,en début de réservoir.même trop sous pression,et au fil de la consommation la pression va diminuer,puisque le volume d'air augmente,et que l'air est compressible.
la pressu sera donc trop importante en début de plein.le débit de la pressu étant plus important que celui de la richesse.
Avec une durite longue: Le réservoir est sous pression,MAIS,la longueur de durite et le volume d'air qu'elle procure font que le réservoir a une pression constante.
La longueur de durite faisant office de régulateur de pression.
réservoir plein,les gaz dans la durite se compriment.
suivant que le réservoir se vide,les gaz dans la durite sont moins comprimés'(puisque le volume d'air augmente dans le réservoir)et la pressu reste constante du début à la fin du réservoir.
les réglages restent ainsi constants du début à la fin du réservoir.
la pressu joue donc un rôle sur les réglages en général .
en début de plein,si trop de pression,trop d'essence envoyée dans le moteur.en fin de plein moins de pression,moins d'essence envoyée.
le moteur est gras en début et pauvre en fin de réservoir.
Pour avoir une bonne image:
Prenez une cornemuse.
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la panse servant de régulateur entre le débit d'entrée,et celui de sortie.
le but est de se servir de la durite comme d'une pense,et non du réservoir.
- MumURevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 15:26
C'est un truc que je savais pas le coup de la longueur de durite, mais en y réfléchissant c'est logique!
- SmaxxRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 84
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Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 16:20
Mais je n'ai pas trop compris les consequence d'une durite trop longue :/
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 20:40
je pense que trop longue tu as un manque de pression des le debut et catastrophique a la fin donc des soucis de moteur qui calle a la fin. Je suis bon ?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 22:41
t'es bon t'es bon, c'est vite dit benji !
c'est surtout que quand ta nitro baisse dans ton réservoir, ta plus d'air du coup et si ta durite est trop longue, ta moins pressurisation. ce qui effectivement peut gêner au niveau réglage et aussi caler !
après , je suis pas un pro comme gsx donc c'est lui qui va trancher
c'est surtout que quand ta nitro baisse dans ton réservoir, ta plus d'air du coup et si ta durite est trop longue, ta moins pressurisation. ce qui effectivement peut gêner au niveau réglage et aussi caler !
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- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
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Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 23:06
espèce de jambon vas !!! bien sur que je suis bon !!!! mais par contre Gsx m'a appris un truc pour cette durite car je pensais que c’était "un plus" mais pas indispensable pour les moteur thermique !
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Longueur durite de pressurisation
Mar 19 Nov 2013 - 23:17
allez boude pas
pour ma part, j'ai déjà eu le cas ou ma durite était couper ou débrancher et ça ma fait des pannes ! donc je pense quelle est importante sinon je pense que les concepteurs d'engin n'en mettrais pas !
pour ma part, j'ai déjà eu le cas ou ma durite était couper ou débrancher et ça ma fait des pannes ! donc je pense quelle est importante sinon je pense que les concepteurs d'engin n'en mettrais pas !
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