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Chezoit
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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 Empty Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461

Mar 16 Déc 2014 - 12:10
Salut,

Un post pour répertorier l'histoire des durites placées à l'int/ext de l'amortisseur.
"Amortisseur plus court ou Course/Débattement Ralenti / Option piston #5461(kit Variable Damping)"
Tiré du post de Vov.


Pour commencer une petite image, suivi d'explications.

Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 5460X-gtr-shock-red

Les positionnements A & B de la durite n’ont pas la même utilitée.

Arrow Le positionnement A, a pour réduire la longueur de la course au relâchement.
Donc, réduis la longueur de l’Amortisseur pour parler simplement.
(Prévoir un choix plus souple du ressort, pour un réglage plus large)

Arrow Le Positionnement B, lui, a pour action de réduire le débattement à la compression.
Astuce pour garder une hydraulique souple avec une course ralentie comme le ferrait une hydraulique dure.
L’amortisseur a moins de course et se met en place plus rapidement, mais perte au niveau de l’amortissement complet/progressif.

Arrow Autre astuce dans la même action que le positionnement B.
Les options pistons variables à clapet/lamelle Traxxas.
(#5461 Traxxas Variable Damping Kit GTR Shock)
À la compression, le piston à clapet/lamelle préserve la viscosité du silicone.
Au relâchement, le piston à clapet/lamelle laisse passer le flux plus rapidement, donc l’amortisseur se met en place plus rapidement. (Beaucoup de personnes repercent légèrement plus grand les trous sous les clapets, pour avoir une remise en place plus rapide)

Ces deux dernières sont excellentes pour le Off Road/Bash/BigBash.

Comparaison avec le kit Variable Damping #5461.

Revers-76- a écrit:Salut,

Le BIG-BLOCK n’étant toujours pas arrivé...
J'ai revu en profondeur la suspension du summit avec un KIT Variable Damping + oil 70wt.

Le Kit TRA5461:
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 30mai110

Le principe (c'est tous bête):
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 30mai111

Le montage:
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 30mai112

Et le test:


car qui saute

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 Empty Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461

Mar 16 Déc 2014 - 12:32
bonjour,
très bien cette astuce.
quelques petits éclaircissements si possible :
1-la durite doit être en plastique tendre?je veux dire, elle doit pouvoir se compresser un peu ou plutôt rigide?
2-comment la fixer ? avec de la colle?

avec l'astuce B, on peut mettre la durite en contact avec le corps de l'amortisseur ou impérativement dans cette position?
3-les ressorts : durs/souples?
4-ça doit être monter sur les 4 amortisseurs à la fois ou bien on peut monter sur les amortisseurs arriére ou avant seulement?
merci d'avance.
a+
Marcogti
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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 Empty Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461

Mar 16 Déc 2014 - 13:02
Salut Karim7029
non pas de collage tu insert juste la durite sur la tige du piston
la durite est plutot rigide récup. de matos d'arrosage
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 81568510846138102053035500926915597677469644923196n
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 7170831084779710205303550052690984012895161812748n
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 87302310850241102053035516127296037683082937533531n
suivant ce que tu veux faire tu fait les 4 ou 2 :mortderire:
Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 739455IMG9334
Vov
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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 Empty Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461

Mar 16 Déc 2014 - 13:06
J'adore la dernière photo lol!

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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461 Empty Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461

Mer 17 Déc 2014 - 9:53
merci marco.
je tente l'astuce dés que j'ai le temps.
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