- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461
Mar 16 Déc 2014 - 12:10
Salut,
Un post pour répertorier l'histoire des durites placées à l'int/ext de l'amortisseur.
"Amortisseur plus court ou Course/Débattement Ralenti / Option piston #5461(kit Variable Damping)"
Tiré du post de Vov.
Pour commencer une petite image, suivi d'explications.
Les positionnements A & B de la durite n’ont pas la même utilitée.
Le positionnement A, a pour réduire la longueur de la course au relâchement.
Donc, réduis la longueur de l’Amortisseur pour parler simplement.
(Prévoir un choix plus souple du ressort, pour un réglage plus large)
Le Positionnement B, lui, a pour action de réduire le débattement à la compression.
Astuce pour garder une hydraulique souple avec une course ralentie comme le ferrait une hydraulique dure.
L’amortisseur a moins de course et se met en place plus rapidement, mais perte au niveau de l’amortissement complet/progressif.
Autre astuce dans la même action que le positionnement B.
Les options pistons variables à clapet/lamelle Traxxas.
(#5461 Traxxas Variable Damping Kit GTR Shock)
À la compression, le piston à clapet/lamelle préserve la viscosité du silicone.
Au relâchement, le piston à clapet/lamelle laisse passer le flux plus rapidement, donc l’amortisseur se met en place plus rapidement. (Beaucoup de personnes repercent légèrement plus grand les trous sous les clapets, pour avoir une remise en place plus rapide)
Ces deux dernières sont excellentes pour le Off Road/Bash/BigBash.
Comparaison avec le kit Variable Damping #5461.
Un post pour répertorier l'histoire des durites placées à l'int/ext de l'amortisseur.
"Amortisseur plus court ou Course/Débattement Ralenti / Option piston #5461(kit Variable Damping)"
Tiré du post de Vov.
Pour commencer une petite image, suivi d'explications.
Les positionnements A & B de la durite n’ont pas la même utilitée.
Le positionnement A, a pour réduire la longueur de la course au relâchement.
Donc, réduis la longueur de l’Amortisseur pour parler simplement.
(Prévoir un choix plus souple du ressort, pour un réglage plus large)
Le Positionnement B, lui, a pour action de réduire le débattement à la compression.
Astuce pour garder une hydraulique souple avec une course ralentie comme le ferrait une hydraulique dure.
L’amortisseur a moins de course et se met en place plus rapidement, mais perte au niveau de l’amortissement complet/progressif.
Autre astuce dans la même action que le positionnement B.
Les options pistons variables à clapet/lamelle Traxxas.
(#5461 Traxxas Variable Damping Kit GTR Shock)
À la compression, le piston à clapet/lamelle préserve la viscosité du silicone.
Au relâchement, le piston à clapet/lamelle laisse passer le flux plus rapidement, donc l’amortisseur se met en place plus rapidement. (Beaucoup de personnes repercent légèrement plus grand les trous sous les clapets, pour avoir une remise en place plus rapide)
Ces deux dernières sont excellentes pour le Off Road/Bash/BigBash.
Comparaison avec le kit Variable Damping #5461.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461
Mar 16 Déc 2014 - 12:32
bonjour,
très bien cette astuce.
quelques petits éclaircissements si possible :
1-la durite doit être en plastique tendre?je veux dire, elle doit pouvoir se compresser un peu ou plutôt rigide?
2-comment la fixer ? avec de la colle?
avec l'astuce B, on peut mettre la durite en contact avec le corps de l'amortisseur ou impérativement dans cette position?
3-les ressorts : durs/souples?
4-ça doit être monter sur les 4 amortisseurs à la fois ou bien on peut monter sur les amortisseurs arriére ou avant seulement?
merci d'avance.
a+
très bien cette astuce.
quelques petits éclaircissements si possible :
1-la durite doit être en plastique tendre?je veux dire, elle doit pouvoir se compresser un peu ou plutôt rigide?
2-comment la fixer ? avec de la colle?
avec l'astuce B, on peut mettre la durite en contact avec le corps de l'amortisseur ou impérativement dans cette position?
3-les ressorts : durs/souples?
4-ça doit être monter sur les 4 amortisseurs à la fois ou bien on peut monter sur les amortisseurs arriére ou avant seulement?
merci d'avance.
a+
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
Age : 54
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461
Mar 16 Déc 2014 - 13:02
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461
Mar 16 Déc 2014 - 13:06
J'adore la dernière photo
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- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Réglage Durite Amortisseur plus court/Course/Débattement Ralenti/#5461
Mer 17 Déc 2014 - 9:53
merci marco.
je tente l'astuce dés que j'ai le temps.
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