Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
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Vov
Herv73
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- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Dim 12 Jan 2014 - 22:26
Comme demander et c'est avec plaisir que je vous presente mon revo.
Le Revo date bien de 2007. Je l'ai toujours entretenu apres chaques sorties et s'est vrai aussi que je ne fais pas de gros saut.
En modif peut de chose: diff central, frein ventillé, 3 servos numériques de 15kg chacun, les amortisseurs traxxas TIN, et les bras arrieres Traxxas qui permettent de déporter les roues vers l'arriere d'environ 20mm et barre anti-roulis Techno rc. Tous le reste est d'origine.
Pour le moteur, je cherchais un moteur fiable et facile à regler et qui ne m'obligeais pas à renforcer toute la transmission. l'occasion c'est presenté avec un Novarossi P5XLT derniere version. Dans l'état actuel, un rodage sans problème malgrès une compréssion de malade. Les reglages ne m'ont pas posés de problème, mais donne une bonne dose de perfs que je n'avais pas avec le moteur traxxas 3.3 et surtout,une T° de fontionnement qui tourne vers les 105°C. Bien sur j'ai pri la ligne Novarossi qui va avec et permet il vrais de reduire sensiblement le bruit. Bon maintenant faut voir dans le temps, masi je regrette pas, a si j'aurai peut etre du prendre la version ROMA.25 qui à encore plus de couple et prevu pour les truggy, une autre fois peut etre.
Maintenant je me penche sur le reglage du chassis, plus difficile, autant en libre cela me pose pas de probleme reste que sur piste, c'est plus compliqué. Tout comme savoir le moment idéal du passage de la seconde tot apres la sortie du virage ou en pleine ligne droite?.
allez une petite photos en espérant ne pas me tromper pour la taille.
Le Revo date bien de 2007. Je l'ai toujours entretenu apres chaques sorties et s'est vrai aussi que je ne fais pas de gros saut.
En modif peut de chose: diff central, frein ventillé, 3 servos numériques de 15kg chacun, les amortisseurs traxxas TIN, et les bras arrieres Traxxas qui permettent de déporter les roues vers l'arriere d'environ 20mm et barre anti-roulis Techno rc. Tous le reste est d'origine.
Pour le moteur, je cherchais un moteur fiable et facile à regler et qui ne m'obligeais pas à renforcer toute la transmission. l'occasion c'est presenté avec un Novarossi P5XLT derniere version. Dans l'état actuel, un rodage sans problème malgrès une compréssion de malade. Les reglages ne m'ont pas posés de problème, mais donne une bonne dose de perfs que je n'avais pas avec le moteur traxxas 3.3 et surtout,une T° de fontionnement qui tourne vers les 105°C. Bien sur j'ai pri la ligne Novarossi qui va avec et permet il vrais de reduire sensiblement le bruit. Bon maintenant faut voir dans le temps, masi je regrette pas, a si j'aurai peut etre du prendre la version ROMA.25 qui à encore plus de couple et prevu pour les truggy, une autre fois peut etre.
Maintenant je me penche sur le reglage du chassis, plus difficile, autant en libre cela me pose pas de probleme reste que sur piste, c'est plus compliqué. Tout comme savoir le moment idéal du passage de la seconde tot apres la sortie du virage ou en pleine ligne droite?.
allez une petite photos en espérant ne pas me tromper pour la taille.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Dim 12 Jan 2014 - 22:35
sympa tout ça
pour la taille de la photo par contre
pour la taille de la photo par contre
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ancien modèles :
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_ tamiya tgs thermique piste 1/10
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Lun 13 Jan 2014 - 0:20
Sur la photo de ta presentation, je pensais que c'était un 28 ou un 30.
Mais en fait c'est un 21
Pour la tenue de route sur piste, ça vient peut-être des amortisseurs...
Je viens tout juste d'en parler ICI
Ca peut venir aussi des basculeurs. Si tu as encore les P1 d'origines, il te faut les P2
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
Mais en fait c'est un 21
Pour la tenue de route sur piste, ça vient peut-être des amortisseurs...
Je viens tout juste d'en parler ICI
Ca peut venir aussi des basculeurs. Si tu as encore les P1 d'origines, il te faut les P2
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- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Lun 13 Jan 2014 - 6:53
Hiers soir j ai change huile des amortos par du 650cst je verrais bien. Pour les diff a l av du 50kwt au centre du 500kwt et a l ar 30kwt qu en pensez vous?. Par contre pour remplir le diff central en 500kwt c est un peu galere l huile ressemble a du gel.
- CochinRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Sam 12 Mar 2016 - 17:18
Petite question ses toi qui a mis le moteur ?car sur mon révo2.5 moteur d'origine, je voudrait mètre mon moteur os 21vg et je voudrai avec des renseignements comment le metre
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Sam 12 Mar 2016 - 20:14
Salut,
Cool un révo 2.5, ça me rappelle le mien, il y a longtemps....
Pour tes réglages pour tourner sur pistes TT tu peux mettre:
- amortisseurs avant : 60W avec les pistons blancs 2 trous je crois et les clapets Traxxas
- amortisseurs arrières : 55 W pistons blancs 3 trous et clapets Traxxas
- un peu d'ouverture à l'avant, 2 à 3 °
- idem à l'arrière
- biellettes de basculeurs dans le trou le plus proche de la roue
- légère assiette plongeant vers l'avant
- Le rapport standard ou court dans la boite et faire passer ta seconde assez haut dans les tours.
C'est à peu pret ce que j'ai et déjà avec ça c'est pas mal.
Bons runs!!!
Cool un révo 2.5, ça me rappelle le mien, il y a longtemps....
Pour tes réglages pour tourner sur pistes TT tu peux mettre:
- amortisseurs avant : 60W avec les pistons blancs 2 trous je crois et les clapets Traxxas
- amortisseurs arrières : 55 W pistons blancs 3 trous et clapets Traxxas
- un peu d'ouverture à l'avant, 2 à 3 °
- idem à l'arrière
- biellettes de basculeurs dans le trou le plus proche de la roue
- légère assiette plongeant vers l'avant
- Le rapport standard ou court dans la boite et faire passer ta seconde assez haut dans les tours.
C'est à peu pret ce que j'ai et déjà avec ça c'est pas mal.
Bons runs!!!
- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Dim 13 Mar 2016 - 9:50
Bonjour, pour installer ton moteur, la meilleur solution est de te procurer le kit big bloc de traxxas, et tous les moteurs s'adaptent.
Pour l'hydraulique des suspensions, j'ai mis des huiles 600 cst avant et ar, et cela fonctionne pas mal du tout, par contre bien faire le remplissage de afin qu'une fois remonter la tige ressorte lorsque l'on la pousse au max.
Pour info je suis passer sur moteur novarossi 25, un regal de couple.
Bonne journée à tous.
Pour l'hydraulique des suspensions, j'ai mis des huiles 600 cst avant et ar, et cela fonctionne pas mal du tout, par contre bien faire le remplissage de afin qu'une fois remonter la tige ressorte lorsque l'on la pousse au max.
Pour info je suis passer sur moteur novarossi 25, un regal de couple.
Bonne journée à tous.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Mar 15 Mar 2016 - 10:45
Novarossi .25, le fameux entre deux.
Il faut que tu nous donnes tes impressions et que tu nous fasses une belle P1 avec une config pareil !
Il faut que tu nous donnes tes impressions et que tu nous fasses une belle P1 avec une config pareil !
- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Mer 16 Mar 2016 - 19:46
j'avoue un régal ce moteur , et il n'a bu qu 1 seul litre de labema , il est encore gras. Mais tu as l'impression qu'il est fait pour le Revo. du couple et une très bonne vitesse de pointe et pourtant en rodage. Une vis de richesse ouverte à 4T1/2, pour un réglage préconisé à 3T1/2. J'ai même mis une layette autour de la culasse, pour avoir une T° de 90° en fonctionnement
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Jeu 17 Mar 2016 - 11:56
Tu l'as acheté chez qui ton Nova .25 ?
Tu te procures du Labema chez qui ?
C'est quelle référence que tu prends ?
- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Jeu 17 Mar 2016 - 20:39
Le moteur je l'ai acheté chez WARTELLE, et le carburant c'est du Competizione speed 25% chez Flash RC.
Jamais déçu par le carburant Labema que ce soit en voiture RC ou Aéromodélisme.
Par contre je recherche des avis sur les pneus Proline Badland 3.8 et Trencher 3.8 (pas les X). Si quelqu'un à un avis je suis preneur?
Jamais déçu par le carburant Labema que ce soit en voiture RC ou Aéromodélisme.
Par contre je recherche des avis sur les pneus Proline Badland 3.8 et Trencher 3.8 (pas les X). Si quelqu'un à un avis je suis preneur?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Jeu 17 Mar 2016 - 21:51
Les badhlands sans hésiter chez asiatees.
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Ven 18 Mar 2016 - 15:18
MMmm...Si le terrain n'est pas trop défoncé, je conseillerais les Trenchers.
@herv73
Merci pour tes réponses.
Ton Revo 2.5 doit bien se lever avec un moteur pareil.
@herv73
Merci pour tes réponses.
Ton Revo 2.5 doit bien se lever avec un moteur pareil.
- FirebladeRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Ven 18 Mar 2016 - 17:45
Salut,
+1 pour les trenchers
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- Herv73Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Ven 18 Mar 2016 - 20:53
Pour éviter de cabré j'ai desserré le slipper. Mais je vais monter le châssis 3.3 et le kit diff central.
Merci pour l'info sur les pneus, je vais donc partir sur les trencher normaux
Merci pour l'info sur les pneus, je vais donc partir sur les trencher normaux
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 2.5 - Novarossi .25 P5XLT
Mer 23 Mar 2016 - 14:29
Belle évolution.
Tu verras en châssis 3.3, ça sera plus stable à tout point de vue.
Tu verras en châssis 3.3, ça sera plus stable à tout point de vue.
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