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Gsxzera
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Jeu 30 Jan 2014 - 23:59
Je reviens ici parce qu'on vient de parler de slipper sur un autre sujet...

Je me demande si c'est simplement pour une histoire de boite Revo/ (E-Revo/Summit) qu'il y a un ressort ou des rondelles sur le slipper....

Ça ne serait pas plutôt une histoire de couple...

Parce que si un TRX 3.3 ne grimpera pas aux arbres au démarrage, E-Revo avec un Brushless en 6S OUI.

Je me demande donc, si le ressort ne permettrait de libérer plus facilement ce sur plus de couple du brushless au démarrage en laissant le slipper glisser plus facilement qu'avec les rondelles () du slipper du Revo... scratch


Dernière édition par Gsxzera le Mar 18 Fév 2014 - 15:41, édité 2 fois
Chezoit
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Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Empty Re: Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo

Ven 31 Jan 2014 - 2:28
Je le pense aussi.
Je m'étais posé la question quand j'ai vu pour la première fois un E-Revo.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Gsxzera
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Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Empty Re: Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo

Ven 31 Jan 2014 - 3:19
Ça pourrait expliquer la solidité de la boîte du E-Revo avec des grosses config, par rapport à celle des Revo/B-Revo avec des 28 ou des 30 en thermique, ou du 6S pour un B-Revo...

Toujours, si c'est simplement ce petit ressort qui fait que la boîte des E-Revo est plus solide, ça pourrait éviter l'achat quasi obligatoire d'une boîte RRP quand on a une grosse config sur un Revo/B-Revo.

Maintenant, reste à voir s'il est possible de caser le ressort derrière le slipper sur la boîte du Revo....

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Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Empty Re: Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo

Ven 31 Jan 2014 - 10:00
scratch pas bête ca !c est vraie que je n ai rien changer dans ma boite , elle est d origine dessus , meme pas le roulement a du jeux , je pense meme qu il joue en fait le meme rôle q un embrayage de voiture 1/1 avec son disc , et le mécanisme , le patinage ...
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Gsxzera
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Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Empty Re: Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo

Ven 31 Jan 2014 - 10:59
Il faut que je regarde si je n'aurais un ressort de slipper de E-Revo dans mon stock de pieces.

Déjà pour voir s'il rentre sur l'axe du slipper du Revo.
Parce que cet axe fait 5mm sur les Revo et 4mm sur les E-Revo.
Donc si le ressort fait 4mm de diamètre intérieur, c'est foutu...
Ce ne sera même pas la peine d'essayer de voir s'il aura assez de place pour rentrer en longueur...
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Ven 31 Jan 2014 - 11:05
on va dire que tu as de la chance , je viens de prendre la cote du ressort , il fait 49 intérieur +/- 1/10  :cowboy: 
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Ven 31 Jan 2014 - 18:18
Bon alors petit test du ressort sur le slipper du Revo

Le Ø de la partie fileté fait exactement le même Ø que l'intérieur du ressort, soit environ 4.9mm.

Il suffirait d'agrandir un peu l'intérieur du ressort, pour qu'il coulisse facilement.

Par contre le ressort est trop long par rapport à la longueur de la tige fileté

Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo 20140112

Vu que l'écrou NylStop fait 4.9mm de hauteur, en supposant que l'on pourrait enlerver quelques spires sur le ressort.
Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Image168

6.7mm (de la tige fileté) - 4.9mm (Hauteur de l'écrou) il ne resterait que 1.8mm pour le ressort.

Mais comme 1.8mm c'est exactement le Ø d'une spire, la chose est réglée, ce n'est pas possible...:S
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Sam 1 Fév 2014 - 1:15
Je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir monter le ressort sur le slipper du Revo comme sur le E-Revo, et ainsi avoir moins de risque de casser la boite avec des gros moteurs sur un Revo, ou avec un B-Revo.
(En supposant que le ressort serve bien à ça sur le slipper du E-Revo...)

Les Push rod TRA5318 font exactement le même Ø que l'axe du slipper du Revo TRA5366

Il suffirait de le couper à la bonne longueur, environ 63mm, pour avoir la longueur suffisante pour pouvoir mettre le ressort, tout en pouvant visser un écrou NylStop de 4mm de Ø comme sur le slipper du E-Revo.
Il faudra aussi pour la longueur de l’épaulement pour que le ressort puisse coulisser librement.

Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué de percer les 3 trous en serrant les 2 axes l'un en dessous de l'autre dans un étaux, pour se servir des trous de l'axe TRA536 comme guide de percage.

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Sam 1 Fév 2014 - 21:22
Sinon essayer de prendre un ressort plus fin en terme de force et l'écraser sur 1.8mm.
Le Tag pour trouver ces "ressorts slipper" est "Spring Differential".

_________________
Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Sam 1 Fév 2014 - 23:10
@gsx : chez RRP il mette des rondel conique ce qui a pour effet de faire ressort et prennent moins de place que le ressort d'origine Wink
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Gsxzera
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Sam 1 Fév 2014 - 23:15
Il y a aussi les 2 () d'origines sur le slipper du Revo.
Gsxzera a écrit:Je reviens ici parce qu'on vient de parler de slipper sur un autre sujet...

Je me demande si c'est simplement pour une histoire de boite Revo/ (E-Revo/Summit) qu'il y a un ressort ou des rondelles sur le slipper....

Ça ne serait pas plutôt une histoire de couple...

Parce que si un TRX 3.3 ne grimpera pas aux arbres au démarrage, un E-Revo avec un Brushless en 6S OUI.

Je me demande donc, si le ressort ne permettrait de libérer plus facilement ce sur plus de couple d'un brushless en 6S au démarrage en laissant le slipper glisser plus facilement qu'avec les rondelles () [du slipper du Revo... scratch
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Sam 1 Fév 2014 - 23:27
ha oui effectivement peut etre simplement une évolution ou un probleme de longueur de filletage sur les revo ( évitait de toucher la cloche suivant le montage cloche pignon ). Perso sur la RRP j'ai aucun problème de réglage c'est précis meme avec les rondelles Smile

HS : c'est mon MILLIÈME !!!!!  cheers  sunny  :revo: 
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Dim 2 Fév 2014 - 0:29
:respect: J'ai intérêt à surveiller mes AR si je ne veux pas me faire rattraper  :mdr1: 



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Dim 2 Fév 2014 - 0:38
mdr oui avec 1 ans d'interval tu m'as mis 9000 message dans la tronche ... mais ça vas changer !!!  :lol2: 
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Lun 17 Fév 2014 - 19:59
2ieme Lipo, et pour le moment la modification tient le coup

Mais pour vraiment voir si ça tient, il faudrait que je le test dans le champ ou j'ai cassé la boite

Il faudrait aussi le tester en 5 voire en 6S pour valider la modification  :siffle:
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Lun 17 Fév 2014 - 23:33
A mon avis le ressort n'est pas présent sur les Revo car la force envoyée par le moteur thermique doit être moins brutale qu'avec les moteur électrique du E-Revo ou du Summit.
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Mar 18 Fév 2014 - 15:35
+1 mumu ! @GSX j ai également mis une , juste 1 rondelle de revo derrière mon ressort , je trouvais aussi un peut moyen que ce soit directement le ressort qui appuis sur la flasque du roulement , et a 1ere vue ya aucune raison que ca bouge  :nickelcool: 
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Mar 18 Fév 2014 - 15:58
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait cette modification Very Happy
Gsxzera a écrit:Je me demande donc, si le ressort ne permettrait de libérer plus facilement ce sur plus de couple du brushless au démarrage en laissant le slipper glisser plus facilement qu'avec les rondelles () du slipper du Revo... scratch
Par contre, si on tient compte de la notice Traxxas sur le réglage des Slipper

C'est clair que le réglage vissait à fond, puis dévissé d'un ½ tour est celui qui m'a semblé être le meilleur, par rapport à ce que je peux ressentir quand j'essaye de faire tourner la couronne à la main.
Mais c'est avec le ressort seul, sans les rondelles du Revo.

Adapter le principe du slipper des E-Revo/ Summit sur la boite du Revo Image717

Avec les rondelles, je n'ai plus cette sensation de réglage parfait, qui fait que le ressort va pouvoir libérer plus facilement du couple.

De toute façon, je peux toujours enlever les rondelles, j'ai des roulements en stock si jamais le ressort le destroye.
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Mar 18 Fév 2014 - 23:05
Ralalala moi qui était tout content d'avoir fini les modif pour le B-Revo....Maintenant qu'il tourne bien y faut que je bricole encore...Mais bon ça reste du pur plaisir quand ça tourne Wink
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Ven 21 Fév 2014 - 0:06
Petit contrôle du patin de slipper alu fait maison

J'ai remarqué qu'il était plus desserré que ce que j'avais mis comme réglage.
Je pense qu'en tournant l'un sur l'autre le disque de glissement et le patin en alu se roder, se qui à fait qu'il était moins serré.

Cette fois, je l'ai remonté sans les rondelles ()

Je l'ai également réglé comme il le conseille sur la notice Traxxas sur le réglage des Slipper
Serré à fond (Pas comme une mule) puis deserré d'un ½ tour.
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Ven 21 Fév 2014 - 13:50
c est bien sur normal qu il se soit non pas desserrer , mais roder , il a fait son auto déglaçage  :cowboy:  pour le réglage , c est le top ! j ai toujours regler comme ca , et je n ai pas encore changer mes garniture ( carbone )  :nickelcool: 
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Dim 23 Fév 2014 - 9:33
Il semblerait que le bon réglage soit pour le moment de serrer le ressort à fond, puis de le desserer de ½ tour.

L'autre jour, je l'avais desserer de ¾ de tour le slipper était brûlant au bout de 10mm à faire des aller retour sur bitume.
Preuve qu'il patinait trop...

Avec ½ tour au bout de 10mm (Oui c'est mon maximum d'autonomie Laughing) il était froid.
Mais il remplit quand même son rôle, parce que le B-Revo fait des wheeling, mais sans plus.
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Dim 23 Fév 2014 - 10:48
alors touche plus a rien ! le reglage est optimum  :cowboy: 
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Dim 23 Mar 2014 - 13:53
il semblerait que je suis un  boulet du jour 
j'ai essayer de la faire la modif' mais j'ai bousiller 2 push rod  :honte: 
vu que je n'ai pas de colonne , a chaque fois j'ai percé un des trou légèrement de travers , un coup celui de la clavette du slipper et l'autre celui où on met la vis du pignon , je suis dégoûté  :S

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Dim 23 Mar 2014 - 14:25
t'es mal formé toi !

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