- Malaval_renRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Date d'inscription : 10/01/2014
Barre antiroulis
Lun 21 Avr 2014 - 19:29
Hello,
Voilà c'est fait, après l'achat des kits #5498 et #5496, je viens de finir l'installation d'une barre antiroulis arrière de Revo sur mon Summit.
Je vous entends déjà me dire que : "ça ne sert à rien sur un Summit" mais :
- Je n'aime pas que mon Summit lors de virage serré parte en tonneau...
- J'avais envie d'essayer
- Je suis une bille en mécanique
- Je vous rappelle ma signature
- Au pire je ferai révoïste heureux en revendant c'est deux kits #5498 et #5496 d'occasion
J'ai suivi les indications de l'installation sur le Revo
J'ai commencé par démonter les "rocker arm" arrière.
Grâce au foret fournis dans le kit, j'ai fait le trou nécessaire pour fixer les biellettes de chaque côté.
Là j'ai utilisé une méthode très précise pour choisir à quelle distance faire ces trous : le pifomètre
La biellette installée sur la partie inférieure (j'ai ajouté un petit boulon dessous, qui n'était pas fournis...)
Puis j'ai remonté le premier "rocker arm" modifié l'arrière gauche.
J'ai fait de même pour l'arrière droit.
Les biellettes passent entre les triangles hauts et le support de carrosserie
Vue de derrière sans la "wheelie bar"
Vue de derrière avec la "wheelie bar"
Pour les pro, je crains que les biellettes réduise le débattement des amortisseurs...
Prêt pour un test maintenant, enfin une fois que j'aurai changé le petit roulement à billes de mon slipper.
L'impatient que je suis, a commandé les kits #5352x et #5351 sans démonté pour voir le problème...
Juste une petite question y a-t-il une épaisseur minimale pour les patins du slipper ?
A avoir démonté le vieux et en ayant le kit neuf, je le change ou j'attends qu'il casse ?
Cordialement,
Renaud
Voilà c'est fait, après l'achat des kits #5498 et #5496, je viens de finir l'installation d'une barre antiroulis arrière de Revo sur mon Summit.
Je vous entends déjà me dire que : "ça ne sert à rien sur un Summit" mais :
- Je n'aime pas que mon Summit lors de virage serré parte en tonneau...
- J'avais envie d'essayer
- Je suis une bille en mécanique
- Je vous rappelle ma signature
- Au pire je ferai révoïste heureux en revendant c'est deux kits #5498 et #5496 d'occasion
J'ai suivi les indications de l'installation sur le Revo
J'ai commencé par démonter les "rocker arm" arrière.
Grâce au foret fournis dans le kit, j'ai fait le trou nécessaire pour fixer les biellettes de chaque côté.
Là j'ai utilisé une méthode très précise pour choisir à quelle distance faire ces trous : le pifomètre
La biellette installée sur la partie inférieure (j'ai ajouté un petit boulon dessous, qui n'était pas fournis...)
Puis j'ai remonté le premier "rocker arm" modifié l'arrière gauche.
J'ai fait de même pour l'arrière droit.
Les biellettes passent entre les triangles hauts et le support de carrosserie
Vue de derrière sans la "wheelie bar"
Vue de derrière avec la "wheelie bar"
Pour les pro, je crains que les biellettes réduise le débattement des amortisseurs...
Prêt pour un test maintenant, enfin une fois que j'aurai changé le petit roulement à billes de mon slipper.
L'impatient que je suis, a commandé les kits #5352x et #5351 sans démonté pour voir le problème...
Juste une petite question y a-t-il une épaisseur minimale pour les patins du slipper ?
A avoir démonté le vieux et en ayant le kit neuf, je le change ou j'attends qu'il casse ?
Cordialement,
Renaud
- ponpon38Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Barre antiroulis
Lun 21 Avr 2014 - 20:15
Salut, sympa ton projet
Tu nous tiendra au courant de l'effet que ça a après un petit test?
Pour les patins du slipper, si l'épaisseur des garnitures de l'embrayage est de moins de 1,8mm, le disque de friction doit être
remplacé. (c'est ce que j'ai trouvé dans la revue)
Allez, bon "Summitage" ^^
Tu nous tiendra au courant de l'effet que ça a après un petit test?
Pour les patins du slipper, si l'épaisseur des garnitures de l'embrayage est de moins de 1,8mm, le disque de friction doit être
remplacé. (c'est ce que j'ai trouvé dans la revue)
Allez, bon "Summitage" ^^
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Barre antiroulis
Lun 21 Avr 2014 - 20:18
- Malaval_renRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Barre antiroulis
Dim 4 Mai 2014 - 22:53
Hello,
Petite sortie en fin de journée, je pense que ça fonctionne pas mal, je vais gardé cette option.
En crawler sur des tas de terre / sable le système anti wheeling ne m'as pas gêné, malgré quelques choc...
Mais il faut que je confirme sur le goudrons (c'est sur cette surface que j'ai fait les plus gros ...)
Ça serai certainement plus efficace avec la barre anti roulis avant, mais pour l'instant, j'ai pas d'idée pour l'adaptation...
J'ai modifié mon montage, en fixant les billettes sur les boulons, au dessus des "rocker arm", de fixation des amortisseurs. des photo a venir (après le dépoussiérage )
En effet, lorsque les biellettes sont fixés antre les deux partie du "rocker arm" la course de la biellette qui viens de la roue est limité.
Bonne soirée,
Renaud
Petite sortie en fin de journée, je pense que ça fonctionne pas mal, je vais gardé cette option.
En crawler sur des tas de terre / sable le système anti wheeling ne m'as pas gêné, malgré quelques choc...
Mais il faut que je confirme sur le goudrons (c'est sur cette surface que j'ai fait les plus gros ...)
Ça serai certainement plus efficace avec la barre anti roulis avant, mais pour l'instant, j'ai pas d'idée pour l'adaptation...
J'ai modifié mon montage, en fixant les billettes sur les boulons, au dessus des "rocker arm", de fixation des amortisseurs. des photo a venir (après le dépoussiérage )
En effet, lorsque les biellettes sont fixés antre les deux partie du "rocker arm" la course de la biellette qui viens de la roue est limité.
Bonne soirée,
Renaud
- EncoreUneMod!Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Barre antiroulis
Sam 10 Mai 2014 - 7:53
Beau montage
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Barre antiroulis
Sam 10 Mai 2014 - 16:42
@Malaval_Ren
Oui garde les seulement si tu fais de la pistes, vitesses (terrain pas trop defonçé) et bien sûr bitume.
Oui garde les seulement si tu fais de la pistes, vitesses (terrain pas trop defonçé) et bien sûr bitume.
- Malaval_renRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Age : 58
Localisation : la Grande Motte
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Barre antiroulis
Dim 11 Mai 2014 - 13:49
Bonjour,
Voila pourquoi j'ai préférè déplacé la fixation des biellettes au dessus des "rocker arm" :
note:
J'ai coupé la partie du support de carrosserie (#5616) qui dépasse au dessous du support (#5314), pour avoir plus de marge pour la biellette de la barre anti-roulis.
Ensuite j'ai échangé les embout des billettes arrière avec celle prévue pour l'avant :
en haut les deux types de billettes (arrière et dessous l'avant)
et en dessous le résultat.
Le résultat avec quatre rondelles frein en guise d'entretoise.
Amicalement,
Renaud
Voila pourquoi j'ai préférè déplacé la fixation des biellettes au dessus des "rocker arm" :
note:
J'ai coupé la partie du support de carrosserie (#5616) qui dépasse au dessous du support (#5314), pour avoir plus de marge pour la biellette de la barre anti-roulis.
Ensuite j'ai échangé les embout des billettes arrière avec celle prévue pour l'avant :
en haut les deux types de billettes (arrière et dessous l'avant)
et en dessous le résultat.
Le résultat avec quatre rondelles frein en guise d'entretoise.
Amicalement,
Renaud
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