Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mar 8 Juil 2014 - 18:52
Hello les gars ca va?
J'ai une idée en tête de faire une série de vidéos batisées:
Extreme Gymkhana Drift Edition (ou connerie dans le genre qui attire l'oeil)
J'ai toujours trouvé le drift pur ennuyant, le principe de passer en force dans des endroit restrein dans la rue me plait plus.
J'ai décidé de partir sur une traxxas rally 1/16 vxl avec fan moteur et de tourner en 2-3s suivant le spot.
Pourquoi la rally 1/16 alors qu'il y a beaucoup de modèle dans le genre plus grand ou plus performant?
Surtout que beaucoup en parle en mal en disant qu'elle a un train arrière incontrolable?
Parce que j'en ai eu une il y a longtemps (la ken block a sa sortie) et que c'est surement une mes meilleurs voitures dans le genre que j'ai pu essayer.
J'ai eu la ken block de chez hpi qui etait très bien mais diff central qui emmerde et plus performante en rally qu'en drift.
La traxxas rally 1/10 bah un slash quoi et besoin de changement pour que ça aille bien.
La vaterra kemora (une tuerie, solide, pas cher etc mais trop petite pour avoir une bonne adérence en drift forcé.
La rally 1/16 de traxxas est une bombe pour ce que je veux.
1er tu casses ( ce qui est très rare car solide) tu va n'importe ou et tu trouve ce que tu veux ou presque.
Le combo qui chauffe oui mais est très puissant, en 3s c'est assez monstrueux.
La taille qui la rend transportable facilement dans un sac en recherche de spot et très vive pour envoyer le boulet
Waterproof pour le nettoyage
Options à la pelle.
20 fr la lipo ca aide bien aussi
etc etc.
Je la recois demain donc j'ai assez hate héhé.
Mes questions maintenant sont si vous avez des idées de setup huile etc.
à l'epoque je n'y connaissai rien du tout donc est toujours laissé d'origine ce que je trouvai bien!
mais pour la poussé au max et faire une belle video avec de belles actions je doit essayé de prendre conseil des utilisateurs expérimentés sur ce véhicule
Donc, à vos claviers et même si c'est juste pour discuter
J'ai une idée en tête de faire une série de vidéos batisées:
Extreme Gymkhana Drift Edition (ou connerie dans le genre qui attire l'oeil)
J'ai toujours trouvé le drift pur ennuyant, le principe de passer en force dans des endroit restrein dans la rue me plait plus.
J'ai décidé de partir sur une traxxas rally 1/16 vxl avec fan moteur et de tourner en 2-3s suivant le spot.
Pourquoi la rally 1/16 alors qu'il y a beaucoup de modèle dans le genre plus grand ou plus performant?
Surtout que beaucoup en parle en mal en disant qu'elle a un train arrière incontrolable?
Parce que j'en ai eu une il y a longtemps (la ken block a sa sortie) et que c'est surement une mes meilleurs voitures dans le genre que j'ai pu essayer.
J'ai eu la ken block de chez hpi qui etait très bien mais diff central qui emmerde et plus performante en rally qu'en drift.
La traxxas rally 1/10 bah un slash quoi et besoin de changement pour que ça aille bien.
La vaterra kemora (une tuerie, solide, pas cher etc mais trop petite pour avoir une bonne adérence en drift forcé.
La rally 1/16 de traxxas est une bombe pour ce que je veux.
1er tu casses ( ce qui est très rare car solide) tu va n'importe ou et tu trouve ce que tu veux ou presque.
Le combo qui chauffe oui mais est très puissant, en 3s c'est assez monstrueux.
La taille qui la rend transportable facilement dans un sac en recherche de spot et très vive pour envoyer le boulet
Waterproof pour le nettoyage
Options à la pelle.
20 fr la lipo ca aide bien aussi
etc etc.
Je la recois demain donc j'ai assez hate héhé.
Mes questions maintenant sont si vous avez des idées de setup huile etc.
à l'epoque je n'y connaissai rien du tout donc est toujours laissé d'origine ce que je trouvai bien!
mais pour la poussé au max et faire une belle video avec de belles actions je doit essayé de prendre conseil des utilisateurs expérimentés sur ce véhicule
Donc, à vos claviers et même si c'est juste pour discuter
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mar 8 Juil 2014 - 23:09
Voila ce que j ai trouvé dans mes recherches a droite a gauche (pour la ken block):
-Huile amorto 80/90wt av et ar
-Ressort noir avant et tan arriere
-Diff arriere le plus dur possible (genre 100k)
-Diff central one way
-Pneu HPI t-drift (Le choix des pneus semble tres important)
Je n'ai pas pu essayer ce set up encore, je renforce dans un premier temps
-Huile amorto 80/90wt av et ar
-Ressort noir avant et tan arriere
-Diff arriere le plus dur possible (genre 100k)
-Diff central one way
-Pneu HPI t-drift (Le choix des pneus semble tres important)
Je n'ai pas pu essayer ce set up encore, je renforce dans un premier temps
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mar 8 Juil 2014 - 23:21
merci de tes messages mais mon setup est pour faire du gymkhana agressif, hors les pneus que tu mentionne sont pour du drift pur.
le diff central aussi pour le drift pas bon...
mais durcir les amorto oui c'est ce que je pensai faire ^^mais pas trop nn plus.
je pensai partir deja sur du 50-60 et voir ce que ca donne.
pas qu'elle saute a chaque petite aspérité du terrain ^^
le diff central aussi pour le drift pas bon...
mais durcir les amorto oui c'est ce que je pensai faire ^^mais pas trop nn plus.
je pensai partir deja sur du 50-60 et voir ce que ca donne.
pas qu'elle saute a chaque petite aspérité du terrain ^^
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mer 9 Juil 2014 - 22:15
Bon, elle arrive demain! j'ai hate
est ce que vous savez si les diff sont bien remplis d'huile?
est ce que vous savez si les diff sont bien remplis d'huile?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mer 9 Juil 2014 - 22:22
Il y a de fortes chances pour qu'ils soient vides, ou avec très très peu de GRAISSE silicone...
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mer 9 Juil 2014 - 23:21
Graisse* excuse moi!
En tout cas magnifique Merv!
Sur le manuel ils disent 50wt avant et 50wt arrière.
Je verrai bien!
En tout cas magnifique Merv!
Sur le manuel ils disent 50wt avant et 50wt arrière.
Je verrai bien!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mer 9 Juil 2014 - 23:22
50WT t'es sur ???
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Mer 9 Juil 2014 - 23:58
excuse, c'est 50'000W devant et 30'000W derrière.
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 1:02
Elle est là héhé
Avec deux 3s en parrallèle qui ont un bon taux de décharge.
Le chassis avec le fan moteur de chez integy ( qui m'a couté rien du tout et est vraiment puissant!)
J'ai fais mes vérifications visses, chargé mes lipos et juste binder sur la TQI de mon E-REVO.
Go dehors essayé ca dans un parking souterrain neuf et bien lisse pour voir si les réglages chassis d'usine sont bon.
Et la je me suis dis, qu'est ce que c'est que cette m.... la voiture part systematiquement du cul, impossible de bien drifter à grande vitesse. je veux bien que l'empattement est court mais bon....
Je retourne chez moi regarde de plus près et omg.. c'est quoi ça...
Les gars à l'usine ont fais ça comme des... une roue arrière et ouverte et l'autre fermée..
Je refais tout mon reglage parfaitement via les visses des fusées et retourne dehors en 3s cette fois.
Et là c'est beaucoup beaucoup mieux, la voiture part bien et le cul ne décroche plus ou très rarement!
Je me suis éclaté, vivement le retour du beau et quelque petite options pour pousser cette rally au bout de ses perfs.
J'ai en tête:
-Barre de roulis avant et arrière
-Huile 90 pour amorto.
-Remplir correctement les diffs avec de la 50'000 devant et 30'000 derrière comme il serai censé être d'usine.
Je pense que dans un premier temps ce sont les choses vraiment nécessaire niveau gain de perf.
Pour la fiabilité:
-Fusée alu ou titane si trouvable (pour diminuer le jeu des plastique)
-RPM pour les trapèze mais ils sont très bien d'origine.
-Cardan alu je suis divisé car ceux d'origine vont très bien et ca rend le nettoyage plus facile avec l'eau et eviter la rouille.
-Toute les biellettes par des vrai rêglable.
-Peux être le combo par un qui chauffe moin même si encore une fois celui d'origibne est pas mal du tout!
le bec envoie veritablement 6v dans le servo et le moteur envoie fort malgré qu'il chauffe facilement.
-Et un ventilo pour l'esc si je le garde finalement.
Ps: en 3s c'est vraiment une bombe!
Le 2s envoie déjà vraiment pas mal du tout avec le gearing d'origine, dans le parking je suis en 2 fois 3s en mode novice et La puissance et largement suffisante pour la place.
Ca donne une autonomie très longue et le contro le rend bien car il chauffe moin.
Vivement de tourner une vidéo!
Avec deux 3s en parrallèle qui ont un bon taux de décharge.
Le chassis avec le fan moteur de chez integy ( qui m'a couté rien du tout et est vraiment puissant!)
J'ai fais mes vérifications visses, chargé mes lipos et juste binder sur la TQI de mon E-REVO.
Go dehors essayé ca dans un parking souterrain neuf et bien lisse pour voir si les réglages chassis d'usine sont bon.
Et la je me suis dis, qu'est ce que c'est que cette m.... la voiture part systematiquement du cul, impossible de bien drifter à grande vitesse. je veux bien que l'empattement est court mais bon....
Je retourne chez moi regarde de plus près et omg.. c'est quoi ça...
Les gars à l'usine ont fais ça comme des... une roue arrière et ouverte et l'autre fermée..
Je refais tout mon reglage parfaitement via les visses des fusées et retourne dehors en 3s cette fois.
Et là c'est beaucoup beaucoup mieux, la voiture part bien et le cul ne décroche plus ou très rarement!
Je me suis éclaté, vivement le retour du beau et quelque petite options pour pousser cette rally au bout de ses perfs.
J'ai en tête:
-Barre de roulis avant et arrière
-Huile 90 pour amorto.
-Remplir correctement les diffs avec de la 50'000 devant et 30'000 derrière comme il serai censé être d'usine.
Je pense que dans un premier temps ce sont les choses vraiment nécessaire niveau gain de perf.
Pour la fiabilité:
-Fusée alu ou titane si trouvable (pour diminuer le jeu des plastique)
-RPM pour les trapèze mais ils sont très bien d'origine.
-Cardan alu je suis divisé car ceux d'origine vont très bien et ca rend le nettoyage plus facile avec l'eau et eviter la rouille.
-Toute les biellettes par des vrai rêglable.
-Peux être le combo par un qui chauffe moin même si encore une fois celui d'origibne est pas mal du tout!
le bec envoie veritablement 6v dans le servo et le moteur envoie fort malgré qu'il chauffe facilement.
-Et un ventilo pour l'esc si je le garde finalement.
Ps: en 3s c'est vraiment une bombe!
Le 2s envoie déjà vraiment pas mal du tout avec le gearing d'origine, dans le parking je suis en 2 fois 3s en mode novice et La puissance et largement suffisante pour la place.
Ca donne une autonomie très longue et le contro le rend bien car il chauffe moin.
Vivement de tourner une vidéo!
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 1:30
@damien16 La taille maxi des images sur le forum est 800x600px
Pas 854x600px
Merci de remettre les 2 photos que tu as mis au format portrait, au format paysage.
Pas 854x600px
Merci de remettre les 2 photos que tu as mis au format portrait, au format paysage.
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 13:28
Gsxzera est ce que tu peux m'aider?
les photos ne changent pas de taille quand je les repostes....
les photos ne changent pas de taille quand je les repostes....
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 13:41
Pour que taille des 2 dernières photos soient bonne, avant de les reposter, ik faut que tu les fasses pivoter sur ton pc pour les mettre au format paysage.
Pourquoi faut-il éviter de mettre des photos au format portrait
Pourquoi faut-il éviter de mettre des photos au format portrait
Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 13:49
j'ai pas de pc sous la main mais que natel, est ce que exceptionnellement tu peux le faire à ma place?
sinon ce sera dimanche...
sinon ce sera dimanche...
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 13:49
je viens de lui faire
merci de lui avoir expliquer gsx
merci de lui avoir expliquer gsx
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 17:00
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 17:27
maintenant que tu le dis , elle me paraissait encore grande
pourtant j'ai fais comme d'habitude mais bon , c'est arranger , c'est le principale
pourtant j'ai fais comme d'habitude mais bon , c'est arranger , c'est le principale
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- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Nouveau projet et première pur onroad!!!
Ven 11 Juil 2014 - 18:58
damien16 a écrit:
Je retourne chez moi regarde de plus près et omg.. c'est quoi ça...
Les gars à l'usine ont fais ça comme des... une roue arrière et ouverte et l'autre fermée..
Je refais tout mon réglage parfaitement via les visses des fusées et retourne dehors en 3s cette fois.
Tu les as fait a vu d œil tes réglages ou tu as un appareil pour le faire ?
Dans la notice ils parlent en degrés donc pas évident à régler sans jauge.
RPM parlent en tour de vis c'est quand meme plus paratique...
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